Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
justement, toujours dormi dans garage le rouge brille comme au 1er jour, tout est neuf dessus (frein avant 1000km, intermediaire + frein arriere 10km) tte les facture depuis 92 et bien entretenue, en gros il y a juste les supensions à changer, pas de rouille chassis et aile arriere, interieur NEUF Shock, bref bcps de qualité pour tres peu de defaut Big Grin
Je ne l'ai vu que en photos (15 photos quand meme sous tout les angles, meme chassis), je la voi en vrai samedi :roll:
Tu pourrais me conseiller pour des suspensions ? Les miennes sont d'origines, et donc le comportement fait très peur. J'aimerais mettre du neuf, et surtout du très très ferme. Mais je ne sais pas où me renseigner, ni où acheter...
Mac Manus a écrit :Tu pourrais me conseiller pour des suspensions ? Les miennes sont d'origines, et donc le comportement fait très peur. J'aimerais mettre du neuf, et surtout du très très ferme. Mais je ne sais pas où me renseigner, ni où acheter...
je te conseille les tokico HP mais pour modele integra 86-89 car au US notre version de CRX n'a existé qu'avec le 1.5 donc l'avant plus leger alors que l'integra existe avec notre moteur Wink
240 dollar + 109 de port, en grors ca te fait 240 euros Wink
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOKICO-HP...dZViewItem
En 5 jours chez toi, attention il ne repond jamais au mail Big Grin
salut pour les suspension moi j'ai des koni qui sont fabuleuse pour la tenu de route il n'y a pas plus dur aucun rouli mais petit defaut des suspensions dur en general petit sautillement dans la voiture quand tu conduite tranquille sur des routes en mauvaises état.
tu l as touche a combien celle du 06? le mec en veut 1900 a deb il m'a dit.
Ben David l'a écrit : 2 000 €.

Au fait, ces Tokico, tu les as commandé là ? N'importe quel garage acceptera de me les monter ? Les références sont les mêmes que nos modèles en Europe j'imagine...
David2059 a écrit :Je vais donc mettre en vente tres bientot mon AS grise, 215000km, tokico HP, frein avant et arriere neuf, Ouverture du toit ouvrant traité + joint neuf, tres bon etat exterieur Big Grin et chassis sain pour 2000 euros

non david il a dit que la sienne allait etre en vente a 2000 euro, il a pas dit que celle du 06 lui avait couté 2000 euro...
Oups, désolé, j'ai mal lu. Je pensais qu'il vendait la sienne 2 000 €, mais qu'il achetait également la rouge à 2 000 € ( kilométrage faible ).
remy1234 a écrit :tu l as touche a combien celle du 06? le mec en veut 1900 a deb il m'a dit.
tu l'as voulais? lol
Pour les suspensions, je peu pas te dire, je les ai monté moi meme, mais je pense bien que petit garage te les montera, ce sont des ref US, les tokico HP n'existe pas en france Big Grin le lien que je t'ai donné est OK tu peu y allé les yeux fermé, ca va parfaitement sur nos AS t'inquiete pas (la monte d'origine est du tokico, les HP sont 10 à 15% plus ferme)
gerry38800 a écrit :salut pour les suspension moi j'ai des koni qui sont fabuleuse pour la tenu de route il n'y a pas plus dur aucun rouli mais petit defaut des suspensions dur en general petit sautillement dans la voiture quand tu conduite tranquille sur des routes en mauvaises état.
Le probleme des koni, il sont trop ferme pour nos AS, c'est simple, le train arriere est super mal foutu et svt fragilisé par la rouille, koni=dechirure du train arriere dasn la plupart des cas, chaque koni trouvé sur ebay (j'ai questionné le vendeur) ou meme dans des casses (une pres de chez moi), train arriere HS Shock
Bonsoir les foufurieux D' AS53,

Et un salut particulier à gorgio car ça fait un moment que je l'avai pas aperçu sur le forum.

