Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans le WS de la EJ9 c'est précisé comment faire un Reset ECU et c'est Ecrit fusible Back up (radio) a enlever Wink
alors je reviens pour parlé de ma batterie et apparemment .. seul mon fusible 80a a claqué , meme ma batterie serais encore bonne Smile
Bah cool alors. T'as eu de la chance, là c'est clair. Elle demare?
je sais pas je pense que oui , derrière la batterie y'a une boite a fusible , et le fusible "batterie 80a " et en premier et c'est le seul qui a cramé donc y'a pas raison qu'il est alternateur faisceaux ou autre , demain je demande au boss' du garage si il peut m'avoir sa parce que ce fusible doit être spécifique a honda , et aprés sa sera le moments fatidique Join
Je suppose que le sujet à déjà été abordé, mais 200 pages c'est long Big Grin

Ca vient de quoi le couinement de la pédale d'embrayage et quel est le traitement curatif ?
C'est l'axe derriere qui rentre dans l'emmeteur. Un peu de graisse et c'est bon ^^. Enfin c'est ce que j'ai lu.
honda-irvin a écrit :je sais pas je pense que oui , derrière la batterie y'a une boite a fusible , et le fusible "batterie 80a " et en premier et c'est le seul qui a cramé donc y'a pas raison qu'il est alternateur faisceaux ou autre , demain je demande au boss' du garage si il peut m'avoir sa parce que ce fusible doit être spécifique a honda , et aprés sa sera le moments fatidique Join

oui est honda ne les fabrique plus LOL

le mien a lâchez il y'a 2 mois ( a voir sur le post de ma voiture) et j'ai fait toute les concessions est vendeurs de pièces auto : aucun ne vend le fusible d'origine honda ou le même modèle !

le mieu c'est prendre un fusible de 8Oa qui se rapproche du tient et tu reperce les trous ou alors comme moi tu en achète un d'occas Wink

voila une photo qui te montre la différence :

[Image: 10603d1144266011-where-get-battery-fuse-side.jpg]

celui du haut c'est l'oem celui du bas un générique avec les trous de fixation bien plus éloigner Wink

ps : le fusible 80a couter 17€ chez honda , le générique a repercer 3€ LOL
Bon à savoir ça tient.
takumifujiwara a écrit :C'est l'axe derriere qui rentre dans l'emmeteur. Un peu de graisse et c'est bon ^^. Enfin c'est ce que j'ai lu.

T'as une photo ? Oops! :P
merci beaucoup pour l'info j'aurais bien galéré sinon .. j’hallucine quand meme , ne plus les fabriqué .. o_0
Non pas de photo.
salut

des étriers de delsol se monte sur ej9?

merci
Regarde les reference sur des sites qui en vendent pour savoir. Et etrier avant ou arrière?^^
donc étrier delsol esi idem ek4 donc bon pour moi. Big Grin
Salut, j'ai besoin de vos conseil et de votre expérience, depuis cet hiver j'ai des problème de démarage à froid lorsque ma ej9 dors dehor.
Elle met plus de temps à démarer, il faut rester plus longtemp avec la clés mais juste 2s.
Mais aujourd'hui qu'il a fait des températures négatives elle a mis encore plus de temps, et dès quelle est chaude elle démarer très bien.

D'après vous d'où cela peux venir?

Vidange OK, tout les filtres ok, bougies neuves (j'avais le problème avec les vielles et les nouvelle, ce sont des bougie d'origine Honda "Denzo")
le moteur à 214800km et tout d'origine.
Je pense que c'est normal ... il fait -15°C chez moi, ça met un peu plus de temps, mais ça démarre.
Tu peux vérifier un coup ton distributeur, regarde de nuit par temps humide si il ne fait pas des arcs electriques.
Si c'est le cas, tu peux éventuellement changer le cache dessus (je l'avais fait il y a un an, ça avait bien aidé au démarrage par temps humide
Truque débile, ça peut venir de ta batterie qui commence à faiblir.
Le démarreur pompe trop en courant et l'allumage n'est plus aussi bon, d'où un démarrage difficile.
Bnojour tout le monde.

J'ai une petite question je voulais savoir si beaucoup d'entre vous avez enlever dans les ailes arriere le bou de caoutchouc qui protége le coupant de l'aile,car en écoutant les on dit il parrait que sa favoriserait la dégradation de nos ailes,en laissant stagner de l'eau :S
Ben ma baterie à environ 2ans c'est tout, et il n'y a que lorsqu'elle dor dehor et qu'il fait froid et quelle a bien pris le froid quelle me fait ça.
C'est le froit rien de plus. Demare un diesel, tu vas rigoler 30s...

Rien d'étonant. Meme moi ça me le fait.
carrément c'est la misère de démarrer un diesel, faut préchauffer avant.
Si la batterie est pas prévue pour les conditions extrèmes c'est pas bon LOL

kev, tu peux nous dire de quel endroit tu parles avec plus de précison stp ?
Car là j'ai du mal à visualiser, j'ai déja pas mal tripatouiller à cet endroit et un bout de caoutchouc... Ça me dit rien
Il doit vouloir parler du passage de roue en plastique qui vient sur le retour de tôle de l'aile arrière.
On le voit facilement en se penchant, le plastique chevauche la tôle.
Ça doit effectivement être un nid a humidité et sel.
kev a écrit :Bnojour tout le monde.

J'ai une petite question je voulais savoir si beaucoup d'entre vous avez enlever dans les ailes arriere le bou de caoutchouc qui protége le coupant de l'aile,car en écoutant les on dit il parrait que sa favoriserait la dégradation de nos ailes,en laissant stagner de l'eau :S

Oui on peut l'enlever;
C'est la boue humide qui reste collée la dedans un bon moment en général.
Si on retire le caoutchouc il faudra tout de même veiller à retirer les boues régulièrement
Alors pour mon problème de demarage a froid on ma parlé de la sonde a température du filtre a air quelle peut etre HS, il parait que pour le voir il faut la débrancjer à froid et demarer le moteur devrait galérer c'est normal, lorsque le moteur est chaud je redemarer avec la sonde de brancher et si il par c'est que c'est bon.
Mais te prend pas le chou. Tout les moteur avec ce froid là galere à demarer...
+1. Rien qu'à mettre le nez dehors ce matin quand tout le monde part au taf pour s'en rendre compte. Y a pas une caisse qui démarrait au premier coup de clef LOL
Mon EK aussi faisait un peu la tronche et j'ai du insister un peu avec la clef pour qu'elle veuille bien, c'est rien de méchant Wink
et puis bon , tous le monde sais qu'une honda ne peut pas ne pas démarrée ( sauf quand on inverse la polarité de sa batterie Sac )
ok je vais laisser comme ca attendre que le froid passe lol.
J'ai mesuré la baterie hier à froid 12.6V donc elle est bonne.
Une batterie 12V doit plutôt faire près de 14V.
J'ai appris ça il y a pas longtemps et ça m'a tellement surpris que j'aimerais avoir vos avis la dessus, parce que là j'avoue que je suis assez septique.
Moteur tournant et en ayant rouler un peu. Pas déposé. Déposé, c'est bien 12.6V