Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Marco56 a écrit :Yop

j'vous poste une ch'tite photo de mon neujineuf avec ces dernières évolutions (jantes EK4 et suspet' B6 + ressort eibach -30)

[Image: 40516_1374973769890_1098197602_30872334_2295572_n.jpg]

Niveau tenue de route c'est top, beaucoup moins de roulis et je trouve vraiment pas ça tape cul !

Le setup suspat est cool, je pensais à la même chose, la mienne (avec des jantes d'ek également) fait un peu 4x4 avec les suspensions stock.
Salut à tous, je viens vous voir car depuis quelque temps, mon EJ9 pousse légèrement moins, elle a un peu moins de patate.
Tous mes niveaux sont bons, filtre à air et bougies quasi neufs.

J'avais fait mon réglage du jeux aux soupapes, et j'avais tout vérifié 2 fois, aucun souci.
Je pense donc à ma lambda qui commence à fatiguer un peu, j'ai des légers à-coups à bas régime/faible charge des fois.
J'ai vérifié mes bougies, elles sont nickelles de chez nickelles, pas un gramme de calamine, électrode couleur brique comme il faut, isolant blanc, parfait quoi.
Je n'ai jamais changé mon filtre à essence par contre, mais je ne vais que chez Total et parfois chez Esso.

Si vous avez des pistes...
Merci.

EDIT: ...ou j'ai peut-être simplement l'impression qu'elle se traine plus car j'suis habitué ^^
Mais ce qui me fait poser ces questions, c'est qu'un collègue qui voulait acheter une EJ9, j'lui avait fait voir comment ça roulait, et il m'a dit, on dirait qu'elle marche moins bien... Confused
bonsoir,
possesseur aussi d'une ej9 et dans l'optique de gonfler les capaciter de la voiture, je voulais savoir si poser un compresseur ne serais interresant au niveau faciliter de pose et au niveau cout? si vous avez des reference et des liens? je suis preneur!!


merci Wink
difre, avec un compresseur tu peux pas mal gonfler ton moteur...maintenant il faut qu'il tienne suivant la charge que tu veux lui donner.

Soit tu forge ou alors tu le regle pas trop fort ! T'aura plus de couple dès le bas régime..aprés pour le prix..c'est relativement cher !
Jackson Racing en neuf c'est 2000€ si mes souvenirs sont bons!
Pour le bloc pas trop à risquer. En faite c'est même moins dangeureux à ce niveau là qu'un turbo!
Les montées en régime étant plus linéaire et non d'un coups!

Tu trouvera par contre plus facilement un compresseur pour D16 mais c'est la même base donc ça devrai passer nickel
Voila, je compte aller tater de la piste avec mon EJ9 mais avant j'aimerais 2-3 précisions sur certaines modifs qui pourrait etre utile.

Bander le collecteur d'origine interet ou pas?

Les EJ9 phase 2 ont bien des disques en 262mm, ce qui je croit et le même que ceux des ek4, quelqu'un aurait t'il un lien pour des durites avia ?

Disque brembo max + plaquettes brembo et rbf 600 setup suffisant ?
Si tu regarde bien les mini cooper S ont les mêmes bloc que les mini 1.6 mais un compresseur en plus...aprés est ce que bm au passage , a renforcer l'interne... :roll:
Oui c'est bien ce que je dis!! C'est un 1.6l!! Wink

SOHC76

Nikoni a écrit :avec un compresseur tu peux pas mal gonfler ton moteur...

LOL Sac
Clem1 a écrit :Salut à tous, je viens vous voir car depuis quelque temps, mon EJ9 pousse légèrement moins, elle a un peu moins de patate.
Tous mes niveaux sont bons, filtre à air et bougies quasi neufs.

J'avais fait mon réglage du jeux aux soupapes, et j'avais tout vérifié 2 fois, aucun souci.
Je pense donc à ma lambda qui commence à fatiguer un peu, j'ai des légers à-coups à bas régime/faible charge des fois.
J'ai vérifié mes bougies, elles sont nickelles de chez nickelles, pas un gramme de calamine, électrode couleur brique comme il faut, isolant blanc, parfait quoi.
Je n'ai jamais changé mon filtre à essence par contre, mais je ne vais que chez Total et parfois chez Esso.

Si vous avez des pistes...
Merci.

EDIT: ...ou j'ai peut-être simplement l'impression qu'elle se traine plus car j'suis habitué ^^
Mais ce qui me fait poser ces questions, c'est qu'un collègue qui voulait acheter une EJ9, j'lui avait fait voir comment ça roulait, et il m'a dit, on dirait qu'elle marche moins bien... Confused
Changes ton filtre cela ne coute pas trés cher et c'est vite fait,il vaut l
mieux le faire tout les 50000km Wink
Voyant moteur allumé Confused:
Nikoni a écrit :difre, avec un compresseur tu peux pas mal gonfler ton moteur...maintenant il faut qu'il tienne suivant la charge que tu veux lui donner.