Pour ce qui concerne les barres voici les Références et les taros

Info:

Diam = 29mm 195Kg 400€ super sport (route type billard)

Diam = 27.5mm 158Kg 300€ (sport route)

Diam = 24mm 92Kg 300€ (92 kG ) street race

Il y'a aussi du 31 mais faut pas deconner lol on c'est tous que c'est critiqueqe à ce niveau là c une charu mdr...
On peut s'amuser à calculer notre configue élément ajouté harceau suspate etc pour avoir le bon compromis mais c pour de la haute performance et les gars qui font ça sont monté Tein sur leur AS, donc on va ce contenter de ça c'est déja pas mal.
Malheureusement les prix sont sans frais de port, selon le group by on peut etre gagnant de pas mal,
faut pas oublier que ça traverse l'atlantique en ups donc à voir pour un devis exact.

Koni à l avant ça doit etre éfficace ar il faut du Hp.
Apres on le repete il faut renforcer.
Le mec d'ebay pour les HP est une valeur sur no soucil c'est fait dans les regles de l'art.
Donc david tu confirm que les suspates integra - crx le tout 1st Gen sont identique ? elles on les mêmes dimensions et ce monte sans soucil ?
Car je regarde pour l'AV les Tokico illumnia en Integra je pense que ça peut etre un trés bon compromis.
Félicitation pour ta nouvelle AS beer elle me fait penser à la mienne pareil meme type d'entretien facture, seine, chercher dans le sud bref...

Es que quelqu'un sais calculer une barre anti-roulis ? ou à une bible la dessus ? je suis dedans mais j'ai peu d'éléments.

Prelude:
:P lol quand tu dit "un filtre ça ce sert à la main" je connais 2 bouriquot qui comme d'hab on l'attitude du mec 'moi je moi je' le mec a perdu son filtre a huile 2 fois moteur à sec d'huile et du 15w40 de partout la ligne toute neuve etc bref la cata et le pire c'est que ça c'est produit 2x moi je dit pas mal lol.

allez pour les amoureux un collegue au dernier rasso de dardilly, a fait un super cliché je trouve de ma titine; je vous en fait par:

[Image: sa1erls3ae5.jpg]


à bientot
elle dechire la photo Shock
Splendide ! J'adore cet effet la : Le Sepia's touch... Big Grin
400 euro ! Je suis en train de remonter sur mon tabouret, j'étais tombé !! ...

Déjà je viens de claquer cette somme, 400 euro dans les freins (avant !!) on recommence... Avec les amortos, on sera pas loin de 1500 euro pour avoir un chassis qui permette de faire autre chose que de la figuration sur piste. Moi je dis que quand on est amoureux de cette auto, vu le prix d'achat (actuel ! ) c'est très interessant, on arrive à avoir une super AS pour environ 2500/3000 tout compris, et la, ça décoiffe...
Evidement on est loin des 500 euro qui semblent être la base de discution du monde AS, mais je persiste à dire, pour 500 euro on a une base à reprendre. Ensuite il faut la restaurer.

PS : J'ai peut être une explication au soucis du filtre à huile qui se dévisse... En fait, moi pas de soucis, je le fait au pont, bonne prise en main, pas de problème... Par contre il est évident que si c'est fait par terre couché sous la bagnole, c'est pas pareil !!
A méditer...
Nanaya, les illumina c'est la meme ref avant arriere que cela soit pour CRX ou integra, la seul ref qui bouge c'est l'avant en HP car le ZC est plus lourd que le 1.5 donc ils sont taré differemment.
Interressant les barres, mais avec du eibach, le 24 suffit non? j'ai peur du 27.5, trop raide LOL
Et pour revenir au filtre à huile prelude, il faut surtout verifier le serrage moteur bien chaud (attention les mains! lol) car a froid je le serre tres bien et a chaud je peu le tourné un poil de cul de plus LOL
Pour le filtre, moi je serre depuis toujours à la main, comme d'ailleurs tous les viocs qui m'ont appris et que je cotoie encore...

Pour les amortos, une nouvelle piste, venur du groupe B... J'ai discuté avec un ancien pilote de Samba Rallye GrB, et j'ai eut une news interessante, mais il va encore falloir jouer de la disqueuse, meuleuse, mig et tout le cirque... Je fais le point en matos et cout, et je vous tient au courant. En gros, on part des amortos d'origine, on les desosse, on les retare à l'huile moto... Je connaissais déjà l'astuce en auto cros, mais la je vais essayer avec ces nouvelles infos techniques... Par contre, destination rallye ou circuit !
Effectivement 400€ sans les fdp
mais à voir pour un prix de revien total de la meme piece faite sur mesure en france.

