Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oui et bien je crois que vous avez raison...mais les euros sa il n'y a pas de probleme moi aussi j'ai calculé dans ces eau là si il faut travailler pour et bien il faudra et c'est tout ...mais jcroi que jvais m'arréter a l'atmospherique alor et plus on vera aprés.. mais sinon est ce que je peut trouvé des pieces pour moi(amortisseur, jantes ,volant moteur ,ambreillage...)j'ai essayé de cherché sur le net mais je n'arrive pas a trouvé les bonnes pieces specifique pour mon d14..alor si vous pourriez m'aidez...?
ainsi que des photos si possible
As tu réelement chercher ?

"Ebay "...tu connais ? ben vas z'y ca grouille de produits mais il ne faut pas t'arreter au page francaise ou européénes va voir ce qui se passe de l'autre coté de l'atlantique ou même de nos frontière.

Pour des jantes, c'est simple y'en as partout....
Pour les amortisseurs idem ( kayaba / koni / bilstein )
Ensuite les pieces plus spécifique ( volant moteur, embrayage renforcé, AAC, poulies,.... la il faut de renseigné auprès des préparateurs.

Moi j'achete souvent le magasine échappement et à la fin dans les pages annonces, il y a plein de publicité de préparateurs avec leurs liens mail ou site... fais y un tour.

Petit conseils : renseigne toi bien sur ton moteur avant de les contacter car il vont te poser des questions auquel tu n'aura jamais pensé et si t'as pas la réponse tu peux courir pour avoir ta pièces, ils n'ont pas que ca à faire de faire des devis pour rien. Soit vraiment sur de ce que tu veux faire.

Pour le moment cherche à rester dans les "bases" ligne complète et admission pour commencer, c'est AMPLEMENT suffisant pour ce moteur;

Pour le H.S de bianchi.....bien sur que le chant du 6cyl est magnifique et que c'est terrible mais on est sur Jpcar quoi !!! faut etre chauvin !!!!
Citation :Pour le H.S de bianchi.....bien sur que le chant du 6cyl est magnifique et que c'est terrible mais on est sur Jpcar quoi !!! faut etre chauvin !!!!


c'est sur le 6 ligne ronronne autrement que le 4 de nos honda
mais bon comme dit shootrider27 "faut etre chaivin"
a+ Big Grin
merci pour le renseignement mais pour les noms de preparateurs tu pourrais pa mon donner car moi je suis dans l'oceanie alor j'ai pas les meme livre de tuning que toi...
OUh la...... déja échappement n'est pas du tuning c'est de la course auto.....

Et sinon utilise leurs site web il doit y avoir moyen de te le procuré ou de voir les pub sur leurs site.
De plus utilise "Google" ou "Gtliens" il y a plein de truc à trouver PAR TOI MÊME SI TU TE DONNE LA PEINE DE CHERCHER !!!!
mais franchement est ce que je peux faire mon fou sur ce moteur tu pense, que je peux en tirer violon ou pas si je mentete a lui donner plus de patates?
Tu peux juste gaspiller ton argent !!!!

Pour me répété encore et toujours...mets toi une bonne admi..genre green storm ou BMC.....mé une ligne complète et après t uvéra les organes du moteur. Certains sur le forum ont placé des cullasses différentes et si tu avait CONSULTER ENTIEREMENT le topic tu aurais vu. De plus, il y à un liens vers un néerdlandais qui à reussis à en faire un Vtec de l'EJ9 donc oui il est possible de faire un truc de fou...mais à un prix as très raisonnable pour un gain de 40cv grand grand max.....et rien qu'une clio williams à 1500 € légerement préparé te mettra une paille.....

J'espère que je suis clair quand même non ?
ok mais as tu deja vu ce que sa pouvait faire une d14 kité de A à Z? ofet j' ai lu une de vos ancienne page vous avez reussit à trouver ces kit turbo pour 1.4l adaptable
inart, salu, franchement laisse tomber ton projet sur le D14!
Vu que tu as un projet assez ambitieux,opte pour un moteur bocoup plus performant tt en gardant l'EJ9 comme daily drive....
Mais bon c que mon avis...libre a toi de depensé comme il te convient....
voila tu as tes seponses
on pense tous pareil
alors tu fais comme tu veux :rley:

sinon pour le pot de moto j'ai enfin des news
essais ce week end
a suivr.... LOL
a+
ok il n'y a pas de mal j'ai compris le message vous etes tous d'accord sur le point de vue que mon moteur est une mauvaise base pour le gonflé et je sais aussi que je suis ptet un peu lourd mais il n'y aurait pas ou vous connetriez quelqu'un pas qui pourrait m'aider dans ma folie de ce moteur..
et c'est aussi le faite que je ne peut pas avoir une autre voiture que celle la au niveau de la cylindrée c'est pour aussi..
pour commencer
-admission (j'ai un CAI et je peux te dire que c'est déjà mieux qu'un filtre dans la boîte d'origine. Mais c'est pas le même prix aussi!)
-échappement (collecteur, décata, intermédiaire et sortie) si possible en inox pour un jolie son en plus des perfs.
-allumage (règler l'avance, et des câbles si tu le veux. Ca fait plus jolie.)
-trouve une barre anti rapprochement de Civic VTI (y en a pour 20 euros maxi).
Et là, tu auras déjà de quoi te faire un peu plus plaisir.
Le kit turbo, tu pourrais en trouver mais compte 4000 euros ou plus rien qu'en pièces pour un kit complet.
Pour ce prix, vend ta caisse et trouves toi une meilleure base. Notre brave ej9 n'a pas été conçue pour être un modèle sportif.
Perso moi le cai j'oublie,un filtre sport dans sa box oem plus une admission air frais c'est mieux qu'un cai!
L'admission d'air frais, tu vas la faire comment ? Tu as la clim ?
Benji...tr a écrit :L'admission d'air frais, tu vas la faire comment ? Tu as la clim ?
je vois on joue sur les mots,pour paraitre plus explicite je vais donc dire prendre l'air au niveau de l'aile pour avoir plus d'air frais comme beaucoup font,voila!
Non pas du tout, je pensais aussi faire une arrivée d'air. Mais je ne vois pas d'endroit en particulier. Et pour la clim, je demandais ça car j'en ai une et elle gêne pour faire quelque chose de bien Evil

