Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
c'est pas une marque, je l'ai acheter sur e-bay 35$ + 50$ de port ce qui fait environ 70€ (même comme ca c'est moins chère qu'en france !! lol)

Pour les photos vois dans ma signature, puis dans projet en cours Wink
Et hop!!
Jantes et BAR posées!!! Et bien le résultat ne me déçoit pas du tout. La voiture tient vraiment mieux la route et en gros, je passe entre 10 et 20 km/h plus vite qu'avant (j'étais en 13...) dans les mêmes virages.
Si vous en avait l'occasion, n'hésitez surtout pas à poser une BAR sur votre ej9.
Comme on l'a déjà dit, celle de vti passe très bien. En tout cas, sans la boîte à air d'origine...
Je pense investir aussi dans des BAR inférieur, quelqu'un en a t'il déja installées ??
J'aimerai des photos et des avis sur le résultat avant de commander Big Grin

PS: Je vend des pièces par chères... cf ma signature Wink
pour un peu moins de 300 euros ya moyen d'avoir la barre supérieur avant et les 2 arrières ( dessus et dessous ) , vais les commander début septembre . sinon mon moteur tourne assez bien ( 1.4L 90cv ej9 ) faut laissez un peu le temps au moteur de s'habituer aux modifs mais ca va mieux , j'avais du mal de doubler un pote avec son ibiza tdi 110cv , maintenant c lui qui pleure ...
Il doit pas etre en forme le moteur de ton pote non ?? Shock
L'ibiza fait 1160kg a sec ..... LOL
je sais pas mais jvais ptet faire une liste de mes modifs histoire que tout le monde puisse juger :
- tube d'admission alu ( le meme que CIVIC90 )
- filtre autostyle a cache imitation carbone ( mais sans le cache )
-bougies denso iridium
-silencieu arrière raceland
-travail pour arrivée d'air frais sur filtre ( plaques divers )
yop deterage!!!!!

je vous demande un petit service LOL est ce que quelq un peu prendre en photo ça banquette arriere (model vert 96-98)
et la poster ici sil vou plé!!??

merci
Oaip je te fais ca demain quand je poserais les baquets Big Grin Big Grin Big Grin
cé bon enzo6 je me suis arrangé pour la photo Wink merci

PS: si vous avez besoin de pieces j'ai une EJ9 en pieces detaché
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0
salut... :ciao: qu'est ce que tu vas faire de ton moteur?je ne l'ai pas vu sur la liste de pieces detachées.tu connaitrais pas une bonne type r a vendre?...japanforce Jedi
le moteur si je trouve un acheteur je le vends sinon je le garde pour le mettre dans un civic avec moteur cassé (cé impossible! lol) ou une civic avec bocup de borne!!

pour la type r ché po!!

@+ l'heraulté Wink
Salut tout le monde! Je viens renforcer les rangs avec une nouvelle EJ9 vert anglais de 97 (modèle 98) qui fait actuellement 78000 kilomètre que je récupère la semaine prochaine Big Grin

vous pouvez voir le lien en dessous de ma signature pour voir le genre de prépa que je prévoit de lui faire ( JDM inside)

c'est vrai que cette caisse n'est pas un foudre de guerre, mais je la trouve assez maniable et légère, et je vais essayer de gagner un peu en patate avec un silencieux et une admission. J'avoue que la AEM des page précédente me plais pas mal, ou alors la INJEN dans le même style.

