Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le problème c'est qu'elle a pas de ct, et la ligne est à changer! Je ne sais pas à combien peut se négocier une ligne d'occase? Parce que si je vais chez Honda...J'ai un budget d'environ 1500€, et je cherche une CRX pour le week-end, pas rouler avec tous les jours.
miller a écrit :Le problème c'est qu'elle a pas de ct, et la ligne est à changer! Je ne sais pas à combien peut se négocier une ligne d'occase? Parce que si je vais chez Honda...J'ai un budget d'environ 1500€, et je cherche une CRX pour le week-end, pas rouler avec tous les jours.
Attention!!!! Ligne d'echappement rouillé percé, cela veu dire quelle a dormi sur des sol humide, inspecte la d'un oeil averti, surtout le train arreire Wink
Pour la ligne va chez midas ou speedy, il fon les echappement walker, et fon la ligne de l'as, fau voir si ils ont toujours ca en stock Wink
David2059 a écrit :
miller a écrit :Le problème c'est qu'elle a pas de ct, et la ligne est à changer! Je ne sais pas à combien peut se négocier une ligne d'occase? Parce que si je vais chez Honda...J'ai un budget d'environ 1500€, et je cherche une CRX pour le week-end, pas rouler avec tous les jours.
Attention!!!! Ligne d'echappement rouillé percé, cela veu dire quelle a dormi sur des sol humide, inspecte la d'un oeil averti, surtout le train arreire Wink

L'AG que j'ai récupéré avait l'inter rouillé mais le dessous de la caisse n'est pas du tout touché.

Je crois surtout que les lignes d'origines sont en metal de m*** de faible épaisseur pour nous obliger à les changer assez souvent...
Et puis si la voiture servait surtout pour des petits trajets, la condensation a pu s'accumuler dans la ligne, et du coup, elle a rouillé.
S'il n'y a que ça, ce n'est vraiment pas bien grave.

Mais en tout cas, il faut effectivement bien penser à inspecter le chassis avant tout.
Alors cette AS53, l'affaire du siècle ? Je crois qu'on se doit de mettre en garde les futur acheteurs de vieux CRX ou civic, car la rouille attaque fort, souvent cela ne se voit pas ! Voici par ex le résultat qui était quasi invisible à l'oeil nu, mais comme je connais très bien ces autos j'ai gratté et voici la surprise... Ici vous voyez la pièce après dépose du blaxon
[Image: photo096rp8.jpg]
prelude3g a écrit :Alors cette AS53, l'affaire du siècle ? Je crois qu'on se doit de mettre en garde les futur acheteurs de vieux CRX ou civic, car la rouille attaque fort, souvent cela ne se voit pas ! Voici par ex le résultat qui était quasi invisible à l'oeil nu, mais comme je connais très bien ces autos j'ai gratté et voici la surprise... Ici vous voyez la pièce après dépose du blaxon
[Image: photo096rp8.jpg]
Ah ouai kan meme, il y a un bon morceau la Shock plus qu'a decouper et a remplacer :roll: bon courage
Finalement l'AS53 d'ebay je l'ai acheté! Smile
La voiture est saine, pas très propre mais saine.
Elle a passé le contole technique, et il y a en effet l'inter a changer, c'est tout! Pour ce prix là je pense que ce n'est pas trop chère!
Le gars est super sympa en plus. Je vais la chercher ce matin.

Voilà, des photos plus tard!

Bonne journée!
Un de plus Wink bienvenue Big Grin
Bienvenue a toi Big Grin (fai gaf a la malediction du moment ^^)
Merci! Big Grin
Malédiction? Confused:

Je suis allé la cherché ce matin, et c'est déjà un vrai régal :P
Ca pousse beaucoup plus fort que mon EK3 Shock

Elle est dans un bon état général, il y a les pc à repeindre, sinon, il faut changé l'intermédiaire.

J'adore cette caisse Big Grin
Malediction c'est parceque une petite periode noire vien de passer pr nos cher rex ms tt est arrangé mdr alors profite !!!!!!!!!!
j'ai pas été épargné pour info ! Si j'avais pas inspecté le train AR de très près, c'était la cata... Une journée de taf mais au moins c'est sauvé !
On a pas droit aux photos de cette dernière AS53 fraichement achetée ?
A+
En voilà quelques une!
Elle est pas dans un état "concours", mais ça reste correcte.
Il y a les pc à reprendre, changer le tube inter (environ 130€), et deux ou trois bricoles. D'un autre coté pour ce prix là je vais pas me plaindre.
C'est un régal à conduire, j'ai fait 300km et aucun problème.

Je m'en servirais uniquement le week-end, je l'ai assuré en collection.

