Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oki, c'est vrai qu'une petite S2000, j'y avais pas pensé, mais avec une ch'tit V-TEC à l'intérieur dedans, ça pète trop ^^
Dites moi,
Je reviens a la charge avec mais soucis de broutage Twisted ... pour recapituler, mon ej9 broute de plus en plus, a bas regime et en frein moteur.
Depuis j'ai changé mon filtre a essence, fait ma vidange+ filtre a huile, changé les bougies, et toujours pas d'evolution.
La voiture n'est plus aussi souple qu'avant, obligé d'avoir une conduite tres cool pour ne pas avoir ces "spasmes" Sad a chaque passage de vitesse ou retrogradage.

Help, je m'oriente sur le reglage de l'avance a l'allumage, ou pompe a essence Confused: (le jeu au soupape est ok...)
Merci
chocos, Tu as néttoyé tes injecteurs ? Je le ferai de manière sérieuse (démontage et pas un produit risqué) avant de chercher plus loin

ranucci, si tu n'es pas pressé tu peux mettre ta voiture à 5000€, c'est élevé mais vu le kilométrage et les prix qu'on trouve dans les annocnes, ca me semble juste en haut du marché. Si tu es pressé, à 3500 elle doit partir en quelques jours... A toi de voir
je suis pas super pressé mais maintenant je l'ai mise a 3500 je laisse comme ca

merci pour ton avis en tout cas
merci Afturgluck pour ta reponse, et effectivement, le produit, pour avoir essayé, ça sert a rien ! Cry
Donc pour nettoyer les injecteurs, vous avez un bon plan ? j'ai le workshop sous la main il faut que je potasse .... mais si vous avez un topic qui explique ça, je suis preneur ! LOL
3500, une super affaire pour celui qui l'achètera, si peu de km, c'est vraiment nickel pour une voiture comme ça, pour un jeune, c'est pas tout à fait l'idéal, car un peu trop puissante, on se fait vite peur et on prend des risques (expérience inside mdr) mais avec le temps, on apprend à mieux conduire et ça devient une super caisse.

Je crois que toutes les voitures que j'aurais à partir de maintenant seront des Hondas, mais bon pour l'instant, je compte pas changer la mienne ^^
Question qui peut semblée bèbète mais

aile d'EK4= aile d'EJ9?
Salut, extérieurement, les caisses se ressemblent énormément, donc je pense que ça doit se rapprocher quand même énormément si ce n'est pas identique. Wink

Aprioris, sur les photos, celles que j'ai trouvé 'stock', seule la calandre semble être un peu plus allongée vers le bas et le pare-choc plus long.
il me semble qu'elles sont toutes identiques en carosserie a l'avant que ce soit ej9 ek3/4 ou meme ej6 et ej8(coupés) ainsi que les ferio d'ailleurs

par contre les ailes sont differentes entre la phase 1 et 2
bonsoir a tous,

mon ej9 a un sérieux problème de couple, aucune reprise en 5ème à 90, obligé de mettre un coup de 4ème, sur autoroute il faut pas qu'il y ai un pet de vent sinon même le 130 elle a du mal... :roll:

Avec mon frère, Chocos, on a remarqué ce wkd que nos calage d'allumage étaient différents, ce qui est étonnant pour deux mêmes moteurs... Shock
D'où pensez vous que le problème peu venir?
Jeu de soupapes, segmentation, calage de l'allumage...?
Je ne suis pas né mécano donc un peu d'aide n'est pas de refus.

Mon mécano de quartier m'a dit que pour lui il n'y avait aucun problème, que si je voulais du couple il faillait que je monte dans les tours, mais la différence est flagrante comparé a l'ej9 de mon frère, lui même vous le dira.

Par ailleurs je tourne aux alentours des 9-10L/100km, avec en moyenne 270km d'autoroute a 140km/h pour un plein qui me fait +/- 400 borne (si ça peu aider pour le pourquoi du comment de ma question...)

merci d'avance Wink
Perso je suis sur l'idée des injecteurs encrassés moi ... elle a 140 000km bientôt quand même !

Tu veux pas prendre une photo du calage de ton allumage ? Moi je vais essayer de prendre un photo du mien... Au fait, quand un allumage est mal calé, quels son les symptômes Confused:

Pour la conso, je trouve ça normal ... enfin moi je fait pareil en ce moment...

Ce qui est flagrant entre nos deux EJ9 c'est pas la différence de couple, c'est plutôt la manière dont elle répondent quand on mets le pieds dedans, la mienne est bien plus réactive alors qu'elle est catalysée !
Salut, la mienne aussi pas de reprise à 90, mais c'est normal, t'es même pas à 3000tr, donc passage en 4 obligé, c'est normal.

C'est quand t'es tout seul ou tu étais avec d'autres personnes?
En tirant moyennement, pour se faire plaisir quoi, je tourne à 7-7.5L/100, j'ai rien touché à mon moteur, juste fait la vidange pendant les vacances.
9-10L/100 pour presque 70% du trajet en autoroute ... bizarre quand même, pour preuve, une fois, en faisant surtout de l'autoroute, j'ai réussi à prendre 600km avec le même plein, et c'est pas de l'essence de chez Total.

