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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Il n'est pas en inox de base INTERCEPTOR ?

Excellente nouvelle heiki !! Pour la future refabrication je veux dire..
Il y a de la demande. Smile
Je vois si le mec répond sur crx-fr.com, et on se tient au courant. Wink
si t'en sors un pour ZC, 4/2/1, et diamètre de sortie 60mm, je suis preneur

je signe tout de suite Sac
Pourquoi en 60mm ???

Il est de combien d'origine?
(26-09-2017, 23:38:04)Mac Manus a écrit : [ -> ]Il n'est pas en inox de base INTERCEPTOR ?

non, il est en acier, et mal traité, si jamais il l'a été LOL sur RPR, il est assez connu aussi pour mal vieillir

si un inox existait pour l'EW, j'aurais pris ça direct
D'origine c'est une sortie en 50mm ext il me semble

Et il me faut ( idéalement ) 60mm ext pour mon setup Wink
Et c'est quoi ton setup? Wink
(27-09-2017, 23:46:32)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]
(26-09-2017, 23:38:04)Mac Manus a écrit : [ -> ]Il n'est pas en inox de base INTERCEPTOR ?

non, il est en acier, et mal traité, si jamais il l'a été LOL sur RPR, il est assez connu aussi pour mal vieillir

si un inox existait pour l'EW, j'aurais pris ça direct

Sur RPR ce n'était pas le Pacesetter qu'ils vendaient ?
Je pense que ça commence à devenir important pour nos EW d'avoir un collecteur d'échappement inox..!
(28-09-2017, 10:36:46)nico0711 a écrit : [ -> ]Et c'est quoi ton setup? Wink

Je posterai ça en temps et en heure ^^

Tu as déjà eu un aperçu sur la page civic 3G sur FB Sac
C'est toi ... ok
Salut les jeunes !

Je cherche des infos sur l'intervalle de remplacement de la distri, et je trouve rien, même pas sur la Rta...
J'ai l'impression que c'est au feeling.

La mienne a 36000 km mais surtout 11 ans...
J'ai remarqué qu'elle avait 1.5cm de débattement mais elle n'a pas l'air craquelée ou sèche.

Il serait temps non ?

Si je dois la changer, quelle marque éviter ou choisir ?
(17-11-2017, 16:47:03)Leroux a écrit : [ -> ]Salut les jeunes !

Je cherche des infos sur l'intervalle de remplacement de la distri, et je trouve rien, même pas sur la Rta...
J'ai l'impression que c'est au feeling.

La mienne a 36000 km mais surtout 11 ans...
J'ai remarqué qu'elle avait 1.5cm de débattement mais elle n'a pas l'air craquelée ou sèche.

Il serait temps non ?

Si je dois la changer, quelle marque éviter ou choisir ?

10 ans ou 100 000 km (certaines RTA disent 80 000km).

et fait galet et pompe à eau en même temps. Contitech est le meilleur rapport qualité/Prix.

PS : sur mon shuttle qui est en SOHC comme les AF, ma distri a 20 ans et 190 000km. Faudrait que je la fasse aussi.
J'attends qu'elle pête pour mettre le D16A9 qui est au garage... mais elle veut pas.
Depuis, c'est mon embrayage qui doit avoir le même kilométrage qui est en train de patiner petit à petit... je vais pas arriver à le casser...
Si elle va casser quand tu seras en cote, pendant que tu doubles et que l'embrayage va patiner à mort et le moteur va dépasser les 8000 tr/min et elle va bien lâcher Big Grin

J'aurai dit 60 000 km et 5 ans, mais moi elle fait de la piste ... donc
(17-11-2017, 17:04:52)nico0711 a écrit : [ -> ]Si elle va casser quand tu seras en cote, pendant que tu doubles et que l'embrayage va patiner à mort et le moteur va dépasser les 8000 tr/min et elle va bien lâcher Big Grin

J'aurai dit 60 000 km et 5 ans, mais moi elle fait de la piste ... donc

Chat noir ! LOL
100 000 kms ou 5 ans sur Autodata.
Hello à tous.

J'ai une question pour ceux qui ont montés les BCracing, comment se fait il que les contraintes des ressorts hélicoidaux et celles des barres de torsion ne s'ajoutent pas à l'avant ?
Merci à tous pour vos réponses !

