Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pas si chere que ça le moteur rotatif ! bien moins chere qu'un B18 ou un K20 !
donc si j'ai bien compris je me suis trompé de forum, c'est ca
ok, je vais allez voire ailleur car j'en est mar d'attendre imposible pour seci, imposible pour cela
ouvré les yeux, regardez les site des autrichien, ect... bien sur il y a les ricains
vous allez etre étoné des pieces racing pour nos as (combiné filté, ligne, ect...)
????? ...

bah ouai et alors ?
écoute, je veux pas être méchant, mais déjà tu viens ici, tu fais le connaisseur, ensuite tu casses 1 moteur, tu dis que finalement les AS sont pas terribles en fiabilité, ensuite tu demandes comment doit être une bougie?? Quelle huile va dans la boite etc... Et ton moteur refait des bruits !!!!!!
ça fait beaucoup pour 1 seul homme ! Ici c'est un forum de jap, ok, il y a des amoureux de tuning, ce que je respecte, mais ce post ci, c'est pour l'AS53 !! Tu piges ? Un vieux modèle, collector ! Donc, on est super content pour toi que les ricains transforment une AF (ils n'ont jamais eut d'AS...) en batmobile, ici on s'en tape...
Et vu ton discours, tu me semble être plus un tuneur qu'un collectionneur passionné de l'origine, d'ou peut être tes soucis ? On n'utilise pas une auto de 20 ans comme une 206 !
Par contre si tu veux des infos de possesseurs et de passionnés du modèle, tu es le bienvenu.
prelude3g, y'aurais l'inverse de l'averto ( genre bon pts ou un truc comme ça ) tu l'aurais eu direct !!

exactement
wahou!!!!
chaud d un coup la.

Punez prelude 3g je fai plus parti du coup alors lol ?
la mienne est pas d'origine.(malheusement)
je vai pas lui faire des flammes lol loin de la mais la personnalisé un tout petit peu comme un tout petit aileron tous discret qui ressemble a celui d'origine mais bien plus petit, et une ligne un peu plus libre histoire que les gaz partent mieu.

Par contre sid tout est possible c klr ensuite y'à des mecs ils sont pour le swap a fond et d'autre pour de l'origine.
Pour etre honnete mon délire quand ma situation me le permetra ca serai de prendre une as morte nivo chassi et faire un tubulaire avec mon collegue, moteur arriere et 300% racing.

Et c'est dommage de pourir un topic assez riche.

Par contre sid encore, personnelement je serai interessé de voir ce que tu a vus les swaps d'autrichien les combiné filté et j en passe. Partage comme nous on ta partagé sur des infos.
Ensuite a nous de gerer.
++
Personnellement, je pense que c'est un post de discussion, on peut partager nos expériences, mais aussi ce que l'on voit et ce que l'on pourrait éventuellement faire sur nos AS.
Il n'y a pas 36milles post sur l'AS et c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des infos, rien n'empêche de créer un autre post sur les modifications possibles sur AS, d'origine (Mugen par exemple), kit carrosserie, modification moteur, voir swap ... ou autre.
Qui de vous tous avez une AS d'origine de A à Z ? pour ma part j'ai changé le poste de radio ... qui fait mieux???
Ensuite on fera la morale à ceux qui ont fait plus d'une modification hors origine mise à part les pièces d'usure normale (plaquettes, pneus, essuies-glace, etc...)
Pour ma part, j'aime cette voiture ... et si je transforme quelque chose, ce serait de faire comme si c'était d'origine ...
Mon idée old school, c'est pour trouver des idées comme pour une éventuelle transformation Mugen ...
naynayas53 a écrit :Pour l'équipes fou furieux des AS53.

Je voudrai avoir un petit rensiegnement.
Je souhaite mettre 3 manos pas pour le look mais pour s'avoir comment ça ce passe plus ou moin dans le bloque.
Donc:
-température d'Huile
-pression d'huile
-temps eau

Es que parmi vous y'en a t'il qui on monté 1 des 3 manos ?
a coté du filtre a huile il y'à un ecrou de 15 ou 17 je m'en rapel plus où donne t'il accés? a l'eau????
Quel est le montage le plus préconisé? plaque sandwich? mais pour l'eau es qu'on a quelque chose de spéciale sur le bloque?
Pour la température d'eau, il existe une pièce (généralement en alu) qui se monte sur une des durites du liquide de refroidissement.

