Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il est juste derrière la tirette d'ouverture du capot. Un relais Mitsuba de couleur noire.
[Image: photo048aw.th.jpg]
Zanth a écrit :J'aurais pu mettre "en a marre de partir en tête a queue a chaque épingle" mais c'était moins commercial
Je sais pas comment tu conduis, mais perso je ne suis arrivé à délester l'arrière qu'une seule fois et c'était sur sol glissant LOL


nico0711 a écrit :Le main relay ... je crois que l'on va tous y passer ...
Moi je n'y suis pas encore passé Mr Green (Je touche du bois :P )
C'est quand même bien facile de le faire décrocher ce train arrière ; il a été conçu pour...
Mais la conduite coulée est toute aussi appréciable dans cette auto. Smile
Ah bon, conçu pour ? LOL
Ben... Que ceux qui pensent que Honda a fait installer un train arrière d'utilitaire parce qu'il n'avait pas le choix lèvent la main...
INTERCEPTOR a écrit :Je sais pas comment tu conduis, mais perso je ne suis arrivé à délester l'arrière qu'une seule fois et c'était sur sol glissant LOL

Je roule vite, j'habite en pleine montagne, route grasses, sinueuses. Crois moi qu'avec ces conditions, n'importe qui fout une af/as a l'équerre.
Pas moi pourtant Shock
sur le mouillé faut pas trop chercher....sinon sur le sec la caisse tient trés bien le pavé, pas comme mon ex-ek4 ou ma mb6 mais sa va quand meme LOL
Quand j'compare mon ancienne corsa gsi, et mon af, ben j'peux t'assuré que ma corsa tenait bien la route, l'af j'peux pas en dire autant. :[
c'est pas comparable, avec cette caisse conduire avec les fesses (pour une traction!) prend tout son sens LOL
et puis tout dépend aussi des pneumatiques, de la vitesse et de la prise de courbe, car moi j'ai réussi qu'une fois à faire décrocher l'arrière et pourtant je roule relativement vite ... mais c'est plutôt l'avant qui a tendance à filer droit si on ne fait pas gaffe.

Sur le mouillé n'en parlons pas, c'est une chose qui fache.

Je pense qu'en même qu'en tenue de route, elle se tient bien, surtout pour sa légèreté et son train avant à barre de torsion ... d'ailleurs vous voyez que ça aurait dû bien se passer, puique peugeot avait sur ces 205 des barres de torsion à l'arrière ... ça voulait dire que c'était un bon système ... Sauf qu'Honda avait sous estimé l'amortissement en passant de sportif à confort.

D'ailleurs on peut le voir dans les barres de torsion Mugen qui sont supérieures à celles d'origine pour une meilleure tenue d'assiette.
moi j'ai les sb avant changé, 4 tokico hp + bridgestone b250 Wink
Nico, c'est trouvable des barres de torsion Mugen ? et ca supporterais un swap d'après toi ?
J'attend de voir ce que va donner le swap de fushi avec son b16a2 et si le chassis est efficace comme cela Wink
INTERCEPTOR a écrit :Je sais pas comment tu conduis, mais perso je ne suis arrivé à délester l'arrière qu'une seule fois et c'était sur sol glissant LOL

L'af en pneus sport enroule pas mal, c'est un plaisir, pour avoir fait de la montagne en 13' michelin X Langue on subit plus l'understeer qu'autre chose, maintenant 850 kg posé sur des semis c'est excellent en vitesse de passage mais le roulis est toujours la et l'arriere ne bouge plus ou très peu. Confused
Kim, je me rapproche de ta config' ; sauf que jdmwerks s'est apparemment foiré dans ma commande : mes amortisseurs HP ne se montent pas du tout. Mais j'ai déjà les B250... LOL
INTERCEPTOR a écrit :Nico, c'est trouvable des barres de torsion Mugen ? et ca supporterais un swap d'après toi ?
Je pense que oui, mais va voir ici https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight= ce que fait Naynay et au milieu de la page 1, il y a des détails sur les barre de torsion avant ...
AF et AS ont une excellene tenue de route, maintenant sur le mouillé il en est de même pour toutes les autres autos, il faut faire preuve de circonspection ! Je pense qu'il te faut une integrale Zanth, la traction légère ne te convient peut être pas, chaque persnne réagi différement, mas on ne peut pas te laisr ire que c'est dangereux ce modèle, c'est simplement que tu n'as pas un bon setup ou que tu n'as pas les notions pour maitriser. Le juge de paye c'est la piste, je peux dire que c'est quand même très sain, vif, et encore moi je suis pas très préparé, mais les vitesses de passages en courbe atteintes sont complètement hors de porté de ce que tu pourras jamais faire sur route ouverte, et bien ce n'est pas plus piegeux qu'autre chose ! Au contraire, le poids conditionne une vivacité extraordinaire, le revers de la médaille, au dela d'un certain point, quand ça décroche, c'est généralement vite et fort...
Pour les barres avant soyez prudents, il faut impérativement revoir la raideur arrière en même temps au risque de dégrader le comportement.
Le montage barre de torsion avant n'a rien de curieux pourtant, chez Porsche la 911 était monté ainsi jusque 89 et la 964.
A+
"Sain" est le mot exact pour determiner le crx 1g, ca devient deconcertant sur piste Smile
T'inquiète pas pour le roulis Jap-furie, j'y travaille. Big Grin

Merci Nico pour le lien.

