Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
et t'as pas eu de perte à haut régime ? Moi j'ai des "trous" à l'accélération depuis que j'ai mis mon admi et décata je trouve ca fait comme une "secousse" le temps que ca se cale ptet que ca vient de ca non ?
pas de perte à signaler. Par contre j'ai pas bien compris ton problème de secousses.
voici ce qu'on viens de realiser sur l'ej9 d'un amis (la voiture roule tous les jours),
pipe d'amission de D16Z6 et ECU P06.
a venir video et photo.
et bien sur passage au banc.
[Image: imgp01539ta.jpg]
Ca a l'air bien interessant, tu peux montrer comment tu as fais le compartiment pour le filtre.



Quel budget pour les pièces ? C'est compliqué à monter la pipe d'admission ?


Merci
très interressant!! Par contre, le D16Z6, c'est pas un vtec (ESi de 91-95)?
Est-ce que grace à ça, la voiture est dotée du vtec maintenant? Quelles sont les impressions au volant?
alors pour repondre un peut a tous le monde le prix de cette modif depend forcement du prix des pieces pour notre part nous avons tous acheter d'occasion.
et non la voiture ne gere pas le vtec le fait de changer la pipe d'admission et l'ecu permet de liberer la voiture et de surtout pouvoir programer l'ecu car on passe de obd2 a obd1.
pour ce qui est des sensations pour le moment pas grd chose car la voiture na ni collecteur et ni decata donc elle est tres brider et il reste a regler l'allumage et a a ffiner en montant une poulie d'arbre a came reglable.
voila plus d'info au fur et a mesure.
Elle est donc passée en injection multipoint maintenant. Ca doit déjà l'approcher des 100cv cette modif. Ce qu'il y a de bien, c'est que tu gardes le même numéro de moteur (D14A4) tout en le transformant en hybride.
Ce serait bien ensuite de lui greffer une boite plus courte (lsi ou esi) pour pouvoir bien l'exploiter.
Tiens nous au courant!!
De toute facon l'ej9 est forcement en multipoint!
Le fait de monté cette admission doit surement donner un petit gain quand meme!
toma, Tien nous au courant pour les sensation de l'ej9
beer
civic90!!!, peux tu me dire où as tu trouvé l'admission parceque j'en recherche une pour mon EJ6 et vraisemblablement le model que tu as devrait y aller.
tu la payé cher ?
vivjapan a écrit :De toute facon l'ej9 est forcement en multipoint!
Le fait de monté cette admission doit surement donner un petit gain quand meme!
toma, Tien nous au courant pour les sensation de l'ej9
beer

oui il y a quand meme un gain quand tous est bien regler,c'est un corespondant a moi qui est neerlandais qui ma montrer comment faire cette conversion et voici ce que cela donnait sur un d14a3 donc une version encore moins puissante a la base a cause d'une bride a l'admission qui a bien sur été retirer.
quand il est passer au banc il avait la pipe d'amission+collecteur+short ram et non decatalisé.
[Image: d14a3run1911050zi.jpg]
116.4hp at 6648 rpm and 148Nm at 2121 rpm.
vivjapan a écrit :De toute facon l'ej9 est forcement en multipoint!
Tu te trompes. Notre brave D14A4 n'est qu'un monopoint.
toma, 116 cv!! a partir d'un moteur de 75cv... C'est ce que j'appelle une modification qui vaut le coup!!!Si les valeurs du banc sont réelles.
Ah oui....C'est même très interessant !! Par contre la valeur de couple me semble etrange, car près de 150nm à 2200tr....


En tout cas si on fait un group buy de pipe d'admission !
Bianchi a écrit :Ah oui....C'est même très interessant !! Par contre la valeur de couple me semble etrange, car près de 150nm à 2200tr....


