Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Niquel , merci pour ta reponse mec !! Ca fait plaisir !!
Slt les gars bon j'ai recupéré mon ej9 "epave" Confusedniff: s'il vous faut des pieces je prefererais vous les vendre a vous que "je connais" plutot qu' a d'autre donc s'il vous en faut tenez moi au jus. nikoni : le retro sera demonté samedi ou dimanche aps faut que je trouve des cartons pour l'envoi et qu'on conviennent d'un prix si tu es tjr interressé, glouglou94 tu était interressé par mes combiné mais je ne sais pas s'il y en a pas un qui est vrillé a voir au demontage mes jantes sont moins abimé que je ne le pensé.
PS: je ne pourrais demonté que ce wkd vu que jme tape des jrné de boulot a 11h par jr pour me repayé une tuture...
PS': DSL de floodé en vous parlant de mes pieces... a+ les gars
Salut, c'est une phase 1 ou 2? quelle couleur?
Je cherche une aile avant droite grise ^^.

Merci Wink
Clem1 a écrit :J'ai constaté ça aussi également, mais pour les freins, comme m'a fait remarqué mon père, c'est la force qui s'exerce sur la "longueur arrondie" de la plaquette qui freine.
Malgré la surface plus grande sur des disques en 240mm, les 262mm freineront mieux et surtout seront un peu plus endurants.

Normalement EK3=EK4(=EJ9 phase 2)=262mm

Les yellow sont de très bonnes plaquettes, c'est ce que je compte prendre quand je changerai les miennes (elles ont 2000km donc j'ai encore un peu de bornes, même si ça a l'air de faire pas mal de poussière).
peut pas mieux repondre
oui les disques de l'ej9 phase 2 sont les memes que ek4 le seul truc qui vaut le oup sur ej9 c'est de passer en disques arriere
ahh c'est pour ça qu'elle freine mieux que ma première qui a fini dans le cul d'une rino mégane LOL

Et +1 avec sly passer en disque à l'arrière ça serait le top du top Big Grin
Venant d'une Civic plus ancienne, je trouve que l'ej9 freine qd meme bien, mais bon, je fais pas d'utilisation sportive, c'est pas la mienne LOL
C'est vrai, sa freine, mais pas trés fort non plus, mais bon normalement c'est pas une bête de compet' donc...
+1 pour les freins pas terrible, en conduite normale sa va, mais dès qu'on attaque et qu'on veut freiner au dernier moment, on voit vite les limites, pour moi passage en freins à disques à l'arrière d'ici la fin de l'année et pour l'avant des disques et plaquettes autre que de l'origine Wink

Max civic bon courage pour te repayer une voiture, j'éspere que sa sera une honda? Big Grin
Lol clem jpense que l'aile jla recupereré pas mdr sinon c'est une phase 1, pour la prochaine je ne sais pas si je vais resté chez Honda vu que l'experience a montré que je n'étais pas un pilote lol j'arrete le "sportif" pour passé au "papa" lol, je ne sais pas je verrais ptete une MB mais pas sur sinon peut etre une berline vila tchao les gars
Max civic a écrit :Slt les gars bon j'ai recupéré mon ej9 "epave" Confusedniff: s'il vous faut des pieces je prefererais vous les vendre a vous que "je connais" plutot qu' a d'autre donc s'il vous en faut tenez moi au jus. nikoni : le retro sera demonté samedi ou dimanche aps faut que je trouve des cartons pour l'envoi et qu'on conviennent d'un prix si tu es tjr interressé, glouglou94 tu était interressé par mes combiné mais je ne sais pas s'il y en a pas un qui est vrillé a voir au demontage mes jantes sont moins abimé que je ne le pensé.
PS: je ne pourrais demonté que ce wkd vu que jme tape des jrné de boulot a 11h par jr pour me repayé une tuture...
PS': DSL de floodé en vous parlant de mes pieces... a+ les gars

tu vend tes jantes? avec, ou sans pneux?

envoie moi un MP
sly42 a écrit :[quote="Clem1"]J'ai constaté ça aussi également, mais pour les freins, comme m'a fait remarqué mon père, c'est la force qui s'exerce sur la "longueur arrondie" de la plaquette qui freine.
Malgré la surface plus grande sur des disques en 240mm, les 262mm freineront mieux et surtout seront un peu plus endurants.

Normalement EK3=EK4(=EJ9 phase 2)=262mm

Les yellow sont de très bonnes plaquettes, c'est ce que je compte prendre quand je changerai les miennes (elles ont 2000km donc j'ai encore un peu de bornes, même si ça a l'air de faire pas mal de poussière).


Ok je vais aussi me renseigner pour les plaquettes, connais tu un bon vendeur sur la toile ?
Salut, pour le bon site, ici:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=131444

Envoi un MP Wink
ok merci clem1 Wink
rotary boy a écrit :
sly42 a écrit :[quote="Clem1"]J'ai constaté ça aussi également, mais pour les freins, comme m'a fait remarqué mon père, c'est la force qui s'exerce sur la "longueur arrondie" de la plaquette qui freine.
Malgré la surface plus grande sur des disques en 240mm, les 262mm freineront mieux et surtout seront un peu plus endurants.

Normalement EK3=EK4(=EJ9 phase 2)=262mm

Les yellow sont de très bonnes plaquettes, c'est ce que je compte prendre quand je changerai les miennes (elles ont 2000km donc j'ai encore un peu de bornes, même si ça a l'air de faire pas mal de poussière).