[Image: kimken10ep2.jpg]
Désolé pour ma photo, je n'en retrouve pas de meilleure, mais ça donne une idée.

Ca coûte trois fois rien.

Sinon, un mano de température d'eau est important également, vu le peu de précision de celui d'origine.
J'ai pu m'en rendre compte. Rien que le fait que la jauge d'origine ne soit pas graduée justifie le fait d'en monter un. En plus, ça permet avec 3 manos de les mettre dans un emplacement DIN d'autoradio par exemple, ça fait plus intégré qu'avec seulement deux, et ça comble un peu mieux l'espace, le tout sans parler du fait que ça donne de bons renseignements sur la température de son circuit de refroidissement.

prelude3g a écrit :écoute, je veux pas être méchant, mais déjà tu viens ici, tu fais le connaisseur, ensuite tu casses 1 moteur, tu dis que finalement les AS sont pas terribles en fiabilité, ensuite tu demandes comment doit être une bougie?? Quelle huile va dans la boite etc... Et ton moteur refait des bruits !!!!!!
ça fait beaucoup pour 1 seul homme ! Ici c'est un forum de jap, ok, il y a des amoureux de tuning, ce que je respecte, mais ce post ci, c'est pour l'AS53 !! Tu piges ? Un vieux modèle, collector ! Donc, on est super content pour toi que les ricains transforment une AF (ils n'ont jamais eut d'AS...) en batmobile, ici on s'en tape...
Et vu ton discours, tu me semble être plus un tuneur qu'un collectionneur passionné de l'origine, d'ou peut être tes soucis ? On n'utilise pas une auto de 20 ans comme une 206 !
Par contre si tu veux des infos de possesseurs et de passionnés du modèle, tu es le bienvenu.
Je suis d'accord avec certains de tes dires, mais ce serait pas mal si tu mettais de l'eau dans ton vin...
Un peu d'humilité ne fait de mal à personne. Certaines personnes sont ici pour partager et apprendre, et toi, j'ai l'impression que tu es plus ici pour enseigner. C'est très bien, mais quand on veut enseigner, il faut aussi faire preuve de patience et d'humilité, ainsi que d'une bonne dose de tolérance et de diplomatie. Sinon, on n'enseigne pas, on se contente de partager cordialement. Ce n'est que mon avis.

Ensuite, une chose : tous les possesseurs de voitures japonaises et d'AS53 plus particulièrement ne sont pas des collectionneurs amoureux de l'origine. Il en faut pour tous les goûts.
Et certaines fois, ce sont même des personnes autres que les collectionneurs qui permettent d'apprendre des choses bien utiles comme par exemple rendre plus fiable une voiture avec des pièces plus récentes qui peuvent s'adapter sur nos vieilles autos. Monter un allumage MSD, certes, pour un collectionneur fanatique, ça s'apparente à un pur sacrilège, mais ça peut par exemple résoudre certains problèmes, et améliorer les performances et la fiabilité d'une voiture pour souvent moins cher que de la pièce d'origine (qui est de plus en plus dure à trouver).
J'ai le sentiment que tu fais un peu preuve d'intolérance envers celui qui ne pense pas comme toi (voir aussi quelques pages avant...), d'où ma remarque de mettre un peu d'eau dans ton vin.

Tu as beaucoup de connaissances, c'est bien, alors utilise les pour rendre service et partager d'autres bonnes idées, et pas pour enterrer celui qui vient poser une question ou faire une remarque quand il est un peu perdu et cherche des infos. On peut discuter, c'est bien plus constructif que d'affirmer.

Certains ne partageront peut-être pas mon avis, mais je voulais juste dire ce que je pensais sans arrière pensée. Je n'ai rien, ni contre sid-AS53, bien au contraire, ni contre prelude3G..
idée oldschool racing et je prouverai qu'on peu avoir une trés belle voiture de demonstration.