Encore une fois vous êtes réactifs, ça fait plaisir ! Wink

Session piste le 2 Décembre, donc je vais me grouiller.
(18-11-2017, 15:00:25)heiki2009 a écrit : [ -> ]Hello à tous.

J'ai une question pour ceux qui ont montés les BCracing, comment se fait il que les contraintes des ressorts hélicoidaux et celles des barres de torsion ne s'ajoutent pas à l'avant ?
Parce que l'on désaccouple complétement les barres de torsion.
Y'a 2 vis à complétement enlever
Lesquelles ? Celles qui sont tout à l'arrière et qui relient le barres au châssis ?
(19-11-2017, 20:15:01)heiki2009 a écrit : [ -> ]Lesquelles ? Celles qui sont tout à l'arrière et qui relient le barres au châssis ?

non, les 4 vis en clefs 12mm au bout des barres de torsion sous le chassis sont à laisser.
Seuls les 2 écrous en 17mm qui permettent le réglage de hauteur sont à retirer.
(28-09-2017, 16:04:15)Mac Manus a écrit : [ -> ]Sur RPR ce n'était pas le Pacesetter qu'ils vendaient ?
Je pense que ça commence à devenir important pour nos EW d'avoir un collecteur d'échappement inox..!

Je suis aussi de cet avis Big Grin  nos autos sont assez délaissées niveau pièces de rechange comparé à certaines...

Sur RPR, ils vendaient plusieurs marques. Le Pacesetter était plus rare il me semble et plus cher de mémoire.
Je n'ai pas le souvenir, il était peut-être en ceramic-coated. Ca remonte à un moment.
Pour l'AS il reste des Pace Setter, mais c'est acier peint, mais pas Haute Température donc c'est à peindre soi même...

https://www.ebay.ca/itm/Pace-Setter-4-2-...0005.m2219

Et des OBX : mais la qualité voilà quoi, c'est du Ebay (cela dit les avis sont mitigés pour cette marque, y a un peu de tout) :

https://www.ebay.ca/itm/OBX-Exhaust-Head...JP&vxp=mtr

Et en général y a aussi cher de port que de pièces...
Bonjour
je suis un nouveau membre du forum et j'aimerai acheter une honda civic CRX AF53.
j'en ai possédé une dans les années 90 , c'était une première main, elle était dans un état splendide
en acheter une aujourd'hui sera plus délicat....

je suis entrain de lire le post AF53 bible , 330 pages , un pavé...
je découvre que la corrosion peut être un gros soucis

en lisant plusieurs post j'ai compris que l' ampleur de la corrosion était difficile à constater sans démontage
quelles sont les points les plus délicats à reprendre ?
dans le post AF53 bible CRX-66 parle d'un fournisseur US pour de la tolerie, je n'arriva pas à le localiser
merci
Les points principaux sont bas de caisse, ailes arrières, planchers conducteur et passager et surtout la fixation de la barre panhard (train arrière).
Pour les pièces carrosserie, si tu en trouve fait nous signe, c'est trés dur, voir impossible
Je reviens sur le sujet du collecteur en inox.

Il va être temps que je change mon Hedman Chikara tout rouillé pour quelque chose de plus sérieux?

Quelqu'un a une piste depuis? ou la seule solution est de se tourner sur du sur-mesure ?
Sur du sur-mesure ... c'est la dernière solution pour les AF
pour les AS, il reste la solution du collecteur inox pour ED7-9
(07-05-2018, 10:28:01)nico0711 a écrit : [ -> ]Sur du sur-mesure ... c'est la dernière solution pour les AF
pour les AS, il reste la solution du collecteur inox pour ED7-9

Oui, j'ai l'EW3 dont les collecteurs d'après c'est mort.

Et j'ai même envie de dire que c'est la seule solution qui reste pour l'AF, parce que je trouve absolument plus rien pour elle. Même pas un collecteur de base.
Il y a une réflexion en cours sur le groupe FB pour faire fabriquer une petite série s'il y a de la demande..: il faut un minimum d'intéressés...
(07-05-2018, 20:15:40)Mac Manus a écrit : [ -> ]Il y a une réflexion en cours sur le groupe FB pour faire fabriquer une petite série s'il y a de la demande..: il faut un minimum d'intéressés...

tu aurais un lien de la page, stp?
Merci Nico