Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors voilà, on sait maintenant que tu n'as pas un ZC, mais il arrive d'autres questions telles que, quels sont les cardans, quelle est le type de boite ...
Sinon à voir le moteur rentre sans problème, puisque je pense que le support (conducteur) est fixé sur les emplacements de la pompe de DA du D16, ensuite c'est la boite qui m'intrigue, car j'aimerais vraiment savoir si quelqu'un a déjà essayé de monter une boite de D16 sur un ZC et vice-versa et pas seulement des dires??? (car si c'est possible ça ouvre des horizons Wink )
Ensuite, si le moteur tourne correctement et que tu n'as aucun souci particulier, roule comme ça.
Pour la fumée blanche, c'est aussi dû au froid, non? sinon tu regardes ton bouchon de remplissage d'huile si tu as une couleur jaune-orange au lieu d'une couleur d'huile?

Pour les feux, il y a deux solutions à ton cas, tu as un faux contact dans le commodo ou alors tu as un fil qui fait se débranche ...

Pour le swap, je ne suis pas trop d'accord avec toi Blista, car si ça peut permettre de continuer à faire rouler une voiture dont la caisse est en excellent état, pourquoi pas, mais je suis d'accord avec toi si c'est pour détruire la voiture, style un b18 dans une AS, je ne comprendrais pas Wink
Moi je serai toi déjà je mettrai tout à plat, je reprendrai tot depuis le début, et je monterai déjà une boite qui correspond au moteur ! on peut pas laisser sérieusement QQ1 passer ici qui est quand même le lieu saint du CRX AS, et lui conseiller de continuer comme ça, en clair de rouler dans une voiture de guignol montée par des comiques !
Donc soit tu trouves une boite L3 d'ED7/ED9 ou tu trouves un ZC1.
Et tu t'assures que ton faisceau moteur est ED ou AS, et pas un mix des 2, mais je crains le pire...

Pour nico, moi j'ai tenté de voir, mais je te l'ai dit, la L3 ne va pas sur le ZC et la GW ne va pas non plus sur le D16, on les emboite mais on ne les boulonne pas correctement. Par contre, tu peux faire une salade de pignons...

Le nombre de ZC1 HS me laisse pantois, c'est un moteur fabuleux et INDESTRUCTIBLE ! Pour le détruire il faut y aller sévère ! Je tape le circuit avec des ZC1 je n'en ai encore pas cassé un ! Mais tout cela ne s'improvise pas, vidange régulières, huile de qualité, tous les fluides à jour, moteur sous surveillance...
J'en ai 3 d'avance, donc je peux voir venir, et un 4eme cassé, le soucis état que quand coussinnets HS, souvent le vilo est banané !
j'ai trouver ma panne de feux, c'était effectivement le comodo...
j'ai réparer l'intérupteur de mon toit ouvrant, il se refermait mal (juste nettoyer les conexion a l'intérieur de l'intérupteur ) pour ceux qui on se problème.
j'ai changer mes plaquettes et j'ai remarquer que le cache poussière était déboiter... donc j'ai tout démonter l'étrier pour le replacer mais le piston est légerement piquer(5 ou 6 points de rouille) pour le moment sa ne fuit pas mais est-ce que sa va tenir comme sa?? j'ai évidament tout nettoyer ^^

pour la boite, je voulais prendre des photos mais on voit rien avec les durites...
j'en ai une deuxieme avec et on dirait exactement la mème je ferais des photos

les feu de recul s'alument que si le moteur est en marche?? je ne peux pas controler tout seul :/

pour mon histoire de moteur, j'ai penser a m'acheter un crx en épave ou sans carte grise... pour pouvoir récupérer le moteur et par la mème ocasion une aile avant et plein de babioles qui manquent sur la mienne et revendre le reste
je compte pas la swapper car le chasis est assez propre quand mème (peu de rouille) et donc sa me permettrait de repartir a "zéro" comme dit totorina

oui j'ai de la mayo dans mon cache culbu mais je pense que sa vient du joint de culasse qui a été fait récemment... en espérant que mes nouveaux joints de queue de soupapes se sont pas barré

sinon je crois que j'ai trouver ma panne de ralenti
je ne sens pas la déprésion se faire sur le tuyau dui va a une membrane et cell ci est liée sur l'accélérateur et regle le ralenti
elle fonctionne bien j'ai controler mais la dépréssion... Confused
on la sens vraiment bien la dépréssion??
Pour ton problème de ralenti, il y a un topic qui y est consacré. En l'occurrence pour toi, maintenant que nous sommes sûrs que tu as un D16A9, tu vas devoir vérifier l'EACV ; et non une soupape à cire comme l'est équipé le ZC1 (et l'EW3).

seb-as-tien a écrit :les feu de recul s'allument que si le moteur est en marche?? je ne peux pas contrôler tout seul :/
Oui. Il n'y a que les feux-stop qui peuvent être allumés moteur coupé.
Mac Manus a écrit :Pour ton problème de ralenti, il y a un topic qui y est consacré. En l'occurrence pour toi, maintenant que nous sommes sûrs que tu as un D16A9, tu vas devoir vérifier l'EACV ; et non une soupape à cire comme l'est équipé le ZC1 (et l'EW3).

seb-as-tien a écrit :les feu de recul s'allument que si le moteur est en marche?? je ne peux pas contrôler tout seul :/
Oui. Il n'y a que les feux-stop qui peuvent être allumés moteur coupé.

