Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et ça te le fait tout le temps quand tu roules? lorsque tu passes sur des bosses, à plat ... par contre pas en levée ... seulement lorsque les roues touchent parterre.

Comme la traverse fait office de barre de torsion extérieure, il doit bien y avoir un endroit qui fixe cette barre sur la partie interne.

Lorsque tu fais bouger la voiture, est-ce que tu tiens la pont pour savoir si au moment du "clonk" il y a un mouvement qui se fait à l'intérieur?
nico0711 a écrit :
remy1234 a écrit :le probleme c'est que le moyeu est beaucoup trop long , toute la partie qui depasse du soufflet est a l'air , et la visse centrale ne peut faire qu'un tour....

il faudrait quelque chose comme ca

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...K:MEWAX:IT
SAlut
J'ai un volant (il est pas terrible) + moyeu qui était sur une ED? si ça t'intéresse

le volant j'ai deja, par contre le moyeu pourquoi pas...

t'as une photo pour voir si la base se monte sur AS , parce que ED c'est pas la meme ref
nico0711 a écrit :Et ça te le fait tout le temps quand tu roules? lorsque tu passes sur des bosses, à plat ... par contre pas en levée ... seulement lorsque les roues touchent parterre.

Comme la traverse fait office de barre de torsion extérieure, il doit bien y avoir un endroit qui fixe cette barre sur la partie interne.

Lorsque tu fais bouger la voiture, est-ce que tu tiens la pont pour savoir si au moment du "clonk" il y a un mouvement qui se fait à l'intérieur?

Affirmatif, quand quelqu'un bouge une roue comme je le décris (rippage), et que j'ai la main sur le pont, ca vibre a l'intérieur (d'ou le son car comme tout le monde le sait, son = vibration). Les roues levées (sur un pont 2 colonnes) tu peux forcé sur les roues comme un autiste, y'a pas un bruit. Le clouk clouk clouk se manifeste uniquement les roues au sol, sur route abimé (bosses, nie de poule, etc).

Le demi arbre a l'intérieur, si ta jamais démonté je te le décris rapidos, sur mon af (car j'ai que la mienne pour voir, d'ou le problème), c'est une grosse barre, avec un gros silentbloc torique a une extrémité, rentrée de force dans le pont, visé derrière le moyeu ARD a son autre extrémité.

Donc moi, après mainte dépose du demi arbre, j'ai sur graissé le silentbloc, et tout l'intérieur du pont, mais le bruit persiste. Le problème c'est que le pont est a demi creux, donc amplifie les vibrations et bruit. J'vais déposé les tambours ce weekend pour m'assurer le coup, mais voiture levée, sans freins a main, aucun jeu dans les jeu et aucun bruit suspect en rotation.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas. (le plus frustrant, c'est qu'un mec qui boss a deux pas du garage ou j'étais avant avait une af et une as, il avait aussi ce souci et l'avait résolu a l'époque, mais il ne sait plus comment.. Sad).
remy1234 a écrit :
nico0711 a écrit :
remy1234 a écrit :le probleme c'est que le moyeu est beaucoup trop long , toute la partie qui depasse du soufflet est a l'air , et la visse centrale ne peut faire qu'un tour....

il faudrait quelque chose comme ca

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...K:MEWAX:IT
SAlut
J'ai un volant (il est pas terrible) + moyeu qui était sur une ED? si ça t'intéresse

le volant j'ai deja, par contre le moyeu pourquoi pas...

t'as une photo pour voir si la base se monte sur AS , parce que ED c'est pas la meme ref
ET bien je l'avais monté sur mon AS, mais le moyeu me paraît un peu plus long entre 0,5 et 1 cm. Je vais te faire une photo mais avec le volant car je ne fais rien du volant.
Zanth: est-ce que le demi-arbre intérieur peut se mettre dans l'autre sens, tête en bas?
nico0711 a écrit :Zanth: est-ce que le demi-arbre intérieur peut se mettre dans l'autre sens, tête en bas?

C'est un tube rond, non claveté ou autre, a gauche (partie qui rentre dans le pont) est équilibré horizontal a l'aide d'un silentbloc (état neuf). A droite, le demi arbre est fixé par la platine en fer noir, en forme de triangle, peut importe le sens, le triangle est équilatéral, les trous retombe toujours en face il me semble que j'avais déjà essayé diverse position mais en vain.

Personne n'a jamais démonté son train arrière ? le problème est peut être la, je dis des choses mais il me manque une pièces (cassé ou autre), que je n'ai pas vu sur le rta. Toute facon, je le redémonte samedi et je vous ferais des shot a l'apn de toutes les pièces déposé, vous y verrez peut etre plus clair, voir même ou est le souci.
Désolé je n'y ai jamais touché, sauf pour monter mes amortos/ressorts.
nico0711 a écrit :
remy1234 a écrit :
nico0711 a écrit :
remy1234 a écrit :le probleme c'est que le moyeu est beaucoup trop long , toute la partie qui depasse du soufflet est a l'air , et la visse centrale ne peut faire qu'un tour....

il faudrait quelque chose comme ca

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...K:MEWAX:IT
SAlut
J'ai un volant (il est pas terrible) + moyeu qui était sur une ED? si ça t'intéresse

le volant j'ai deja, par contre le moyeu pourquoi pas...

