Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
merci Big Grin
sur le haynes ils donnent 2 passes à 22 puis 49 (ft-lbs)...
maintenant manque plus que les pièces...vu que mon fournisseur a oublié de les commander la semaine dernière Evil
les sachs vous en pensez quoi?
sachs = OEM.

Si tu veux prendre des amortos, prends des KYB GR2, des Tokico HP et si tu as 500€ à mettre, des illuminas.

LEs KYB refabriqués (premium ou excel G) ont été dits 30% plus durs que l'origine, et sont dispos sur Oscaro, misterauto et compagnie, mais sont à huile et un poil chers.

Pour ma part j'avais des Record et en config OEM, non rabaissé, ça passe très bien.

Maintenant, je suis en Koni Sport Jaune Réglables... et c'est un bonheur.

++
Bonjour les amis !!!

je reviens vous voir pour une pêche d'info vu que j'ai deux trois pièces a changer sur ma belle CRX et mes connaissances sont plus que moins que zero ^^

j'ai besoin de changer mon système de freinage, vous me conseillez quoi et ou ? j'ai des percées ventilés mais je sais pas quel marque...

j'ai besoin aussi de changer les amortos ... jveux virer ces vieux koni que j'ai tout pourri qui étais monté déjà quand j'ai eu la voiture et monté quelque chose de correct et abordable !!!

merci encore une fois pour la mine d'info que vous avez, c'est assez impressionnant de la part d'un néophyte ...

bonne balade a vous !! Yes Yes Yes Yes Yes
Bein, j'étais parti sur du kayaba mais plus dispo pour le moment donc sachs en attendant.

Je pense que je vais partir sur du koni et durcir au niveau des barres/ressorts, parce que je talonne au freinage et j'ai souvent la roue intérieure qui patine en virage! LOL
mais vu l état des routes ici, ça limite aussi...

Niveau freinage,qu'elles améliorations puis-je faire?

Et taille de jante et pneus? (13" d'origine)


thespider tout dépend de ta conduite et de ton budget...
Niveau freinage, je te dirais de passer en freins d'ED7/9 Wink

Jantes et pneus, tout dépend... tu veut que sa reste sportif ou tu t'en tape des perfs et tu veut juste du look??
Perfff!!! LOL niveau chassis et freinage c'est limite d'origine pour une conduite sportive "régulière" sur petites routes de campagne...

c'est pareil AF/AH et AS niveau moyeu? (pour les freins)
Je suis sur a 200% que le freinage d'ED7/9 se monte sur AS53, pour le reste, je ne saurais te dire Wink

Sa te permets de passer en 242mm et de trouver plus de freinage "perf" (disques et plaquettes EBC par exemple Wink )
bien dit Vroomdams, maintenant tout dépend ce que tu veux pour pas cher ... car une voiture de ce type, dès que tu montes 4 amortos, tu en as pour plus de 300€ rien que pour les amortisseurs aux US, ensuite faut acheter le reste.
Donc si c'est pour faire une AS avec des pièces low cost et faire de la perf, ça ne vaut pas la peine.
Pour les amortisseurs, fait refaire les konis, c'est super performant
vroomdams a écrit :Je suis sur a 200% que le freinage d'ED7/9 se monte sur AS53, pour le reste, je ne saurais te dire Wink

Sa te permets de passer en 242mm et de trouver plus de freinage "perf" (disques et plaquettes EBC par exemple Wink )

J'ai déja fait le montage :
-étriers EG4 (242mm)
-disques ED9 (qui doivent avoir les memes specs que ceux d'eg4, à confirmer )
Sur une AH53, ça fitte bolt-on, par contre je ne peux vous dire si ça plante beaucoup, car les plaquettes étaient plus que rincées et les disques pas en grande forme, mais ça monte en tout cas Yes
thespider a écrit :Bonjour les amis !!!

je reviens vous voir pour une pêche d'info vu que j'ai deux trois pièces a changer sur ma belle CRX et mes connaissances sont plus que moins que zero ^^

j'ai besoin de changer mon système de freinage, vous me conseillez quoi et ou ? j'ai des percées ventilés mais je sais pas quel marque...

j'ai besoin aussi de changer les amortos ... jveux virer ces vieux koni que j'ai tout pourri qui étais monté déjà quand j'ai eu la voiture et monté quelque chose de correct et abordable !!!

merci encore une fois pour la mine d'info que vous avez, c'est assez impressionnant de la part d'un néophyte ...

bonne balade a vous !! Yes Yes Yes Yes Yes

Si tu veux virer tes konis (rouge ou jaunes ???), je suis preneur même si ils sont morts.


