Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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si mes souvenirs sont bons c'est 2 cm maxi. là je trouve qu'il manque plus que les chenilles façon TAXI 3 (ou4 chai pu)
Hoyé hoyé braves gens,

je me suis fait rentré dedans il y a peu de temps.

Je peux deja vous dire que le phare av gauche, parechoc, clignotant AF53 n'existe plus chez honda.

Je suis donc a la recherche de ces trois pièces pour l'assurance.

Les phares AF et AS sont-ils les mêmes ?


Merci
oui
C'est pas de chance, mais le phare et le clignotant sont les mêmes, pour le pare-chocs faudrait demander à supercharged s'il ne peut pas t'en faire un rapidement Wink
Pour le phare et le cligno demande à Charly, il se peut qu'il ait ça dans son garage Smile ou MacManus Wink
Nan j'ai pas ça...
Et je cherche 1 phare coté droit ou une paire pour moi.
Supercharged fait des pieces ?
Allez,ça saute de suite sur les bons plans.
putain les mecs, participez au forum au lieu de poser des questions que quand ça vous arrange !
merci,

je ne connais pas supercharged mais j'attends des reps de gens sur LBC Smile
Erf, c'est pas cool. Déjà l'an dernier, les gars de Honda me disaient que y'avais presque plus rien, donc je crois que maintenant on peut se passer de leur service, reste encore ce qui est mécanique surtout, et filtres, et Cie.

Supercharged ? Jamais entendu parler. C'est quoi ?
Charly Fleche je ne sais pas si c'est un "bon plan", de tels services, ca se paie cher tu sais Big Grin
en fait je me suis trompé, c'est TherealstarX26 MJL qui fait de la pièce poly... Wink
Hi !

Pour les pièces de CRX 1G, dès que j'ai les pièces. Pour le moment je finis les pièces que j'ai à faire. D'ici Février je pense que cela devrait aller.

Pour le PC avant, je préfère avoir une voiture pour bosser dessus, donc l'atelier étant bien encombré :

EC9
S14a x2
AH53 GT
Supra MK3
Escort MK1

Et à venir :

RS13
RX7 FD
Plus un autre projet secret

J'aimerai pouvoir aussi circuler et bosser autour des caisses LOL
Et combien de temps il te faut pour prendre toutes les mesures sur une voiture?
le problème est l'ajustement aussi , il faut passer du temps pour que ca fit niquel non ?

car si ce n'est que des mesures, je peux me déplacer la bas ^^
Disons qu'au lieu de prendre des mesures, je bosse directement sur la voiture, c'est plus simple.

Et niveau ajustement des pièces, c'est fidèle à l'OEM Wink
Oui enfin je voulais dire que tu ne peux pas seulement prendre des mesures , il faut que tu bosse sur la caisse, pour réajuster et avoir un produit final niquel.
Tiens Jap-Furie :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s

dommage qu'elle soit desossée, car je vois pas le pourquoi du stripping. Mais autant que ca nous serve. Déjà là tu as les feux avant Wink
CharlyCRX a écrit :J'ai une question mes amis !

Hier on a fait pas mal les cons avec une AF et une AS.
en montagne en reprise de 3, pied au plancher.

Est ce normal que l'AF rattrappe l'AS ou pas ?

Je me pose des questions sur les watts présents dans mon moteur, et j'avoue que ça m'inquiète, parceque je ne suis pas sur d'avoir mes 125CV normaux (au minimum).

On avait déjà déterminé avec la voiture de Nico que la mienne ne marchait pas nominalement, mais là... je m'inquiète vraiment.

Puis hier soir j'ai essayé une EG4 swappée D16A9 (CRX ED9) et le proprio me dit qu'il est rincé, et il marche déjà 30% de plus que ma voiture (valeur de ressenti approximatif).

Dois je passer par une refection de mon moteur à 194 000 km ?

Je suis inquiet maintenant.

Me demandez pas comment mais je suis retombé sur ce post en répondant à un autre, je croyais que c'était actuel, bref...
Mais j'ai voulu répondre, globalement l'AF en montagne dans le sinueux sur les petits rapports peu jouer sans soucis avec une AS, maintnant en reprise en 3 en tirant à fond, l'AS prend le large. Le principal atout des AH/AF c'est leur poids, et pour l'AH poids+empattement. L'AS sera plus une auto ciruit alors que l'AF sera plus une auto de spéciale de rallye, pour schématiser grossierement. J'ai encore récement joué avec une ami et sa Civic ESi, sur autoroute une fois la 3 passé, ça devient difficile mais pas avant. Sur petite route, il n' a plus de match tellement la vivacité et la réponse moteur de l'AF est foudroyante.
Charly j'ai pas tout relu, c'était quoi ton soucis moteursur l'AS?
Avance à l'allumage, Echappement et Admission d'air.
A vouloir jouer les apprentis sorcier, on fait pas forcément les bons choix, ni les bonnes modifs, ou trop gros, ou trop petit.

