Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
héhé David, tu es justement la personne que j'attendais qui réagisse petite pique ! Smile
Moi j'ai jamais mis de la 80W90 dans ma boite, c'est l'ancien proprio cet abruti... quand il m'a dit ça je t'en ai parlé, et tu m'as dit oula boulette... j'ai vite vidangé, plus de boite qui craque ni rien maintenant !!


Bon ok pour les coupelles, j'attends mercredi prochain pour voir qui en veut et après je vous dit le prix final. Puis j'attends vos chèques et on y go.
CharlyCRX a écrit :héhé David, tu es justement la personne que j'attendais qui réagisse petite pique ! Smile

En même temps des AS passés dans la presse, j'en vois que deux et l'autre n'est pas (activement) sur ce forum. LOL
J'crois que l'important est que chacun voie midi à sa porte non ?
Bin moi pas de voiture de fonction, le ReX tourne donc tous les jours par presque tous les temps donc pas facile de garder une voiture en parfait état dans ces conditions, même si j'en fais toujours attention. J'en fais 25000 par an moi ce qui est déjà bien pour cette mamie Big Grin

Blista, absolument Yes
De toutes façons, sur ce topic tout le monde trouve midi à sa porte, les participants ont tous une Honda Ancienne génération !

Follow up Coupelles :
- KIM
- Remy1234
- CharlyCRX
Faux pas moi Sad
Ok... je reprends.
" De toutes façons, sur ce topic tout le monde trouve midi à sa porte, les participants aiment tous les Honda Ancienne génération ! "
La mienne c'est ma voiture de fonction. Big Grin
Mais il serait temps que j'utilise une autre voiture. Pas facile les remontées et les descentes à longueur de journée. Je me verrais bien en petite Honda Civic GT blanche. 8)
J'ai recu mes 2 supports moteur acheté chez Rockauto de marche Anchor, c'est en préventif lorsque je vais faire mon embrayage puisqu'il faut démonter ces 2 SB, ben devinez quoi? c'est du honda LOL la ref est moulé dans le SB!
[Image: dsc00022u.th.jpg]
si quelqu'un achetes des supports moteurs pour af-ah53 je suis preneur Wink
hey !!

Moi j'ai fait du Do It Yourself, recoulé dans les SB origine, et c'est vraiment top pour la prise au sol.
Par contre, y'a un poil plus de vibration das l'habitacle, mais ça se tasse au bout de quelques temps.

++
oyé oyé brave gens, qui veu un régulateur de pression d'essence tout beau tout neuf et pas cher mon fils?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=156488
aujourd hui j'ai mis de la bande sur mon collecteur , ca sera pas de trop pour preserver le radiateur Smile

[Image: photoko.jpg]
OBX?
Enfin !
Ca y est !
J'ai acheté une AF53 !
Rouge, 213000kms, refaite entièrement !
Il y a juste un petit soucis d'optique, la lumière marche seulement au bout de quelques minutes ... faux contact ?
Ainsi que la butée d'embrayage qui fait du bruit !!!
Au vu du prix, je suis malgré tout très heureux de cette aubaine !
Photos a venir jeudi (je vais la chercher à LA ROCHELLE)

Merci a vous
ca faisait un petit moment qu'elle etait en vente...
au debut le gars en voulait 3500 LOL LOL LOL
http://www.leboncoin.fr/vi/105356928.htm?ca=22_s

oui david, un OBXR , il est bien fini , et puis pas trop le choix pour nos caisse y a que obx et pace setter
remy1234 a écrit :ca faisait un petit moment qu'elle etait en vente...
au debut le gars en voulait 3500 LOL LOL LOL
http://www.leboncoin.fr/vi/105356928.htm?ca=22_s

oui david, un OBXR , il est bien fini , et puis pas trop le choix pour nos caisse y a que obx et pace setter

Oui, le mec se touchait un peu
Il est en déplacement a l'étranger, c'est sa copine qui fait la vente !
je la touche à moins cher que ca ...
Il y a plus de 4500€ de frais en 4 ans dessus, factures à l'appuie !
C'est bien qu'elle ait pu trouver preneur Smile
Bon ba le deal est convenu, je peux vous en dire plus !

