Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Perso, j'ai un ampli et 4 kit éclaté avec filtres, le tout Focal (très bonne marque). La taille et le poids des enceinte sont asse impressionnante comparé aux alpine a 30e que j'avais mis dans ma voiture précédente, je sais pas trop comment elle rentre dans la portière ^^.

Toute l'installation a été faite par le proprio avant moi. J'y ais mis un poste Alpine que j'avais acheté 170€ je crois. Le son est tip-top, les basses sont là sans faire boum-boum. J'écoute a puissance modéré (je trouve que plus le matos est bon, moins on a besoin de mettre fort pour apprécier la musique) mais quand il faut monter le volume la puissance est la !

Apres si tu a pas envie de t'encombrer d'un ampli et tout le bordel, tu peux déjà remplacer les enceintes par des models cité plus haut, et acheter un poste d'au moins 100€ "de marque" =)
Où est-ce que je pourrai acheter un bon kit d'admission pour ma EJ ?
Si possible, j'aimerais avoir un kit qui irait chercher l'air derrière le pare-choc avant, et pas au même endroit que le résonateur d'origine (comme la plupart des CAI).
Brabus est ton ami ^^. Il a tout ce qu'il y a sur 12 tune AKR et FCT. Sur AKR y en a a pas cher ^^.
Black Wolf a écrit :Perso, j'ai un ampli et 4 kit éclaté avec filtres, le tout Focal (très bonne marque). La taille et le poids des enceinte sont asse impressionnante comparé aux alpine a 30e que j'avais mis dans ma voiture précédente, je sais pas trop comment elle rentre dans la portière ^^.

Tu peux donner ton setup?

Ça m'intéresse et ça peut aider beaucoup d'autre Wink
J'ai acheté le Tenzo R perso, j'en suis réellement satisfait ... Plus de trous en bas règime, et ca watt fort, avec un bruit kiffant a partir de 3500-4000 t/min*

Pour en revenir au couinement, c'est mes plaquettes qui sont mortes Wink Y'a un témoin avant d'arriver à la feraille qui fait faire ce bruit. Mais ca empeche pas que mes silents blocks sont morts LOL
takumifujiwara a écrit :Brabus est ton ami ^^. Il a tout ce qu'il y a sur 12 tune AKR et FCT. Sur AKR y en a a pas cher ^^.
Shock D'enfer tes sites : je les ais aussitôt mis dans "Mes favoris" lol.



djset a écrit :J'ai acheté le Tenzo R perso, j'en suis réellement satisfait ... Plus de trous en bas règime, et ca watt fort, avec un bruit kiffant a partir de 3500-4000 t/min*

Pour en revenir au couinement, c'est mes plaquettes qui sont mortes Clin d'oeil Y'a un témoin avant d'arriver à la feraille qui fait faire ce bruit. Mais ca empeche pas que mes silents blocks sont morts Mort de rire
J'allais mettre "Le Tenzo R est super, pile comme je voulais pour seulement 115 €" quand j'ai vu ton message lol LOL
Pour confirmation, ce kit Tenzo R va bien chercher l'air derrière le pare-choc arrière, comme le laisse comprendre le forme du tuyau sur la photo ?
schubaker a écrit :
takumifujiwara a écrit :Brabus est ton ami ^^. Il a tout ce qu'il y a sur 12 tune AKR et FCT. Sur AKR y en a a pas cher ^^.
Shock D'enfer tes sites : je les ais aussitôt mis dans "Mes favoris" lol.



djset a écrit :J'ai acheté le Tenzo R perso, j'en suis réellement satisfait ... Plus de trous en bas règime, et ca watt fort, avec un bruit kiffant a partir de 3500-4000 t/min*

Pour en revenir au couinement, c'est mes plaquettes qui sont mortes Clin d'oeil Y'a un témoin avant d'arriver à la feraille qui fait faire ce bruit. Mais ca empeche pas que mes silents blocks sont morts Mort de rire
J'allais mettre "Le Tenzo R est super, pile comme je voulais pour seulement 115 €" quand j'ai vu ton message lol LOL
Pour confirmation, ce kit Tenzo R va bien chercher l'air derrière le pare-choc arrière, comme le laisse comprendre le forme du tuyau sur la photo ?

derrière le pare-choc avant là où il y a le "résonateur" d'origine
Quelqu'un aurait un tuto pour les nuls pour la vidange sur les civic EJ/EK ?

Notamment situation et taille du boulon de vidange ?
Capacité d'huile ?
dans un des autoworks il y a ça.... bon pas sur une ej/ek mais une vidange c'est une vidange

le bouchon de vidange est à l'arrière du carter (coté habitacle quoi) et si je me souviens bien c'est du 17

quand à la capacité je pense que c'est 3,8l avec changement de filtre (à vérifier)
schubaker a écrit :Pour confirmation, ce kit Tenzo R va bien chercher l'air derrière le pare-choc arrière, comme le laisse comprendre le forme du tuyau sur la photo ?

