Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,
Je me présente :
Jonathan..21ans et heureux possesseur d'une civic 1.4 iS 90ch, quelques photo :

[Image: 601eb9.th.jpg]

[Image: b31iz3.th.jpg]

Alors, pour commencer :
- PC avant + Bas de caisse Eagle Eye R1
- Feu type Lexus
- Ligne Supersprint avec silencieux Magnum
- Kad Green Twister
- Couvre culasse Tenzo R (pas encore monté)

Je l'ai acquis il y a quelques temps et j'en suis très heureux...
J'ai quelques question, niveau perf qu'est ce que je peux faire ??? reprog ? arbre a came ?
Merci d'avance...

PS : Elle est à vendre...
Salut à toi.... manque plus q'une peinture et elle sera jolie.....

Pour les perfs tu semble dja bien équipé avec admission et ligne....
Dis moi ou va ta gaine noire ? dans le bloc moteur ou une écope d'air du PC ?
Sinon en effet il te reste la reprog après les AAC sont difficiles à trouver, ceux que tu trouvera sont hyper chère et tu va augmenter grave ta consomations car tu sera obliger de tirer encore plus...ca sera creux à bas régime dont faut toujours rester dans les rapports.
Sinon Autre solution si tu te moque de la conso c'est l'admi papillon.
OU encore changé de boite pour une lsi.... mais sinon pu grand chose à faire.... juste grapiller quelque poneys.....
Ah...dur...quelques poneys Confused et la solution du turbo ??? (meme si c'est cher)
Alors pour ma gaine noire, elle descend direct vers le parechoc...
Pour ce qui est de la peinture, il est vrai lool, mais j'attends mon parechoc arrière et jlui refais une complete avec debossage et lissage ^^ et tout sa grace à l'école lool...voila...
Sympa l'école......
sinon le turbo oublie....car il va te falloir au minium changé de collecteur de pipre d'admissions de bielle de piston voir de culasse....enfin pour garder une fiabilité optimal que de toute façon tu va perdre.... La meilleur solution reste à changer de caisse malheureusement.... Une fois que tu as mis admi / échap et regrop t'as plus grand chose à tiré d'un moteur pour un usage "Routier"..... Sinon la prépa moteur c'est bien pour utiliser ton moulin sur circuit et encore même une EJ9 préparé tu te fais chier sur circuit....
Mais la reprog, tu peux espéré gagné 10cv si tu est bien libéré à l'échappement et si tu as une bonne admi.... mais c'est le max que tu puisse obtenir...
shootrider27 a écrit :Sympa l'école......
sinon le turbo oublie....car il va te falloir au minium changé de collecteur de pipre d'admissions de bielle de piston voir de culasse....enfin pour garder une fiabilité optimal que de toute façon tu va perdre.... La meilleur solution reste à changer de caisse malheureusement.... Une fois que tu as mis admi / échap et regrop t'as plus grand chose à tiré d'un moteur pour un usage "Routier"..... Sinon la prépa moteur c'est bien pour utiliser ton moulin sur circuit et encore même une EJ9 préparé tu te fais chier sur circuit....
Mais la reprog, tu peux espéré gagné 10cv si tu est bien libéré à l'échappement et si tu as une bonne admi.... mais c'est le max que tu puisse obtenir...
lol vaut mieux passer a l'ek3,parce qu'une ej9 prépa,si c'est pour qu'elle fasse 100cv,c'est clair que ca sert a rien!
vei...c'est ce que j'ai constaté depuis un pti moment...c'est pas assez lool...donc je suis sur un autre projet...si quelqu'un peut me conseillez ^^
aznkerel a écrit :vei...c'est ce que j'ai constaté depuis un pti moment...c'est pas assez lool...donc je suis sur un autre projet...si quelqu'un peut me conseillez ^^
bah une ek4 c'est vraiment le top,tu as a peu pres la meme esthetique mais un moulin démoniaque!
l'EK4 c'est facile c'est le meilleur des EK ( mis à par l'EK9 mais bon...faut la trouver)
Mais une Vti on en reviens au même si on prépare on en reste à admi / reprog / echapp...après c'est plus adapter à la pratique quotidienne mais l'avantage c'est que l'on part sur une base de 160cv et non 90cv donc rien qu'a l'origine ca torche mieux. et le gain est plus important car les modif plus étudié..... et le moteur vaut la peine de s'y investir !!
shootrider27 a écrit :l'EK4 c'est facile c'est le meilleur des EK ( mis à par l'EK9 mais bon...faut la trouver)
Mais une Vti on en reviens au même si on prépare on en reste à admi / reprog / echapp...après c'est plus adapter à la pratique quotidienne mais l'avantage c'est que l'on part sur une base de 160cv et non 90cv donc rien qu'a l'origine ca torche mieux. et le gain est plus important car les modif plus étudié..... et le moteur vaut la peine de s'y investir !!
bah moi perso,je la laisserai stock coté moulin,apres esthetique un peu comme la mienne sobre!
Ok, no pb...pk pa EK4...j'etais parti sur un autre horizon lool, une S14...Ceci dit...comment estimé la valeur de ma civic actuelle ??? c'est une 1.4 de 58000kms...
aznkerel a écrit :Ok, no pb...pk pa EK4...j'etais parti sur un autre horizon lool, une S14...Ceci dit...comment estimé la valeur de ma civic actuelle ??? c'est une 1.4 de 58000kms...
je serais toi deja j'enleverai l'equipement et je la vendrais d'origine,tu peinera moins a la vendre et tu gagnera de la tune en vendant le kit a coté,apres elle est de quelle année?
alexkidoo7 a écrit :
aznkerel a écrit :Ok, no pb...pk pa EK4...j'etais parti sur un autre horizon lool, une S14...Ceci dit...comment estimé la valeur de ma civic actuelle ??? c'est une 1.4 de 58000kms...
je serais toi deja j'enleverai l'equipement et je la vendrais d'origine,tu peinera moins a la vendre et tu gagnera de la tune en vendant le kit a coté,apres elle est de quelle année?

