Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Aaaah, eh bien comme ça il va peut être y en avoir un qui va pouvoir nous expliquer !!! Big Grin Big Grin Big Grin
donc le mieux est de ne pas remettre bêtement les couleurs d origine mais de vérifier au plastigauge (lire le lien) si au plastigauge avec les couleur d origine ya trop de jeu passé a la couleur au dessus et vous voila avec l esprit tranquillité et des côtes au centième Wink

je doit faire ça cette hivers sur mon moteur je mettrais des tof sur mon lien Wink
Ok, mais ça pareil, j'ai pas bien compris ce que c'était que ce plastigauge
ben c'est une gauge en plastique de couleur
jusque là ça va... mais que mesure-t-on avec celle ci ?
tu mesure le jeu de tes coussinets de bielles et de vilebrequin. et une fois ce jeu déterminé tu sais quels coussinets acheter.
j'aurais pas dit mieux...
Okay !!! Super, merci bien à tous, je vais pouvoir avancer un peu comme ça Yes
Pour une fois je suis bien d'accord avec DAV4WS ! Big Grin
Blista a écrit :Pour une fois je suis bien d'accord avec DAV4WS ! Big Grin
attention blista tu vire de bord :roll: LOL
up!!
Pour faire remonter le sujet.
Pour les modos, vu le nombre de pages et les infos utiles, est-ce qu'il serait possible de mettre ce sujet dans les post-it?
Merci
Salut, un pote avec une crx as53 125ch doit faire un test contre une clio 16v 140ch (modèle clio 1), à votre avis, ca peut donner quoi?

La crx as53 a une admi avec prise d'air en façade, jante en 185/60/13 et un silencieux.
La clio 16v a juste un silencieux.
[mode taliban inside]
à ton avis ?
[mode taliban inside off]
LOL LOL
l'AS reste derrière surtout si c'est une clio 16s ... y'a pas photo, je suis désolé
nico0711 a écrit :l'AS reste derrière surtout si c'est une clio 16s ... y'a pas photo, je suis désolé

Oui, c'est bien cela, une clio 1.8 16v 140ch.
Mon pote avec son as53 est confiant car elle marche super bien la sienne, 148000km, 1er proprio mais il sait aussi qu'une clio 16v, ca marche très fort aussi...on verra ça bientot Big Grin
c'est surtout en virage que l'AS va montrer ses faiblesses, mais s'il sait l'exploiter à fond ... pas de problème ... mais pas en 185/60/14 ... il faut du 195/50/15
"et des Koni, sa lui donnera une bien meilleurs traction"

et si il sent que le chassis se tord, c'est pas qu'il a trop de couple, simple parce qu'il conduite une AS...Sac
alors config à la Charly et c'est bon ... la voiture ne bouge plus et la clio ne dépasse plus non plus
Ce seront des tests en ligne droite pas de virage Big Grin
Voilà, le test a eu lieu...mon pote est un peu déçu, la clio 16v est qd meme bien devant, voici la vidéo filmé de la clio 16v.

http://www.youtube.com/watch?v=gnDxthKisdY
hé mais c'est la voiture de remy1234 !
effectivement
C'est des photos trouvées sur google, enfin celle de l'as53 car le proprio de la clio 16v n'en a pas fait de la crx de mon pote.
ah okay... :roll:
perso comparait une caisse issue des années 70-80 et une clio des années 90 c'est une vraie connerie quand on connait les chassis honda avant 1992 :roll:
De plus,
l'AS est un 1600-125cv-14.3mkg-895kg
vs
la Clio c'est un 1800-140cv-16.4mkg-925kg
ce ne sont plus les chevaux qui parlent à ce niveau là, mais le couple ... malgré tout je trouve que l'AS suit de loin mais correctement la clio qui a une sacré réputation de sportive ...
mais je pense qu'un comparatif entre une AS53 et une R5GTT ... aurait été plus sympa Wink
C'est 980kg une clio 16v pas 925kg.
A mon avis, il doit marcher +-comme une crx vtec ee8 avec sa clio 16v car il m'a dit que les crx ed9, il était bien devant.
autant pour moi ... le poids du conducteur Wink
et je crois que la boîte est plus courte sur la clio que sur l'AS ... qui tire quand même un peu long .. .
"un peu long" elle est interminable cette 3e...