Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Hors de questions :P je viens de l'acheter et je compte la garder longtemps Big Grin
Surtout avec 122.000 kms j'ai le temps de voir venir, avec un bon entretien Wink

Elle était a 2.500, comme le gars était sympa et on s'entendait bien il me la faite a 2.250. Je recherchais une voiture et je suis tombe dessus, l'annonce venait de paraitre et j'ai appelé direct le vendeur et tout... je me suis jeté dessus en gros LOL et j'ai eu la chance qu'elle soit a 45 minutes de chez moi Smile (avec internet... j'adorais la corolla et j'avais fait l'effort d'aller la chercher a Bordeaux lol, 600 kms de chez moi)
P'tain, il avait une Legend juste avant ; v'là le virage à 180° !
Tres propre, elle me fait pensé à la mienne quand je l'avai acquise, le capot je m'etais fait chié à enlever toute cette crasse noir LOL
Sinon CT non vierge donc ta un peu de boulo, ta une mission, prochain CT vierge LOL
Félicitation, je suis content pour toi, elle a l'air propre, maintenant, je ne peux pas en dire plus je ne connais pas l'auto... Je e sohaite baucop de plasir avec ! En tout acs les prix sont bien ren treian de monter, c'est sur ! Un prix correct pour une aitp correcte, vbravo !!
Et merde ce cavier
Elle est supebe mais tes jantes sont à l'envers ... héhéhé
Sinon pourquoi avoir peint les rétros en rouge?
nico0711 a écrit :Elle est supebe mais tes jantes sont à l'envers ... héhéhé
Sinon pourquoi avoir peint les rétros en rouge?
Les retros ton caisse ont existés d'origine que sur les vehicule toute option avec clim
Mac Manus a écrit :P'tain, il avait une Legend juste avant ; v'là le virage à 180° !

C-a-d ? La légende, c'est bien, c'est mal ? il y a un garage qui en vend une 400euros a coté de chez moi, crémaillère a changée je crois. Elle ressemble a ca
http://auto.petite-annonce-gratuite.com/...cLpFef.jpg

mais en gris clair..

Y'a peut être un coup a faire pour 400 roros ?
David2059 a écrit :
nico0711 a écrit :Elle est supebe mais tes jantes sont à l'envers ... héhéhé
Sinon pourquoi avoir peint les rétros en rouge?
Les retros ton caisse ont existés d'origine que sur les vehicule toute option avec clim
Je confirme, sur la mienne (qui a la clim), j'ai les rétros peints couleur carrosserie Wink

Et sinon, bien content de voir quelqu'un qui est du même avis que moi, la sonorité moteur du ZC1 est différente du D16A9 !

En tout cas, bel achat, elle est super propre !
Bonne route avec !

Et pour ce qui est des assurances qui ne remboursent pas voir pire si caisse swappée, faut pas se leurer, le jour où tu cartonnes et qu'il y a des bléssés grave ou pire, avec une caisse moteur stock, mais supensions et jantes aftermarket, tu te retrouveras exactement dans la même situation : caractéristiques techniques de la voiture modifiées.... Donc non couvert par l'assurance et l'assurance de l'autre personne impliquée dans l'accident qui se retourne contre toi...

A part rouler dans une voiture full-stock, ou avoir du bol avec les assurances et les experts le jour où ça se passe mal, je vois pas trop de solution pour nous Confused
La France n'est plus un pays de passionnés d'automobiles depuis déjà de nombreuses années...
Ce que je veux dire Zanth, c'est le changement radical de type de voiture : passage d'une tout confort, salon roulant : à petite sportive à l'ancienne, sans pléthore d'options...
C'est la première génération de Legend que tu montres ; la voiture qui me passionne le plus après le CRX. Elle est super cette voiture !

