Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelqu'un a des bons plans pour un silencieux type sport, pas tuning, juste moins moche que celui d'origine ?

Je trouve que ça coûte un bras pour si peu, j'ai trouvé que ça d'à peu près valable:

http://www.piecesauto-tuning.com/boutiqu...17610.html
lol 90mm, trop petit... :P
Tu peux peut-être regarder pour un silencieux d'EK3, EK4 s'ils sont différent ?
alors pour l'inter de ek4 je l'est pas encore monté j'ai pas le silencieux, et celui d'origine va pas tenir déjà que là Confused
sinon ma config pour le moment c'est collecteur esi et cata de ek4, + la ligne ek4 prochainement et c'est bon, normalement sa passe nikel

après pour les barres anti rouli oui c'est bolt-on mais que sur les phases 2, les phases 1 n'ayant pas le perçage sur les bras inférieur AVANT (sur l'arrière c'est bon)
ensuite, pour les bras inférieur de ek4 et les fourches je sais pas c'est bizard, on vient de me dire que les bras de ek4 nécessite de changer les fourches comme pour les bras d'itr après faut que j'éclaircisse sa pasque il en a déduit sa lors d'un passage en train d'itr, mais bon perso pas grave je vais prendre ceux de ej8 qui eux passe nickel dans tout les cas^^
EK3driver a écrit :lol 90mm, trop petit... :P
Tu peux peut-être regarder pour un silencieux d'EK3, EK4 s'ils sont différent ?

90mm c'est un maximum pour moi Wink

Les égouts et les douleurs hein...

Silencieux d'EK4 je veux bien mais où trouver ? Y a pas grand chose en occaz...
un truc qui fait pas trop de bruit pas tuning et qui s'entend bien mais dans les tours, c'est les twinloop sinon bas régime => voiture origine
va voir sur ebay, sinon ya srs je croit qui en fait obx aussi c'est de la copie de mugen
sinon tape sur du supersprint magnum, c'est de la bonne cam, mais pas inox

Anonymous

merci donc je partirai sur ligne d'ej8 et silencieux d'eg5 alors .. Wink
octav1us a écrit :alors pour l'inter de ek4 je l'est pas encore monté j'ai pas le silencieux, et celui d'origine va pas tenir déjà que là Confused
sinon ma config pour le moment c'est collecteur esi et cata de ek4, + la ligne ek4 prochainement et c'est bon, normalement sa passe nikel

après pour les barres anti rouli oui c'est bolt-on mais que sur les phases 2, les phases 1 n'ayant pas le perçage sur les bras inférieur AVANT (sur l'arrière c'est bon)

Merci pour cette réponse plus que complète, qui reprend déjà ce que j'avais en tête à savoir collecteur 4-2-1 d'EG5 + décata + ligne EK4 et peut-être twinloop si j'ai les moyens ^^
Par contre pour les barres anti-roulis, pour l'avant il faut quoi du coup pour pouvoir les installer ?
Et à l'arrière il faut juste la barre anti roulis en elle même, pas besoin de tout le barda genre bielles etc... ?
Merci en tout cas de tes réponses complètes !!
Jvais faire un How to pour ces barres anti roulis, ca sera plus simple.

RDV section Honda Smile

Pour un silencieux, ouep un d'Ek4, oubien un origine + embou chromé sobre, c'est bien aussi. Parce qu'après, les prix s'envolent. 300€+ pour un silencieux supersprint même pas en inox, non mais vous êtes fous Big Grin
pour les barres anti roulis il faut les bras inférieurs avant de ej6/8 ej9 phase 2 ou ek3/4,
après pour la barre anti rouli arrière, faut tout il me semble pour la fixer car on a juste les perçages d'origine , donc faut les fixations comme pour celle de devant,
le pot supersprint a 300e et qui n'est pas en inox, c'est clair sa fait, chère,
mais tu as la certif homologation CEE (important pour les autorités),
après en twin loop il y a srs il me semble,
sinon du ebay pas chère et à ce qui se dit, sa fait pas trop de bruit non plus, certain du forum ont sa .
Le topic du montage des barres anti roulis :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=158554

Pour le fait acier ------> inox, rien n'empeche, tu peux mettre un collecteur acier un decata inox puis une ligne acier avec un silencieux inox, ca usera pas plus vite ta ligne ou quoi que ce soit.
Les diamètres sont importants parcontre, faut pas avoir d'augmentation de diamètre puis de diminution.

Pour l'aspect homologué, jtrouve que ca sert a rien. T'a du noname pas homologué, si tu appuies pas devant les flics pour faire le kéké, ils disent rien.