Citation :Juillet 2007 = 335€

- Unité d'allumage
- Thermostat
- Silent bloc
- Soupape Ralenti


12septembre 2005 = 1289€

Panneau de seuil, spoiler d'air,support de phares, moulure pare chocs peinture montage

Mai 2005 = 4010 €

- Batterie Marque Fulmen

- Aile ARG
- Bas de caisse D et G
-Tolerie Hayon
- Remise en etat du plancher

Octobre 2005 = 1000€

Pare Brise
optique

Octobre 2005 = 5055€

Bouclier AV et AR
Remplacement Aile ARG
Toit ouvrant
portes AVD et G

juin 2000

echappement

Citation :Caracteristiques
(E) numero d'indentification JHMAAF5320S007589
immatriculation 1424 VL 86
date immat 31/08/1984
D1 Marque HONDA
D2 Type variante; AF 53
D3 denomination com: Civic
P6 puissance administrative 6cv
Nombre de place assises 4
U1 niveau sonore 86 Db
U2 vitesse moteur 4313
houla, pourquoi tant de carosserie Shock Shock

le mec a refait deux fois l aile ARG Shock

au prix ou tu la touche c'est pas grave, mais elle a du (ou doit etre encore) etre rouillée de tout les cotés... Confused
La voiture était dans un sale état
Le mec l'a refaite entièrement, l'a revendue 3500€
Le nouveau proprio s'en ai servit que 1000kms en 1 an, et la revend car il a 2 autres voitures
Il voulait la vendre 3500€, puis 1500€, puis 900€
Au final, je la touche a 600€
Je garde les jantes et l'install sono !
A voir en démontant l'habillage des passages de roues de l'habitacle si la rouille a bien été traitée ; si le travail de carrosserie n'a été que du ponçage et du masticage, la rouille reviendra. Il faut découper et ressouder une tôle pour que le travail soit fait proprement.
La mienne montre ses premiers signes d'oxydation. Sad
Suite à un malencontreux contact avec un muret, j'ai démonté mon pare choc arrière hier soir, et j'ai vu qu'il y avait des points de rouilles sur l'aile, derrière le pare choc arrière... gniarf !
c'est parti pour ponçage + frameto !
Petit UP pour les coupelles avant : KIM et Remy c'est tout ?
je demande le devis demain :

CharlyCRX a écrit :Messieurs.

NEUF : Coupelles d'amortisseurs avant. 42,5$ fdpout soit 32€ la paire.
FDP à venir au plus on est au mieux c'est.


Qui n'en veut ? par mail.

[Image: Coupelles.jpg]
Ca a l'air de pas être une trop mauvaise affaire Manstein pratiquement tout la carrosserie a été changée LOL pis tu la touche pas cher, à voir les endroits critiques après, mais je suis étonné de la taille des factures Shock faut aimer sa voiture à ce prix-là.

J'ai trouvé un rétro neuf pour la mienne pour 30€ (NOS) ca va, ca fait bizarre d'avoir des pieces nickelles, pas l'habitude Langue
mugenr a écrit :bonjour,

J ai un probleme avec mon CRX AS53. A froid elle démarre avec bcp de difficultés il faut que j insiste plusieurs fois ( une dizaine ) et plusieurs secondes.

J ai l impression que le démarreur tourne dans le vide et qu il n y a pas d étincelle aux bougies. Pourtant en insistant elle broute un peu et en insistant toujours elle finit pas démarrer.

Ca sent bien l essence.

Une fois démarrée , elle a des trous quand j enfonce l accélérateur a bas régimes mais une fois lancée aucun probleme elle tourne rond et prend ses tours.

J ai checké et nettoyé le main relay.
filtre a air neuf
bougies neuves

filtre a essence PAS changé ( honda ne trouve pas la ref !!!! )

Est ce plutot un probleme d allumage et/ou d arriver d essence ????


