Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
allez je vai sortir une conneri Wink big foot power pour le talon pointe de l'as53 LOL.

jump
sid-AS53 a écrit :
prelude3g a écrit :Pas d'accord du tout avec toi Fushi mais les avis, tu sais ce qu'on en dit... Niveau Civic et CRX je dois en avoir eut sous la main ... Un certain nombre dirons nous, et bien le pedalier est toujours idem, trop d'espace entre frein et accel, c'est mon avis, pour ma technique je n'arrive pas à piloter avec ça stock. Après chacun son felling, mais d'origine, une GT est top à ce niveau, quand on les préparait pour le rallye on touchait rarement à ce point. Autre époque... Oula, le coup de vieux... Shock

un jeu de pédalier fait maison resou le probleme Wink

Merci mais on parlait voiture d'origine la ! C'est évident que la solution est connue. Wink
oui c'est clair d'origine les pédale sont au meme niveau donc pour les big-foot tout va bien
Il vaut mieux s'entrainer la voiture à l'arrêt ... pour bien prendre le coup de pied.
Et surtout bien se synchroniser ... avant de faire une connerie sur la route ...
il est possible de s'entrainer sur un parking de supermarché ...
Fushi a écrit :
prelude3g a écrit :Bein moi 1M85 avec des guibolles à rallonges, impossible de faire talons pointe, moi c'est plat du pied, je fais le vrai pour info, mais mon pied passe entre les pédales. Comme je pratique c'est impossible ! Après c'est sur que si tu fait 1M10 peut être... Le pédalier d'une 5 GT c'est fait pour l'attaque, pas celui d'1 CRX, jamais de la vie !
Je suis pas loin d'1M10 effectivement, je fais 1M93...
Et je maintiens ce que je dis, le pédalier est idéal pour le talon-pointe, en tout cas sur mon AS53. Le tien, je ne sais pas, mais si ça se trouve, un de nos CRX a un problème au niveau des pédales ? Elles ne sont peut être pas placées correctement ?

Parceque chez moi, les 3 pédales sont au même niveau, et quand je freine avec la pointe, c'est un jeu d'enfant d'appuyer sur l'accélérateur avec le talon qui se retrouve alors idéalement placé.

Et pour la 5GT, je suis pas bien dedans, je suis bien trop grand, je ne trouve pas de position favorable, contrairement au CRX que je trouve vraiment fait pour les grands gabarits... Yob1 pourra confirmer, je pense :]

ha ouai mais complet d'autant plus vrai dans l'af ou j'ai encore plus de place que dans l'ed9 mais impressionant comme je suis trop bien dans cette generation de crx comme je disais a un pote qui fais la meme taille que moi ( entre 1m98 et 2m00 ) y'a que 4 voitures pour le moment ou je me suis senti vraiment super bien pour les conduire la crx AF, le land cruiser vxe, la sub gt et l'itr c'est les rares voitures ou j'ai jamais le genoux qui touche le volant

les plus horrible pour le moment, 206 rc, porsche 911 1984, 350z et audi TT la mr S aussi est bien pourris en taille alors que la AW11 de SK est une turie
LibGo a écrit :
prelude3g a écrit :Bein moi 1M85 avec des guibolles à rallonges, impossible de faire talons pointe, moi c'est plat du pied, je fais le vrai pour info, mais mon pied passe entre les pédales. Comme je pratique c'est impossible ! Après c'est sur que si tu fait 1M10 peut être... Le pédalier d'une 5 GT c'est fait pour l'attaque, pas celui d'1 CRX, jamais de la vie !

Pour ma part, 1m84
En plus j'ai les deux full stock : CRX AS53 et R5 GT Turbo...

Y'a pas photo, le pédalier du GT Turbo est idéal ! Wink (notamment pour le talon points) Et j'adore mes deux autos...

Tiens au fait, samedi j'étais derrière une AS grise sur Aix en Provence au feu rouge devant Météo France (moi j'avais la X1/9 verte, et j'ai klaxonné Wink)...
S'il se reconnait ?
c'etait moi Wink
D'accord.
Le seul défaut que je lui trouve pour l'assise, c'est l'inclinaison du siège et le courant-d'air une fois la fenêtre et le toit ouvert, avec la coupe de cheveux en n'importenawak ... Smile
prelude3g a écrit :Pas d'accord du tout avec toi Fushi mais les avis, tu sais ce qu'on en dit... Niveau Civic et CRX je dois en avoir eut sous la main ... Un certain nombre dirons nous, et bien le pedalier est toujours idem
Tu as eu plein de Civic et de CRX, c'est très très bien. Moi, c'est ma première Honda...
C'est quoi cet argument ? :roll:

Chaque personne n'est pas faite de la même façon.
Si tu veux mon avis, je pense que la différence de feeling peut-être due à notre pointure qui doit différer.
Un petit 48 fillette pour mes chaussures de tous les jours :]

C'est vraiment fait pour les grands cette voiture.