En tout cas si on fait un group buy de pipe d'admission !

lors de ce premier passage au banc la voiture n'etait pas regler au mieux.
disons qu'avec un d14a4 on peut esperer un peut plus mais pas enormement.
le d14a3 fait a peu pres 90chvx avec la bride en moins donc on peut dire qu'il est partis de 90 chvx mais le couple et le taux de compression sont different sur un d14a4.
Juste une parenthese, l'ej9 fait 90cv (1400cc 16v SOHC)!
En fait de cette prepa le gain est de 26 cv environ
d14a3 --> ej933 --> 75ch (celle de la prepa)
d14a4 --> ej934 --> 90ch
@LeX91 a écrit :d14a3 --> ej9? --> 75ch (celle de la prepa)
d14a4 --> ej9 --> 90ch

merci pour la precision.
oui le gain est assez important mais il y a aussi le travail fait sur l'ecu qui joue beaucoup.
on espere sortir autant une fois l'allumage et la poulie d'arbre a came bien regler.
Merde alors !!!! Je vais devoir mettre un train arrière avec des disques, et un nouvel embrayage renforcé, et de plus gros disques à l'avant, et donc passer du 14" au 15", et peut être changer les amortos.... :]


C'est bien au moins ca m'apprendra la mécanique, car en ce qui me concerne ca me branche vraiment comme plan. :top:

Il n'y a plus qu'à economiser car les étudiants nous on a pas les poches pleines ! ;(
Bianchi a écrit :Merde alors !!!! Je vais devoir mettre un train arrière avec des disques, et un nouvel embrayage renforcé, et de plus gros disques à l'avant, et donc passer du 14" au 15", et peut être changer les amortos.... :]


C'est bien au moins ca m'apprendra la mécanique, car en ce qui me concerne ca me branche vraiment comme plan. :top:

Il n'y a plus qu'à economiser car les étudiants nous on a pas les poches pleines ! ;(

C'est clair qu'il fallait tenter le coup pour la modifs, et justement j'y penser y pas très longtemps en regardant le moteur d'une EK3 et je me disais qu'en le regardant juste comme il y avait en effet que cette pipie d'admission qui changer et qu'il y auait surment moyen de l'adapter!!! :o

Maintenant comme le dit Bianchi, faut faire suivre le reste de l'auto en améliorant le chassis et le freinage. Et faire les bon réglage au moulin pour qu'il tourne bien rond. Twisted

Sinon pour passer au frein à disques sur nos petites EJ9, quel matériel est nécessaire?? Train arrière d'EK4??

Merci!! Big Grin

(Bianchi, moi aussi je suis étudiant, et c'est clair que le modifs faut avoir de la patience pour les faires, il faut du temps pour réunir l'argent!!! moi décata le mois prochain!!!! 8) )
Moi aussi j'espère bien la décatalyser, surtout que dimanche c'est mon anniversaire....alors je rêve !!!

Par contre je me pose quand même des questions d'ordre éthiques par rapport à ca et à l'environnement. Confused
Alex586 a écrit :
Bianchi a écrit :Merde alors !!!! Je vais devoir mettre un train arrière avec des disques, et un nouvel embrayage renforcé, et de plus gros disques à l'avant, et donc passer du 14" au 15", et peut être changer les amortos.... :]


C'est bien au moins ca m'apprendra la mécanique, car en ce qui me concerne ca me branche vraiment comme plan. :top:

Il n'y a plus qu'à economiser car les étudiants nous on a pas les poches pleines ! ;(

C'est clair qu'il fallait tenter le coup pour la modifs, et justement j'y penser y pas très longtemps en regardant le moteur d'une EK3 et je me disais qu'en le regardant juste comme il y avait en effet que cette pipie d'admission qui changer et qu'il y auait surment moyen de l'adapter!!! :o

Maintenant comme le dit Bianchi, faut faire suivre le reste de l'auto en améliorant le chassis et le freinage. Et faire les bon réglage au moulin pour qu'il tourne bien rond. Twisted

Sinon pour passer au frein à disques sur nos petites EJ9, quel matériel est nécessaire?? Train arrière d'EK4??