+1 vend la stok Smile
moi j'ai vendu la mienne avec toute les pièces comme ça je ne galère plus avec quoi qu'il me reste des ressort court sur les bras si ca intérésse quelqu'un ce sont des eibach en -30 ou -35 je sais plus....
Pour infos mon EJ9 1.4is ABS Clim elec ElOge année 2000 je l'ai vendu 4300 € avec près de 1500 €d'équipement..... Mais au moins elle est vite partie !
Ba je ve bien mettre ma voiture stock, mais le pb c'est que les bas de caisse sont collé et riveté...alors pour les enlever faut i aller...et puis pour ma ligne, ba j'ai du la remplacé car celle d'origine avai laché lool...je pense la vendre 4000 3500 année 96 avec 59 000kms...premier moteur bien sur...
essaie entre 3500 et 4000,j'aurais dit 3800 moi vu l'année!
Je suis tout a fait d'accord avec toi...3800 c'est un bon prix sachant qui ya la peinture a refaire lool
Salu,
Je me suis decider avendre ma ej9 mais combien???
Donc elle est de 98 noir et totalise 105000kms....
pieces montés: jantes rota slipstream noir,CAI tenzo R,fireball,volant et pommeau

La peinture a quelques coups et il y a des bosses par ci par la
donc ce serai raisonnable 3500 €€?
Wah...tu la vend le mem prix...la mienne a 59 000kms lol...mais ton prix est raisonnable...3500 c un bon prix...
vivjapan a écrit :Salu,
Je me suis decider avendre ma ej9 mais combien???
Donc elle est de 98 noir et totalise 105000kms....
pieces montés: jantes rota slipstream noir,CAI tenzo R,fireball,volant et pommeau

La peinture a quelques coups et il y a des bosses par ci par la
donc ce serai raisonnable 3500 €€?
franchement mais la 4000 a deb!
OUais 4000 €et vous désendez au fur et à mesure...suivant l'offre et la demande....perso la mienne sur ebay elle a mis 4 jours à être vendue..... enfin la mienne était magnifique...... lol
Honnetement la mienne si je dois la vendre (ce que j'envisage...pour une ED7 ou EG5 quand l'assurance voudra), ben ca me ferait mal de la vendre moins de 4000e.
Elle a 120000km, de 1998, clim cuir...ve re... jantes EK4, tres belle mis à part qqles frottements. Bien entretenue et tout bah moi je pensais la vendre à 4500, même si je sais que c'est cher, enfin surtout pour pouvoir laisser place à la négociation. Mais en dessous de 4000 ca me ferait bien Ch***
Ben n'oublier pas que ca ne cote plus grand chose et mise à part les passionés il n'y aura pas grand intéréssé..... Bref Bonne vente.....
Pour en revenir a ma vente,je vais attendre encore car niveau assurance c'est la galere pour une plus puissante donc vais attendre un peu....lol
Sinon ca me ferait bien ch... de la vendre quand meme car elle a une belle gueule
cette caisse et est assez recente....mais bon peut etre qu'un swap serait plus sympa pour la garder ..... nan??

Enfin on vera par la suite Wink
un swap koi ??? car c'est pas une bonne base on ma di...tro de truk a modif pour un swap...
Non le swap c'est plus facilement fesable que modifié le moulin...mais toujours ce problème de légalisté.... tout dépend avec quel moteur..... si c'est pour le Vti c'est clair que la il va en falloir des modif' pour qu'elle soit accepter à la DRIRE
C'est toujours le même débat, le swap si tu as beaucoup de chose à changer ca va vite revenir cher, surtout pour nos EJ9. Evidemment mettre un D15 sera moins cher mais moins interessant.
Autant acheter une EK4, mais là se pose le problème de l'assurance, mais c'est aussi le cas pour le swap, qui est tres dur à homolguer, et s'il est pas homolguer tu ne seras pas assurer : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=81419

Moi j'attends six mois et je me prends une EG5 ou peut-être une ED7, j'ai fais le tour des assurances, la seule qui me prend c'est la Macif à 1000e par an. Avec un an de permis au tiers de base 5% de bonus.
La patience sera le maitre mot pour vous......mois j'ai du attendre mes 2 ans et demi de permis pour pouvoir avoir mon actuelle 325i .....et c'est pas mal pour 21ans car c'est rare de passer les 150ch en dessous de 25 ans sans trop claqué des €€€€€
Et allez, une ptite photo pour le fun,avec ma roro 216gti...
[Image: 6y0Ghid2DWOkC5YrEsUd.jpg]
j'ai le même dilemne : greffer un D16 d'esi ou me prendre une autre voiture (Mazda mx5 mk1, celle avec les phares qui se lèvent)
Mx5 c'est pas mal pour le drift mé cela reste assez mou je trouve..... enfin pour le prix..... moi à l'époque je voulais une honda concerto 1.6i 16..le fameux moteur des CRX en plus ca coute plus rien une concerto....seul hic c'est pas très jolie d'origine !!!!