Le filtre est derrière la "fausse prise d'air" droite du pare chocs, derriere l'emplacement de l'antibrouillard quoi Wink
Ok merci djset.
Dernière question, il se monte sur la boite à air, ou il la supprime complètement ?
Une fois monté ça ressemble à ça : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=111781 ?

Sur les photos, c'est souvent marqué "photos non contractuelles", alors c'est pas rassurant.
C'est préférable d'avoir les infos d'une personne qui l'a déjà vu/acheté :P
Booda a écrit :Quelqu'un aurait un tuto pour les nuls pour la vidange sur les civic EJ/EK ?

Notamment situation et taille du boulon de vidange ?
Capacité d'huile ?

Photo sur mon ancienne EJ9, vue de dessous vers le ciel (!!) :
[Image: 110728121815221243.jpg]

Salut, il te faut juste une clé plate de 17.
Tu met ta voiture sur chandelles, ou sur des rampes, le top est d'être en pente, comme ça une fois l'avant en l'air, ta voiture est à plat.

Tu passes dessous avec ta clé de 17 et un bidon vide, tu débloques l'écrou qui est sur le carter d'huile (incliné à 45° environ), côté habitacle.

Une fois débloqué, tu approche ton bidon et tu desserre le boulon à la main, et tu laisse couler.

Pendant que ça coule, change la rondelle qui est sur le boulon par une neuve.

Si tu as prévu de changer ton filtre à huile, il faut faire ça une fois l'huile vidée bien sur. Il se trouve en hauteur du bouchon de vidange (environ 20-30cm plus haut, de l'autre côté du cardan AVG, assez difficile d'accès). Une fois sorti, remplace le par le nouveau, sur lequel tu aura au préalable huilé le joint avec ton doigt. Tu le serres à la main, et tu met un tout petit coup à la clef si tu te sent pas costaud. Il ne faut pas le serrer fort sinon la prochaine fois tu l'auras dans le baba.

Ensuite tu rebouches ton carter avec le boulon au joint tout neuf, et tu remet de l'huile toute neuve !

Pour les volumes, il y a une liste dispo ici.

Regarde régulièrement ta jauge quand tu remplis, fait ensuite tourner le moteur pour remplir le nouveau filtre, et refait tes niveaux.
Refait ensuite un check après avoir fait quelques dizaines de kilomètres.

Je te conseille de faire tout ça moteur chaud (mais pas trop vas pas te brûler), histoire d'avoir ton huile plus fluide quand tu vas la vider.
Shubaker : le résultat est identique a la photo, a condition de bien avoir pris un CAI et non un short RAM.

Shavo : super tuto!
Concernant la fixation du kit "CAI Tenzo R" sur l'admission, ça donne ça : http://94.100.120.212/1308600001-1308650..._E6Q9.jpeg ?
ou alors ça donne ça : http://img535.imageshack.us/img535/7963/...131742.jpg ?
Parce que je voudrais surtout virer la boite à air, apparemment elle empêcherait l'air d'entrer sous pression (je parle bien sur de légère pression, j'ai pas (encore) de turbo).
Ce que je cherche, c'est les perfs avant tout lol ! Sinon c'est moins drole LOL

Pour l'instant c'est le plus attirant que j'ai vu : http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...-vtec.html
Après il y a du "AEM" ou du "Injen", mais bon à 300€ quand même...
Sur AKR il est à 250€ avec Brabus (non livré je précise) et si tu commande sur un de ces sites c'est 20€ de frais de port pour tous ^^. Un CAI par de papillon et va jusqu'à l'arriere de ton PC. Par contre y en a pas mal qui ce plaigne que les jours de pluie c'est l'horreur car ça récupère pas mal de flotte =/. Moi aussi je vais partir sur un Tenzo, mais pas tout de suite. Mais si l'envie m'en prend, je prendrais peut-être le AEM, et surtout si les moyen le permette ^^. Je tient à rappeller que un CAi privilegie le couple à bas régime alors qu'un SRI (Short Ram Intake) privilégie la puissance à haut régime. Il faut aussi penser à avoir un échapement adapté pour rendre ce rajout vraiment éfficace, car si l'on fait rentrer plus d'air, ça veut dire qu'il y en a plus qui doit ressortir. Donc un bon colecteur et une bonne ligne + décata sont la bienvenue pour enrichir les performances.
Pour ta vidange le joint de ton bouchon de vidange est de diam: 14mm. Sinon pour ta quantité, quand tu sais pas, tu commence par mettre 3L d'huile et après tu en rajoute petit à petit en regardant entre chaque rajout ton niveau d'huile (pense à laisser un peu de temps avant de regarder pour que l'huile descende bien dans ton carter).
si tu cherche de la perf avec l'admission, et que tu est aventureux, suis mon tuto Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180538

sinon, le CAI c'est la première photo, le deuxieme montage ne sert a rien LOL
Il y a "Honda Racing Parts" à Rouen qui vend des CAI de la marque AEM pour 205€ mais non livrés Shock
C'est vraiment pas cher comparé à ce que j'ai pu voir sur d'autres sites.
C'est malin, maintenant j'hésite entre le Tenzo R et le AEM...
Le petit plus : apparemment il est possible de payer à la livraison avec "Honda Racing Parts"
Un tenzo suffit, AEM c'est juste pour le prestige de marque. Tu dois avoir quoi 1-2% maxi de difference de gain entre les 2 ^^.