Ensuite une AS 100% d'origine bein y en a une oui d'un collègue qui est trés sympa peinture d'origine poste radio d'origine jante la total tous magnifique.
mais pas partan pour un post séparé
ok fushi merci pour l'info je vai essayer de trouvé ça.

C'est vrai qu'il y en a pour tout les gouts.

Par contre qui a des nouvelle de gorgio ??? je le vois plus sur le forum??? es normale?

Fushi au prohain rasso de lyon tu essaye de monté avec ton frère ??? il m'à dit qu'il allai te motivé un peu Wink.
++
Si je suis dispo, oui, pourquoi pas.
En ce moment, je suis assez occupé, beaucoup de choses à faire, et comme je n'ai pas beaucoup de week ends où je ne travaille pas, ça n'est pas évident.

Mais promis, si j'ai du temps libre, je viendrai faire un tour Smile
sid-AS53 a écrit :donc si j'ai bien compris je me suis trompé de forum, c'est ca
ok, je vais allez voire ailleur car j'en est mar d'attendre imposible pour seci, imposible pour cela
ouvré les yeux, regardez les site des autrichien, ect... bien sur il y a les ricains
vous allez etre étoné des pieces racing pour nos as (combiné filté, ligne, ect...)

C'est pas moi qui commence une discution hardue. Et puis, moi je ne suis pas pour toujours faire le mielleux ! J'aime exprimer des idées clairement. Après coup, pourquoi pas même débattre avec sid, il a surement des arguements, moi aussi. Ce n'est pas parce que je suis un peu sec que je veux enterrer ! Et je n'ai pas dit que je pronais le tout d'origine. Ceci dit, il est heureux que nous ayons ici des gens avec des idées, qui les exprime, et qui font tourner le post. Si cela reste clair et non vulgaire, rien ne me derrange, même les critiques car il faut toujours se remettre en question. Peut être suis je trop "professoral" dans mes post, on va rectifier, faut pas avoir peur de parler et de dire les choses, au moins ça fait avancer.

Pour répondre au sujet de Gorgio, il a quitté le FRance, expatrié à Syngapour...
nico0711 a écrit :Qui de vous tous avez une AS d'origine de A à Z ? pour ma part j'ai changé le poste de radio ... qui fait mieux???
...

MOI, sauf la partie "sortie" de l'echappement qui vient d'un AF (une seule sortie)..mais ça va changer !! Quand aux jantes elles sont toles et en 13..montage suisse ((l'auto est originaire de la bas) Wink Wink Wink

Quand à l'idée de "coursifier" un AS... LOL LOL LOL LOL
Et bien voilà de bonnes résolutions ... on est de nouveau tous d'accord, comme quoi un peu de bordel dans tout ça et c'est raparti...

L'idée des 3 manos, faire un montage comme sur les 2002 turbo ...
http://www.automag.be/article.php3?id_article=219

Qu'est ce que cet allumage MSD ... j'aimerai bien savoir ?

sinon Nay... tu as des nouvelles pour les ressorts eibach ???? et quand est-ce que vous faites des rasso sur Lyon et c'est où ?

Merci

Jpc, elle est de quelle année ton ASssssSuisse ?
Pour MSD, juste un exemple :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/88-91-HON...enameZWDVW
Ils font pour tous modèles, et toutes marques ou presque (pas sûr qu'on en trouve pour Renault ou Citroën :] ).

Sinon, Prelude3G, je voulais pas paraitre désagréable, c'est juste que tu es un peu sec dans tes réponses, et du coup, ça peut choquer certaines personnes qui ne s'y connaissent pas vraiment et prennent mal ce que tu dis.
Je sais, on n'est pas ici pour plaire à tout le monde, mais un minimum de courtoisie ne fait pas de mal Wink

