Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
fushi m'avait dit que les gr2 c'était pas bon quand tu rabaisses, t'as pas trouvé de tokico HP ou illumina ?
On peut trouver des Tokico assez facilement mais il faut y mettre le prix Big Grin

Mac, concernant la tenue de route, je parlais des routes défoncées c'est une horreur à conduire. Sinon, même sous la pluie, la conduite est vraiment agréable pour peu que la route soit à peu près en état, et je ne me sens pas particulièrement en "insécurité Smile .
Si jamais ta modif est seulement pour le look, je ne pense pas que ca pose problème, elle sera simplement un peu plus dure.

Dans l'ensemble je suis vraiment satisfait de la tenue de ma voiture. Elle va là ou je lui demande d'aller. Certes l'arrière à tendance à enrouler, mais ca ne me gène pas dans mes courbes, et souvent ca me sauve le cul Big Grin

De plus je compte installer des anti-roulis ce qui devrait la rendre encore plus précise Wink
Il y a une chose que je n'ai pas compris : JaP-FuRiE, tu parles de te séparer de tes ressorts Ground Control, mais après tu dis que ce sont des coilovers réglables. Or, des coilovers ne sont-ils pas un ensemble amortisseurs/ressorts ?

Gr-2 ça veut dire plus ferme que d'origine, hein ? Je n'ai pas trouvé d'équivalent origine. C'est vraiment bien plus ferme ? Ils sont en cours d'envois depuis une dizaine de jours...
J'avais commandé des Tokico HP que j'ai toujours chez moi. Mais ils sont plus long que mes amortisseurs d'origine ; donc pas montables... J'ai reçu des Tokico OEM, et maintenant j'attends les Kayaba Gr-2.

Mais vous ne pensez pas que même si l'on rabaisse de seulement 2 cm il ne faudrait pas revoir la barre Panhard ? J'en ai une réglable pour le rabaissement ; j'imagine que ce ne doit pas être sorcier à installer...
Mac Manus a écrit :Ça veut dire qu'il vaut mieux que la voiture tangue pour tenir la route plutôt qu'elle ne vire à plat ?
J'imagine bien que la prise de roulis est importante afin d'éviter que la voiture ne glisse ; m'enfin. Je conduis mon AF tous les jours. Et j'ai quelques frayeurs avec le train arrière par temps de pluie avec les pneus que j'ai (qui seront remplacés)...
Ce serait pire rabaissé ?

Plus tu rabaisses le centre de gravité d'un véhicule, plus la prise de roulis est faible... et moins ca prévient quand ca va décroché. En partant de la, on peut pas dire l'auto tiens mieux la route rabaissé ou non, c'est juste la sensation d'adhérence (ou d'inadhérence plutôt) qui n'est plus la même. Quand l'auto vire a plat, ta plus confiance que quand elle tangue, pourtant la tenue de route est pas forcément meilleurs puisque tu décroches souvent les 4 roues sur une auto qui vire a plat, a contrario tu décroches un train (l'arrière en général, faute d'équilibre des masses) sur une auto qui se dandine.

Il me semble que plus le centre de gravité est bas, plus une auto est sujet a l'aquaplanning sur route mouillée. a confirmé ?

edit: Comme interceptor parle de barre antiroulis, bossant en casse atm, je me demandais si il était pas possible d'adapté une barre antiroulis avant (peut importe la voiture sur laquelle on la prend, on s'intéresse juste a la forme en U et au diametre) sur le train arrière de nos af/as ?
Pour les amortisseurs Kayaba Gr-2, c'est ce que j'ai monté sur la mienne, et j'en suis satisfait, je n'ai pas noté de très grandes différences avec ceux que j'avais mais j'ai vraiment l'impression que la voiture tourne plus à plat et ne s'enfonce plus dans les virages en appui ou ne rebondit plus sur les bosses.
Je les ai achetés sur ebay.us, un kit de 4 amortisseurs.
Les tokico oui il faut mettre le prix et en plus on en trouve plus n'importe où?

Pour ta barre panhard, pas de problème, tu l'as monte à la place de l'autre en ayant pris soin de mettre la même longueur, et de prendre des mesures concernant l'alignement avec l'ancienne barre (faire une cale sur la partie droite de la voiture, comme ça lorsque tu remontes le train sera décalé à droite et tu n'auras plus qu'à le recentrer sur la gauche) ... tu montes la nouvelle, et tu règles en fonction de l'ancien alignement avec les nouveaux ressorts et voilà.
ou tout simplement un calcul de trigo par rapport au rabaissement.