Darkness a écrit :Bein, j'étais parti sur du kayaba mais plus dispo pour le moment donc sachs en attendant.

Je pense que je vais partir sur du koni et durcir au niveau des barres/ressorts, parce que je talonne au freinage et j'ai souvent la roue intérieure qui patine en virage! LOL
mais vu l état des routes ici, ça limite aussi...

Niveau freinage,qu'elles améliorations puis-je faire?

Et taille de jante et pneus? (13" d'origine)


thespider tout dépend de ta conduite et de ton budget...

Sachs pas top. plutot que d'investir plusieurs fois, KYB GR2 ou tokico HP en config sport, et Tokico illumina en config Racing.
Si tu talonnes, remontes ta voiture à 63cm sous les ailes avant,avec les écrous d'ajustement de hauteur de caisse (17mm), tu auras un comportement nettement amélioré.

Durcir au niveau des barres nécessite de les changer. Passer sur du 24 ou 27.5 mm est le top sur route. (suivant le chaos des routes chez toi).

La roue qui patine à l'intérieur, LSD monté dans la boite, ça se fait, mais je sais qu'il y a beaucoup de modifs.

Le top sur nos caisses :

AS: 195/50-15 sur des jantes 15x6 en ET40. (195/45-15 permet d'avoir des rapports plus courts (mon prochain montage pour la montagne).
AF : pas assez de connaissances pour conseiller.

Le 15 sur AF je ne sais pas ce que ça donne.
Pour le freinage, j'ai des étriers AS/ED9/ED7 à refaire à vendre, avec Durites en bon état, si ça intéresse quelqu'un.
Je dois avoir le Maitre cylindre , le répartiteur et le MasterVac qui doivent aller avec.
CharlyCRX a écrit :Le 15 sur AF je ne sais pas ce que ça donne.
Il faut demander à Interceptor, lui il a du 15 sur son AF, et me semble très satisfait.

S'il talonne, c'est peut-être aussi parce que ces amortos sont morts Wink

Par contre si tu montes des barres plus grosses (comme Charly) il faut aussi montrer des ground control à l'arrière, pour équilibrer la caisse.
Mais attention, un kart en montagne, c'est pas trop top
Des ressorts de rabaissement assez rigides type H&R, Prokit Eibach ou Tokico HP Sport 01 vont pas mal non plus, c'est un bon compromis...

Mais depuis les koni racing et les ressorts Eibach sur Coils Ground Control installés correctement c'est un véritable bonheur, suffisamment confortable en ligne droite, et ne prend pas trop de roulis en Virage.

[Image: DSCN8259.JPG]
[Image: DSCN8257.JPG]
Le montage que j'ai fait.
Le Coil fait maintenant 6cm de haut, pas comme sur la photo.
Si j'avais su, j'aurai pris des ressorts encore plus courts, pour l'adaptation (là ils font 7" de haut, il aurait fallut des 6" avec 3cm de Coil en plus éventuellement).
Je vais mettre des ressorts de compensation d'ici peu pour éviter que les coupelles alu se décolles des coupelles Caoutchouc des ailes.
Pis peut etre bien une Barre antiroulis... mais je n'en dis pas plus.

Le montage a été testé sur 3000km pour aller au Pays Bas, et c'est un bonheur... surtout en réglables Wink

je reprendrai des photos sous la voiture si certains sont intéressés.
oui je suis intéressé ...
salut les amis !!

ola que d'info d'un coup ^^

alors pour tout dire :

etat des routes par chez moi : pitoyable (ha la cote d'azur et des routes pourri partout ^^)

style conduite : plasir sans fioriture, pas de racing ni de prepa pour quoi que soit, juste le plaisir de conduite (parfois vite et serré) avec cette merveilleuse voiture ! et puis c'est aussi du a l'etat des routes, ca tape tout le temps !

budget : le bon compromis rapport/prix ^^ car quitte a changer mes pieces autant intallées du materiel qui tiens la route et pour assez longtemps !!

je sui pas bricoleur, donc j'achete les pieces et les fait monter en garage, donc j'aimeras faire au plus pratique on va dire ^^

et pour mes koni installée, je regarderais et je te dirais quels couleur ils sont !!!