La chose qui pourai etre sympa de la part de cette boite c'est de nous donner le matériaux utilisé, mais voila on touche le secret professionnel.

Si on à ça on peut enlever une facture lourde sur l'analyse.
Ensuite vien la tampe il faut conaitre parfaitement la temp et le refroidissement pour garder les propriétés des bars. Bref ça demande beaucoup de taf ?

Autre solution a voir un pote courageux qui demonte des barres de torsion d'une integra au states dans une casse.

Ou de trouver des casses par l intermédiare de correspondant américain ou autre.

Pas évident.

Ensuite ok pour la ref arriere ça ça bronche pas par contre pour l'av ok merci de m'avoir confirmé je sais ce qu'il me reste a faire.

Pour vous donnez une référence

diametre 21 = 20 % de rigidité en plus. donc je vous laisse imaginé
le le 27
de toute facon il faut absolument renforcer sinon vous aracher le chassis et je deconne pas.

pour des route francaise classique effectivement le 24 suffit

je doit partir je finirai plus tard

....

++
et les gars je sais pas si vous avez vu mais sur ebay il y a 8 as53 a vendre en ce moment!!!!!! Shock

la celui qui dit qu'il en trouve pas a vendre je comprend pas!!
remy1234 a écrit :et les gars je sais pas si vous avez vu mais sur ebay il y a 8 as53 a vendre en ce moment!!!!!! Shock

la celui qui dit qu'il en trouve pas a vendre je comprend pas!!
et bientot la mienne! mdr
Mais regarde les prix, il se touche tous Shock 2000 euros et moteur HS, sinon c 2500 voir 3200, bref la mienne 2000 a coté c'est une superbe affaire LOL
LOL

t'as cité que les plus cheres. il y en a plus de la moitié a 1000-1200 euro.

moi la mienne si je la vend je la met a 1100 , ca sera une super affaire 8)
D'origine, le diamètre des barres de torsion sur AS53, c'est 21 ?
Je pensais que c'était plus gros que ça.
21, c'est pas sur AF/AH ?

Sinon, pour les amortisseurs Tokico, ils ont les tiges plus longues sur l' Integra US par rapport au CRX 1st gen.
Et du coup, ils talonnent plus facilement s'ils sont montés sur CRX (lu sur redpepperracing.)


A part ça, très belle la photo Wink
Fushi a écrit :D'origine, le diamètre des barres de torsion sur AS53, c'est 21 ?
Je pensais que c'était plus gros que ça.
21, c'est pas sur AF/AH ?

Sinon, pour les amortisseurs Tokico, ils ont les tiges plus longues sur l' Integra US par rapport au CRX 1st gen.
Et du coup, ils talonnent plus facilement s'ils sont montés sur CRX (lu sur redpepperracing.)


A part ça, très belle la photo Wink
Alors pourquoi en illumina ce sont les meme ref?
Dite bonjour à la nouvelle venue Wink
[Image: g3sepz3g.jpg]
naynayas53 a écrit :Bonsoir les foufurieux D' AS53,

Et un salut particulier à gorgio car ça fait un moment que je l'avai pas aperçu sur le forum.

Salut! :@+
bisoir la nouvelle venue!!!
Coucou pétite rouge !
La grise est en vente pour 1900 roro Wink
Tokico illumina commandé pour la rouge Big Grin je les recois sans doute semaine prochaine, je vous dirais si reglé au plus ferme à l'avant ca ameliore mieu la tenue de route comparé au HP Wink
J'ai commandé des HP la semaine dernière... Toujours pas reçus. Sad
Mac Manus a écrit :J'ai commandé des HP la semaine dernière... Toujours pas reçus. Sad
à jdmwerks13?
si oui normalement il t'envoi un numero de suivie, si c'est pas le cas, relance le.
J'ai commandé lundi soir, j'ai le numero de suivi demain si tout se passe bien
Oui, à lui. Je n'ai jamais eu de numéro de suivi. Il ne m'a pas répondu du tout. Tu m'as dis qu'il ne répondait pas aux mails...