Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Elle n'est pas d'origine ; mais je ne sais plus quand elle a été remplacée. C'est juste qu'à 100 000 km je trouve ça bien de faire une bonne intervention. Je ne pensais pas y arriver si vite... LOL
Aucun d'entre vous n'utilise de produit particulier pour entretenir les plastiques intérieurs? J'aimerai raviver un peu mon bleu ou tout au moins le nourrir. Et il est hors de question d'y peindre, ca ressemblerait à rien. Quelqu'un aurait un nom à me donner? Smile
alors de mon coté pour les plastiques plastiques genre arrière de coffre, latéraux arrières : polytrol sur plastique dur !

ensuite pour les avant, intérieurs de porte et tableau de bord, rénovateur plastique leclerc, pulvérisé 3 fois et laisser absorbé, et la 4 eme fois essuyé pour briller. j'ai passé 2 ou 3 bouteilles... mais c'est nickel.

Demande à Blista.
et est-ce que tu as l'intérieur bleu, parce qu'en noir facile, mais ce bleu c'est le blues après, impossible de faire revenir le bleu sur les taches blanches que crée le plastique
Nan, je suis en noir noir de chez noir, brillant !
J'utilise un rénovateur plastique intérieur GS27. Mais ça ne fait pas des miracles ; au bout de quelques jours c'est comme si je n'avais rien fais...
vi avec le ptit diamant sur la boite j'ai déjà essayé Big Grin
Il me semble que c'est celui-ci que j'ai.
totorina a écrit :Je confirme c'est serré très fort, j'ai pulverisé 2 cliquets facom !! Après, j'ai investi dans une douille et tête de camion ! Avec une PGB (lol)... Depuis, jamais ça résiste ! Même les ecrous de cardans je les dépose comme qui rigole, et meme en oubliant de dématter l'ecrou !!! Faut de bons outils...

Tu m'étonnes... oui oui je les avais oublié ces écrous de cardan mais c'est pareil. On travaille quinze fois mieux une fois décemment outillé.

David2059 a écrit :Pour le boulon de la poulie de vilo, ne surtout pas le remettre avec de la graisse!!! frein filet oui LOL et meme si c'est serré qu'a 13.5 ben croi moi g du sauter sur la rallonge!
Vu ce que prend honda pour faire une distri, je veu bien me lancer, pour 300euros pieces comprise je vous la fait LOL

Non non je viens de vérifier dans la doc. 11,5 kg.m et surtout pas de freinfilet ni rien. Neutral
Ceci pour EW 1500 ou ZC1.

Pour les plastiques, demande à Blista ? Shock
Si tu avais vu mes autos, tu verrais que ce sont des poubelles. LOL Wink
Je n'en ai pas la moindre idée et en fait ça m'importe peu.
Tout ce que je sais, c'est que pour avoir des plastiques neufs, le carnet de commandes est ouvert : http://cr-z.honda.com/
En plus c'est pas sportif, vous l'abimerez pas dans les virolos et quand bien même, c'est pas encore collector.
Pour les plastiques ou les tissus, j'utilise de l'amoniac alcali dilué (quelques bouchon dans de l'eau)
c'est un super dégraissant et raviveur de couleur et c'est pas cher (3 euros le litre)

L'inconvénient c'est l'odeur quand on l'applique mais elle s'évapore en quelques heures

Totorina, pense à regarder ta boîte de réception !
A+
Blista a écrit :Pour les plastiques, demande à Blista ? Shock
Si tu avais vu mes autos, tu verrais que ce sont des poubelles. LOL Wink
Je n'en ai pas la moindre idée et en fait ça m'importe peu.
Tout ce que je sais, c'est que pour avoir des plastiques neufs, le carnet de commandes est ouvert : http://cr-z.honda.com/
En plus c'est pas sportif, vous l'abimerez pas dans les virolos et quand bien même, c'est pas encore collector.

Yes, j'ai bien dit ça, il me semble que tu m'avais fait une remarque sur l'intérieur de mon AS au rasso Wangan de mars...