[Image: dsc3410ku0.jpg]

[Image: dsc3413bh5.jpg]

[Image: dsc3414ac6.jpg]

[Image: dsc3412im3.jpg]
Il te manque la fameuse lame avant et les embouts d'echappement :roll:
Faut la retaper petit a petit, apres elle sera en etat concours Wink
Sinon ton pont arriere pas de rouille à l'horizon?
La grise est la plus repandu coparé au rouge et rare sont les noir Wink
Les embouts d'échappement je les aient, et sur le pont arrière j'ai vérifié apparement rien à l'horizon, confirmé par le controle technique!
miller a écrit :Les embouts d'échappement je les aient, et sur le pont arrière j'ai vérifié apparement rien à l'horizon, confirmé par le controle technique!
Ta pas le volant d'origine aussi Shock
Oui j'ai remarqué ça il y a quelques instants dans un essai de l'auto journal!
En fait je préfère celui là mais j'aimerais quand même en trouver un d'origine!

Sinon, est-ce qu'il serait possible que tu ma fasse une photo de ta lame avant, que je vois comment c'est fixé?

Merci d'avance!
miller a écrit :Oui j'ai remarqué ça il y a quelques instants dans un essai de l'auto journal!
En fait je préfère celui là mais j'aimerais quand même en trouver un d'origine!

Sinon, est-ce qu'il serait possible que tu ma fasse une photo de ta lame avant, que je vois comment c'est fixé?

Merci d'avance!
Ben pour la photo regarde mon avatar.
Point de vue fixation, il y a 11 boulons avec agraphes Wink
Je te remercie, sinon j'avias une question, combien il y a t'il eu de AS53 vendu en France? en Europe? dans le Monde?
bon achat bravo, tu as les jantes coté droit à l'envers ! Sur l'AS les jantes ont 1 sens de montage ! Ton volant est un de Prelude. Bienvenue au club des initiés ... La secte des fous d'AS !
Non, en fait j'ai trois jantes identiques qui vont sur le côté gauche, et j'en ai qu'une qui va va sur le droit. C'est pour cela qu'elle est à l'envers!
miller a écrit :Non, en fait j'ai trois jantes identiques qui vont sur le côté gauche, et j'en ai qu'une qui va va sur le droit. C'est pour cela qu'elle est à l'envers!
C'est ceu que j'avai remarqué, tu une jante coté gauche en trop qui remplace une coté droit Wink
Le mieux est encore de chopper le workshop.
C'est vraiment pas très compliqué.
Je l'ai fait sur un 2.0i16, il y a des repères partout, et si tu n'es pas sûr de ton coup, marque tes poulies d'un petit point (avec du blanc par exemple) pour bien repérer les positions qu'elles doivent normalement avoir une fois la courroie montée et calée.
Avec ça, tu ne peux pas te tromper.
( En même temps je dis ça, mais quand je l'ai fait, le moteur était sorti de la voiture, je n'ai aucun mérite, et en plus, j'avais mon pote mécano dans le coin au cas où j'aurais fait une connerie Oops! )

Mais dans tous les cas, choppe un workshop qui parle de la distrib sur un 1.6i16. Comme ça, tu es sûr de ne pas faire de bêtises.
voila le workshop Wink 84 87 vicivc manual
http://www.honda.co.uk/car/owner/workshop.html
Salut,

quelqu'un aurai t'il des rèférences de plaquettes competition pour AS?
Les disques sont identiques à ceux des Civic et CRX 1988 (242x19) mais qu'en est-il des étriers et plaquettes?
Les disques, plaquettes, étriers d'ED9/7 peuvent se monter en lieu et place des disques, plaquettes, étriers d'AS53 Wink
Alors je suis allé chez un carrossier pour faire les passages d'ailes avec 2 couches de surfaçages, 2 couches d'antirouille et couleur rouge (mais non d'origine) officielle €188.00 par passage et il me les fait à €126.00
Par contre pour une peinture complète avec pare-choc, et préparation, et couleur rouge, environ €2193.00 ...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
La carrosserie est le poste le plus cher ! Car cela demande des compétences... Les prix que t'annonce ton carrossier sont des prix juste pour un travail de pro déclaré... Faut pas oublier que le mec ne se met pas 2193 euro dans la poche, loin de la, peut être 30% de la somme et encore, c'est le mal français, si tu veux crouter correctement bein, c'est simple, faut augmenter les tarifs...
Evidement il y en aura toujours pour te dire qu'un pote au frère de la soeur du copain te fait ça tip top pour 500 euro... Je te passerai les commentaires...
Bon faut dire que les tarifs est sans factures ... et fait en Suisse, donc c'est propre.
parce que normallement c'était 3440€
Bon je vais voir avec le gars qui m'a envoyé là-bas pour en discuter ... mais je n'ai que les bas de caisse et les passage de roue à faire ... c'est vrai qu'elle ressemblera à un arc-en-ciel
J'ai recu mes bavettes arrieres neuves d'allemagne Wink Ca fait bien old school, si vous avez un tuyau pour les bavettes avant suis preneur car pas encore trouvé Wink photos prochainement!
Pour Nico, le prix c'est 2 fois ta caisse, reflechi à 2 fois, si je serai toi j'acheterai des embout pour perceuse pour bien meuler et degager la rouille deja, soudure de plaque par un tolier (c'est vraiment pas cher, style 150euro), puis tu lisse bien le tout et enfin un tour chez un carrossier pour la peinture des ailes arreire avec PC (normalement tu en as pour 600euros)