Et merci de l'avoir pris sans te vexer, j'apprécie d'autant plus le fait qu'on puisse discuter de tout. beer
Pas de soucis, on est plus des gosses !
Pour les Lyonnais, pas loin vous avez CommandAuto qui est dans les CRX.
Sinon moi mes 2 CRX AF et AS sont 100% stock, poste de radio inclus ! Mais j'ai une civic, que j'avais acheté avec ma rouge, sans papiers, celle ci est "coursifiée..." D'ailleurs faudra que je vous présente cette auto sous peu. Maintenant que j'ai mon super semiauto, je soude à tout va les renforts, les barres etc...
prelude3g a écrit :Pas de soucis, on est plus des gosses !
Pour les Lyonnais, pas loin vous avez CommandAuto qui est dans les CRX.
Sinon moi mes 2 CRX AF et AS sont 100% stock, poste de radio inclus ! Mais j'ai une civic, que j'avais acheté avec ma rouge, sans papiers, celle ci est "coursifiée..." D'ailleurs faudra que je vous présente cette auto sous peu. Maintenant que j'ai mon super semiauto, je soude à tout va les renforts, les barres etc...
Si tu soudes à tout va ... elle va peser un ane mort ... mais bien volonté pour une présentation et des photos de ce que tu fais ou a déjà fait.
Je viens de voir ça sur http://www.autoscout.ch/AS24Web/Detail.a...ge=1&row=3#
pour exportation et si c'est juste ... il demande pour 950€ ... si ça intéresse quelqu'un
prelude3g a écrit :Pas de soucis, on est plus des gosses !
Pour les Lyonnais, pas loin vous avez CommandAuto qui est dans les CRX.
Sinon moi mes 2 CRX AF et AS sont 100% stock, poste de radio inclus ! Mais j'ai une civic, que j'avais acheté avec ma rouge, sans papiers, celle ci est "coursifiée..." D'ailleurs faudra que je vous présente cette auto sous peu. Maintenant que j'ai mon super semiauto, je soude à tout va les renforts, les barres etc...

Ah !

Dis moi, pourrais tu mettre une photo de l'autoradio "full stock" concernant l'AS.
C'est le seul truc qui me manque... donc j'en cherche un Wink

Merci
Shock Shock il s'en est bien passé des choses d'un coup, 3 pages! lol
Pour l'autoradio, c'est assez rare, mon collegue de marseille en a un pri un sur ebay US stock.
Il ne te manque que ca, cela veu dire que tu as le cache bagage?
Sinon pour prelude 3g, moin sec dans les reponse ca serai top, tu m'as l'air d'etre super succeptible! lol
Sinon moi je suis pour l'optimisation des pieces d'usure et le reste stock (amortisseur tokico HP, ressort eibach par ex..) bref du light qui ne se voi pas mais qui change radicalement le comportement de l'AS Wink
nico0711 a écrit :
prelude3g a écrit :Pas de soucis, on est plus des gosses !
Pour les Lyonnais, pas loin vous avez CommandAuto qui est dans les CRX.
Sinon moi mes 2 CRX AF et AS sont 100% stock, poste de radio inclus ! Mais j'ai une civic, que j'avais acheté avec ma rouge, sans papiers, celle ci est "coursifiée..." D'ailleurs faudra que je vous présente cette auto sous peu. Maintenant que j'ai mon super semiauto, je soude à tout va les renforts, les barres etc...
Si tu soudes à tout va ... elle va peser un ane mort ... mais bien volonté pour une présentation et des photos de ce que tu fais ou a déjà fait.

Non, même pas 1 kilo, en fait c'est une soudure pour renforcer je ne soude pas 30 kg de tubes !!
Pour tous les autres, j'ai bien pris note, je vais donc faire moins secos !
L'autoradio c'est 1 blaupunkt, rien d'extraordinaire ! AF et AS idem...
cool, un blaupunkt, le mien fai MP3, avancé pour l'epoque LOL je suis donc aussi pour l'optimisation de l'autoradio en restant dans les meme marque, amortisseur origine tokico, amelioré tokico HP, autoradio origine blaupunkt cassette, amelioré blaupunkt CD MP3
:roll:
alors les rasso sur lyon ce fait a dardilly justement il y'en a un le 13.

Pour ce qui concerne de la soudure
je crois qu'hier j ai eu ma leçons sur un forum ou il y a des foux furieux atein du servo qui font un boulot digne de ce nom dans les règles de l'art et qui demande respect Wink Barre panhard reglable renfort de train arriere barre antiraprochement relier a l'arceau un boulot trés propre comme je souhaiterai faire apres mes études.