Ca y est j ai réglé mon probleme. donc merci bcp pour vos conseils.
pour ceux que ca intéresse, j ai changé mes tresses de masses, changé le rotor, gratter les contacts de la tete d allumeur, nettoyer le boitier papillon.
et magie elle a démarré au premier coup de clé.

Mon ralenti a froid monte a 2800 tr de facon stable , normal ????
puis une fois montée un peu en température le ralenti fait un peu le yoyo ???
puis une fois chaude le ralenti est stable a 700tr
INTERCEPTOR a écrit :Ca a l'air de pas être une trop mauvaise affaire Manstein pratiquement tout la carrosserie a été changée LOL pis tu la touche pas cher, à voir les endroits critiques après, mais je suis étonné de la taille des factures Shock faut aimer sa voiture à ce prix-là.

J'ai trouvé un rétro neuf pour la mienne pour 30€ (NOS) ca va, ca fait bizarre d'avoir des pieces nickelles, pas l'habitude Langue

Tu sais, au pire, si c'est une merde, je revend les jantes/pneus neufs, l'intérieur et basta ...
Mais sincérement, je le sens bien ^^
mugenr a écrit :
mugenr a écrit :bonjour,

J ai un probleme avec mon CRX AS53. A froid elle démarre avec bcp de difficultés il faut que j insiste plusieurs fois ( une dizaine ) et plusieurs secondes.

J ai l impression que le démarreur tourne dans le vide et qu il n y a pas d étincelle aux bougies. Pourtant en insistant elle broute un peu et en insistant toujours elle finit pas démarrer.

Ca sent bien l essence.

Une fois démarrée , elle a des trous quand j enfonce l accélérateur a bas régimes mais une fois lancée aucun probleme elle tourne rond et prend ses tours.

J ai checké et nettoyé le main relay.
filtre a air neuf
bougies neuves

filtre a essence PAS changé ( honda ne trouve pas la ref !!!! )

Est ce plutot un probleme d allumage et/ou d arriver d essence ????


Ca y est j ai réglé mon probleme. donc merci bcp pour vos conseils.
pour ceux que ca intéresse, j ai changé mes tresses de masses, changé le rotor, gratter les contacts de la tete d allumeur, nettoyer le boitier papillon.
et magie elle a démarré au premier coup de clé.

Mon ralenti a froid monte a 2800 tr de facon stable , normal ????
puis une fois montée un peu en température le ralenti fait un peu le yoyo ???
puis une fois chaude le ralenti est stable a 700tr

Le ralenti de chauffe à 2800tr c'est trop haut, 2000 maxi. rerègle ton starter et dégrippe le (voir sur pages précédentes ça a déja été traité, et je l'ai fait également), si ça fait le yoyo c'est également un signe de mauvais réglage du starter.
un ralenti à 700tr c'est un poil bas.
Pour Info :

J'ai monté les Ground Control hier soir à l'arrière. (Merci Jap-Furie !)
J'ai des ressorts calibrés à 350lbs/sq.in
ça se monte plutot bien, faut juste pas avoir peur que ça se foute en travers (raison n°1)
Hauteur de caisse origine : 8cm (pneu taille origine - aile)
(raison n°2) lorsqu'on rabaisse, ne serait ce que de 2cm, on arrive directement en butée d'amortisseurs. Les amortisseurs d'origine fontionnent déjà sur le dernier dixième de leur course, du coup, Ground Control inexploitables...

Pour ces deux raisons, il faut obligatoirement avoir :
- des amortisseurs courts ou raccourcis sur base d'origine (découpe du corps et de la tige)
- et/ou une barre anti roulis supplémentaire qui permettent de maintenir l'essieu en compression sur les ressorts courts + coilovers si les amortisseurs sont encore trop longs.

C'est chaud, je découvre des choses tous les jours, mais j'avance.

PS : deux montages sont possibles sur les Ground Control.