J'aurais aimer savoir quelque chose. En effet, vus mettez des collecteurs à vos moteur (genre les RACTIVE ou DC SPORT) mais je croyais que cela est efficace (et bon pour le moteur) seulement si la ligne est décatalisée, sinon il me semble que cela diminut les perf, et voir même engendrer une casse moteur. Donc j'aimerai savoir votre avis là deçu.
De plus, j'ai vu que Tenzo R fait des valve coveur pour SOHC. j'amerais savoir si pour les mettres, il faut tout retirer et donc, ouvrir le bloc moteur, ou alors, cela se mes par deçu ( sans l'ouvrir)?
pour le collecteur tu mets ce que tu veux ça risque rien, mais cé mieu de decataliser et d'avoir le reste de la ligne car sinon tu ne gagne pas beaucoup de perfd Wink

pour le cache culbuteur tu peu le peindre toi meme ça revien carement moin cher!! moi cé ce que j'ai fais Wink
pour le demonter tu enleve juste, les anti parasite, le cache superieur de couroi de distribution , er 4 ou 5 vis, ça ce fais en 5min Wink
pour le cache culbu ca ce fait tranquillement mais attention aux vis et prevoir un joint de cache culbu de rechange !

pour l'ej9 le meilleur rapport qualité (performance) / prix, ça reste juste le decata et un silencieux.

pour le collecteur le gain reste limité comme pour la ligne et ca peut etre negatif en gros diametre meme (60 mm a fuir, il faut garder de la pression !!) donc a changer si ca te fait plaisir (treeesssss important) et/ou si celle d'origine est morte
up pour toutes les ej9.
quelques images de ma Civic

[Image: ptitegristte025iu.th.jpg]

[Image: ptitegrisette043qx.th.jpg]

[Image: ptitegrisette059aq.th.jpg]

[Image: ptitegrisette069ke.th.jpg]

[Image: civicmatrix22cj.th.jpg]
Le voila le topic que je chercher.
Je possède un civic Ej9 et c'est du bonheur peut de conso et une perf raisonnable pour la motorisation.
Je vous la présente sur mon site perso... il est pas totalement finie
http://shootrider27.free.fr

Sinon que pensez vous de la rectification des AAC ? je pense les faire retailler en meme temsp que le changement de ma courroie de distri...
up !
salut tout le monde sa fait pas mal de temps que je traine sur le forum mais sans poster et je vien d'acheter hier une civic ej9 de 2000 Big Grin donc maintenant si jai besoin de conseil pour les modif ou les pièces! je serai ou m'adresser
tiens ! j'tavais pas vu..... moi je veux savoir quel collecteur est montable sur l'EJ9. Car je sais qu'on peut mettre le collecteur d'une autre civic mais laquelle ??? si quelqu'un sais ! merci !
va sur ce site
www.summitracing.com
Fais une recherche par modèle ou alors voilà quelques références :
DCS-HHS5513 = collecteur en inox DC SPORTS
DCS-HHC5613 = collecteur en céramique en 1 pièce DC SPORTS

Ca doit correspondre aux Civic DX, LX HX.

Au passage, une petite photo de mes câbles de bougies

[Image: ptitegrisette77tx.th.jpg]
J'ai pas trouvé mon auto sur ton site..
personne n'as "swapé" son collecteur ?
si tu peux mettre un collecteur de ej1 par exemple, coupé esi, et en general tous les collecteurs de moteurs D en 4-2-1
bah ca en faite des possibilité alors...y'en à til un qui marcherais mieux que les autres ???
sur la ej9 tu peux metre tout les collecteur sohc (1.4 1.5 1.6) donc ce de civic esi, srvtec, ect se monte sans probleme Wink
d'après ce que je sais: échappement pour civic EX et admission des civic DX sont adaptable pour nos EJ9. ( j'espère pas me tromper )

donc, collecteur pour EJ9 :
DC sports ( 4en1 ou 4-2-1 en une ou deux partie )
Greddy ( 4-2-1 )
Supersprint ( ref: 92.17.01 et/ou 92.27.01 )
Ractive ( mais là, se sais pas trop... )
Oki merci les gars....et pour ce qui est des coupe feu et silencieux arrière j'peux mettre ceux de EK3 aussi ? ca en gagnera ?
y a un post qui vient de s'ouvrir sur le forum Honda sur les meilleurs collecyeurs pour les moteurs de série D comme le notre.
Le DC SPORTS arrive en 4.