ok merci pour l'info des feux de recul Smile sa me rassure pour qu'elle passe au control technique

le probleme, c'est que j'ai tout le systeme d'injection , et les collecteur de ZC1 et le systeme de dépréssion est celui du ZC1 donc je cherche ZC1 j'ai l'inpression qu'il n'y ai pas de dépréssion sur ces tuyaux a moin qu'elle soit vraiment faible...
petite question les gars

les 2 visses au niveau des amortos avant ( la coupelle) elles doivent etre serrées fort ou tres fort ?
je demande ca, si c'est serré "tres" fort , grave ou pas ?
Ben normalement tu dois la serrer au couple, en fait il n'est pas nécessaire de les serrer fort (si tu n'as pas de barre antirapprochement), car la coupelle n'est qu'en appuie, toujours en pression et jamais en extension (sauf si tu fais des sauts).
Mais je ne crois pas que ça change grand chose, serré ou serré fort dans ce cas-là Wink
bonjour,

je suis a la recherche de 2 charnieres de capot pour une AH ?

si quelqu'un a cela je suis preneur....

Je ne sais pas si c'est les même sur les AF AS

cordialement,
nico0711 a écrit :Ben normalement tu dois la serrer au couple, en fait il n'est pas nécessaire de les serrer fort (si tu n'as pas de barre antirapprochement), car la coupelle n'est qu'en appuie, toujours en pression et jamais en extension (sauf si tu fais des sauts).
Mais je ne crois pas que ça change grand chose, serré ou serré fort dans ce cas-là Wink

ok , merci, j'ai resséré les ecrous cette aprem , et j'avais un doute sur la force a appliqué.
je l'ai fait les roues levées.
A mon tour pour une question (mais j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché) :
Vous savez où se trouve la vis de réglage pour la hauteur des phares ? Depuis que j'en ai changé un, je pense avoir un réglage trop bas...
Dans/sur le phare, tournevis cruciforme par le dessus. Ça m'étonnerait que ce soit différent du Shuttle.
Au dessus des phares, il y a deux systèmes avec un cruciforme (comme le dit Blista) et il faut tourner ...
Je crois que c'est la visse qui est vers l'extérieur, et celle qui est vers le milieu sert à régler l'écartement.
De toute manière, pour régler mes phares, je débranche celui que je ne règle pas et vice-versa Wink
Merci. J'y jetterai un œil ce soir. Smile
bonjour

personne ne sait si les charnières de capot sont identique sur une ah et une af/as

cordialement
bonjour,

voici une as

http://193.164.197.30/images/133/1334199147.jpg


pour les pièces lol
nan je ne sais pas. désolé.
Par contre au besoin j'ai des pièces AS en rab, et on peut commencer par faire ça sur photo.

[Image: DSCN8031.JPG]

[Image: DSCN8030.JPG]
Ce sont les mêmes entre AF et AS Wink
Le fol'car de la photo, je me demande si elle a déjà fait une seule course... pas une bosse... on dirait juste qu'elle vient d'être terminée.... c'et la 1ère que je vois en aussi bon état. Dommage....

DES AS en rab Charly Confused:
ouhh elle est vraiment passée la couleur sur celle-ci

Sinon Sandrayb, tu devrais nous faire une petite présentation de ton auto??? avec une petite photo, ce serait sympa Wink

Et peut-être sur cette photo on peut faire la comparaison des fixations capot??
[Image: photo2037.jpg]
ou dans celui-là
[Image: civic_12.jpg]
Vous voulez voir des photos qui font peur Confused: :!:
Je suis tombé par hasard dessus et.... OMG Shock
http://www.dilysimotorsports.com/V8CRX.htm
INTERCEPTOR a écrit :Ce sont les mêmes entre AF et AS Wink
Le fol'car de la photo, je me demande si elle a déjà fait une seule course... pas une bosse... on dirait juste qu'elle vient d'être terminée.... c'et la 1ère que je vois en aussi bon état. Dommage....

DES AS en rab Charly Confused:

Oui des charnières de capot en Rab Wink
bonsoir,

merci de vos réponses

je possède une civic ah 1.5 i gt rouge et d'origine que je possède depuis 1996.....
Je vais faire des photos c'est promis..

Les charnières c'est pour ma civic et je me disais que les charnières des crx pouvait peut être allé sur la mienne mais c'est pas sur....

cordialement,
Prem's pour une calandre si tu as Charly ! Mr Green
Mac Manus a écrit :Prem's pour une calandre si tu as Charly ! Mr Green
un tel tresor mais tu reve LOL
Des calandres il y en aura bientôt en neuve Smile
Pour AS/AF???
Oui, ailes avant, et bas de caisse Wink

C'est dans mes planning pour fin d'année 2010 début d'année 2011.
TherealstarX26 MJL, parfait !!
Bonnes nouvelles, ca. Smile Contre toute attente, tu as succité de l'intérêt de la part des burgers apparemment Mr Green
+1
TherealstarX26 MJL a écrit :Oui, ailes avant, et bas de caisse Wink

C'est dans mes planning pour fin d'année 2010 début d'année 2011.
c'est une bonne nouvelle Wink
Alors un petit récapitulatif serait bienvenue ...
Qu'est-ce que tu prépares pour AF/AS:
Ailes avant,
Bas de caisse,
Calandre,
et ...

Et est-ce que tu vas faire des spécialités (ouvertures par exemple)