Les Tokicos ont autant augmenté ????
ET bien je crois qu'on arrive pas à descendre en dessous de 270 dollars les 4 amortos ... au lieu de (je ne sais plus) et il faut rajouter l'envoi et souvent le vendeur n'envoit pas en France.

concernant la barre antiroulis à l'arrière, il suffit de trouver la bonne barre et de l'adapter, et pas besoin de mettre du 19mm, sinon la voiture ne bouge plus

+1 pour le décrochage surprise en étant rabaissé
Pas besoin de barre panhard réglable pour un rabaissement minimum de 2 par ex. Pour les amortisseurs, pourquoi vous ne faites pas retarer ceux d'origine? Moi j'ai des tockico stock, en apparence, sur mon AH et sur un de mes crx, le préparateur m'a juste demandé pour quelle utilisation c'était. Résultat sur ma voiture de piste, c'est plus dur que des koni réglés hard ! Pour l'autre auto c'est plus dur que d'origine mais roulable sans souis tous les jours.
Une auto rabaissée ne décrochera pas plus vite c'est faux, sinon on interdirait les courses de F1, supertourisme etc... C'est le réglage des suspensions qui fait tout. Vous pouvez être rabaissé à mort, le truc c'est que déjà sous la pluie, il faut déposer ou déconnecter la barre anti roulis AR, et assouplir la suspension quand elle est réglable. Sinon, pour ce qui est de décrocher, sur route ouverte sans prendre des risques inconsidérés cela ne doit pas arriver, normalement... ça m'est arrivé mais sous la flotte avec des pneus en résine de glace...
Moi en tout cas je l'ai baissée de 2cm en gros et je n'ai pas touché à la barre Panhard.

$270, Nico, je crois que tu peux monter un peu. Enfin je me rappelle plus combien je les ai payés, faudrait que je regarde, mais comme j'avais commandé les ressorts en même temps pour que ca vaille plus le coup.. :roll:

quelqu'un peut me dire a combien correspond 3/4 inches et 5/8 in. en cm ?
Le problème il est, c'est que dans l'absolu on gagne des sous aux us, remarquez sur certaines réf on gagne juste le fait de pouvoir trouver la pièce car rien ici.. Mais les frais de port finissent par tuer le bénéf!
Parce que c'est combien les fdp pour 4 amortos?
Voilà pour des tokico HP et c'est loin d'être des tokico Illumina CRX 89-91 pour exemple. Donc les prix sont un peu élevé.

Pour les frais de port, ça dépend encore du vendeur, moi j'ai payé 102$ pour un kit de 4 amortos, ça ma fait en tout 180€ les 4 amortisseurs, soit un neuf chez Honda et encore.

Quand je parle que l'arrière décroche par surprise, c'est que lorsqu'une F1 décroche, elle part et c'est pratiquement impossible à reprendre ... car elle perd toute sa motricité (car propulsion), par contre lorsqu'une traction part, ça fait peur (en parlant bien sur, sur l'asphalte), car normalement l'arrière suit et s'il part, c'est la limite avant la catastrophe, car c'est relativement difficile à rattraper, (à voir que sur circuit les tractions ont généralement tendance à se retourner au lieu de glisser et c'est vraiment rare de voir une traction glissée en circuit, même en rallye) car pour bien faire il faudrait accélérer pour que l'arrière continu de suivre, si on ralentit l'arrière passe devant, c'est l'inverse des propulsions.
il y a du bon et du faux dans ce que tu dis. Une traction peut glisser, j'ai cassé une GT turbo au Nurburgring en 92, l'arrière il a fait zouuuuu... J'allais fort et pourtant des bons pneus. A l'époque j'ai eu du bol, j'ai pu ressortir en roulant et me faire dépanner... J'ai aussi décroché pas mal de fois sur petits circuits avec des Honda sans jamais le retourner comme quoi. Le soucis vient souvent du coup de volant de trop ou du justement pas de coup de volant. Je regarde tout le tems les courses de supertourisme, GT, etc, les trac av glissent ! Parfois sur des centaines de mètre !
Mais je ne dis pas qu'elle ne glisse pas, mais si la glissade n'est pas maitrisée, c'est la catastrophe car il n'est pratiquement pas possible à récupérer, mais une propulsion qui part en glissade, on relève le pied et normalement elle revient en position.
Mais c'est vrai qu'une traction en glissade c'est drôlement plus impressionnant qu'une prop...
Boarf ! Je pensais que pour installer la barre Panhard réglable je ferais pareil que pour celle déjà en place : mise en place des amortisseurs et ressorts, puis fixation de la barre ; et si ça a décalé, j'allonge ou je réduis la barre pour la caler pile dans ses ancrages...
nico0711 a écrit :mais une propulsion qui part en glissade, on relève le pied et normalement elle revient en position.
ca c'est pas toujours vrai Wink Je dirais meme l'inverse à vrai dire, quand tu sous-vire, en levant le pied tout revient dans l'ordre. Alors que si tu survire, mieux ne vaut pas lever le pied sinon l'arrière passe devant Smile
Mac Manus a écrit :J'avais commandé des Tokico HP que j'ai toujours chez moi. Mais ils sont plus long que mes amortisseurs d'origine ; donc pas montables...