Evidemment, comme j'avais une MUGEN + filtre à air dans boite à air OEM ou Admi dynamique No Name, ben ça donnait n'importe quoi parceque mon allumage n'était pas réglé au quart de poil.

De plus, la ligne + silencieux double SRS ne servait à rien, car pas de prépa poussée pour moi.

Un MUGEN se doit de rester avec une admi un poil plus libre type K&N ou Green dans boit à air OEM, avec résonateur correctement enclenché pour couple à bas régime, et une ligne diametre OEM, intermédiaire vidé ou supprimé, et un silecieux type OEM.

Pour moi c'est LA meilleure config, avec un moteur réglé au quart de poil (jeux et avance à l'allumage).
Cela met bien en évidence l'importance d'un réglage moteur sérieux. Avant/après, ce n'est plus la même auto. Ceci dit, une AF, ça va fort quand même !
+1
CharlyCRX a écrit :Avance à l'allumage, Echappement et Admission d'air.
A vouloir jouer les apprentis sorcier, on fait pas forcément les bons choix, ni les bonnes modifs, ou trop gros, ou trop petit.

Evidemment, comme j'avais une MUGEN + filtre à air dans boite à air OEM ou Admi dynamique No Name, ben ça donnait n'importe quoi parceque mon allumage n'était pas réglé au quart de poil.

j'ai une mugen aussi , je suis allé faire regler mon allumage , je n'ai rien vu en changement, chronometre a la main ! meme en faisant pivoter de 3 mm = zero changement !



De plus, la ligne + silencieux double SRS ne servait à rien, car pas de prépa poussée pour moi.

bizarre , ma ligne m'a donné que du ++ dans les tours , rien perdu en bas


Un MUGEN se doit de rester avec une admi un poil plus libre type K&N ou Green dans boit à air OEM, avec résonateur correctement enclenché pour couple à bas régime, et une ligne diametre OEM, intermédiaire vidé ou supprimé, et un silecieux type OEM.

depuis que j'ai viré ma boite a air + resonnance et tout le merdier, jamais je ne reviendrais en arriere

Pour moi c'est LA meilleure config, avec un moteur réglé au quart de poil (jeux et avance à l'allumage).

Pour moi , le reglage au quart de poil ne peut pas faire de mal , la boite a air je ne veut plus en entendre parler ni de la ligne d'origine , comme quoi avec la meme voiture il peut y avoir different avis...
quel est ton setup exact? et ton type de parcours? (circuit?)
totorina a écrit :quel est ton setup exact? et ton type de parcours? (circuit?)

pas de circuit pour mon AS , juste de la route "pour le plaisir quand il fait beau"

set up, rien d'extraordinaire

echappement:

une ligne en 47 int inox , faite dans les regles de l art ! silencieux Magnaflow

[Image: artimage_422908_2806705_201007030345208.jpg]
[Image: artimage_422908_2806707_201007030418634.jpg]

un collecteur 4/2/1 prevu pour ZC1 (pas d'adaptation manoch) bandé

[Image: artimage_422908_2806714_201007030643915.jpg]

un ECU MUGEN

une admission velocity blox j'ai tout expliqué ici

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ox#2844736

voila , elle roule super bien, pour MOI j'ai trouvé ma configue ideale ( bien sur il a fallu sortir des €€€ et pas faire de la recup... )
Ta ligne est très belle, tu en as eu pour combien de matériel? Moi une acier dans le même genre c'est dans les 300euro sans le pot, avec il fat ajouter une 100aine d'euro.
remy1234 a écrit :
CharlyCRX a écrit :Avance à l'allumage, Echappement et Admission d'air.
A vouloir jouer les apprentis sorcier, on fait pas forcément les bons choix, ni les bonnes modifs, ou trop gros, ou trop petit.

Evidemment, comme j'avais une MUGEN + filtre à air dans boite à air OEM ou Admi dynamique No Name, ben ça donnait n'importe quoi parceque mon allumage n'était pas réglé au quart de poil.

j'ai une mugen aussi , je suis allé faire regler mon allumage , je n'ai rien vu en changement, chronometre a la main ! meme en faisant pivoter de 3 mm = zero changement !