Fushi, j'imagine qu'il y a des circonstances atténuantes, non ?
Car dans mon cas, j'ai acheté des Kayaba Gr-2 pour l'arrière de ma voiture ; impossible de trouver des OEM, plus fournis chez Honda... En cas d'accident, si on ne me couvre pas à cause de ça, moi aussi je peux porter plainte contre les fournisseurs de pièces... Tsss !
En plus je ne suis pas tout à fait d'accord, puisque par exemple passez le ct avec du195/50 ça psse, il y a une correspondance, donc c'est ok. Idem les amortisseurs, qi va allez voi? Rien à voir avec n moteur qui ne correspond pas à la voiture et au chassis !
Au dela, un swap est rarement correctement réalisé, souvent rien que le moteur, peut être la boite, jamais les trains c'est rare et encore moins les freins... C'est la qu'est le gos probléme. Enfin chacun fait ce qu'il veut mais bien, les conneries et le laxisme nous ont mnés à notre situation actuelle repressive, on est tous responsables ! Bientôt pour vivre sa passion ce sera plateau et circuit, les petits budgets souffriront..
Mac Manus a écrit :Fushi, j'imagine qu'il y a des circonstances atténuantes, non ?
Car dans mon cas, j'ai acheté des Kayaba Gr-2 pour l'arrière de ma voiture ; impossible de trouver des OEM, plus fournis chez Honda... En cas d'accident, si on ne me couvre pas à cause de ça, moi aussi je peux porter plainte contre les fournisseurs de pièces... Tsss !
Pour les Kayaba, tu n'auras pas de problèmes, tant que tu ne rabaisses pas la voiture. Ils passent sans problème pour du remplacement de pièce d'origine, ce ne sont pas des amortisseurs typés sport, aucun soucis avec un expert si tu veux mon avis Smile

totorina a écrit :En plus je ne suis pas tout à fait d'accord, puisque par exemple passez le ct avec du195/50 ça psse, il y a une correspondance, donc c'est ok. Idem les amortisseurs, qi va allez voi? Rien à voir avec n moteur qui ne correspond pas à la voiture et au chassis !
Rabaisse le CRX, monte des amortisseurs Koni, et des jantes 15" (bien sûr, juste les jantes, tu n'auras pas de problèmes... encore que), et tu verras que le jour où il y a un accident sérieux avec des bléssés graves, l'expert des victimes viendra chercher la petite bête si tu es responsable... Et oui, tu modifies les caractéristiques de tenue de route de la voiture...
Et puis pour le CT, excuse moi, ça n'a strictement aucune valeur, passe la voiture avec un moteur autre que l'origine, ça ne pose aucun soucis au CT, même pas une annotation sur le PV, que dalle.

Citation :Au dela, un swap est rarement correctement réalisé, souvent rien que le moteur, peut être la boite, jamais les trains c'est rare et encore moins les freins... C'est la qu'est le gos probléme. Enfin chacun fait ce qu'il veut mais bien, les conneries et le laxisme nous ont mnés à notre situation actuelle repressive, on est tous responsables ! Bientôt pour vivre sa passion ce sera plateau et circuit, les petits budgets souffriront..
Je suis désolé, mais les petits budgets souffrent déjà, même sans aller sur circuit !
La passion automobile coûte cher, on ne peut pas dire le contraire.
Comme tu dis, en France, on est les spécialistes du manouche racing team... et on pense d'abord à augmenter la puissance avant de s'occuper du chassis et des freins... Et en plus de ça on a beaucoup de Fangio au volant, donc forcément, la répression va avec...

Ca fait maintenant 3 ans que je roule swappé avec mon Aerodeck, niveau suspensions, il y a eu ce qu'il fallait faire, et niveau freinage, ce sont de gros freins de 2.0i16 à l'avant. Pour autant, je reste un délinquant routier en puissance puisque je n'ai pas la suspension type d'origine, ni le moteur d'origine... Et le jour où je cartonne, j'assumerai, même si ça me fera bien chier, parceque je ne pense pas être plus dangereux que les autres !
la tendance est en train de changer Fushi pour le coté prépa manouche, grace notamment au net (redpepperracing etc) et le post sur le crx as53 dont vous etes plusieurs a avoir fait avancer le sujet!
Pour les plus anciens, on a bien compris que la puissance n'était pas notre letmotiv sinon on roulerait pas en honda...ou en plus sécurisant...

nb: j'ai ouvert un post prepa sur AH pour que tous ceux qui font du circuit, font des modifs genre renfort de barre panhard etc puissent évoquer leurs expériences et non pas se toucher le sgueg sur leur jouet préféré Wink
Kim a écrit :la tendance est en train de changer Fushi pour le coté prépa manouche
Je n'irai pas jusque là LOL sauf peut-être si tu ne parles que des japonaises (et encore) rien que ce week-end, j'ai vu des voitures affreuses modifiées n'importe comment, et il y avait aussi des Jap Confused

Fushi a écrit :Comme tu dis, en France, on est les spécialistes du manouche racing team... et on pense d'abord à augmenter la puissance avant de s'occuper du chassis et des freins...
Moi je fais passer le freinage avant la puissance, c'est vrai que parmi pas mal de gens que je connaisse, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui y pensent. Les gens veulent tout le temps de la puissance, alors que parfois ils se font mettre par des voitures carrément moins puissantes que la leur. :roll:
Ouais enfin le CT pas vierge ca devrait aller, réglage des phares, changer l'ampoule d'éclairage de plaque et changer les verrins de coffres Smile
ah oui et un silencieux, quelqu'un sait ou en trouver ? y'a pas un site équivalent a fensport pour les Toyota ? avec tout ce qui faut pour nos mamies Big Grin