Ensuite et enfin : mettre un twinloop sur une ej9... ou même une ligne futjisobu / hks / tanabe etc je trouve que c'est une perte de fric, de toute facon ce n'est pas adapté, et on y perd plus qu'autre chose.

Pour moi une ej9 c'est : un collecteur ebay + decata + ligne Ek4/ noname ebay+ silencieux Ek4 / fireball ebay si vraiment on veut faire du lourd. Ca coute pas grand chose, l'inox ca rouille pas, ca fait du joli son et ca coute pas chère.
j'ai éditer mon mess au moment ou tu me rep lol
(j'ai enlever sa servais à rien d'en parler on cherche des silencieux pas la différence des flux des gaz et perturbation en fonction du type de métal^^, enfin j'en avais parler avec un pro donc c'est pour sa que j'ai mis sa)
j'ai vue ton post sur barres anti roulis, sa résume tout nikel merci,
après fireball , inox rouille pas, pas chère que du bon.... mais sa gueule trop et perso me faire arrêter pasq ma petite ej9 gueule, bin sa me ferrai ch** donc je préfère mettre un truc qui fait pas trop de bruit, en + c'est mon daily donc bon^^
Oh yeah, merci pour le topic sur les barre anti roulis, ça m'aidera énormément et ça m'évitera de poster ici que pour poser des questions : p

Pour le twinloop, je pense que ça peut être un achat raisonné dans le sens ou certains ont la même gueule que le silencieux OEM d'ek4 et qu'il se fait très discret bas dans le tours et qu'il fait une belle mélodie passé les 5000t/m...

Maintenant je vais pas le prendre tout de suite ( chaque choses en son temps : p) et je vais surtout pas prendre le mugen à 415735413$, je m'orienterais vers un ebay, parce que rappelons le, je compte pas faire de piste ni une prépa poussée sur mon ej9, juste me faire plaisir avec le son de ma bagnole !

Mais merci en tout cas pour le topic sur les anti-roulis, je checkes ça dessuite !
Le twinloop est interessant si tu le fais souder, en prenant un universel, sinon c'est vraiment trop chère je trouve.
Prend pas le premier, ca va faire un bruit de ouf. Prend en un comme le deuxième avec une grosse gamelle.
sinon moi j'ai trouvé mon bonheur, juste très sobre et pas cher:
http://www.gt2i-competition.com/Silencie...-6_24.html
ha sympa le dernier OMP là
Ouais, faut juste voir si c'est pas un universel... fais gaffe.
il me fait penser aux pot grN ^^
Skeilz a écrit :Ouais, faut juste voir si c'est pas un universel... fais gaffe.

http://www.adn-tuning.com/mecanique/echa...89?asid=23

c'est la même référence là donc je pense qu'il y a pas de soucis !
Dites moi les gars, les pompes à essence de D14A4 Ont quel débit??
Car j'ai un problème avec la mienne est je voulais savoir de combien sont celles de D16Z6.

Merci d'avance!!
je peux pas te donner d'info sur le débit je connais pas,
à la rigueur va voir dans le workshop sa devrait y être
sinon j'ai sa :
http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+a+ca...cteristics
la pompe à essence en question se monte sur ej/eg/ek donc je pense que sa devrait aller si tu prends celle du d16, mais bon j'en suis pas sûre.

sinon il y a quelque jours on parlait d'échappement,
quelqu'un a t il eu des retour sur le sebring hot steel?
sur power tuning (ui je sais site tuninge^^) ils disent qu'il est homologué et un gars sur FA en vend un avec fiche homologation donc c'est pas des conneries mais y en a t il qui l'on sur leur civic? qu'en est il pour la version universelle? ils disent qu'il est homologué aussi, (comprend pas, universelle = non homologué normalement nan?)
bref des avis? car pas ultra chère^^
Salut les gars. J'ai un énorme trou de mémoire :x

C'est les pare-chocs de quel modèle de coupé qui sont sans les baguettes, et qui se monte sur les phases 1 ?

Anonymous

djset a écrit :Salut les gars. J'ai un énorme trou de mémoire :x

C'est les pare-chocs de quel modèle de coupé qui sont sans les baguettes, et qui se monte sur les phases 1 ?

ej6 ou ej8 a confirmer Wink
Normalement les 2 car il n'y a pas eu de phase 2 sur les coupés de mémoire! Wink
Oui les deux, la seule coupé phase 2 est l'Em1.
Ok donc je vais me mettre en quête de ceux-ci, merci les gars
Commande en neuf sur Repar.be Wink

C'est du neuf prêt a peindre, qualité origine, et les prix défient toute concurence.
Salut, j'aimerais savoir si on peut monter un collecteur d'admission sur l'ej9 ? et cmt faire ? =)

Anonymous

il y a un topic pour sa Wink