Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Effectivement il n'y a pas de répartiteur sur Deuche c'est pour la théorie de la purge que j'ai copié.
le workshop serai pas pour la conduite à droite par hazard? parce que dans ce cas, le plus loin c'est l'arrière gauche... Wink

veut un E-AT pour noël... :roll:

sinon, je suis à 63cm... bon, les amortos sont morts je crois là LOL
je vais voir avec des neufs dejà pour me faire une idée.
Darkness a écrit :le workshop serai pas pour la conduite à droite par hazard? parce que dans ce cas, le plus loin c'est l'arrière gauche... Wink

Faux.

La durite part du MC qui est à gauche.
Elle passe par le répartiteur de freinage, qui est à droite de la voiture, derrière la batterie.
De là, tout le freinage de la voiture est dispaché.
+1 Yes
dites les gars , sur le + de la batterie il y a un cable qui part au demarreur , un cable vers la boite a fusible , et j'ai un troisieme petit cable avec un petit fusible.
c'est quoi ce 3 eme cable ?
merci
Le poste ? LOL
Je regarderai sur ma caisse... mais pas cette semaine. trop de taf sur les autres caisses et pour les pièces détachées à envoyer.
c'est pas celui de l'alternateur ou du régulateur de tension?
tu sais charly , j'y ai pensé au poste ! c'est possible , le fusible est petit ( 15 A de memoire)

nico , regulateur de tension ? on a ca nous ?
non j'ai dit une connerie, il est sur l'alternateur le régul de tension, mais peut-être que le cable viendrait de l'alternateur
à voir ici http://media.honda.co.uk/car/owner/media...0/27-3.pdf
Bidouillage aftermarket ?
petit fusible cavalier de 10 A ?
c'est les ouarninges,il m'a bien fait iech celui là.... Evil
bidouchon_san a écrit :petit fusible cavalier de 10 A ?
c'est les ouarninges,il m'a bien fait iech celui là.... Evil

ah peut etre,
je vais aller voir tout a l heure , je vire le fusible et je vois si c'est la radio ou les warning qui marchent plus
bidouchon a raison, c'est les warning
te l'avais dit! LOL
le mien m'a fait chier un bon moment, le support était fondu et plein d'oxyde de batterie.au testeur, j'avais bien du 12V, mais pas suffisamment d'intensité pour allumer mes warnings. j'ai cherché partout, testé un autre commodo, et finalement c'était lui, j'ai tout viré, mais il faudra que je refasse qqchose de propre.
Est-ce que quelqu'un connaît la différence entre les ressorts d'AS et ceux d'AH ou d'AK, s'ils sont plus durs et si les dimensions sont différentes???
Car je voudrais peut-être en monter sur mon Rusteuteule pour le rabaisser
(par contre je ne sais plus où j'ai mis les dimensions des ressorts du rusteuteule pour faire le comparatif)
Je vais avoir une AK sous les yeux la semaine prochaine.
je pense que c'est les mêmes que sur AH, et on va tout passer en AS si possible.
Je te tiens au courant.
pas de soucis, il me faut connaître le diamètre à l'intérieur en haut et en bas des ressorts et le diamètre du fil au plus gros, car la hauteur c'est la même, environ 300-320mm ... merci à toi
alors aujourd hui petite revision du crx Big Grin

-equilibrage des roues , c'est cool plus de vibrations
- controle niveau huile boite
-reglage de l avance a la lampe strobo : il me manquait de l avance . le garagiste me la reglé pile poil au milieu
-controle pollution : 2,4 de Co , je m y attendais un peu , le dernier CT etait a 1,86 . je sais pas si l augmentation est due a la ligne ?
du coup il m'a réglé le "ima sensor" , mais en arrivant en butée je suis a 1,9

vous etes a combien vous ?

je suis dans les tolerances , mais je vois pas pourquoi c'est "si" élevé ?

sinon a la conduite , comme disait charly , le bruit mecanique est plus "beau" .
niveau perfs rien de changé .

quelque chose de flagrant egalement, la voiture chauffe moins. avant l'aiguille montait des fois vers la moitié , la elle reste au premier tier tout le temps.

du coup je suis allé me faire un "grand" tour , j'ai fait le plein avant de partir , j'ai fait 180 km en profitant de la mecanique , au retour je m'arrete dans une station , je met 12 litres et Shock CA DEBORDE !