NEW POST ON https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=90
Pourquoi le crz? je trouve qu'il n'a rien d'attrayant. De toute facon les voitures modernes ne m'intéressent absolument pas Big Grin

le produit de norauto a l'air intéressant mais
Citation :Ne pas utiliser sur les parties plastiques.
LOL
Moi je le trouve bien ce nouveau CR-Z.
Pour moi, il n'y a qu'une seule chose qui me dérange c'est sa grande bouche ... sinon la ligne est plaisante, ...
Mais est-ce que l'on pourra en faire autant que sur nos AF/AS/AH ... hein? Wink
lol une que j'ai même pas regardé pcq y'a pas de photo Big Grin et pourtant c'est une MKI.
Alors Manstein, tu as trouvé ton bonheur ?
J'ai la caisse, et quasiement le moteur
Ah, ben on peut avoir de la photo maintenant ; c'est sûr, elle est bien chez toi, hein..? LOL
Je vais la chercher demain a 15h ! Je prend des photos et je les posts dans la soirée !
aïe aïe aïe, tu n'aurais pas dû en parler ... tu es sûr d'aller la chercher demain Wink

Et bien je suis très content pour toi, ça en fera une de plus qui roule ... et dire qu'il y a quelqu'un qui avait dit qu'il devait en rester qu'une dizaine en France Confused
Ouais, continue de te méfier ; un CRX est passé sous le nez d'un pote alors que son propriétaire avait dis qu'il serait le premier à le voir...
Salopiots ! moi j'aime pas les gens qui n'ont pas d'éthique, sauf que d'un point de vue vendeur, c'est le premier qui pose les sous sur la table qui emporte la manche, et ça se comprend...


Bon moi je viens de démonter mon pare choc arrière.
Rouille de surface à l'arrière de l'aile gauche.
Grattage + antirouille sur tout le bouclier (derrière le pare choc arrière + supports + supports de feux) arrière.

Réparation du pare choc en 3 phases...

Installation de ma barre de renfort panhard cette semaine.
Installation de barre anti rapprochement arrière la semaine prochaine.

Description de tout ça sur mon Topic d'ici peu.
Je viens d'avoir le mec a l'instant !
Elle m'est bien réservé, j'ai RDV demain !
Je la ramène dans la soirée, et je la met chez le mécano pour le changement moteur
Elle sera roulant dans quelques semaines, je dirais pour mi Mai pour anniversaire !
Tu abandonne le projet FTO alors?
Oui pour le moment, je vais au + simple !
Ca sera CRX + S2000 ...
Je pense que j'ai déja énormément de chance !
CharlyCRX a écrit :Salopiots ! moi j'aime pas les gens qui n'ont pas d'éthique, sauf que d'un point de vue vendeur, c'est le premier qui pose les sous sur la table qui emporte la manche, et ça se comprend...
Je suis d'accord. Mais quand tu dis à la première personne qui t'appelle de venir telle jour pour la voir ; tu ne dis pas à un autre intéressé de passer plus tôt, tu lui donnes rendez-vous le lendemain.
Une de plus qui rejoint la famille! 8-)

Petite question au passage, j'ai un pote qui s'est acheté un ED et dans le carburant il a mis un espèce de décrassant pour les internes (pas de la merde car il bosse dans un garage) mais du coup je me demande si je ne le ferais pas pour la mienne. Est-ce bien utile voire conseillé de le faire sur les notres ?
Il m'a dit qu'il a senti une "différence"..
Bah sa nettoie bien, j'ai mis un produit de ce type dans mon break a l'achat, 1 fiole dans le réservoir, 1 dans l'huile, sa me l'a bien nettoyé

Après, sa dépend de pas mal de choses, de ta conduite, de comment été conduit l'auto précédemment (moi par exemple, c'était une personne de 56ans qui avait le break, donc jamais connu au dessus de 2500trs avant moi :roll: LOL ) de ton entretien etc...

Si tu prend le même type de produit que moi (carbu 9000 pour info, j'avais aussi utilisé du mécacyl dans une autre auto) je te conseille de mettre le produit après une vidange, et en même temps que tu fais ton plein (afin que le produit qui va avec le carburant se mélange a ce dernier et d'avoir une huile propre pour le produit qui va dans l'huile)

J'espère t'avoir aidé Wink