t'as une photo pour voir si la base se monte sur AS , parce que ED c'est pas la meme ref
ET bien je l'avais monté sur mon AS, mais le moyeu me paraît un peu plus long entre 0,5 et 1 cm. Je vais te faire une photo mais avec le volant car je ne fais rien du volant.

si je te le prend , c'est sans le volant, ca va me rajouter des fdp avec
moi je n'avais pas le bruit avec les ressorts normaux et maintenant oui ...
je suis persuadé que le soucis vient du fait que la voiture soit plus basse
je m'explique,lorsque vous etes en configuration normal ressort origine et amorto
la voiture meme si vous la charger comme un con..
elle n'a pas le bruit
vous y mettez des ressorts courts et "là.... c'est le drame.... tout bascule..."
vous avez ce "clac clac"....
alors ou c'est l'amorto qui est juste buté car pas assé costaud pour compenser les mouvements de caisse
ou un "rubber" pas asse ferme pour contenir le bruit engendrer
d'ailleurs je sais plus si un de nous a des amortos plus ferme,ou des amortos adequats pour les ressort courts
car il faut pas se leurrer ils sont etudiés pour une certaine hauteur de caisse les amortos d'origine
et meme si les ressorts courts sont homologués (comme les miens par le TUV)
c'est malgrés tout une contrainte supplementaire sur nos amortos (et ensemble caoutchouc de l'amorto)
et ce n'est pas de l'ensemble du train arriere d'où vient le problème
quoi que vous en pensez ?
c'est logique ce que je viens de dire.... Confused:
Remy: est-ce que tu serres le bas de tes amortisseurs avant de poser la voiture? C'est peut-être là le problème, si c'est le cas, que les silents-blocs sont trop durs et ne font pas leur boulot correctement et force sur la fixation ... ou détend les fixations des tirants pour débloquer les silents blocs dans les cercles rouges et les serrer quand la voiture est posée
[Image: suspensionarrire.jpg]
J'essayerai aussi tiens, de tout dé-serré et de resserré voiture a plat.
et si on met un ressort compensateur ?
Tu veux mettre un ressort compensateur où?
sur la partie haute du ressort
ca se fait en rallye pour compenser le surbaissement
rsjapan a écrit :sur la partie haute du ressort
ca se fait en rallye pour compenser le surbaissement
Mais au final ça te sert à quoi de rabaisser si tu veux compenser après.
Le mieux c'est de trouver des amortisseurs plus courts aussi, mais seulement sur mesure... 8)
Quelqu'un aurait le pas de visse de la sonde de pression d'huile
[Image: oilpressuresender.jpg]

Par contre j'ai remarqué que c'était la même sur d'autres modèles.

(je pose la question ici avant de la poser comme question générale)
mais generalement un compensateur fait+-5 mm compresser
ca sert juste a eviter qu'en decompression ton ressort se fasse la malle
et accessoirement a eviter tout bruit desagreable
tu penses bien qu'il va pas y avoir une grande difference sur la hauteur de caisse...
bon j'dis ca c'est une piste....
nico0711 a écrit :Vous connaissez cette page:
http://42964.webhosting20.1blu.de/forum/...F_1986.pdf
pour ma part je le connais...
j'en meme un sous le coude (livre de chevet)mais en francais... Wink
rsjapan a écrit :
nico0711 a écrit :Vous connaissez cette page:
http://42964.webhosting20.1blu.de/forum/...F_1986.pdf
pour ma part je le connais...
j'en meme un sous le coude (livre de chevet)mais en francais... Wink
et bien se serait sympa de le mettre ici pour nous autre pour qu'on puisse en profiter...
petit renseignement

les jantes d af c'est du 13 par 5 de large
les jantes d'as c'est du 14 par combien de large?
et c'est quoi la taille de pneu d'origine ?

lerci d'avance
AS c'est 5x14 et les pneus 185/60/14
nico0711 a écrit :AS c'est 5x14 et les pneus 185/60/14

ok merci
nico0711 a écrit :Remy: est-ce que tu serres le bas de tes amortisseurs avant de poser la voiture? C'est peut-être là le problème, si c'est le cas, que les silents-blocs sont trop durs et ne font pas leur boulot correctement et force sur la fixation ... ou détend les fixations des tirants pour débloquer les silents blocs dans les cercles rouges et les serrer quand la voiture est posée
[Image: suspensionarrire.jpg]

qu'est ce que je viens faire ici LOL Wink [/b]
l'af est en 13" par 5", en 175/70/13H
Zanth a écrit :l'af est en 13" par 5", en 175/70/13H

oui

c'est pour sa que je veut changé

c'est horrible et sa tient que dalle Big Grin
nico0711 a écrit :
rsjapan a écrit :
nico0711 a écrit :Vous connaissez cette page:
http://42964.webhosting20.1blu.de/forum/...F_1986.pdf
pour ma part je le connais...
j'en meme un sous le coude (livre de chevet)mais en francais... Wink
et bien se serait sympa de le mettre ici pour nous autre pour qu'on puisse en profiter...
pas de scan.... Oops!
Et bien tu as toute la journée pour faire le scan ... bon courage Wink
j'ai un metier .... Wink LOL
Je crois que j'ai aussi mais en anglais Big Grin