De plus, la ligne + silencieux double SRS ne servait à rien, car pas de prépa poussée pour moi.

bizarre , ma ligne m'a donné que du ++ dans les tours , rien perdu en bas


Un MUGEN se doit de rester avec une admi un poil plus libre type K&N ou Green dans boit à air OEM, avec résonateur correctement enclenché pour couple à bas régime, et une ligne diametre OEM, intermédiaire vidé ou supprimé, et un silecieux type OEM.

depuis que j'ai viré ma boite a air + resonnance et tout le merdier, jamais je ne reviendrais en arriere

Pour moi c'est LA meilleure config, avec un moteur réglé au quart de poil (jeux et avance à l'allumage).

Pour moi , le reglage au quart de poil ne peut pas faire de mal , la boite a air je ne veut plus en entendre parler ni de la ligne d'origine , comme quoi avec la meme voiture il peut y avoir different avis...

exact.
Sauf que je suis parti à la base d'une voiture mal réglée (très mal).
Ces améliorations ont été bénéfiques.

Sauf que mon setup à l'heure actuelle fonctionne mieux que lorsque j'ai eu la voiture.

Je suis revenu un poil en arrière, non pas pour la puissance (qui est mieux quand même maintenant) mais surtout pour le bruit, le silencieux SRS est trop trop bruyant pour moi.

Lorsque l'on est passés à l'origine vidée avec ma belle, on a vraiment apprécié le silence.

Y'a que les cons qui changent pas d'avis :P LOL
totorina a écrit :
CharlyCRX a écrit :J'ai une question mes amis !

Hier on a fait pas mal les cons avec une AF et une AS.
en montagne en reprise de 3, pied au plancher.

Est ce normal que l'AF rattrappe l'AS ou pas ?

Je me pose des questions sur les watts présents dans mon moteur, et j'avoue que ça m'inquiète, parceque je ne suis pas sur d'avoir mes 125CV normaux (au minimum).

On avait déjà déterminé avec la voiture de Nico que la mienne ne marchait pas nominalement, mais là... je m'inquiète vraiment.

Puis hier soir j'ai essayé une EG4 swappée D16A9 (CRX ED9) et le proprio me dit qu'il est rincé, et il marche déjà 30% de plus que ma voiture (valeur de ressenti approximatif).

Dois je passer par une refection de mon moteur à 194 000 km ?

Je suis inquiet maintenant.

Me demandez pas comment mais je suis retombé sur ce post en répondant à un autre, je croyais que c'était actuel, bref...
Mais j'ai voulu répondre, globalement l'AF en montagne dans le sinueux sur les petits rapports peu jouer sans soucis avec une AS, maintnant en reprise en 3 en tirant à fond, l'AS prend le large. Le principal atout des AH/AF c'est leur poids, et pour l'AH poids+empattement. L'AS sera plus une auto ciruit alors que l'AF sera plus une auto de spéciale de rallye, pour schématiser grossierement. J'ai encore récement joué avec une ami et sa Civic ESi, sur autoroute une fois la 3 passé, ça devient difficile mais pas avant. Sur petite route, il n' a plus de match tellement la vivacité et la réponse moteur de l'AF est foudroyante.
Charly j'ai pas tout relu, c'était quoi ton soucis moteursur l'AS?
A savoir aussi que les boites sont différentes, et que celle de l'AF, la GW, tire plus court que celle de l'AS, la CG, sur les deux premiers rapports je crois.
sans rentrer dans les détails, CRX AF et Civic AH ont des boites pafaitement adaptées à leurs moteurs, au contraire de l'AS qui gagnerait à tirer plus court. On peu cependant faire cela fictivement par l'adoption de pneus adecquats, ça marche aussi.
Mais le moteur ZC est quand même un sacré monument !!! Un must !!!
C'est certain, le ZC1 est époustouflant ! Smile
Pensez vous qu'une barre anti rapprochement (entre les coupelles av)
d'une ED9 (longueur réglable par filetage) puisse s'adapter sur une AF53 ?
S'adapter, c'est le mot qui tue ... car tout peut s'adapter ... mais sinon non, car les coupelles ne sont pas du tout identique, puisqu'elles sont faites pour recevoir seulement un amortisseur sur l'AF (barres de torsion) et non un combiné ressort amortisseur pour ED