Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour ton deuxième lien Shubaker je suis pas certains que ça passera avec l'admission et donc le papillon vertical du D16!

Merci quand même!
Si c'est bon. Mais voit avec Brabus pour être sùr d'avoir la bonne pièces ^^.
Salut les amis!

Voila hier je passe sous la civic pour vérifier le serrage de mon décata tout neuf et du silencieux tout neuf également. Et la PAM je remarque que ma jante avant droite et complétement pleine de graisse...

Je passe la main sur le soufflet de cardan et je remarque qu'il est complétement coupé : Alors est ce que c'est grave (oui je vais faire réparer) mais ça peut attendre une semaine ou pas?

Merci!
Si il est complétement ouvert, et que tu roule sous la pluie ou dans des conditions poussiéreuses, ou eau salée, c'est vraiment pas bon. Limites au maximum tes trajets, et commande au plus vite ce qu'il faut.
Si tu le fais faire au garage, essaye de prendre rendez vous au plus vite, avec un peu de chance il peuvent commander la pièce et te réparer ça sans que tu leur laisse longtemps.
Oui tout à fait daccord, parce-que sinon après, c'est un cardan à changé et c'est pas le meme prix... Fait ça rapidement et en limitant tes déplacement autant que possible. Et evite les route champs de patate et poussièreuse.
C'est noté! Je règle ça au plus vite!

Merci des réponses toujours aussi rapide
Je te conseille pas de faire 50km avec un soufflet de cardan bien ouvert.
Ça se bousille en un rien de temps ces saloperies là !
Et si vraiment tu fais des bornes, tu va pleurer en voyant le prix du cardan LOL
Oué on va dire que c'est pas dans mes priorités du moment d'acheter un cardan !
Salut les gars, j'reviens juste de vacances !

@ supreme D

supreme D a écrit :
Black Wolf a écrit :Perso, j'ai un ampli et 4 kit éclaté avec filtres, le tout Focal (très bonne marque). La taille et le poids des enceinte sont asse impressionnante comparé aux alpine a 30e que j'avais mis dans ma voiture précédente, je sais pas trop comment elle rentre dans la portière ^^.

Tu peux donner ton setup?

Ça m'intéresse et ça peut aider beaucoup d'autre Wink

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt Oops! C'est le montage ou les équipement que tu veux savoir ? Ou les deux ^^

@ takumifujiwara

Citation :Au début tu vas te dire c'est genial et au bout de 2/3 mois, tu vas dire "p*tain y a pas de puissance, p*tain y a pas de reprise, p*tain que la boite est longue, p*tain je consomme pas ----->50km plus loin... Han!! Mais j'ai un trou dans mon reservoir Oo" XD.

Mdr, je me suis retrouvé a 100% dans ce que tu dis ^^ Et avant j'avais une Cilo II, 75 poneys diesel !
Moi aussi j'ai des problèmes de conso depuis que j'ai mis mon CAI.
Il fait un bruit d'enfer... quand j’appuie à fond sur l'accélérateur.
Le trajet du boulot c'était : ligne droite limité à 90 + rond point + ligne droite à 90 etc...
Alors je rétrogradais en 2ème dans les ronds points, et après pleine bourre !!! Je passe la 3 à 7000 tr/min Twisted !

Résultat à la fin de la semaine :
"Abusé ! On m'a siffoné le réservoir ou quoi ?"
Je suis sur que je faisais une conso moyenne de 15 L au 100km comme ça Shock
Shubaker: Bah c'est que tu écrase tout le temps. Ca n'as rien à voir avec ton CAI...

Black Wolf: bah moi c'est avec mon EJ9, avec la clio à ma mère qui est un 1.2 16v essence de 75cv. Je fais "Bon c'est quand que ça part? Ah faut que je passe le rapport, bah ça part jamais XD".
Pour avoir commencer a conduire sur une 206 1.6l 90ch je peux vous dire que c'etait du moteur qui avait du couple comparé a nos EJ9... Mais plaisir de conduite tres loin deriere!
C'est pas pareil, c'est 1.6l 8S nous c'est 1.4l 16S. j'ai déjà joué avec une 206 comme tu dis. Oui ça a du couple plus tot que nous et mais ça ne suis plus une fois dans les tours. ^^
En même temps t'as déjà vu une française "banale" prendre des tours ?








Si vous me cherchez je suis déja dehors...
Mdr schubaker

et oui la 206 prend moins de tours, l'architecture moteur est completement differente. sans parler moteur aujourd'hui j'ai plus du tout confiance quand je reprends la 206. J'ai l'impression de conduire un 4*4... La civic me fait tellement penser a un kart!! (et oui je l'aime)
C'est pas ne question qu'une 206 prend 6000 alors qu'une EJ9 prend 7000, c'est juste que un moteur à 2 Soupapes par Cylindre est plus coupleur à mi regime qu'un 4 Soupapes par Cylindre, et un moteur à 4 Soupapes par Cylindre est pl us coupleut à haut regime qu'un moteur à 2 Soupapes par Cylindre. Ca n'as rien à voir après le regime max, enfin si mais voilà.
Oui takumi je suis d'accord avec ce principe. mais c'est vrai que pour deux voitures essence de 90ch, le comportement des voitures est a l'opposé.

Faudrait que je fasse un test de perf entre les deux tiens...
ça serait intéressant!
Bah le test je te l'ai donné la 206 prend les devant au début et ce fait fumé sur la fin XD. Malgrès les rapport long de nos bébé XD. Et oui, c'est 2 comportement moteur different (pas opposé non plus XD), donc oui c'est 2 voitures de 90 cv mais pas avec le meme fonctionnement. Limite le couple plus elevé à bas regime profite à la 206 pour un usage quotidien, qui va la rendre plus souple à utilisé.
C'est pas faux je sais deja qu'en pointe la civic est devant avec 200 compteur et un gros 180 pour la 206...
Oui enfin ça limite ça n'as rien à voir. Y a des voitures qui vont qu'à 180 et qui vont te fumé largement XD.
Euh... oui : une Civic avec des rapports courts Big Grin
Ou autre chose avec des rapport court XD. Ou une Golf TDI 90 tout simplement XD.
La mienne 190 en 4eme, 180 en 5eme avec CAI Tenzo R, et silencieux EK3.

Mais pas de creux de 0 à 3000 tours comme en origine ...
takumifujiwara a écrit :Ou autre chose avec des rapport court XD. Ou une Golf TDI 90 tout simplement XD.

Euh au 0 à 100 la golf est bien derrière déjà !
Ouai bah t'as perdu XD. Et Pardon pas de creux comme à l'origine. A l'origine c'est vide, c'est pas creux XD. Alors bon. Et normalement c'est 200 en 4eme.
Oui enfin un 90-150, c'est toi qui est loin derriere crois moi XD.
Lol tu me dis des choses que je sais deja! en revenche schubaker tu as faux. une ej9 avec une boite s20 aura moins de difficulter a monter en regime en 5 et aura une allonge au moins aussi longue que la s40 mais a une regime moteur superieur!
Tu veux dire inferieur. Parce-que tu passe un rapport au dessus pour la vitesse de pointe. XD