Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nan sans dec' bonne vente, j'suis pas client pour le moment (et pas avant un moment) Wink


C'est criminel de vendre son AS53 LOL

(je rigole hein, je sais pourquoi tu le vends et Yes)
C'est vrai que c'est criminel ; Depuis que j'ai trouvé mon AF flambant neuve, mon AS reste là... Je ne sais toujours pas si je vais m'en séparer... Le bruit de son moteur est tellement géant !
Salut,
Petite question la semaine prochaine je vais changer l'aile avant droite, le probleme c'est que les vis en plastoc sont en trop mauvaise état, donc je pensais les remplacer avec des vis inox.Donc pour vous c'est mieu de les remplacer par des plastoc ou mettre des vrais vis digne de ce nom?

PS:Je cherche aussi le dernier joint sur la ligne(entre la ligne et le pot derriere la roue arrière gauche).
silvias13 a écrit :Salut,
Petite question la semaine prochaine je vais changer l'aile avant droite, le probleme c'est que les vis en plastoc sont en trop mauvaise état, donc je pensais les remplacer avec des vis inox.Donc pour vous c'est mieu de les remplacer par des plastoc ou mettre des vrais vis digne de ce nom?

PS:Je cherche aussi le dernier joint sur la ligne(entre la ligne et le pot derriere la roue arrière gauche).
Pour le joint, tu le trouve chez tout bon revendeur Walker comme midas ou speedy, sinon il y a AD et les independant. Honda ne le detaille pas.
Pour les vis, c'est toi qui voi, moi je suis adpete du tout d'origine.
Je voi que pas mal de possesseur d'AS, se trouve avec 2 modele LOL
Mac Manus a écrit :C'est vrai que c'est criminel ; Depuis que j'ai trouvé mon AF flambant neuve, mon AS reste là... Je ne sais toujours pas si je vais m'en séparer... Le bruit de son moteur est tellement géant !
J'exiges des photos de l'AF Wink
Citation :Pour le joint, tu le trouve chez tout bon revendeur Walker comme midas ou speedy, sinon il y a AD et les independant. Honda ne le detaille pas.
Pour les vis, c'est toi qui voi, moi je suis adpete du tout d'origine.
Je voi que pas mal de possesseur d'AS, se trouve avec 2 modele LOL
lol, non moi j'ai qu'un exemplaire pour les pieces je me debrouille c'est pas si facile que sa sur ce modele, mais il en vaut vraiment le cout je suis trop fan de cette voiture.
Oui on veut la voir cette fameuse AF flambant neuve ...
Donne nous plus d'info
Voilà une première image :
[Image: crxaf53006sz0.jpg]

Une deuxième :
[Image: crxaf53007co0.jpg]

Et une dernière pour la route :
[Image: crxaf53009gd5.jpg]
trop la classe cet af53 Wink
LOL
Vraiment chouette, un bon coup de polish et passer un peu de produit rénovateur sur les plastiques, et elle repart comme en 84
Carrément. Et elle est de 84 justement... Big Grin
la meme couleur que mon ah53, un rouge vieillissant Wink
Chouette !

Ca avance comment ? Moins qu'un AS, forcément, mais les perfs sont honorables ?

(je pense que oui, vu le poids et la puissance...)
Mais franchement, je pense que le 1500(100ch) est mieux que le 1600 dans ce chassis, et je pense qu'elle doit mieux marcher, car moins de traction donc un moteur mieux adapter à ce chassis.
Je pense qu'Honda a amélioré les performances du moteur mais à oublier d'améliorer le chassis.

en tout cas c'est une belle bête ... félicitations pour ton achat.

Sinon est-ce que quelqu'un connaît les différences caractéristiques entre le chassis de l'AF et celui de l'AS ???
bonsoir!quelqu'un aurait le shema electrique du crx af53 specialement des fil du neiman pour moi branher une alrme avec demarage a distance
"Mais franchement, je pense que le 1500(100ch) est mieux que le 1600 dans ce chassis, et je pense qu'elle doit mieux marcher, car moins de traction donc un moteur mieux adapter à ce chassis."

Non le zc est plus diabolique,par contre le cahssis est vraiment archaique (barre panhard) mais on peut passer trés fort sur le sec avec Wink
M'Boundoula a écrit :"Mais franchement, je pense que le 1500(100ch) est mieux que le 1600 dans ce chassis, et je pense qu'elle doit mieux marcher, car moins de traction donc un moteur mieux adapter à ce chassis."

