Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
crqkowz a écrit :Je fais 450km avec le plein et j'ai un voyant moi Wink !
ah oui ta une phase 1 pourtant et 450 km Shock c'est ma femme qui serai contente LOL moi je bataille pour ateindre les 350 km Cry
a+
Fanchement, je sais pas, aujourd'hui j'ai roulé super pépère, juste un peu poussé pour les dépacements, normal quoi, et puis opur l'autoroute, 140-160 tout le temps, tranquile vraiment. Meme contre un Hummer mdr.

La prochaine fois que j'irais faire le plein, je pense que j'aurais baissé la conso, car je roule moins bourain que pendant les vacances (presque 9l/100).

Sinon aujourd'hui, j'ai pas fait de rupteur, j'ai croisé la marée chaussée, donc un peu calmé, et puis bon, pas tellement besoin de pousser ^^.
En mixte, je dois faire environ 550 en tirant un peu de chez un peu j'ai toujours mon A collé aux fesses jprends pas de risque les points c'est trop précieux lol!
d-nice a écrit :
crqkowz a écrit :Je fais 450km avec le plein et j'ai un voyant moi Wink !
ah oui ta une phase 1 pourtant et 450 km Shock c'est ma femme qui serai contente LOL moi je bataille pour ateindre les 350 km Cry
a+
450km c'est en métant un oeuf sous la pédale lol !
ah ouai un oeufs d'autruche Big Grin
Moi je fais du 7.5L /100km à quasiment tous les pleins sauf le premier plein, où j'ai fait 6.5L ! Sinon sur autoroute aussi 6.5L.

Mais les versions 99 00 (la mienne) ont un moteur d14z2 et non pas d14a4 comme sur les modeles de 96 et il semblerait qu'ils soient plus économiques (le z chez honda ça voudrait dire moteur éco, j'ai lu ça sur le forum car il parait que les VEI qui sont connues pour ne rien consommer on un moteur en "z" aussi)

j'ai un voyant de réserve

et +1 j'ai déjà mis 42L aussi donc réservoir 45L je pense.
Afturgluck a écrit :j'ai un voyant de réserve

et +1 j'ai déjà mis 42L aussi donc réservoir 45L je pense.

moi j'ai pas de voyant, mais je me repere au sacadement du moteur pour mettrre de l'essence, quand je met pied dedans et que sa ratatouille c'est qui faut passer à la pompe

et une fois j'ia mis 46L, j'étais tellement a sec que j'ai du remplir les tuyau jusqu'aux aiguilles des injecteur je pense !!! LOL LOL

sinon vous savez pas ou trouver un kit distrib et pompe à eau pas trop chere a par chez oscaro ?
geogoal a écrit :En mixte, je dois faire environ 550 en tirant un peu de chez un peu j'ai toujours mon A collé aux fesses jprends pas de risque les points c'est trop précieux lol!

Moi même avec le A, j'arrive rarement à 550km ... loool


Sinon bonne nouvelle, j'ai changé mon calorstat et ça chauffe, et surtout ça reste chaud, donc meilleur fonctionnement du moteur puisqu'à température de fonctionnement, et économie de caburant car la richesse est calculée en partie avec la température de l'eau.

Donc c'est tout bon, par contre pour la vidange du circuit, il n'y a pas besoin de tout vidanger ni de dévisser la vis de vidange vers le filtre à huile, laisser couler environ 10 minutes et après on peut démonter le boitier du thermostat et hop on change.

