Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
totorina, OK Wink

Un truc aussi, on peut soulever au point de levage en mettant une cale en bois sur le cric. Ça n'est pas la solution miracle, mais ça épargne un peu les points de levage.
oui tout à fait, ça réparti mieux la charge. Dans tous les cas il faut inspecter avant de faire des bêtises.
Question HS, il y a quoi sous l'aileron en mousse a l'arriere des AF53 ? Le miens est vraiment beaucoup abimé, j'hésite a le supprimé.

Quelqu'un a un "cul" d'af53 sans le dit aileron sur le hayon ?

Merci
oui il y en a qui n'ont plus l'aileron, il y a des trous pour le fixer, c'est tout, mais tu vas avoir une différence de couleur et peut-être des surprises, comme la rouille...
Mai en général, l'aileron était sur les AS et en option sur les AF ...

Sinon, j'ai toujours ma question, est-ce que quelqu'un a une solution pour la traverse du train arrière, et son support ... renforcement avec photos ou changement complet??? avec les prix.

Merci
Zanth a écrit :Question HS, il y a quoi sous l'aileron en mousse a l'arriere des AF53 ? Le miens est vraiment beaucoup abimé, j'hésite a le supprimé.

Quelqu'un a un "cul" d'af53 sans le dit aileron sur le hayon ?

Merci
J'avais le même pb avec mon AS53...ai trouvé pour 40 € un aileron d'occas en bon état. Il faut virer les fixations passer de l'antirouille dans les trous des fixations et le coller à la colle a pare brise pour eviter les entrées de flotte !
Cherche...il serait dommage d'avoir un AF ou AS sans aileron Confused Confused Confused Confused
nico0711, va voir sur redpepperracing Wink
CRXwol a écrit :nico0711, va voir sur redpepperracing Wink
Oui j'ai vu sur le site, mais c'est du sacré bricolage de pro, et je ne suis pas un pro, mais totorina m'a envoyé une superbe photo d'un renforcement de cette partie, faite par le garagiste qui lui a vendu son AH. Et c'est plus dans mes cordes, trouver deux ou trois tôles d'acier (inox) entre 3 et 5mm (pour la solidité) et un tube carré en acier (inox) de section 20x20 maxi de 50-60cm de long et un poste à souder et hop ... c'est fait.
Bon avec la préparation, grattage, prise des cotes, traitement corps creux, soudage propre, etc... finition propre pour faire comme si c'était de l'origine et traitement contre la rouille pour les parties aciers, et je crois que ce sera tout.

Le seul truc, c'est pour le poste à souder, si je le fais c'est à l'arc car le mig je n'ai pas ... donc il faudra vider le réservoir et le sortir pour plus de sécurité et même sortir le train arrière pour avoir la place qu'il faut ...

Donc c'est envisageable ... et voici la photo
[Image: 0703081459.jpg] (merci totorina)
De rien l'ami ! Je précise cétait la voiture du patron ça, sur la mienne c'est pas comme ça, c'est plus d'origine niveau visuel, et je n'ai pas cette plaque. sur la photo c'était une crx qui a été d'ailleurs pulvérisée. Je l'ai vu en vrai et bein, impressionnant car le train n'a rien eu mais c'est la caisse qui a vrillée ! Par contre j'ai du déposer la voiture et la laisser 1 semaine, car il a tout déposé.
Sinon tu as des photos de ta voiture??
Ah oui tiens. J'ai les photos de cette voiture qui a reçu ce fameux renforcement maison :

[Image: 0106081251eq5.jpg]

[Image: 1307081955ly5.jpg]

[Image: 1407081257yf4.jpg]

[Image: 1407081256ye8.jpg]
c'est l'ex de prelude 3G ?

elle a eu quoi la caisse?
avec sa quand sa décroche sa doit faire mal Confused

nb: bg racing m'avait parlé de ces renforts home made :P
Une mauvaise surprise sur circuit il me semble.
Mais le propriétaire de la voiture n'est pas bg...
Merci pour les photos,

En tout cas ont voit sur la première photo, l'attaque de la rouille sur le plancher en haut à droite

En tout cas, à voir la violence du choc, les passagers arrière n'ont rien eu LOL
dommage.... y'a pas un moulin à récupérer la dessus ? Big Grin
C'est bg qui a récupéré la voiture. :Wink:

Ca donne une idée.
Mais dans le fond, c'est qui ce BG ... car on le voit jamais ici???
totorina, ton patron s'appelle pas Gilles par hasard ?
il me semble pas, totorina a acheté sa caisse a prelude3G alais G. B...i, alias BG Racing Wink
AAAaaaaaahhhh, enfin des noms et des explications ... que suerte
mon patron? tu parles du garagiste? Si c'est ça je sais pas, c'est sportivespassion près de nancy. j'y vais samedi je peux demander au pire
Dites-moi je remarque que le ReX chauffe moins qu'en hiver, la jauge de temp est plus basse qu'il y a un mois. C'est normal ou je dois m'inquiéter ?
Moi c'est l'inverse. Ca chauffe pas mal dès que je suis dans un bouchon.
Peut-être un manque de LDR dans le vase d'expansion ; mais c'est la merde : le vase est ancien, et donc on ne voit pas le niveau, il est devenu marron (le vase)...
Je pense que je vais en mettre une petite goutte en plus...
calorstat et purge en vue Confused:
Vidange LDR, démontage du bocal et son nettoyage, et changement calorstat ou test pour rouler tranquille Wink
Ben je l'ai fais il y a un bon mois ma vidange du liquide de refroidissement ; et j'ai nettoyé le vase d'expansion : il y avait un genre de sable à l'intérieur. Mais il a définitivement changé de couleur.
Quelqu'un peut il me dire ou débouche la durite d'évacuation d'eau du toit ouvrant ? La mienne de gauche se trimballe dans le coffre :S
Zanth a écrit :Quelqu'un peut il me dire ou débouche la durite d'évacuation d'eau du toit ouvrant ? La mienne de gauche se trimballe dans le coffre :S
Ta durite est trop fine pour etre une durite d'origine, je pense qu'elle ne rentre plus dans son emplacement et le proprio la "rallongé" avec un autre tube.
Avec le temp, les durite se retracte et sorte de leur logement, il suffit juste d'enlever le plastique pour acceder à la tete d'amorto, prendre une torche et tu la verra, l'embout qui se bouche se situe sur l'exterieur sous le PC arriere coté droit et gauche
Pour l'avant c'est un peu plus diffcile, il faut virer les pare boues, il se situe sous l'aile avant derriere les clignos latéraux
Pour plus etre emerdé , le mieu est de couper legerement les levres afin qu'elles ne se bouchent plus
Ok donc faut que je démonte tous les plastiques coté amorto arrière. Je m'occuperai de ça dimanche avec quelques photo de la restauration du cache culbuteur, et gros nettoyage de la baie moteur comme j'dois démonté toutes l'admission d'air pour usiné mes tubes correctement.
Zanth a écrit :Ok donc faut que je démonte tous les plastiques coté amorto arrière. Je m'occuperai de ça dimanche avec quelques photo de la restauration du cache culbuteur, et gros nettoyage de la baie moteur comme j'dois démonté toutes l'admission d'air pour usiné mes tubes correctement.
Non pas tout les plastiques, juste celui pour acceder à l'amorto, apres oui c sur c'est plus simple en virant tout LOL
Tu pourrais me faire une photo du passage de la durite au niveau de l'amorto ?