12 litres pour 180 km ca fait du 6,6 L/100 km . pour voir comment j'ai roulé je trouve ca hallucinant.

vraiment cool cette AS


sinon pour ceux qui sont interessés (david Wink )

http://www.redpepperracing.com/forums/in...ntry497352

je lui en ai pris une paire, recu rapidement
Salut à tous,

cette semaine je suis passé chez honda pour commander des petites douceurs et de quoi réviser ma civic GT

distribution, embrayage et tous les petits joints spi qui ont séché avec le temps

je suis agréablement surpris du 'faible' prix des pièces (460€ le tout) mais là où ça passe pas c'est la disponibilité des pièces... presque rien n'est dispo en europe, donc commande au japon....et délais à rallonge.

moi qui voulais partir avec en savoie samedi prochain c'est râpé!

je vais devoir me rabattre sur ma fidèle subaru legacy qui consomme juste le double de carburant de ma petite honda. Voilà pour la petite histoire.

celà dit, ce qui m'amène ici est plus technique. Je voudrais savoir si des amortisseurs koni prévus pour AS53 se montent en lieu et place sur une AH53, les amortisseurs avant.

j'aurais envie de dire oui vu que ce sont les mêmes trains roulants, mais je pense que vous saurez m'éclairer ici.

d'avance merci.
remy1234 a écrit :pour ceux qui sont interessés (david Wink )

http://www.redpepperracing.com/forums/in...ntry497352

je lui en ai pris une paire, recu rapidement

je pourrais avoir des précisions (en FR) sur ces petites 'Lighter Distributor Springs'? qui permettent de faire du 6.6L au 100
Merci remy, je les ai commandé Wink
Ce sont des ressort interne à l'allumeur, leur faible tension permet une avance dans les tours plus elevée et donc plus de souplesse Wink
David2059 a écrit :Merci remy, je les ai commandé Wink

ok nickel , d'ici 10 jours ils devraient etre chez toi . tu me diras si c'est galere a monter, le gars m'a dit que ca se faisait bien

superchargedseb , la conso n'a rien a voir avec ces ressorts.
pour tes pieces en les commandant sur oscaro ou dans un magasin Laurent par exemple tu aurais tout eu en 4 ou 5 jours
remy1234 a écrit :
David2059 a écrit :Merci remy, je les ai commandé Wink

ok nickel , d'ici 10 jours ils devraient etre chez toi . tu me diras si c'est galere a monter, le gars m'a dit que ca se faisait bien

superchargedseb , la conso n'a rien a voir avec ces ressorts.
pour tes pieces en les commandant sur oscaro ou dans un magasin Laurent par exemple tu aurais tout eu en 4 ou 5 jours

je suis d'accord mais je veux de la qualité, donc exit oscaro.

je crois bien que la distribution de mon ah53 n'a jamais été faite....
J'ai un projet en cours sur des suspensions pour AS/AF/AH53. Je ne peux pas en dire plus, mais n'achetez rien pour le moment en amortisseurs / coils / ressorts crouts pour nos voitures. je vous tiens au courant si ça change.
Sur RPR, le gars qui parle des ressorts mentionne l'EW pas le ZC, on peut quand même les installer ?

A le lire, j'ai l'impression qu'il faut ouvrir le moteur en 2, ce qui ne me tente pas Big Grin Je suivrais le sujet avec attention
je viens de voir qu'il y a un accès pour bloquer le piston du répartiteur de freins, sous le petit bouchon noir à l'avant du répart', pour éviter qu'il ne ferme le circuit en purgeant.
à bloquer avec une tige de 3mm de diamètre.
INTERCEPTOR a écrit :Sur RPR, le gars qui parle des ressorts mentionne l'EW pas le ZC, on peut quand même les installer ?

A le lire, j'ai l'impression qu'il faut ouvrir le moteur en 2, ce qui ne me tente pas Big Grin Je suivrais le sujet avec attention
lol faut ouvrir l'allumeur en 2, mais j'en ai un en double donc je vais effectuer la modif sur celui-ci, certe c pour EW mais doit s'adapter tres facilement sur ZC, je vous tiens au jus Wink
Ah ok, bah si c'est juste dans l'allumeur, ca m'intéresse déjà plus Big Grin
CharlyCRX a écrit :J'ai un projet en cours sur des suspensions pour AS/AF/AH53. Je ne peux pas en dire plus, mais n'achetez rien pour le moment en amortisseurs / coils / ressorts crouts pour nos voitures. je vous tiens au courant si ça change.

alors je vais pas te prendre tes amortos tout de suite ^^
Superchargeseb a écrit :
CharlyCRX a écrit :J'ai un projet en cours sur des suspensions pour AS/AF/AH53. Je ne peux pas en dire plus, mais n'achetez rien pour le moment en amortisseurs / coils / ressorts crouts pour nos voitures. je vous tiens au courant si ça change.

alors je vais pas te prendre tes amortos tout de suite ^^

No soucy, je suis pas hyper pressé, et je préfère que tu vois ce qui va sortir avant.

Avis à la communauté 1st Gen / civic 3rd Gen.

Je recherche des amortisseurs (1 avant, 1 arrière) d'AH (Origine de préférence perf ok). j'en ai besoin une heure, et je les rends. Il s'agit de prendre des mesures. Je peux me déplacer pour prendre mes mesures.
Ou si quelqu'un peut me prendre les mesures (il y en a un paquet) et me les envoyer... ce serait top également.

Merci

A++