merci pour les infos les gars c'est du bonheur
Tokico HP ou Kayaba GR2 pour toi, sans hésiter.
et tu sais ou trouvez ca ? (je sais chui chiant mdr ) !!!
EBAY: JDMWerks (c'est un vendeur sur ebay motors).
sinon tu fais une recherche shocks CRX 87, toujours dans ebay motors.
CharlyCRX a écrit :EBAY: JDMWerks (c'est un vendeur sur ebay motors).
Fleche JDMWerks
merci les amis pour le renseignements ! je suis parti pour des tokico hp shocks !! a 181 euros hors frais de port !!

en plus y a le 4 donc c'est royal !!

et concernant le freinage vous me conseillez quoi ?
Très bon compromis.
Quelle est ta voiture ? AF ? AS ?
CRX 1987 AS53
Donc tu as déja des Etriers + Disques en 242mm.
Sur AF, il aurait fallut swapper des étriers + disques d'EG, ED9, ED7, AS.

si tu n'en a pas déjà, des disques rainurés percés d'ED9, avec des bonnes plaquettes genre EBC Yellow Stuff.

Avant cela, 4 durites aviations, et une bonne purge de tout le système de freinage au DOT 5.1.

Attention ! la purge se fait dans un certain sens :
Pour piéger toutes les bulles (testé et approuvé), 1/2 bocal de purge à chaque roue.

1) arrière gauche
2) arrière droit
3) avant gauche
4) avant droit

PS : moi j'ai des disque OEM Bosch, plaquettes Ferrodo route et des durites avia + 5.1... et ça freine déjà très bien.
hello Boy !!

Avant cela, 4 durites aviations, et une bonne purge de tout le système de freinage au DOT 5.1. (je trouve ca ou) ???

donc pour mon as tu me conseil le meme matos que toi ?
Ben, ayant une AS, roulant fort et en étant content, je pense que c'est peut etre pas la pein d'investir des milliers d'euros dans cette voiture de 25ans.

Les durites aviation tu les fais fabriquer par VroomDams, ou Kim, ou alors tu prends des EG... ça passe aussi.

Le Dot 5.1 se trouve dans n'importe quel CArrefour, leclerc et compagnie. essaie de prendre de la marque, genre Bendix (honeywell maintenant).

Puis purge tranquille tous les 2 ans.
CharlyCRX a écrit :Ben, ayant une AS, roulant fort et en étant content, je pense que c'est peut etre pas la pein d'investir des milliers d'euros dans cette voiture de 25ans.

Les durites aviation tu les fais fabriquer par VroomDams, ou Kim, ou alors tu prends des EG... ça passe aussi.

Le Dot 5.1 se trouve dans n'importe quel CArrefour, leclerc et compagnie. essaie de prendre de la marque, genre Bendix (honeywell maintenant).

Puis purge tranquille tous les 2 ans.
tu ne dois pas oublier qu'il ne roule pas comme nous mais tranquille (à cause des routes) et il fait un peu le gignole LOL de temps en temps, donc est-ce vraiment nécessaire qu'il monte des disques rainurés-percés et du DOT 5.1?? Sauf si la différence de prix n'est pas énorme.

Pour la purge tu est sûr de ce que tu avances, car il me semble que la séquence est: avant gauche-arrière droit et avant droit-arrière gauche (http://media.honda.co.uk/car/owner/media...0/21-4.pdf - page 21-10)
Pour la purge, on m'a toujours apris le plus loin du MC en premier soit ARD en général et se rapprocher du MC petit a petit :

ARD==> ARG==> AVD==> AVG Wink
C'est pour ça que je lui ai dit de passer déja en durit avia et DOT5.1 avec une bonne purge.

Je défie le workshop par mes calculs ... je te fais un cours ce soir si tu veux.

Je pars toujours, sur toutes mes voitures, du point le plus éloigné du MC, en suivant les durites de freinage.

et je me rapproche du MC, au fur et à mesure en purgeant les roues.

et c'est testé sur ma toy, la mazda, la CRX, bientot L'EG, et ça fonctionne.
Je tiens ça de mon père avec sesétudes poussées sur les deuches et dérivés, et leurs circuits de freinage "approximatifs"...
Attend, les deuches n'ont pas de répartiteur de freinage (et j'en connais un rayon, j'ai eu 3 deuches d'affiler que j'ai démontées et remontées tout seul, et elles tournaient comme des avions (petit 140 sur autoroute (compteur Polo GT) et sans allumage électronique) (je crois qu'il m'aurait plu ton père dans ce domaine "la deuche")
Mais je sais qu'il faut toujours partir du plus loin au plus court mais je ne pense pas que Honda ait fait une erreur dans leur workshop Shock ou alors il a fait une erreur monumentale Wink

De toute manière il faut faire la purge tous les deux ans (en conduite sur route) et mettre un bon produit.