1) Montage à l'américaine, coilover vers le haut appuyé en fond de logement d'amorto et ressort appuyé sur sa cale caoutchouc sur l'essieu.
2) Montage à la mécano, coilover dans le ressort, appuyé sur l'essieu, et coupelle métal à fabriquer appuyé sur le rubber de ressort origine.
CharlyCRX a écrit :
mugenr a écrit :
mugenr a écrit :bonjour,

J ai un probleme avec mon CRX AS53. A froid elle démarre avec bcp de difficultés il faut que j insiste plusieurs fois ( une dizaine ) et plusieurs secondes.

J ai l impression que le démarreur tourne dans le vide et qu il n y a pas d étincelle aux bougies. Pourtant en insistant elle broute un peu et en insistant toujours elle finit pas démarrer.

Ca sent bien l essence.

Une fois démarrée , elle a des trous quand j enfonce l accélérateur a bas régimes mais une fois lancée aucun probleme elle tourne rond et prend ses tours.

J ai checké et nettoyé le main relay.
filtre a air neuf
bougies neuves

filtre a essence PAS changé ( honda ne trouve pas la ref !!!! )

Est ce plutot un probleme d allumage et/ou d arriver d essence ????


Ca y est j ai réglé mon probleme. donc merci bcp pour vos conseils.
pour ceux que ca intéresse, j ai changé mes tresses de masses, changé le rotor, gratter les contacts de la tete d allumeur, nettoyer le boitier papillon.
et magie elle a démarré au premier coup de clé.

Mon ralenti a froid monte a 2800 tr de facon stable , normal ????
puis une fois montée un peu en température le ralenti fait un peu le yoyo ???
puis une fois chaude le ralenti est stable a 700tr

Le ralenti de chauffe à 2800tr c'est trop haut, 2000 maxi. rerègle ton starter et dégrippe le (voir sur pages précédentes ça a déja été traité, et je l'ai fait également), si ça fait le yoyo c'est également un signe de mauvais réglage du starter.
un ralenti à 700tr c'est un poil bas.

Lettre à MugenR d'intérêt général !

Alors, oui effectivement c'est bien ça le module de commande de Starter.
Il est bien derrière le collecteur d'admission.
les durites qui arrivent sur les cotés sont des durites de vide (aspiration d'air) donc aucun risque tu peux les débrancher pour avoir plus de place (graisse ou dégrippe avant, c'est mieux pour pas les casser, puis les sortir tranquille au petit tournevis).

Ensuite, les deux vis cruciformes sont à dévisser. commence par celle la plus accessible. retires là complètement. la seconde il faut la dévisser complètement également, et la "prendre" avec le capuchon supérieur.

Une fois le module ouvert, le mieux étant de le faire à froid, tu le pulvérise au WD40 ou 3en1 dégrippant.

à l'aide d'un tournevis tu fais tourner la pièce avec la rayure. Si ça vient pas facilement (c'est censé être très peu serré), il faut que tu trouves une rondelle du bon diametre, que tu la coupe en deux (faire un outil qui va rentrer dans les deux demi rayures). Ensuite tu prends cette rondelle avec une pince droite, et tu dévisse après avoir repulvérisé au WD.

Il faut pas déviser beaucoup, peut être 1 tour ou deux.

Ensuite, tu essuies tout, tu repulvérises, et tu revisse à fond (tranquille, comme un gicleur de carbu pas bousiller les pièces).

Ton moteur froid, tu le démarre avec la capuche de starter enlevée.
Tu regardes le régime moteur que tu atteint au bout de 10 secondes. si c'est trop haut, faut dévisser un peu. ça se joue à 1/50e de tour.

Avant de remonter, un coup de dégrippant une dernière fois. tu remets le capuchon, tu revisses. Oublies pas de remettre les durites de vide.

Voila A+
et bien dans le même cas, lorsque je démarre tout va bien, le starter fait son boulot, mais lorsque je m'arrête pour emmener les enfants à l'école, je reprend la voiture 5 minutes après, le moteur monte à 2300tr puis se stabilise à 750-800tr.
Et puis de temps en temps le régime descend un peu trop bas et le moteur cale, mais il redémarre tout de suite.
Quelle est la solution?
Merci