Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pour l'ej9 je ne sais pas!
Comme j'ai pas envie de me taper les 29pages de cet excellent topic.
Est-ce que quelqu'un peut me dire qu'elle huile il faut pour la boite de vitesse ? 10W40?

Merci d'avance.
10W40 ou MTF2 de chez Honda (encore mieux pour pas plus cher), comme quasi toute les Honda Wink

D'ailleurs quand j'en avait pris chez Honda à Saint Etienne, il me l'avait quasi donné l'huile, faut juste y aller avec un bidon vide car il ne l'a qu'en grands futs Wink
nico42 a écrit :10W40 ou MTF2 de chez Honda (encore mieux pour pas plus cher), comme quasi toute les Honda Wink

D'ailleurs quand j'en avait pris chez Honda à Saint Etienne, il me l'avait quasi donné l'huile, faut juste y aller avec un bidon vide car il ne l'a qu'en grands futs Wink

Merci pour ta réponse rapide, j'irais chez honda à sainté même si je les aime pas.
Ah oué ? Tu as eu de mauvaises expériences avec eux ?
A vrai dire j'ai pris que de la pièce chez eux, et j'ai eu a faire qu'au gars qui s'occupe de ca, mais c'est vrai que les autres ont l'air de se la péter avec les porsches et Lotus dans le garage...
nico42 a écrit :Ah oué ? Tu as eu de mauvaises expériences avec eux ?
A vrai dire j'ai pris que de la pièce chez eux, et j'ai eu a faire qu'au gars qui s'occupe de ca, mais c'est vrai que les autres ont l'air de se la péter avec les porsches et Lotus dans le garage...

en fait, j'ai payé 150€ pour un graissage de cardan et 80€ pour réinitialiser le 4WS. pour réinitialiser le 4WS pour celui qui sait le faire(j'ai appris depuis) cela prend -de 5 minutes et ne nécessite aucun appareillage; pour les cardans ils n'ont même pas essuyer la graisse qui avait giclé par le collier défectueux ça puait le cramé dans la voiture.

j'ai trop eu l'impression qu'ils me prenait pour le dernier des nazes et que comme je n'avait pas de lotus ni de porsche je pouvait bien payé pour ma pauvre petite honda.
Ok merci, je n'y laisserai pas ma Honda alors, à moins que le mécano ait changé, mais c'est l'impression aussi que ca m'avait donné : si t'a pas une voiture à plus de 30000€, ben t'es traité comme un naze.

Et un soir, j'ai vu le commercial repartir en Super5 pourrie qui calait à moitié, la j'ai bien rigolé LOL Il se la pétait moins du coup LOL
bon bah après avoir plus profondément testé la caisse je ne vois pas grande différence avec ce nouveau réglage d'allumage.....
Snif......
c'est parce que je devais être trèèèèès mal règlé que j'ai trouvé ça mieux alors...
Ouai c'est surement ca Big Grin
MATRIX a écrit :c'est parce que je devais être trèèèèès mal règlé que j'ai trouvé ça mieux alors...

Ben surtout je me dis que tu devais ramer grave avant alors....

Mais sinon je la trouve un poil plus linéaire par contre je trouve qu'elle va plus facilement en zone rouge en 4.....
avant en 4 jprenné 198 pas plus la jpend 203....wahoooooo...... LOL
Benji...tr,
la ligne de l'ej9 fait 47 mm d'origine mais en plus y'a des restrictions ... la ligne est "cintrée" ou plutot pliée a certains endroit :donc 47 presque partout sauf dans les angles.
malintoy a écrit :Benji...tr,
la ligne de l'ej9 fait 47 mm d'origine mais en plus y'a des restrictions ... la ligne est "cintrée" ou plutot pliée a certains endroit :donc 47 presque partout sauf dans les angles.

Merci beaucoup pour ton info Wink
est-ce qu'en mettant une ligne (cata+inter) de vti ça apporterait un gain? Je demande ça parce que c'est pas facile de trouver autre chose que du 60mm et c'est un peu trop pour nos ej9.
ba moi je suis en 60mm avc une TANABE SMR et je quand je l'ai poser je la trouvait legerement plus creuse en dessou de 3500tours mé rien de bien méchant mé au dessu de 3500/4000 sa march mieu donc honetement sa vaut le coup de passer en 60mm
de mon coté je suis passé en diam.48 mais inox + decata, resultat identique au dessus de 3500/4000 (ca monte beaucoup mieux... merci le decata)
par contre pas de perte notable en dessous je reste donc persuadé que plus de 50 sur le 1.4 c'est trop.
je voulais savoir à quel endroit, ou quel site, vous trouvez les clignotants latéraux blancs??? j'ai beau chercher... j'en trouve mais à 40€ :rokt: pour des répétiteurs latéraux je trouve ça un peu exorbitant... Alors si vous avez des plans pour moins cher je suis preneur.


merci d'avance.
Ben moi 40 €c'est le prix catalogue que j'ai payé !!!
mais moi je les ai pas prix blancs mais fumée...sinon ca allait pas avec la couleur de l'auto....lol
Et avec les ampoules chrome pour clignotant blanc ca fé une très jolie gueule à l'auto .....
Moi j'ai une question de concordance de pneus.