Sinon, HS, mais j'arrête tout sur le CRX, j'ai d'autres choses en tête et des investissements différents, donc je n'aurai plus du tout le temps de m'en occuper.
D'ailleurs, ça fait déjà quelques temps que le CRX n'a pas bougé, alors je préfère le vendre pour qu'il puisse faire le bonheur de quelqu'un d'autre Wink
Fushi: et tu me préviens pas de cette vente= goujeat LOL
Si ça t'intéresse, tiens moi au courant Smile

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un de partir sur mon projet initial, j'ai tout ce qu'il faut pour swapper l'AS.
Les supports moteurs, les cardans renforcés aux bonnes longueurs, le B16 avec sa boîte, l'ECU OBD0 (Je garde le P30 pour la Civic), le régulateur de pression d'essence avec son mano, l'embrayage et le VM renforcé pour le B16...

Si ça vous tente le B16 dans l'AS53, j'ai tout ce qu'il faut, vous savez ce qu'il vous reste à faire Wink
ben l'as stock m'intéresse pas le reste, peut-etre le vm et l'embrayage pour b16 aussi, dis moi sa en MP Wink

Pour le swap non c'est pour garder stock = daily drive Wink
ummm fushi a cracké.

Fait gaf c ton frere qui va le prendre ton rex car il est en plein de dedans la mdr.

B16 dans l'as oui. Nivo pièce ou autre ques qui a faire la tout de suite ?


Les pate de support moteur usiné ? non?
J'ai le kit avec les supports moteurs, donc rien à prévoir de ce côté là.
J'ai toutes les pièces.
La seule chose à faire pour passer le B16, c'est rajouter les fils sur le faisceau pour le VTEC et pour pouvoir monter l'ECU PW0 dessus.
Raccourcir un poil la tringlerie de boîte de vitesses (me semble que c'est raccourcir, mais j'ai un doute, c'est peut être rallonger en fait lol, j'ai la flemme de chercher).
Monter le régulateur de pression d'essence et le caler à 3 bars.
Monter les cardans renforcés.
Et sinon, y a rien de bien sorcier...
3 bars ca ne risque pas de metre la pompe en sécurité

l'huil de boite c'est de l'ATF ou de la 75w ????
sid-AS53 a écrit :3 bars ca ne risque pas de metre la pompe en sécurité

l'huil de boite c'est de l'ATF ou de la 75w ????
10w40 ou mtf2
David2059 a écrit :
sid-AS53 a écrit :3 bars ca ne risque pas de metre la pompe en sécurité

l'huil de boite c'est de l'ATF ou de la 75w ????
10w40 ou mtf2

ok merci
10w40
c'est de l'huil moteur :!: :!: :!: :!: :!:

dans la mienne c'est de l'ATF
merde je n'est que des surprises Sad
ben ta boite va pas faire long feu :x
Dans la boite, c'est la même huile que celle du moteur, de la 10w40.
non vous ete sure
car je crois que j'ai le meme problem avec a tigra l y a de l'atf alors que sur la rta il faut de l'huil de boite
merde on ma jeté un sorts ou quoi Confused: Confused: Confused: Confused:
la tigra c'est une autre marque, sur honda c'est soit 10w40 soit MTF3 : allez vidanges vite Wink
Kim a écrit :la tigra c'est une autre marque, sur honda c'est soit 10w40 soit MTF3 : allez vidanges vite Wink
ok merci
et pour la tigra j'en parle car c'est le meme probleme
j'ai la guigne Sad
Tu devrais t'acheter un camion ... tu les mets les 2 dedans et tu demandes à ta femme de conduire ... comme ça tu n'as plus de problème avec tes voitures ... Wink
Y'a celle là en ce moment sur Ebay--> http://cgi.ebay.fr/Rare-honda-CRX-AS53-1...dZViewItem
Je me fais vraiment violence pour ne pas l'acheter, elle est a 15 minutes de chez moi.
Je l'ai deja vu garé, elle est vraiment nickel exterieurement , je ne suis pas allé voir dessous...

Pourquoi il a fallu que je demenage ce mois ci, trop de facture, je suis vert... Ouinn
nico0711 a écrit :Tu devrais t'acheter un camion ... tu les mets les 2 dedans et tu demandes à ta femme de conduire ... comme ça tu n'as plus de problème avec tes voitures ... Wink

LOL LOL
Vagma a écrit :Y'a celle là en ce moment sur Ebay--> http://cgi.ebay.fr/Rare-honda-CRX-AS53-1...dZViewItem
Je me fais vraiment violence pour ne pas l'acheter, elle est a 15 minutes de chez moi.
Je l'ai deja vu garé, elle est vraiment nickel exterieurement , je ne suis pas allé voir dessous...

Pourquoi il a fallu que je demenage ce mois ci, trop de facture, je suis vert... Ouinn

elle est pas mal
les fond de compteur ? en allemagne dans des shop tuninj ...
Yob1 a écrit :les fond de compteur ? en allemagne dans des shop tuninj ...

ok merci je vais aller voire