Pour le remplissage, fait sans faire tourner le moteur, contrairement à ce qui avait été annoncé dans le manuel d'atelier, donc c'est encore mieux, enfin j'ai bien pris soin de laisser tourner le moteur chez moi, pour vérifier qu'il n'y avait pas de souci et chasser l'air dans le circuit.
salut, j'ai 2 petite question:
-comment enlever vous les sigle sur la porte de coffre?
- j'ai recuperer un filtre k&n avec un tube souple et je voulais savoir si je le met pret du papillion ou je vais a la plce du resonnateur?
merci de votre aides.
@+
A la place du résonnateur ce serait préférable!
et pour enlever les sigles a l'arriere tu passe du fil de peche derriere le signe et tu scie... (ca marche aussi avec du fil dentaire ou du rafia)

la colle restante tu en enleve une partie a l'eau tres chaude et pour le reste tu pique du dissolvant pour vernis a ongles a ta copine :]
Petite questions, est-ce qu'un collecteur d'admi de EK3 se monte BOLT-ON sur EJ9 ?
Takaïgo,ok merci Wink
ranucci, eheh c'est ma femme qui va faire la tronche loooooooooool Wink
Bon je reviens sur l'histoire du thermostat, je viens de changer le mien, c'est pas dur mais ça prend quand même plus d'une heure parce que les vis sont pas faciles d'accès, ya des fils autour qui font chier...

Par contre j'ai une question pour la purge : pas mal de liquide a coulé quand j'ai démonté le thermostat, mais le niveau n'a pas bougé dans le trop plein. Donc apres le remontage du thermostat j'ai ouvert le bouchon du radiateur et j'ai remis du liquide jusqu'à ce qu'il soit plein. En suite j'ai attendu que le ventilo se mette en route deux fois, comme indiqué sur le manuel.

Seulement ce qui m'inquiete c'est que à aucun moment le niveau n'a bougé dans le trop plein. Comment être sûr qu'il y a du liquide partout dans le circuit et que ça tourne comme il faut ?
J'ai fait un petit tour et l'aiguille ne monte pas plus haut que l'horizontale (normal quoi).
Qqun pour m'aider ?
Salut !
Quelqu'un pourrais me donner la dimension des HP a l'arrière ?
Merci ! Wink
Nismo GT-R a écrit :Salut !
Quelqu'un pourrais me donner la dimension des HP a l'arrière ?
Merci ! Wink

de memoire 15 x23
ranucci,+1
crqkowz a écrit :Petite questions, est-ce qu'un collecteur d'admi de EK3 se monte BOLT-ON sur EJ9 ?
il me semble que non vu que le collecteur d'ek3 integre le cata contrairement a celui d'ej9
ranucci,

il parle de l'admission pas de l'echappement !

crqkowz,

en gros ça doit etre le meme, maintenant on n'est pas a l'abris d'une durite de depression manquante ou pas en face!!
malintoy a écrit :ranucci,

il parle de l'admission pas de l'echappement !

crqkowz,

en gros ça doit etre le meme, maintenant on n'est pas a l'abris d'une durite de depression manquante ou pas en face!!

arf couillon que je suis ... Big Grin
crqkowz a écrit :
crqkowz a écrit :Salut salut, une question me trotte dans la tête !
Un mini me sur EJ9, c'est fesable ?
Si oui, quelqu'un a des infos ? Style les pièces qu'il faut etc...
as tu eu des infos alors Wink
toma, ou en est ton mini me sur l'ej9, peux tu donner le matos qu'il fo est les prix .
merci
Afturgluck a écrit :Bon je reviens sur l'histoire du thermostat, je viens de changer le mien, c'est pas dur mais ça prend quand même plus d'une heure parce que les vis sont pas faciles d'accès, ya des fils autour qui font chier...

Par contre j'ai une question pour la purge : pas mal de liquide a coulé quand j'ai démonté le thermostat, mais le niveau n'a pas bougé dans le trop plein. Donc apres le remontage du thermostat j'ai ouvert le bouchon du radiateur et j'ai remis du liquide jusqu'à ce qu'il soit plein. En suite j'ai attendu que le ventilo se mette en route deux fois, comme indiqué sur le manuel.

Seulement ce qui m'inquiete c'est que à aucun moment le niveau n'a bougé dans le trop plein. Comment être sûr qu'il y a du liquide partout dans le circuit et que ça tourne comme il faut ?
J'ai fait un petit tour et l'aiguille ne monte pas plus haut que l'horizontale (normal quoi).
Qqun pour m'aider ?