Après il est vrai que la pluie change les conditions pour n'importe quelle voiture. Ce serait bien d'avoir une voiture neutre à cela mais malheureusement cette voiture n'existe pas Big Grin
niveau tenue de route, en ayant juste du Tokico illumina et des bridg ER300 14p, moteur stock je passe aussi vite en courbe qu'une 205 GTI bilstein eibach rabaissé en 15p avec une ligne et admi LOL mais la prise de rouli du train arriere fait quand meme peur, je me faisai dessus LOL
Apres en ligne droite, c sur je vai plus vite que lui LOL
Pour la tenu de route, je suis en moonroe sensatrac (l'équivalent des tokico hp puisque 35% plus ferme que stock). Et en pneumatique dunlop sp sport fast reponse, des pneus a gommes très tendre, gonflage azote a 1,6bar pour les 4. L'arrière prend du roulis a souhait et décroche très facilement. En revanche, le train avant est plutôt fiable et précis.

Quand la caisse commence a dansé du cul, en général c'est pas bon signe... donc obligé de désaccéléré voir embrayé pour pas que le train avant fasse l'effet "pivot". Une tenue de route médiocre pour une auto plutôt sympa a conduire. En comparaison avec une 205 gti, l'af/as est a mille lieu de son châssis niveau perf. (je parle stock bien sur, car les réglage font la différence, et forcement, une af stock, ca sera toujours mieux qu'une 205 en bilstein mal réglé ^^)
moi je suis gonflé à 2bar Big Grin

Puisqu'on donne nos settings, je vais mettre les miens Big Grin
Goodyear Eagle en 15"
Tokico HP
Barre anti-rappro avant sup et bientot une derrière Wink
les dunlop en 15 pouces sont biens, c'est peut-etre tes monroes qui merdent + tes SB de trains?
1,6 c'est pas beaucoup, moi je suis a 2,2 a l'avant et 2 a l'arriere Wink
bonjour a tous

j'ai enlevé le main relay refait les soudure a peu pret comme i faut enfin je pense

je tourne la clé nickel sa demare

je redémarre quelques fois toujours bon

je par faire un petit tour je rentre je vais pour redémarré sa veut pas

est ce que sa se peut que le relais soir mort mort?

si quelqu'un en a un a me vendre je testerais bien un autre

a+
Est-ce que tu as bien refait tes soudures parce qu'il est important qu'elles soient bien faites ...
+1. Vérifie bien qu'il n'y en ait pas de craquelées. Au pire, refait les toutes si ce n'est pas déjà fait. En tout cas ce serait le 1er que je verrai vraiment décéder.
INTERCEPTOR a écrit :+1. Vérifie bien qu'il n'y en ait pas de craquelées. Au pire, refait les toutes si ce n'est pas déjà fait. En tout cas ce serait le 1er que je verrai vraiment décéder.

je l'ai ai toutes refaites mais il a pas du aimé maintenant quand je mets le contact il fait clac 1 fois puis deux...
avant il ne le fesait pas j'ai du le rendre HS en soudant

vous pensé que c'est cher chez honda ce genre de pièce?

ou si quelqu'un a un af en pièce je lui achète son relay lol
Kim a écrit :les dunlop en 15 pouces sont biens, c'est peut-etre tes monroes qui merdent + tes SB de trains?
1,6 c'est pas beaucoup, moi je suis a 2,2 a l'avant et 2 a l'arriere Wink

Les Monroes sont neuf (- de 500km), les silentbloc viennent de chez energy, gamme dure. Pour les pneus, j'suis en config d'origine en 13" (j'hésite a la passé en 15 vu que j'ai 3jantes et demi qui traine au garage), a la pression recommandé (1,6bar).

Ben totorina, j'ai déjà conduis des tractions aussi puissante pour un poid quasi similaire, et j'ai jamais eu des grosses prise de roulis comme sur mon af. Quand a une integrale, la seul que j'ai pu essayé est une audi a4 quattro 2l, et pour la montagne, j'avoue que c'est un régal.

Maintenant, le coté joueur de l'af est sympa aussi, mais faut s'y habitué.