Je suis monté en origine en 185/60/14.
J'ai changé mes roues pour du 195/55/15.

C'est bon ? Ca va pas pourrir mon compteur ?

Merci ++++
normalement tu aurais du mettre du 195/50R15...

Peux tu expliquer ton choix de ces pneus car les 195/50 sont bcp moins chère en plus......

Ca change juste la hauteur de ton pneu...
en 195/50 ton pneu fait 97,5mm de haut
alors que la il fait 107,25 mm de haut soit 9,75 mm de plus ( j'ss fort hein ) de part et autre du pneu...
Tu as donc un diamêtre de roue de 19,5 mm supérieur à la taille recommandé...

Ca fait donc que sur un tour de roue tu parcours 122,46mm de plus qu'avec un 195/50...

Si on reprend depuis l'origine en 14" ta roue avait un diamètre de 577,6mm soit 1813,56 mm que l'on arrondit 1m81 pour 1 tour de roue
( 185x0.6x2+14x25.4)
La tu as une roue qui fait 595,5 mm de diamète....soit 1869.87mm de perimetre donc 1m87 par tour.

Quand tu est à 100 Km/h en temps normal tu parcours donc 360m/ sec.... ta roue fait donc 19.88 tours...

Donc ton compteur indique 100 quand tu fais ce nombre de tours...

Maintenant avec ta taille ton compteur va indiqué 100 quand tora fait 19.88 tours mais la tu ne seras pas véritableme,t à 100 mais à
19.88 tours x 1,87 soit 372m/s soit à 104 Km/h

Conclusion ?

Je me suis fait chier pour rien car pour 4km/h de diff à 100 on s'en branle complétement.......
Merci pour la démonstration. J'ai pas tout compris. Sauf que c'est pas les bons pneus !!!! Merde.

En fait je les ai achetés sur le forum, montés sur des jantes d'EK4.

Bon bah donc en fait je vais plus vite que ce que je crois, ou du moins que ce que m'indique le compteur ?

Je vais faire pas mal de route ce week end, faudra donc encore faire plus attention aux radars. AIE AIE AIE...
Essaie de les user avant ton prochain controle technique car ca passera pas Smile
Sinon bon achat les jantes de EK4.
Je pensais à un truc.... Les compteurs sont connu et fait de telle manière qu'ils indiquent une vitesse légerement superieur à la vitesse réelle. Donc si mon raisonnement est correct, la vitesse désormais indiquée par mon compteur est plus proche de la vitesse réelle. Juste ou à côté de la plaque ?
Join

Oui les jantes j'en suis ravi, elles vont bien à ma voiture, et bientôt elles auront le droit à une chtite peinture Twisted
Salut à tous
j'aimerai savoir si on peut mettre un AAC de type compét sur une ej9,genre pour gagner un peu en puissance.Les 90cv c'est déjà bien mais obtenir genre 100cv serait l'idéal!
Moi j'ai juste un CAI et un décata,je pense pas avoir gagné beaucoup.
Qu'en pensez vous? 8)
J'en c'est rien mais pour nos ej9 je pense pas que ca existe!
ca doit commencer a partir des D16 pour un AAC.
Ta quoi comme CAI?
salut,
après quelques recherches j'ai trouvé des AAC pour ej9 AEM D14 à 145 euros.
vivjapan la marque du CAI est tenzo. Big Grin
Je pense quand même que changé l'arbre à came implique, pas mal de modifications périphériques. Je ne saurais te dire lesquelles, mais à mon avis au moins une bonne reprogrammation. Confused:


Tu pourrais peut etre déjà monter une ligne, avec un bon collecteur.

Il ne faut pas oublier qu'à la base nos D14 ne sont pas des bêtes de course.
Il serait ainsi plus judicieux, d'économiser et d'acheter un modèle plus performant.


En ce qui me concerne, j'ai les mêmes modifications que toi, et avant d'optimiser plus sensiblement mon moteur je pense d'abord apprendre à vraiment conduire==> Faire un stage entre autre. Yes

Ensuite une voiture est un tout. Si tu augmentes de manieres disproportionnée la puissance de ton moteur (Même si je pense qu'on ne peut arriver de manière fiable à un niveau très élévé), ton chassis à commencer pas tes freins auront peut-être du mal à suivre. Confused:

En tout cas si tu fais office de "testeur" pour AAC de D14 tiens nous au courant, car ca peut en interesser pas mal ici Twisted
Salut Bianchi,
tu as raison le D14 n'est pas un missile, je me suis juste demander si ac un AAC on pourrait gagner 10cv de plus,je te rassure je n'en ai pas l'intention est comme tu dis "économiser pour acheter un modèle plus performant" serait plus intelligent! Smile
speedonizuka, ta senti une diference avec le CAI?
c'est le CAI RACE de chez tenzo? prix?
merci
vivjapan, c'est le CAI de chez tenzo,par contre je sais pas si c'est la version race,mais niveau sonorité c'est plus que satisfaisant.Les accélerations sont plus franches et on sent vraiment la différence,c'est un bon compromis avec le décata.Pour le prix je l'ai acheté à 150euros (que je trouve raisonable Smile ).