Honda Racing Parts, ils ont un sites internet?
bonjour tous le monde! J'ai une question pour les EJ9istes qui ont des B6 + ressorts Eibach ou H&H: Bouffez-vous du pneu sur l’intérieur?
Tu es rabaissé de combien ? Si t'es trop bas, tu as surement trop de carrossage = pneus bouffés à l'intérieur.
je n'est pas encore fais la modif, je me renseigne avant, je pense rabaisser de -3/-4cm.
C'est entre -3 et -4 avec du B6 + Eibach ou H&R. Et je connais quelqu'un qui est rabaissé à -4 avec du D2 et il bouffe pas de pneu. (Enfin pas irregulierement je veux dire jump
civic_vince a écrit :bonjour tous le monde! J'ai une question pour les EJ9istes qui ont des B6 + ressorts Eibach ou H&H: Bouffez-vous du pneu sur l’intérieur?

Non :!:
Merci pour vos réponses! j’attends la bonne occase et je fonce (si les finance suivent bien sur^^)

169ème page!
Sur aluform c'est 663€ le tout livré (valable pour la france) ^^.
Je sais que chez Furtifauto, les 4 amortos B6 sont à 486 €.
Après pour les ressorts courts je n'ai jamais vu moins cher que chez Aluform products : 148 € les 4.
De tête ça fait 634 €. Ca me semble raisonnable pour un ensemble amortos + ressorts qui a une durée de vie qui tend vers "beaucoup" lol
En plus tu vas en surprendre plus d'un en virage !
488€ sur aluform les 4 B6. et 148€ les eibach ou 165€ les H&R qui ont un tarage un peu plus fort. Ca fait 636€ le tout livré avec ressort Eibach et 663€ livré avec les ressort H&R. Livraison gratuite seulement en france métropolitaine à partir de plus de 40€ d'achat et tu les as lol. Chez furtif auto c'est combien les port?
les quels sont les mieux Eibach ou H&R?
Ca dépend lol. Les H&R on un tarage plus fort. Je vous donne la liste des tarages que l'on m'as fournis, il faut faire la conversion par contre parce-que c'est pas en Kg/mm mais le coefficient et donné avec la liste ^^. Sur aluform ce sont les ressort sport pour H&R, j'ai pas regardé pour les eibach ^^.

For 92-00 Civics
SPEEDTECH SPRING - F2.3" R2.0" 300F/175R (P/P)

For 96-00 Civics (EJ6-8 and EM1 chassis codes):
96-00 EX - 165F/80R (P/P)
99-00 Si (EM1) - 201F/99.8R (P/P)
97, 00-01 ITR - 250F/250R (L/P)
GS-R - 200F/95R (P/P)
CTR - 240/240 (L/P)

H&R OE - 280F/190R (P/P)
Eibach ProKit - 290F/190R (P/P)
H&R Sport - 330F/280R (P/P)
Eibach Sportline - 310F/275R (P/P)
Gold-line GL 2.5" drop - 320/190 (P/P)
Gold-line GPS 1.25" drop - 275/160 (P/P)
Koni RSK Suspension kit - 154-205/270 (P/L)
Neuspeed SofSports - 260F/150R (P/P)
Neuspeed Sport - 280F/180R (P/P)
Neuspeed Race - 485F/395R
Skunk Coilovers -old - 400F/300R (L/L) for civic, 500F/400R for integra
Skunk2 Coilovers - new - 500F/400r (L/L)
Spoon Full Coilovers - 300/240
Progress Coilovers - 350F/250R (P/P)
Progress Lowering Springs - 320F/200R (P/P)
Ground Control Coilover - 380F/280R (P/P) (this is the standard kit and the springs are mildly progressive).
Tein RA/RE/RS - 783F/559R (L/L)
Tein HT - 1119F/448R (L/L)
Tein HG - 365F/129-196R (L/P)
Tein SS - 448F/224R
Tein Flex - 504F/280R
Tein S. Tech - 235F/140R
Tokico Illumina Kit - 250/123 (P/P)
APEX'i WS - 447f/178r
Suspension Techniques - needed
SSR Cup - 392/280
SSR S1 - 448/448
JIC FLT-A2s - USDM - 504F/336R (L/L)

[conversion rates]
1 kg/mm = 55.88 lb/in
1 N/mm = 5.588 lb/in

P: progressifs
L: linéaires
je cherche quelque chose qui tient vraiment le pavé mais pas au détriment d'un minimum de confort.