Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ok merci encore!
saluflorianbotrah, tu peut aussi acheter ce decata ici dans la boutique
JP CAR!
C'est les vacances donc je profite pour tester des admissions.

J'ai commencé en tout stock, puis juste avec un filtre green.
Puis je suis passé au KAD Ractive. Il prenait l'air derrière le phare. Mais il fait surtout beaucoup de bruit à mon goût.
J'ai donc tenté deux configurations :


Mettre le green dans la boîte d'origine, et au lieu de mettre le tube d'origine, j'ai mis le tube du KAD. Il suffit pour cela de l'inverser, c'est à dire prendre le coude en caoutchouc, et le mettre à la place du cône. Et raccorder grace à ce raccord et aux serrages en metal (je connais pas leur nom Oops! ), le tout à la boîte à air d'origine.

Donc moins de bruit, mais c'est tout.


Puis j'ai viré le Green de la boîte et j'ai mis le cone à l'autre extremité. Evidemment les angles sont modifiés, et coup de cul le filtre va se loger entre la boîte de vitesse et le ventilo. C'est juste mais ca passe.

Là j'ai regagné un peu de bruit sans pour autant, en faire autant qu'avec le KAD seul. Mais surtout je sens une meilleure réponse à bas régime (vers les 2000T/min) et juste qu'à 5000T/min je trouve ca beaucoup mieux, qu'auparavant. Au dela j'ai pas pu vérifier.

Hônnetement je ne sais pas si c'st juste des impressions. Le bruit est en effet maintenant plus en adéquation avec l'accéleration.
Prochaine étape, mettre du scotch isolant autour du tube.
Bon bah je confirme ca marche bien, j'ai fais une petite course contre une 407 et on a pas dépassé les 100Km/h, et je lui ai mis une voiture. Bon le mec je ne le connaissais pas. EN même temps c'était peut être une version pas puissante, et peut etre que le mec il appuyait pas mais ils nous a bien chauffé au feu quand même. J'avais déjà eu à faire au même type de voiture et là je passais pas devant. Par contre je ne connaissais pas non plus le modèle.
Enfin tout ca pour dire que je suis content de ma modif Big Grin
Donc si j'ai bien compris tu as ton filtre (cone) derriere le pare choc entre la BV
et le radiateur?
Euh je crois que c'est ca.
Dès que je rentre de vacances, je post des photos.
pour ceux que cela interesse je vend des barres anti roulis avant et arrieres adaptables sur ej9.sachant que les models 96/98 on aucune barre anti roulis et je peut vous garantir que cela change.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=78442
et pour les personnes que cela interessent j'avais poster des photos de notre adaptation de pipe d'admission de d16,nous avons un kit complet a vendre comprenant pipe+faisceau+ecu+tete d'allumage et bien sur les instructions.
ca devais etre une 406 2.016v,tres lourde un gros veau avec ce moteur la,mais avec un 3.0 v6,il te mettait la pige!
toma, On attend ton topic pour l'adaptation de la pipe! LOL
+1 toma


Ouais c'est clair que la V6 j'aurai pas vu le jour.
Mais c'est déjà pas mal pour un petit 1l4...
a oui c'est vrai on avais juste pris des photos vite fait.
Lut à ceux qui ont des ej9

j'aimerais savoir toutes les difs qu'il y a entre ces moteurs:

-Le D14A4
-Le D14A8
-Le D14Z2

sachant que ce sont tous des SOHC de 90 chevaux en 1,4l iS (d'ailleurs ce sont les 3 seuls moteurs différents que l'ont peux trouver dans une EJ9 iS)

Y'en a-t-il un mieux "optimisé" que les autres ? Y'a-t-il des différences dans la conception du bloc, ou alors ce sont juste des références qui changent pour certaines pièces du bloc ?

Expert en EJ9 needed...
AbOuBaB a écrit :Lut à ceux qui ont des ej9

j'aimerais savoir toutes les difs qu'il y a entre ces moteurs:

-Le D14A4
-Le D14A8
-Le D14Z2

sachant que ce sont tous des SOHC de 90 chevaux en 1,4l iS (d'ailleurs ce sont les 3 seuls moteurs différents que l'ont peux trouver dans une EJ9 iS)

Y'en a-t-il un mieux "optimisé" que les autres ? Y'a-t-il des différences dans la conception du bloc, ou alors ce sont juste des références qui changent pour certaines pièces du bloc ?