Dans un premier temps la c'est vidange. Parce que j'ai un doute sur l'huile utilisée, y'avait un bidon d'huile Feu Vert 15w40 Minerale qui trainait dans le coffre, mais non entamé alors est-ce que c'est la meme dans le moteur ? J'espère pas mais bon dans le doute je vidange.

D'ailleurs c'est quoi la taille du joint de bouchon de vidange ?


Sinon pour les rétros, je viens de l'acheter nico donc c'est pas moi qui ait peint :P Et pour les jantes ouais je l'ai vu sur l'annonce avant même d'aller la voir, mais je peux pas les changer de cote, le pneu a un sens de roulement, ou alors faudrait démonter les pneus mais j'ai pas le matos donc ca attendra le prochain changement de pneu lol

Au vendeur je lui ai dit tiens les rétros ont été peint... mais même dans l'habitacle la tige est rouge, et le bouton pour régler le retro est noir, donc c'est ptet d'origine je sais pas.

Le passage de la Legend a la CRX c'etait un échange pour vendre plus facilement (d'ou la revente rapide) mais il roule en Accord.

PS: la vache en une matinée ca poste a mort ici Big Grin
Pour le silencieux, tu peux trouver sur eBay : Eternalcar. Il sera un peu plus de deux fois moins cher que chez Honda ou Asian...

Pour les roues, mets celles ui sont à l'arrière à l'avant en inversant les côtés : roue arrière gauche à l'avant droite ; tu seras dans le bon sens de roulement... Wink
Pas cher les silencieux effectivement ! :o

Et non les rétros peints ne sont pas d'origine ^^
Slt les JoeBar !

Bon voilà, I need help. Je viens de récupérer des étriers avant d'Intégra avec qqun du forum (il se reconnaitra..;-)) et j'ai cherché sans succès sur le net aujourd'hui des kits de réfection.
Si quelqu'un a un plan parce que je commence à désespérer.

Merci d'avance et bonne soirée.
Eternalcar, vraiment au top, je recommande perso, j'ai acheté des lignes complète pour mes bagnoles, livré en grosso modo une semaine, contact au téléphone, pour etre sur d'avoir la bonne pièce. Au niveau qualité, ben je m'en suis jamais plein, les soudure sont nickel, les métaux de qualité.. Et pour ce qui est du prix, c'est souvent une a deux fois moins cher qu'un équipementier en france, voir trois fois moins cher qu'une concession.

Pour la focus d'un pote, on avait payé dans les 200euros l'ensemble (ligne, silencieux, pochette de silentbloc), quand chez ford ca tapé dans les 700euros.. Neutral
Et si ça peut intéresser du monde :
http://www.leboncoin.fr/vi/75286388.htm?ca=12_s
A ce prix là si ya la CG ça vaut le coup ! J'ai pas la place ... Cry
dieselboy; alors les sb sa ta changé la vie ?
Nop, because toujours dans le carton... :roll:
Mais bon a ma décharge en région parisienne difficile de chopper un garage... Et j'aime pas bosser comme un manouche : si ya pas un frigo à proximité avec qq bières j'y arrive po. Quoiqu'avec l'hiver qui arrive même sans frigo...
Le bon côté des choses c que je quitte d'ici peu cette région de ...bip... Retour en province, bord de mer, maison+ GARAGE (enfin!) pour pas plus chère que mon T2 de ...bip...
Donc dès que je suis posé, j'attaque!
Toujours personne pour les "caliper re-buid kit" !!??
Uste une précision, les 195/50/15 ne sont pas homologués sur l'AF/AS/AH, ce sont simplement des équivalents ... il suffit de regarder sur le guid du conducteur.
Donc vous êtes hors-la-loi avec cette monte ... Wink
Aïe personne avec un peu de sous pour sauver un autre ReX? :roll:
http://www.leboncoin.fr/vi/77309697.htm?ca=22_s
Le rétro à droite non-commandé à l'achat ; ça c'était de l'option ! LOL
Zanth a écrit :Eternalcar, vraiment au top, je recommande perso, j'ai acheté des lignes complète pour mes bagnoles, livré en grosso modo une semaine, contact au téléphone, pour etre sur d'avoir la bonne pièce. Au niveau qualité, ben je m'en suis jamais plein, les soudure sont nickel, les métaux de qualité.. Et pour ce qui est du prix, c'est souvent une a deux fois moins cher qu'un équipementier en france, voir trois fois moins cher qu'une concession.