Salut, je me suis dit comme toi, que ça serait p'tetre pas bien rempli.
Mais le truc, j'ai récupéré le liquide que j'ai vidangé, vu que j'ai pas vidangé completement, donc j'ai remis ce que j'avais enlevé, simplement et comme ça, je suis sur que c'est bien rempli.
Mais bon, si tu ne remarques pas de surchauffe ou autre (température, toujours à la moitié environ, meme en tirant dessus), c'est que c'est bon, j'ai fait 300km depuis le changement, et ce weekend elle va en faire 1000, donc normalement ça devrait être bien, je verrais si ça tient vraiment, mais je vois pas pourquoi ça tiendrait pas Smile

Et pour le trop plein, comme son nom l'indique permet de supprimer du circuit l'eau en trop.
Pour bien voir la différence, regarde moteur froid (le matin) et une fois moteur chaud, ça doit obligatoirement avoir bougé. L'eau se dilate comme tout liquide, donc obliger de passer quelque part, vérifie bien que ton radiateur est plein.

Sinon perso, j'ai trouvé ça plus facile que prévu, bon c'est sur il y'avait les fils qui genaient, mais bon, c'est quand même très accéssible.
Salut tous le monde,

Nous avons 2 EJ9 a la maison dont une (la mienne) qui vient d'arriver et toutes les deux ont un petit problème elles prennent l'eau au niveu de la roue de secour et c'est pas top qu'il y est de l'eau qui stagne a cet endroit!

Cela vous est il déja arrivez? Avez vous une idée de l'endroit par lequel l'eau passe??

Merci
Shock quel parcour depuis la création de se poste (par moi LOL LOL ) 59 pages allucinant Shock

ça me rappel de bon souvenir avec mon EJ9. Pour la conso je fesais 450km avec le plein en roulant >>> A DONFFFF Big Grin

Pour la question du mini me ça m'interesse fortement de savoir si c'est réalisable j'ai un moteur d'EJ9 qui traine ainsi qu'une culasse de d16y8 :P
vidy, salut moi aussi j'ai eu ce probleme l'eau passe par les joint du aillon
donc la soluce c'est soit de changer les joints ou alors en dessous de la roue de secour tu va voir un rond noir une sorte de capuchon tu l'enleve est hop l'eau ce vide, moi depuis plus de soucis d'eau stagnante, car au bout d'un moment sa arrivé au niveau de la banquette et là c'est pas bon.
a+
d-nice a écrit :vidy, salut moi aussi j'ai eu ce probleme l'eau passe par les joint du aillon
donc la soluce c'est soit de changer les joints ou alors en dessous de la roue de secour tu va voir un rond noir une sorte de capuchon tu l'enleve est hop l'eau ce vide, moi depuis plus de soucis d'eau stagnante, car au bout d'un moment sa arrivé au niveau de la banquette et là c'est pas bon.
a+


Merci pour l'info 8)
Je vois de quel capuchon tu veut parler, cependant ce qui m'etonne c'est que l'eau passe par les joints pourtant ils paraissent en bon état, je demanderai tout de mème cher Honda vu que je doit y allé...
de rien Wink , pour les joint aucun certitude tien moi au courant car sa serai bien de la rendre etanche :]
a+
d-nice a écrit :de rien Wink , pour les joint aucun certitude tien moi au courant car sa serai bien de la rendre etanche :]
a+

Ouè c'est clair marre d'avoir une piscine dans le coffre Evil

Je suis a la recherche de jantes d'EK4 il n'y en a pas en ce moment sur le forum a vendre a moin que j'ai mal regardé, donc si vous avez un lien, je suis preneur!

Petite présentation quand mème>> EJ9, 161000km, achetée il y a deux jours, quelques pb de carosserie mais rien de trop méchant!!

[Image: civic003sh9.jpg]

[Image: civic005sh6.jpg]