t'as commander lesquel? c'est pour crx 84-87 ?

parce que mes tokico HP ils se montent nickels...
je confirme, j'ai roulé sur route plus jeune avec une 325 E30, plus récemment avec des Alfa et 535, si tu lèves le pied quand tu es en plein virage un peu vite, bein tu vas au tas. Le levé de pied est proscrit en propulsion ! Ou alors faut savoir ce qu'on fait.
remy1234 a écrit :
Mac Manus a écrit :J'avais commandé des Tokico HP que j'ai toujours chez moi. Mais ils sont plus long que mes amortisseurs d'origine ; donc pas montables...

t'as commander lesquel? c'est pour crx 84-87 ?

parce que mes tokico HP ils se montent nickels...

Ben ce sont ceux de l'Integra apparemment...
En tout cas il manque le petit "crochet" pour fixer ceux de l'avant ; et ceux de l'arrière sont bien également trop long.

La conclusion, c'est donc bien que les amortisseurs de l'Integra d'époque ne se montent pas. J'en ai fais les frais. Sad
Pour les commandes aux US, pensez à Bongo et assimilés (testé et approuvé) Wink
Mac Manus, c'est super couillon ce qui t'arrive!
Tu peux les renvoyer?
Sinon tu as des références? genre integra seulement? :P
vous voulez voir quelque chose de moche ? Confused
http://www.redpepperracing.com/forums/in...45644&st=0
J'en ai rarement vu d'accidentées dans un tel état. Il s'est fait choper alors qu'il était en train de tourner. JE serais curieux de savoir à combien l'autre arrivait derrière.Plus grand chose à récupérer Confused
(je préfère pas poster la photo pour les âmes sensibles :rollSmile
Et bien on peut dire qu'il a eu de la chance, car à 50cm près, c'est lui qu'on ne récupérait pas ... la voiture s'est complètement vrillée ... dommage que l'on n'ait pas une photo de l'autre côté pour voir où le train arrière est passé.

Par contre, il n'a pas de toit ouvrant???
Wo purée !
A quelques centimètres près, ça aurait pu être le conducteur qui serait pulvérisé...

ricarlos, non je ne peux pas les renvoyer ; ça fait plus d'un an que je les ai reçu.
Mais je ferais une photo des références gravées.
Et ils ne sont pas compatibles avec une autre Honda européenne???
Aucune idée.
Et il me semble que cet Integra les Belges l'ont eu. J'étais tombé sur une épave Belges il y a un ou deux ans...

Amortisseurs arrières tout fraichement réceptionnés. Smile
Vi, ils ont eu du bol. Ils ont même rien eu, même s'il ont baigné dans l'essence car le réservoir a été éventré... enfin ca fait quand même mal de voir ca Confused
Pour le T.O. je ne sais pas, il l'a soit supprimé, soit y'en a eu de sorties sans aux U.S. mais je crois pas.

Dommage pour toi Mac Confused essaie soit de les rendre ou de les vendre. Quand tu parle de l'Integra, c'est la 1G ?
Il y a eu une version sans toit ouvrant aux États-Unis ; la version 1.3 carbu. Elle est longtemps restée la plus sobre des voitures là-bas ; diesel inclus.

Oui, on parle bien de la première génération d'Integra ; celle avec les pop-up :

[Image: 1b.jpg]
[Image: 4b.jpg]
[Image: 15b.jpg]

Elle est terrible ! 8)
Elles se ressemblent toutes, un petit air de toy mr mk1 8)
j'aurais bien aimé avoir une ah avec ces feux !
INTERCEPTOR a écrit :vous voulez voir quelque chose de moche ? Confused
http://www.redpepperracing.com/forums/in...45644&st=0
J'en ai rarement vu d'accidentées dans un tel état.

Oh PUT1 !!!! Ils ont eu une chance pas possible.
je suis impressionné . Shock Shock Shock
Faut dire aussi que nos af/as, c'est du papier.