Soit tu forge ou alors tu le regle pas trop fort ! T'aura plus de couple dès le bas régime..aprés pour le prix..c'est relativement cher !

merci de ta reponse et au niveau tarif et lien vous connaissait de trois bon tuyaux?

merci de la reponse!!
Faudra chercher par toi même je pense, c'est pas le but d'un forum Wink

Pour le filtre a essence, ouais, fais le, ca prend pas beaucoup de temps.

Nikolife : ouep, 262 avant, tambours arrière. Si ca freine pas trop devant, ca ira bien normalement. Mais dans le temps, faudra passer en train a disque arrière, pour plus de puissance de freinage.
Je pense pas que des etriers d'ITR soient nécessaire pour une Ej9, une fois vidé t'es en dessous des 900kg, donc y'a pas besoin de freins énormes.
Fab31 a écrit :
Clem1 a écrit :Salut à tous, je viens vous voir car depuis quelque temps, mon EJ9 pousse légèrement moins, elle a un peu moins de patate.
Tous mes niveaux sont bons, filtre à air et bougies quasi neufs.

J'avais fait mon réglage du jeux aux soupapes, et j'avais tout vérifié 2 fois, aucun souci.
Je pense donc à ma lambda qui commence à fatiguer un peu, j'ai des légers à-coups à bas régime/faible charge des fois.
J'ai vérifié mes bougies, elles sont nickelles de chez nickelles, pas un gramme de calamine, électrode couleur brique comme il faut, isolant blanc, parfait quoi.
Je n'ai jamais changé mon filtre à essence par contre, mais je ne vais que chez Total et parfois chez Esso.

Si vous avez des pistes...
Merci.

EDIT: ...ou j'ai peut-être simplement l'impression qu'elle se traine plus car j'suis habitué ^^
Mais ce qui me fait poser ces questions, c'est qu'un collègue qui voulait acheter une EJ9, j'lui avait fait voir comment ça roulait, et il m'a dit, on dirait qu'elle marche moins bien... Confused
Changes ton filtre cela ne coute pas trés cher et c'est vite fait,il vaut l
mieux le faire tout les 50000km Wink
Voyant moteur allumé Confused:

Non non pas de voyant suspect... rien du tout ne m'indique un fonctionnement anormal.
Par contre, le matin, quand elle est bien froide, quand je roule, et que j'accélère, si j'appuie un peu "trop" sur la pédale, j'entends comme un grincement qui s'intensifie selon l'appui sur la pédale.
Lorsqu'il fait un peu moins froid, ça le fait moins longtemps et inversement.
C'est quelque chose qui change quand le moteur chauffe, et je penserais donc à un truc lié à l'allumage (puisque le calculo rajoute de l'avance quand le moteur est froid) ou à la richesse. Mais comment savoir d'où ça vient.

Merci pour ta réponse.
SOHC76 a écrit :
Nikoni a écrit :avec un compresseur tu peux pas mal gonfler ton moteur...

LOL Sac

j'ai pensé la même chose ! Big Grin
A savoir qu'un compresseur te bouf pas mal de puissance pour s'ammorcer mais ne te donnera jamais le rendement d'un turbo!

Pour l'exemple (je ne connais pas les données exacts c'est juste pour illustrer!!!):

-Un D16Z6 développe 125ch. Le compresseur demande une puissance de 20 ch pour se lancer et te donne au final une puissance de 40ch supplémentaires.
Niveau perf tu seras sur du 145ch a pe près. Enfin je n'ai pas de valeur précise mais c'est ce que j'en ai appris!

-A contrario un Turbo n'aura rien en bas, il te coupera un peu l'évacuation des gaz d'échappement mais pour un 125ch, il te donnera 40ch réel et donc une puissance finale à environ 165ch!

Je suis pas expert en la matière si je me trompe dites le moi, mais je dois pas en etre loin!
L'avantage du compresseur c'est que c'est quasiment invisible à contrario d'un turbo et le fait que sa marche des les bas régimes.

Effectivement sa mange de la puissance mais je pense que c'est peut être plus adapté à un usage quotidien qu'un turbo.
La dessus je suis tout à fait d'accord!!

Moins voyant, plus homogène au quotidien, puissance dés le bas régime!
Mais puissance limitée et moindre.

Turbo voyant, Puissance uniquement à partir d'une certaine plage mais beaucoup plus agressif.

Après un turbo si tu le règle bien c'est largemeent utilisable en daily!!
takumi31 a écrit :
SOHC76 a écrit :
Nikoni a écrit :avec un compresseur tu peux pas mal gonfler ton moteur...