Merci!! Big Grin

(Bianchi, moi aussi je suis étudiant, et c'est clair que le modifs faut avoir de la patience pour les faires, il faut du temps pour réunir l'argent!!! moi décata le mois prochain!!!! 8) )

le coupé sr vtec fait 125cheveaux et na pas de disques a l'arriere.
il ne faut pas croire que mettre des disques a l'arriere la voiture freinera mieux,le freinage sera juste plus endurant par rapport aux tambours.
rien que de changer plaquettes et disques avant il y a une grosse difference avec l'origine.
voila donc il ne faut pas croire non plus que le chassis ne peut pas suivre.
la bonne config serait sur les model 96/98 disques avant+plaquettes avec barres anti roulis avant et arrieres et bien sur amorto+ressort.
a savoir que l'ej9 de 99/00 possede le meme diametre de disque que l'ek4 et une barre anti roulis avant.
chapeau pour la tite modif sans swap moteur complet.
tu penses que le moteur va tenir sur la durée?
tu l'as payé combien la pipe d'admission avec l'ECU d'occase?
majeur01 a écrit :chapeau pour la tite modif sans swap moteur complet.
tu penses que le moteur va tenir sur la durée?
tu l'as payé combien la pipe d'admission avec l'ECU d'occase?

je pense que cela tiendra sans probleme et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi cela ne tiendrai pas on a pas ouvert le bloc ni fait d'autres trucs farfelus,et mon corespondant neerlandais a deja fait pas mal de borne avec cette modif 50000km je crois et pas de soucis.
pour les prix exact je ne sait vraiment plus.
pour le chassis, BAR avant supérieure et anti-roulis de vti doivent suffir et le tarif n'est pas exorbitant. Possible de rajouter la BAR inférieure arrière pour environ 50 euros.
De plus des 14" suffisent. La ESI étant en 14" d'origine.
Pour les freins, disques GrN + plaquettes tendres (Ferrodo, EBC, OMP...).
Rabaisser, mouaii.... si y reste des sous.
Pour le décata et l'environnement ?
Dis toi que lorsqu'un air bus A320 va faire paris new york il va plllué l'équivalent de ce que ta caisse décata va pollué pendant 100 000 km....et des air bus il en décolle tout les jours alors que toi tu fait pas 100 000.....

Pour ce qui est du neerdlandais il a pa mis le haut moteur aussi du D16 par la suite ou un gars de son forum????

Pis sinon moi j'ai un EJ9 mais mon moteur n'est pas D14A4 mais D14Z2 !!!
le D14Z2 est un moteur de civic 99-00
en fait sur l'ek ya eu (en 1.4):

96-98
D14A3 - 75CH
D14A4 - 90CH

99-00
D14A3 - 75CH
D14A4 - 90CH
D14Z1 - 75CH
D14Z2 - 90CH

et sur toutes les formes de civic ya eu:
96-98
D14A3 - 75CH
D14A4 - 90CH
D14A5 - 75CH
D14A7 - 75CH
D14A8 - 90CH

99-00
D14Z1 - 75CH
D14Z2 - 90CH
D14Z3 - 75CH
D14Z4 - 90CH

la question est: pourquoi tant de moteur 1.4 pour cette génération de civic? LOL
Ya que honda qui a la reponse mais c'est vrai :POURQUOI??
vivjapan a écrit :Ya que honda qui a la reponse mais c'est vrai :POURQUOI??

oui pourquoi cela est une bonne question.
apparement il adapte leurs motorisations en fonctions du pays concerné.
ouai surement parce que nous on a que les D14A3/4 et D14Z1/2 en france mais bon apres c'est selon les modele de civic (coupé, 4p, aerodeck, 5p)
bven surtout que pour ma courroie il ont pas trouvé le D14Z2 et celle du D14A4 est exactement la meme...donc qu'est-ce qui change entre ces moteurs c'est aussi ca la question.....