Pour la focus d'un pote, on avait payé dans les 200euros l'ensemble (ligne, silencieux, pochette de silentbloc), quand chez ford ca tapé dans les 700euros.. Neutral

Exact, j'avais aussi acheté chez eternalcar a l'époque et c'etait top, bon je m'etais planté et j'avais pris pour civic ah53 pensant que ce serait la meme, mais en fait non LOL mais c'etait pas cher en effet Smile

Bon bah je saurais ou aller pour l'echappement.

et pour le joint de bouchon de vidange alors ? :P Quelle dimension ? Pareil qu'un D16 ? parce que ce sera surement pas écrit dans le manuel norauto comme d'hab lol
Diesel, essaie peut-être de demander à ce membre ou il a acheté son kit. Ca te donnera peut-être une piste.
http://www.team-integra.net/forum/displa...readPage=1

bonne nouvelle pour le garage au passage Wink
ParkJinGreg a écrit :
Zanth a écrit :Eternalcar, vraiment au top, je recommande perso, j'ai acheté des lignes complète pour mes bagnoles, livré en grosso modo une semaine, contact au téléphone, pour etre sur d'avoir la bonne pièce. Au niveau qualité, ben je m'en suis jamais plein, les soudure sont nickel, les métaux de qualité.. Et pour ce qui est du prix, c'est souvent une a deux fois moins cher qu'un équipementier en france, voir trois fois moins cher qu'une concession.

Pour la focus d'un pote, on avait payé dans les 200euros l'ensemble (ligne, silencieux, pochette de silentbloc), quand chez ford ca tapé dans les 700euros.. Neutral

Exact, j'avais aussi acheté chez eternalcar a l'époque et c'etait top, bon je m'etais planté et j'avais pris pour civic ah53 pensant que ce serait la meme, mais en fait non LOL mais c'etait pas cher en effet Smile

Bon bah je saurais ou aller pour l'echappement.

et pour le joint de bouchon de vidange alors ? :P Quelle dimension ? Pareil qu'un D16 ? parce que ce sera surement pas écrit dans le manuel norauto comme d'hab lol

c'est le meme sur toutes les honda , la ref ets chez norauto, ils font des alu aussi Wink
J'ai un souci au niveau de mon starter qui fait le yoyo, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci de ne pas me donner le lien du FAQ pour régler le problème, il n'y a pas d'IACV ni de FITV pour les Honda ante-89.

Voilà ce que fait mon régime lors d'un démarrage à froid :

http://www.dailymotion.com/video/xb3ahi_...t-sur_auto
Je précise que la montée en régime supérieure à 2 000 tr/min est provoquée par moi avec la pédale d'accélérateur.

Maintenant, en deuxième vidéo, vous pouvez voir comment évolue le yoyo de façon régulière :

http://www.dailymotion.com/video/xb3aqu_...-yoyo_auto
Pour expliquer ce qui se passe dans la vidéo, j'ai rédiger un petit commentaire ; je rééditerai mon post quand la vidéo sera validée, et je recopierai ce que j'ai marqué dans le lien.
Alors j'ai deux hypothèses.

La première, le soucis viendrai du flotteur qui régule le ralenti. Je pense qu'il doit être grippé. Mais je n'arrive pas à l'extraire. Ou alors il faudrait le faire à chaud ? Avec le liquide de refroidissement ?
Voilà à quoi ressemble la pièce :

[Image: dsc00011.jpg]
[Image: dsc00012.jpg]
[Image: dsc00013.jpg]
[Image: dsc00014.jpg]
[Image: dsc00015.jpg]

Je pensais pouvoir l'extraire et l'asperger de dégrippant, mais pas moyen.
A moins de mettre du dégrippant directement dedans, dans le circuit ? Serait-ce dangereux ? N'y a-t-il pas un risque pour le circuit de refroidissement ?


Ma seconde hypothèse serait qu'il y aurait une fuite quelque part au niveau d'une durite de frein. Car quand je "pompe" la pédale de frein, le régime augmente, puis le moteur recommence son effet de "yoyo".

Le calorstat est neuf, le liquide de refroidissement a été remplacé deux fois.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Il suffit juste de le nettoyer avec du nettoyant carburateur moteur tournant et en enfoncant le flotteur Wink