Je ne cherchais pas à rigoler de toi, no stress Wink
+1 ca m'interesse. Il n'y a pas de place pour la gaine, du moins j'en ai pas trouvé. Surtout avec la clim'
alexkidoo7 si c'est l'emplacement du filtre (dans le pare choc) qui te fais peur, je peux t'assurer que l'eau ne pose pas problème.
Benji...tr, ok,pas de probleme c'est qu'ici je deviens un peu un psychopate de la vanne car certains se la jouent pas mal,dsl!!!Maintenant non,je n'ai pas la clim
MATRIX, c'est juste que le CAI je trouve pas ca top rassurant niveau vieillissement moteur,mais apres ca ne regarde que moi!Sinon,j'ai une solution que je n'ai pas appliqué,faire un trou dans la tole pour passer la gaine au dessus du passage de roues,comme ca l'air frais y est permanent ou sinon j'avais pensé a prendre une admission de 405,c'est pas mal fait puisque l'air frais arrive de la calandre,par contre je sais plus si c'etait sur une D ou td vu que j'ai eu les deux mais c'était pas mal étudié!!!
slt benji...tr
Citation :Vends 4 jantes 17" Alessio 5X114.3 : 300€
je serai bien interesser par tes jantes elles me plaise asser mais est ce que c'est le entraxe que moi (ej9 d14)
NOn pas le bon entraxe pour toi. Il te faut du 4*100.
Pour l'admission d'air frais je vous posterai des photos cet aprem...moi j'ai fait un trou sur le PC la ou y'a le cache noire avec une gaine qui remonte dans le PC et le filtre sur le coin de l'aile ( le filtre est un green twister) et puis la tubulure avec une gaine VMC par dessus car la tubulure en acier poli...ca chauffe alors la VMC par dessus ca aide et au niveaux des perfs on le sent bien surtout cet été au mois de juillet !!! Je poste ça tantôt car la jme leve et un peu la tête dans le cul !
au faite je voulais savoir si vos voiture marché mieux avek tous ce que vous avez mis depuis?
Allez en faite je me suis motivé....voici les photos de mon admission !

Les photos on té réalisé avec mon téléphone alors j'ai pas le temps de les redimensionné ou autre faudra faire avec !!!! Oops!

La tubulure de C.A.I de marque simota acheter sur ebay pour 60€avec un filtre simota.
[Image: 13092006(003).jpg]

J'ai pas monter le simota et opté pour un green Twister acheter aussi sur ebay pour 50/60€ ( desormais il est remplacé par le storm 80€en magasin )
[Image: 13092006(006).jpg]

Et l'écope d'air découpé PROPREMENT à la dremel. Bon la gaine orange je l'ai récupéré au boulot 0 € donc tant mieux ! Ah oui la ptite grille devant c'est pour éviter toutes les feuilles qui tombe en automne !!

/!\ Pensez à bien faire une remonter direct verticale pour évité que l'eau vienne imbibé le filtre...moi j'ai pas eu de soucis même en roulant dasn des belles flaques d'eau et dieu sais si il y en as en normandie !
[Image: 13092006(008).jpg]

Et j'ai aussi la clim et ya la place !!!! Si vous avez des questions n'hesitez pas !
je penses qu'on peut faire passer un bout de tuyau jusque devant
faut faire de la place

sinon j'ai commander de la gaine de ventilation HDT sur GT2I
pour mon admission
tube SILICONE qui favorise le flux d'air dans le tube

comme la gaine noire de
shootrider mais la sienne c'est la gaine MT qui est en neoprene

enfin pour la remonte direct verticale
je suis pas vraiment d'accord
plus ton tube est droit mieux c'est
acces plus diretc de l'air

apres ton twister ton coude doit etre trop prononce
tu doit y perde, non? Confused

la prise d'air dans l'aile doit etre pas mal
a etudier

enfin pour le pot de moto
ben y a plein de modif
il faut que je me fasse un tube coudé en inox pour raccorder avec la ligne
voila, je vais voir ca cette semaine
y a du taf, la Shock

mais je pense que ca vaut le coup

allez a+
Si quelqu'un a des photos pour la prise d'air dans l'aile, ça m'intéresse beaucoup... Wink
shootrider27, merci à toi :-) Je vais aussi faire une arrivée d'air à partir du cache anti-brouillard.
pouvez vous me renseigner
je vais acheter des jantes mais je sais pas quelle E T faut prendre
j'ai pas trouve

on me propose du ET 15, 38 et 45
es ce que le 45 passe ou il faut le E T de 38

merci d'avance
a+ Big Grin