Expert en EJ9 needed...
ah oui ca m'interesse également!
pour moi c un D14A4 , j espere savoir ce qu'il vaut Wink donc l'info m interesse aussi !!
si quelqu'un peut aider ;p
Citation :pour moi c un D1A4 , j espere savoir ce qu'il vaut donc l'info m interesse aussi !!
si quelqu'un peut aider ;p
Il vaut ce qu'il vaut...c'est qu'un 1400 donc faut pas trop en demander..lol..
mais c'est deja bien pour commencer quand on est jeune permis LOL LOL
c'est deja bien tout cours Wink
pour ce qui est du jeune permis ca fait tout de meme pas mal de temps que j'ai plus mon A aux miches lol
c'est juste que j'en apprends tous les jours en ce moment sur cette titine est plus je peux glaner d'infos et mieux ce sera ! :P
Pour ceux que ca intéresse l'encyclopédie online WIKIPEDIA a une page entièrement consacrée aux civic, mais que dans sa version allemande (c'est là où j'ai pû avoir les différentes références moteur ej9)

ca s'passe ici:

http://de.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic

(notez qu'il existe des EM1 et des EM2 dont on ne parle quasi-jamais sur jpcar, mais qui ont l'air d'être bien chouette comme caisses Wink)
merci pour l info aboubab je suis alle y jeter un oeil Langue
On est là pour s'entraider et échanger des infos Wink
moi aussi suis presser de voir le post pour l'adaptation de la pipe car je l'attend avec impatience pour commencer a acheter le nécessaire et faire la modif! Big Grin
PeY a écrit :pour moi c un D1A4 , j espere savoir ce qu'il vaut Wink donc l'info m interesse aussi !!
si quelqu'un peut aider ;p
est ce une erreur car d1a4 je le trouve nulle part,par contre si c'est un d14a4,ce doit etre le meme que le mien dans ma ej9,et il doit etre bridée de la meme facon que le mien,car si j'en crois le wikipédia il fait 75 cv!
tu rigole le D14A4 est bride
alors la j'suis fou :guelle:
ca y est, j'suis blase
a+
INADA-SAN a écrit :tu rigole le D14A4 est bride
alors la j'suis fou :guelle:
ca y est, j'suis blase
a+
bah a en croire le wikipédia,il fait 75cv comme mon d14a3 et vu que c'est un 1.4 16s il doit etre bridé a l'admission par une bride comme pour les scooters si c'est un ej9,maintenant pour la ma8,il est en 90 cv!
mais non
il est indique a 90 ch
on parle bien du D14A4
le tien vu que c'est un D14A3 c'est un 75 ch
ou je me trompe :oops!:
allez a+
j'avais fait une mauvaise frappe , c bien le D14A4 que j'ai , par contre g la version 1.4i S résultat 90 Ch et pas bride d'après ce que j'ai pu voir et comprendre , il y a une version 75CH c la 1.4i et une 90ch la i S , a confirmer bien sure par quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi ! mais entre Wiki et un site argus moteur c'est ce que j'en conclus de plus a l'assurance la voiture est considérée 90 bourrins même si c'est pas forcement une source fiable Wink de plus tu as le A3 toi donc quoi qu'il en soit c 75 pour ta pomme , désolé Sad

Post simultané inada Wink tu as peut être un 90 peut être un 75 , c un 1.4i ou 1.4i S pour toi ?
Je confirme même si je suis pas expert:

civic EJ9 1,4 i -> 75 chevaux (D14A3 ou D14A7)

civic EJ9 1,4 is -> 90 chevaux (D14A4, D14A8 ou D14Z2)

civic EJ9 1,4 (?) ferio -> 75 chevaux en D14A4

civic EJ9 1,4 (?) ferio -> 90 chevaux en D14A8

Une revue technique:
http://www.msi-motor-service.com/downloa...da_web.pdf
http://www.msi-motor-service.de/download...da_WEB.pdf


d'ailleurs si on pourrait mettre ce lien dans le post topic workshop honda, ca pourra toujours servir...
bon bah si on est 2 on doit avoir raison Wink
salut, j'ai bien un 1.4 is
et tu as raison 1.4 i 75ch et 1.4 iS 90
ca va mieux
je suis rassurer

c'est alexkidoo7 qui m'a fait perdre la tete
a+ :rley:
LOL ouais désolé les gars j'étais un peu mort lors de mon post,et j'ai perdu les pédales!!!je confirme que vous avez raison!
merci perso je t'excuses
tu m'a fais peur, t'es fou jump