LOL Sac

j'ai pensé la même chose ! Big Grin

Les mecs c'est une expressions rohhh Big Grin

Le sujet va devenir turbo vs compresseur. Langue Mais compresseur il faut rien forger ?
Compresseur faut autant forger qu'un turbo Wink

Si tu fous un turbo qui charge pas trop tôt, tu peux rouler en dessous de 3000 par exemple en daily ( avec un turbo qui chargera a 3000 ), et ainsi rouler tranquille sans rien risquer, non?
Ouai! Normalement si je me rapelle bien tu peux tourner en basse pression (0.5b je crois...) sans forger le bloc.

Pour un compresseur pas énorme les modifs. La culasse et quelques autres trucs a renforcer seulement je pense...

Nikoni si tu peux me rappeller stp... Oops!
Skeilz a écrit :Nikolife : ouep, 262 avant, tambours arrière. Si ca freine pas trop devant, ca ira bien normalement. Mais dans le temps, faudra passer en train a disque arrière, pour plus de puissance de freinage.
Je pense pas que des etriers d'ITR soient nécessaire pour une Ej9, une fois vidé t'es en dessous des 900kg, donc y'a pas besoin de freins énormes.

Merci, c'est ce que je pensais.
J'aimerais bien passer en disques à l'arrière mais les trains complet d'EK4 se font rare.

J'avais pas en projet de mettre des étriers d'itr surtout qu'il faudrait changer les trains. Wink

Et mettre de la bande thermique autour du collecteur d'origine sa à un intéret ou pas ?

Me reste plus qu'a me trouver 2 rota pour la piste et c'est parti.
Début sur piste au mois de novembre normalemenent. Twisted
Salut salut, possesseur d'une EJ9 depuis un peu plus d'un mois j'aimerais dans un premier temps restaurer un peu la p'tite avant même de penser a la modifier LOL

Donc les premiers points qui me gênes :

-Le dégivrage de la vitre arrière est très lent je trouve Sad Est-il possible que cela vienne d'une résistance ou d'un fusible a changer?

-L’essuie glace arrière a un problème ^^ Il se décolle de la vitre après +/- un tiers de la surface qu'il doit parcourir ... De tête je dirais d'un centimètre en fin de course :roll: Avez vous déjà eu se genre de problème? J’essaierais de vous faire une photo pour vous montrer LOL

-Je trouve que la voiture chauffe beaucoup lorsque je pousse un peu le moteur (même raisonnablement), par exemple sur autoroute aucun problème, mais en vite lorsque que je change souvent de vitesse je sens la voiture chauffé en mettant ma main en bas du levier de vitesse ou sous le frein a main, mais l’aiguille de température elle reste normale, es que ce serait un problème d'embrayage ? Confused Cry

D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter Big Grin
Pour le dégivrage passe de la paille de fer sur ta lunette sa nettoiera les bandes de desembuages et peut être que tu as une ou plusieurs bandes de coupés.

Si pas de changement effectivement tourne toi vers les fusibles.

Pour l'essui glace peut etre simplement un problème de serrage voir un balai inadapté.

Pour le problème de chauffe fait un entretien complet des filtres et fluides pour repartir sur une base saine ensuite on pourra analyser les causes possibles une à une.
L'échauffement est normal!!
Pour l'essui glace, il aurait pas été tordu??
Pareil, elle ventile assez vite la mienne aussi. Surtout quand elle prend 7200 tours 3 fois puis s'arrete a un feu... Evil
besoin d'un conseil pour mon ej9
voila cela fait plus d'un mois que j'ai un soucy électrique. Je roule puis tout a coup le poste s'éteint, les phares diminue et il faut que je dépasse les 5000 tr/min pour que tous redevienne normal.
Pensant à la batterie je l'ai changer mais c'est revenu deux semaines après.
Du coup dès 5 min de marche, il faut que je dépasse 5000tr pour pas que ça arrive...
J'ai pensé dessuite à l'alternateur qui déconne mais le voyant de batterie ne s'allume pas. ( ce n'est pas le voyant car il s'allume des fois en mettant le contact )

Es ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème ?
Très bizarre ton histoire, et quand ca bug ton voyant de batterie s'allume pas?! Shock

T'a touché a quelque chose récement? Installation d'un nouveau poste, ou autre truc éléctrique ou non.
Salut, takumi, pour ton souci, je pense que ton alternateur ne suit pas.
Enfin regarde ce que ça donne en laissant le minimum syndical de branché, tu enlèves tous les fusibles qui ne sont pas nécessaires, genre la clim ou autre. Tu laisses juste les phares.

Ta courroie ne patine pas au moins?
salut !! ma mienne est civic ej9 1998 phase 1 sur forum honda ej9 donc je pose une question
les jeu de 2 disques de frein avant sont combien diamètres (mm) ??? j'ai regardé 262mm ou 240mm moi je comprends pas et je prends laquelle ????
merci d'avance
240mm pour les phase 1
262mm pour les phase 2