Je ne s'avai pas que gorgio etai parti arf une mine d'information cette personne. J'espere qu'il repessera nous faire une ti coucou.

Entierment d 'ack sur l'optimisation de l'as53.
J'ai les Tokiko et j' ai noté la diférence tout de suite. rien a voir. Par contre mes pneu raid mort enfin a froid c de la merde a chaud ca va un peu mieu. J'avai pas pu validé ma commande des toyo's mais la je crois que ca va etre indispensable.

CommandAuto oui trés gentil et sympa, Mais il reste un marchand et fait son boulot.
Je n'est pas aimé du tout la derniere action qui c'est passé a lyon avec asian bref je passerai les détails. Pro oui mais si on ce crois pro dans un type de modèle et qu'on dit au client oui oui t inkiet je peu tout avoir . mouais et que enfin de compte......
L as que ta trouvé nico est cool ça peut etre une bonne base. a voir.

allez ++
Peux tu nous donner l'adresse de ce forum? toujours interessant de nouvelles informations.
Pour l'optimisation du chassis d'AS, ou d'AF d'ailleurs, le soucis est que parfois en voulant faire trop bien on fait pire !! De plus cela demande vraiment de l'investissement personnel, des outils, des compétences, et surtout savoir ce que l'on fait sur les réglages ! Au final je me dit, pourquoi transformer le comportement du CRX mk1 si particulier? Non, perso, je préfère travailler à refaire les dechirures du train ar et assurer le point d'ancrage. Après, je pense que c'est trop compliqué...
Pour la partie amortisseurs, j'ai retrouvé mes koni, les 4 ! Je me rapelle les avoir enlevé car vraiment trop stigmatisants pour la caisse ! Une raideur limite dangereuse. Niveau pneus j'ai des Goodyear Eagle F1 et c'est franchement un des meilleurs pneus de serie. Grip extra.
"Je n'est pas aimé du tout la derniere action qui c'est passé a lyon avec asian bref je passerai les détails"

c'était pour les eibach ?
:roll:
David2059 a écrit ::
Pour l'autoradio, c'est assez rare, mon collegue de marseille en a un pri un sur ebay US stock.
Il ne te manque que ca, cela veu dire que tu as le cache bagage?

Non, je n'ai pas le cache bagage, mais il ne s'agissait pas non plus d'un élément de série (optionnel à l'époque)

Ce fameux cache bagage, je l'avais avec ma première AS il y a quelques années. Il s'agit d'une toile PVC qui s'enroule et se déroule autour d'un axe... c'est vrai que dans le genre c'était original.
Mais je l'avais vendu avec l'AS (maintenant je regrette Wink)
Prelude, peux tu me dire si y'a l'inscription "Honda" sur l'autoradi, ou n'importe quel Blaupunkt de l'époque peut faire l'affaire ?

@+
pour le cache bagage, j'ai la toile, les crochet et un support! lol il me manque un support,j'ai beau chercher, je le trouverai jamais Cry :x
Si un d'entre vous aurait ca en stock, ca me ferai de moi un homme heureux LOL
Ola les gens ca fait longtemps que je n'ai pas laissé de mess sur ce topic.
Savez vous combien coute un cardan pr le coté passager car le mien est mort il a commencé a me lacher hier et aujourd'hui c'etait l'enfer?

Merci a vous !!!!
hilo a écrit :Ola les gens ca fait longtemps que je n'ai pas laissé de mess sur ce topic.
Savez vous combien coute un cardan pr le coté passager car le mien est mort il a commencé a me lacher hier et aujourd'hui c'etait l'enfer?

Merci a vous !!!!
http://cgi.ebay.de/Zwei-Spurstangen-mit-...dZViewItem
Pas cher et neuf Wink chez honda n'y pense meme pasn c hors de prix, 400euros le cardan je croi
ouais... dans les 300 euro voir plus selon les concessions chez Honda... Mais dans les 75 euro avec F de port rien que la tête à remonter.