Ok je vais aussi me renseigner pour les plaquettes, connais tu un bon vendeur sur la toile ?
alors clem t'as donne un tres bon vendeur serieux et sympa sinon pour ma part.
pour les disque tu peut trouve sur ebay angleterre pour du ebc (pas cher et c'est du vrais certifie) c'est les moins cher turbo groove que j'ai trouve sinon pour les plaquettes je suis passe par eux
http://www.automotostop.com/index.php
apres tous depend de ce que tu veut.
pour ma part mon setup est disques turbo groove de chez ebc et plaquettes ebc red pour le moment j'ai pas trop attauqe car je sort de rodage mais sa marche plutot bien a chaud sa freine beaucoup plus fort et a froid pas de difference
voila j'espere que sa t'auras aide
Oui ca m'aide merci bcp !
sly42 a écrit :
rotary boy a écrit :
sly42 a écrit :[quote="Clem1"]J'ai constaté ça aussi également, mais pour les freins, comme m'a fait remarqué mon père, c'est la force qui s'exerce sur la "longueur arrondie" de la plaquette qui freine.
Malgré la surface plus grande sur des disques en 240mm, les 262mm freineront mieux et surtout seront un peu plus endurants.

Normalement EK3=EK4(=EJ9 phase 2)=262mm

Les yellow sont de très bonnes plaquettes, c'est ce que je compte prendre quand je changerai les miennes (elles ont 2000km donc j'ai encore un peu de bornes, même si ça a l'air de faire pas mal de poussière).


Ok je vais aussi me renseigner pour les plaquettes, connais tu un bon vendeur sur la toile ?
alors clem t'as donne un tres bon vendeur serieux et sympa sinon pour ma part.
pour les disque tu peut trouve sur ebay angleterre pour du ebc (pas cher et c'est du vrais certifie) c'est les moins cher turbo groove que j'ai trouve sinon pour les plaquettes je suis passe par eux
http://www.automotostop.com/index.php
apres tous depend de ce que tu veut.
pour ma part mon setup est disques turbo groove de chez ebc et plaquettes ebc red pour le moment j'ai pas trop attauqe car je sort de rodage mais sa marche plutot bien a chaud sa freine beaucoup plus fort et a froid pas de difference
voila j'espere que sa t'auras aide

J'ai pas le même setup (Disques GrN + Plaquettes OMP Road&Sport), mais à froid je trouve que ça freine vraiment moins bien, une fois chaud, c'est bien mieux.
question toute bête :
vous parlez de passer de 240 en 262 à l'avant, mais ça demande un changement des étriers ça Confused:
Changement des trains avant complet je crois, car les fixations d'étriers sont forcément déplacées vu que les étriers sont plus gros.
ah ouais d'accord... plutot cher au final...
Confused
Max ca tiens toujours mp moi pr me proposer un prix Wink
XovoX a écrit :question toute bête :
vous parlez de passer de 240 en 262 à l'avant, mais ça demande un changement des étriers ça Confused:
oui sauf pour la phase 2 qui est deja en 262mm
honnetement sa vaut il bie le cout de passer en 262??
a la rigeur peu etre plus gros
moi perso je pense que le top c'est de commence par passer en disques a l'arriere et disques et plaquettes sport a l'avant
Tu trouves que pour une EJ9 ça ne suffit pas le sport avant??
Parce que bon, ça avance c'est sur... Mais c'est pas non plus une fusée...
Moi j'ai une phase 2 donc c'est du 262 c'est sur ca ?
Oui oui, si tu veux commander des disques (sur Oscaro par exemple), tu as 240mm pour les modèles jusqu'à 12/1997 et 262mm pour modèles à partir de 01/1998.
question con, mais toujours pas de réponce
j'ai acheter 4 barres anti-rap' mais y en a une que je sais pas où mettre xd
y a les deux supérieur sur les têtes d'amortos, la avant inférieur entre les fixation des triangles et la dernières?
la dernière c'est la arrière inférieure... logique non ?

en gros ça ressemble à ça sur ej ou ek (image prise sur le forum via google, merci à dj spark)

[Image: bar11.jpg]
Clem1 a écrit :Et oué, mais ils ont choisi LOL

Et puis même une fois, on était 3 dedans, j'ai limite bouffé un Smart Roadster et une Clio 2L, ce soir là, on a tous les 3 halluciné Shock
la clio le gar accélérait pas!
je me suis fais déposé par une clio 2 phase 2 rs dans une montée, et j'était seul!
XovoX a écrit :la dernière c'est la arrière inférieure... logique non ?

en gros ça ressemble à ça sur ej ou ek (image prise sur le forum via google, merci à dj spark)

[Image: bar11.jpg]
c'est se que je pensai mais elle va pas! je suis dégouté.
c'est les meme amorto que moi :P
flodrd42 a écrit :
XovoX a écrit :la dernière c'est la arrière inférieure... logique non ?

en gros ça ressemble à ça sur ej ou ek (image prise sur le forum via google, merci à dj spark)
c'est se que je pensai mais elle va pas! je suis dégouté.
c'est les meme amorto que moi :P

laisse-moi deviner, c'est un kit 4 barres trouvé sur ebay ?!
Azael a écrit :Tu trouves que pour une EJ9 ça ne suffit pas le sport avant??
Parce que bon, ça avance c'est sur... Mais c'est pas non plus une fusée...
pour ma part ca suffit apres je parle pour les dingue de prepa lol

oui c'est sur que c'est du 262 mm regarde les refs du syte que je t'ais donne tu verras c'est les memes refs que ceux de la ek4 mais pas les memes refs que la phase 1.
et pour avoir monte sur la mienne les refs sont ok pas de soucis