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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Merci
ouf,je viens de me farcir les 49 page du topic la.
J'ai mal au crane,lol.
Une petite astuce au passage, je me suis taper 400 bornes avec les amorto arrrère qui couinaient, donc vous voyé un peu ds quel état je suis rentrée chez moi.
Et bin un petit coup de silicone en spray sur les amorto arrière et plus rien( quand je dis les amorto arriere c'est la partie accessible a partir du coffre, on enleve les deux cache en plastique , un coup de spray et c'est nikel).Sinon je vais faire ma vidange ds pas lomptemp, je voudrai lui nettoyé les interne,vous me conseiller quoi comme produit?( mecacyl,carbu 9000, bardahl wynn's...)
Je suis pas pour les produits bidons, personnellement.
Je préfère faire une vidange à la 10W40 basique, rouler 500/1000 bornes et revidanger derrière pour "rincer".
Normalement, y a pas besoin de nettoyer, à moins d'un soucis. Et si soucis il y a , c'est pas des additifs qui vont remédier au problème. Faudra vraiment démonter.
Les additifs/curatifs etc..., ça sert surtout à masquer le problème plus qu'à le réparer vraiment.

Voilà mon avis Wink
ok merci c'été pour confirmer mon idée.
Perso j'avai un s13 traiter au mecacyl sa la pas empecher de faire un chat bielle.
silvias13 a écrit :ok merci c'été pour confirmer mon idée.
Perso j'avai un s13 traiter au mecacyl sa la pas empecher de faire un chat bielle.
lol attention, l'as53 connait aussi le chat bielle, rare quand meme mais ca arrive car coussinet fragile sur ce moteur Wink
Ca arrive surtout quand on tourne avec trop peu d'huile Wink
Sinon, y a des AS53 avec plus de 300 000kms avec moteur d'origine.
Faut juste bien le surveiller, un peu comme les S13.
Stock, c'est costaud, mais y faut bien surveiller le niveau !
genre, le derniere fois j'ai rajouter a peine 500ml c'est pas trop grave si?
non Wink
Ca devient critique quand j'arrive a 5mm du min quoi.
A oui une question il reste cb de L d'huile quand on atteind le min?
Il y a un peu trop d'huile dans mon moteur... C'est grave ? Genre la moitié de plus par rapport à l'écart entre le mini et le maxi.
Il faut quand la voiture est à plat, que le niveau d'huile se trouve entre le minimun et le maximum, mais il vaut mieux que le niveau soit au maximum sans le dépasser.

Sinon, c'est à combien de kilomètres qu'il faut changer la courroie de distribution ?
90 000kms ou 5 ans normalement.

Sinon, pour l'huile, c'est pas bon d'avoir trop d'huile.
Si plus de 2mm au dessus du maxi, il vaut mieux desserrer un peu le bouchon de vidange et en vider un peu (ça se fait très bien en faisant attention et en y allant doucement).
Ca coûte rien et ça n'oblige pas à revidanger.
Merci Fushi pour l'info de la courroie.

Et pour vider l'huile, le mieux c'est quand il fait très froid, comme ça l'huile coule moins vite, donc moins d'huile partout ...
Moi, je préfère quand le moteur est chaud, comme ça l'huile est bien fluide, et je ne desserre pas à fond le bouchon de vidange, ça évite de le paumer dans le bac en cas d'un excés d'optimisme :]
Oui mais là on ne fait pas la vidange mais simplement faire couler un peu d'huile ...
Oui, c'est pour ça que je disais que je ne dévissais même pas entièrement le bouchon Wink
Oui donc on pourrait le faire de 2 manières, à choisir la sienne ...

Pour ma part, j'évite de mettre trop d'huile ... Wink
Salut tout le monde Smile, j'aimerai savoir ou trouver une aile avant gauche pour mon AF , la mienne est a refibrer,j'ai baissé les bras ...si quelqu'un peut m'aider , merci beaucoup Wink
JaP-FuRiE a écrit :Salut tout le monde Smile, j'aimerai savoir ou trouver une aile avant gauche pour mon AF , la mienne est a refibrer,j'ai baissé les bras ...si quelqu'un peut m'aider , merci beaucoup Wink
faut que je verifie à la casse mais il me semble pouvoir en avoir une, par contre à venir cherché sur place dans le 13 chez le casseur
nico0711 a écrit :Oui donc on pourrait le faire de 2 manières, à choisir la sienne ...

Pour ma part, j'évite de mettre trop d'huile ... Wink
C'est encore la meilleure solution :]
Est-ce que vous connaissez ce modèle AF/AS ?
[Image: gallery2fmrt2fshow2fjccme2.jpg]
Bien-sûr. Les Californiens ont eu droit à cette version. Mais uniquement l'AF.

En revanche, aucune idée s'il a était commercialisé en Europe... Je ne crois pas.
Apparement ce serait une firme aux USA (Richard Straman Inc) qui aurait fait la modification. Il y aurait eu un peu plus de 300 modèles fabriqués à l'époque et elles étaient disponibles chez Honda Wink
Alors ce serait un carrossier qui faisait ces réalisations ? A savoir que la seconde génération a eu droit aussi à l'enlèvement du toit.
Suis dans la caca LOL personne peut m'aider?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=109787
Alors là, désolé. Moi, les cardans je les fais changer par le garagiste.
Beaucoup trop novice...
Salut David, pour ton cardan, je crois que moi aussi quand j'ai changé le soufflet quelque chose bloquait.
Mais c'est dans l'entourage, pas dans l'axe. Ce que je veux dire, c'est pas au niveau de l'axe cannelé, mais autre chose qui est juste un peu au milieu, je crois qu'il faut remonter un peu le triangle, car c'est peut-être le bas de l'amortisseur qui coince ...
resolu Big Grin en fait c'etait mon clips sur l'axe cannelé qui merdouillé.
Alors je vous explique, deja les cardans je les ai deposés complet, il suffit juste de tomber l'amorto et on peu enlever le cardan (par contre j'avai le cardan droit grippé dans le moyeu LOL vive l'extracteur et la masse) ensuite pour mettre les soufflets, bien que le workshop (et meme EPC honda qui ne detaille pas la piece) interdise de deboiter le coté roue, ben je l'ai fait LOL rien de compliqué, il y a un clip comme l'axe qui rentre dans la boite, on peu extraire la tete de l'axe Big Grin c'est bien plus simple, plus qu'a mettre le soufflet en place puis a remboiter. Les tetes coté roue, asian auto parts les vendent Wink
Voila je suis devenue un pro du cardan, des conseils n'hesiter pas :roll:
J'ai eu le même problème que toi avec le cardan droit et j'ai dû l'usiné pour avoir de nouveau la possibilité de remettre l'écrou.

Donc la prochaine fois, tu te débrouilles et tu ouvres les yeux avant de nous poser des questions ...

Et le cardan, oui tu peux le démonter complètement mais de l'autre côté comme tu dis ... c'est plus facile pour faire passer "le soufflet d'origine Honda" qui est très épais...
Oui de l'autre coté avec le tripod, mais moi j'ai fait l'autre coté LOL tout le monde pensait pas que ca na pouvai pas sortir, meme le workshop et EPC ne detaille pas ce fameu coté roue, donc maintenant j'affirme haut et fort, les 2 tetes peuvent etre deposé LOL coté boite, pieces chez honda, coté roue, asian auto (ce sont les seul à les proposer)
Desolé pour le derangement, c'est qu'il faisait nuit, j'ai pa niqué voila tout LOL