Je suis pas trop calé en méca, mais tu as fais l'entretien pour la dernière fois, il y a combien de temps?
Regarde aussi tes bougies?
Et dernière question, elle est comme ça depuis longtemps ou c'est arrivé d'un coup?
Je l'ai depuis décembre...très bon suivis, toutes les factures ect...
Mais fait important que j'ai oublié de citer, la voiture appartenait a une bonne femme qui a fait des courts trajets ne dépassant pas 90km/h et elle n'avait pas fait d'autoroute depuis plus de 8 ans.
Elle n'a pas du souvent monter dans les tours, et le changement de conduite a du "chocker" le moteur (dsl pour mes termes ^^)

Et pour la reprise a 90 c'est tout seul, et je pèse 60 kilos tout mouillé...LOL
Niveau bougies je les ai changées (iridium) il y a 2000km, mais je ferais un check ce wkd

Je tiens vous tiens au courant en tout cas
Ben quand tu fais un tel changement de conduite, il faut le faire doucement ... un moteur qui n'est pas trop monté dans les tours depuis un moment s'encrasse sur le haut des cylindres, ça s'appelle le gommage, et quand tu montes dans les tours comme ça, d'un coup, tu risques de bien endommager le moteur ... enfin je sais pas si c'est ça mais bon faut faire gaffe quand même...

Oué moi encore moins que toi (en poids lool) donc quand j'suis tout seul, ça fuse, mais dés qu'on est 2 ou 3, ça se sent trop ... Sad
Pour la reprise, sur le plat, ça prend du temps pour monter, ça monte un peu mais faut toujours passer la 4, voir là 3 (à 90) pour de la bonne reprise. Sinon pour avoir de la reprise en 5°, faut être à 4500-5000rpm (à 170-180 sur autoroute...) donc bon ... il y a de la marge.

J'ai pas voulu sauter le pas pour les Iridium, j'ai pris des NGK, les BKR6E-11, celles recommandées pour la conduite "sportive ou en conditions difficiles" dans le manuel. J'ai pas fait gaffe au moment auquel je les ai changée mais bon elles doivent avoir entre 5 et 8000 km LOL et ça tourne toujours comme au premier jour.
Les irridiums sont pas utils sur EJ9... Avec une RV aussi bas c'est loin d'avoir une réel utilité !
petite question

Quelle est la vitesse max ateinte sur ej9 1.4 is?
crqkowz a écrit :Les irridiums sont pas utils sur EJ9... Avec une RV aussi bas c'est loin d'avoir une réel utilité !

d'ailleurs le mecano de chez honda me l'a tres fortement deconseillé Wink (et ce n'est pas le premier a mettre que de l'origine :P )

sinon pour la vmax je sais qu'elle est atteinte en 4 perso j'ai fait 180 compteur mais jamais plus et il restait encore de la marge Wink
Vmax acquise à ce jour 193km/h au GPS !
v max 205 km/h avec une petite pente Twisted
V max 200 compteur ... en pente et avec le vent qui m'aide ....

Mais sinon : http://fr.youtube.com/watch?v=EFzqNcLP_xA

Je sais pas comment il fait ...
chocos a écrit :V max 200 compteur ... en pente et avec le vent qui m'aide ....

Mais sinon : http://fr.youtube.com/watch?v=EFzqNcLP_xA

Je sais pas comment il fait ...

Il était tracté par une Bentley Continental GT Speed.











LOL Wink
merci pour ces réponses je vérai combien je fais moi.
190 compteur à fond de 4
180 compteur à fond de 5

tout d'origine.
salut les accrocs de l'ej9, un pote vient d'en acheter une on doit lui monté une admi, par contre il y a un capteur sur la boite a air d'origine, vous le rebrancher comment avec l'admi ?

[Image: civic009kj1.jpg]
salut, moi je ne l'ai pas demonté la boite d'origine, sinon tu fait un trous dans le tube pour y mettre le capteur.
ok pour la référence américaine, c'est civic LX ou DX ?
je crois que c'est DX mais pas sur.
la référence c'est bien DX et normalement le trou pour le capteur est déja fait si tu prends un modèle spécifique pour l'ej9
Moi j'ai une admission HKS, tout était prévu pour le montage...mais sinon un trou, un joint hermétique et voilou
On devrait lui prendre celui la normalement

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BOMZ-96-9...enameZWDVW

Je pense que c'est le bon...
On voit bien le trou prévu pour la sonde sur la photo, après tout dépend de l'honnêteté du vendeur.

Une petite question pour les connaisseurs, je compte revoir mes jeux de soupape bientôt, voici les donnée Honda:
ADM:0.18-0.22
ECH:0.23-0.27
Ma question...ces jeux sont pour tous les modèles civic du manuel, cela me semble étrange qu'ils soient les mêmes sur un D14 et un D16(aucune données spécifiques pour un moteur en particulier).
Si quelqu'un l'a déjà fait, quels sont les réglages adaptés à l'EJ9?