Non le zc est plus diabolique,par contre le cahssis est vraiment archaique (barre panhard) mais on peut passer trés fort sur le sec avec Wink
Je ne dis pas que le ZC n'est pas diabolique, je dis simplement que le 1500 est mieux adapté pour ce chassis, puisque moins puissant.
C'est vrai que si on pouvait déjà monter un train arrière comme sur une ED, on aurait un autre comportement.
M'Boundoula a écrit :la meme couleur que mon ah53, un rouge vieillissant Wink

Non non, c'est le soleil qui donne ce rouge bonbon rose. Un peu comme ton EK en plein soleil sur leboncoin... Wink

Blista a écrit :Ca avance comment ? Moins qu'un AS, forcément, mais les perfs sont honorables ?

(je pense que oui, vu le poids et la puissance...)

Les performances sont au rendez-vous. Mais contrairement à l'AS, il faut bien lancer la première. Avec l'AS, ça patine pas mal ; ça burn même une fois lancé : Il est préférable de monter la première jusque 2 500-3 000 maxi, et plutôt faire grimper la seconde jusqu'à 7 000 que de pousser la première à 5 000 par exemple.
Tandis que l'AF tu peux la faire monter à 3 500 voir 4 000 pour avoir une reprise plus confortable en seconde est atteindre ton 7 000... Big Grin

nico0711 a écrit :Mais franchement, je pense que le 1500(100ch) est mieux que le 1600 dans ce chassis, et je pense qu'elle doit mieux marcher, car moins de traction donc un moteur mieux adapter à ce chassis.
Je pense qu'Honda a amélioré les performances du moteur mais à oublier d'améliorer le chassis.

La consommation en tout cas est réellement différente... LOL
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve ce moteur plus à l'aise ; le ZC est plus brutal ; l'AS est plus violente et sauvage...
Attention, ce n'est pas le même moteur qui a été amélioré... On est sur un 1.5, et 12 soupapes ; vraiment rien à voir avec le 1.6i16 DOHC... Wink

M'Boundoula a écrit :Non le zc est plus diabolique,par contre le cahssis est vraiment archaique (barre panhard) mais on peut passer trés fort sur le sec avec

+100 Je préfère largement la sonorité du moteur ZC... Et la montée en régime est plus rapide et plus enivrante...
L'AF a plus ce moteur de tondeuse... Smile Mais elle cache bien son jeu quand elle est haut perchée dans les tours... Big Grin
en fait l'ew3 avec son 12 soupapes et diabloqiue en bas, car dès 2500 trs les watts sont présents jusqu'a 6800 trs!
pour les tdi qui me suivent ils doivent cravacher car 100 cv et 800 kg c'est léger et vif!

sur ces caisses avec la barres panhard et barres de torsiosn avant 125 cv c'est le maximum sinon faut revoir toute la caisse et j'imagine meme pas la motricité avec un b16 :roll:
M'Boundoula a écrit :en fait l'ew3 avec son 12 soupapes et diabloqiue en bas, car dès 2500 trs les watts sont présents jusqu'a 6800 trs!
pour les tdi qui me suivent ils doivent cravacher car 100 cv et 800 kg c'est léger et vif!

Il leur faut d'ailleurs un bon TDi avec des poneys pour égaler ce bon rapport poids/puissance...
Au compteur ça monte jusqu'à 7 000 pour moi :P
rupteur décalé ou compteur faussé LOL
Mais il n'y a pas de rupteur... LOL

Ca reste une bonne question. Au ralenti je suis à 800 tr/min...
800-900 trs= bien réglé, par contre il y a un rupteur et tu l'entend, le tien a été déconnecté? :roll:
Oups, je viens de relire : "limiteur de régime à 6 600 tr/min en coupant le débit d'essence à trois des quatre cylindres"

Sur mon AS non-plus je n'ai pas de rupteur... Scratch
J'comprend plus rien là.
Mac Manus a écrit :Oups, je viens de relire : "limiteur de régime à 6 600 tr/min en coupant le débit d'essence à trois des quatre cylindres"

Sur mon AS non-plus je n'ai pas de rupteur... Scratch
J'comprend plus rien là.
Lol tu as une gestion mugen d'origine LOL
LOL et sur les deux rex ?
Mac Manus a écrit :LOL et sur les deux rex ?
bizarre, le seul foi que j'ai testé, c'est quand j'avai la gestion et donc pas de rupteur
Mon AF est une première main, et l'un des tous premier modèle en France... Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait une gestion Mugen. LOL

Plus sérieusement. Le signe caractéristique de la présence d'un rupteur c'est bien "l'afollement" de l'aiguille du compte-tours quand le moteur est à son régime maximum ?
Je commence à avoir des doutes là...
oui et perte de puissance avec un bruit ZZZZInzinzin LOL