Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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Pour 45e c'est un silencieux universel non? car si c'est cela, j'étais interessé mais il faut faire des pates de fixation et il faut soudé au tube d'origine alors moi je prefere pas scier mon pot d'origine, je le garde en rechange
Ouep universel Sad ta raison ...
Franchement, qui a déjà testé sa (et vos impressions ou celles qui vous ont été rapportées) ? :

http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-E...1%7C294:50
Salut, garde ton moteur d'origine, cette puce va te ni**** ton moteur... si tu veux une reprog, il faut sortir les dollars, et aller sur un banc, avec un gars qui se touche Wink
non tkt pas je ne compte pas mettre sa sur ma caisse, je la laisse stock pour faire un daily, mais plus tard je compte sortir les $ pour me faire un projet circuit, donc je me renseigne un peut sur tout les truc que je vois (n'ayant pas le budget illimité j'essayerais de faire au mieux), voila mais merci de ta reponse, je m'en douter un peut c'est comme la turbine de compression d'air (que j'avais posté + haut) jpense que c'est de la m**** qui ne vaut rien et même pire, comme tu la dit qui va endommager le moteur...
Pour la "turbine", c'est simplement inutile et ça ne te feras pas gagner des chevaux, et cette puce sert à renvoyer des infos erronées à l'ECU qui "corrige" en fonction...

SOHC76

faut que je retrouve l'image de l'interieur d'un de ces boitiers LOL ya pas plus de 2 fils Wink

a+ Big Grin

EDIT : http://www.forum-auto.com/pole-technique...381046.htm

le mieux a faire est une reprog chez un pro, qui coutera moins cher qu'un bon boitier additionnel Wink
SOHC76 a écrit :faut que je retrouve l'image de l'interieur d'un de ces boitiers LOL ya pas plus de 2 fils Wink

a+ Big Grin

EDIT : http://www.forum-auto.com/pole-technique...381046.htm

le mieux a faire est une reprog chez un pro, qui coutera moins cher qu'un bon boitier additionnel Wink

Mdr tres bon ce post, c'est vraiment de la merde je ne comprend pas pourquoi on a le droit de faire de la publicité mensongére comme cela.

Enfin bref, je ne veux pas ni de puce ni de reprog', pas pour ma caisse actuelle, c'est une base pas adaptée, on depenserais trop pour ne pas en faire quelque chose d'extr, autant partir sur une CRX V-tec ou autre (ce que je compe faire par la suite) et garder nos cheres EJ9 en daily.
Ypillot2 a écrit :
SOHC76 a écrit :faut que je retrouve l'image de l'interieur d'un de ces boitiers LOL ya pas plus de 2 fils Wink

a+ Big Grin

EDIT : http://www.forum-auto.com/pole-technique...381046.htm

le mieux a faire est une reprog chez un pro, qui coutera moins cher qu'un bon boitier additionnel Wink

Mdr tres bon ce post, c'est vraiment de la merde je ne comprend pas pourquoi on a le droit de faire de la publicité mensongére comme cela.

Enfin bref, je ne veux pas ni de puce ni de reprog', pas pour ma caisse actuelle, c'est une base pas adaptée, on depenserais trop pour ne pas en faire quelque chose d'extr, autant partir sur une CRX V-tec ou autre (ce que je compe faire par la suite) et garder nos cheres EJ9 en daily.

voila comme clem la bien dit tu risque de bousilliere au mellieur des cas ton ecu au pire le moteur vu que ce systeme mets en defaut ton ecu en plus comme la dit clem lui il corrige donc finalement tu prend des risque pour rien.
de plus comme tu dit une ej9 est une exelente petite sportive mais faut pas trop en demander j'ai vu des gas atteindre 130cv avec le moteu d'origine voir plus avec un turbo mais au prix qu'il on investis dedans je suis sur que certain pouvez achete un ek ou meme plus apres certe il y a le plaisir de modifier soit meme sa caisse mais faut avoir les connaissance voila mon avis Wink

SOHC76

quelqu'un a un collecteur inox? ca donne quoi niveau bruit et perfs? le mieux c'est 4/2/1 ou 4/1?

merci

a+ Big Grin
Salut, si tu mets un collecteur inox, il vaut mieux prévoir de changer l'admission que ton moteur respire mieux.
Puis, si tu changes ton collecteur, mieux vaut aussi prendre la ligne complète (ne pas dépasser 50mm car tu vas perdre en patate).

Après pour la différence entre 4-2-1 et 4-&, je l'ai lu deux fois sur un topic, mais je ne m'en souvient jamais, l'un favorise le couple en bas et l'autre plutôt en haut, mais je dit p'tetre des grosses bêtises... LOL
Attends l'avis de connaisseurs... à moins que je ne retrouve le post avant ^^

EDIT:
Voici un des posts qui en parle:
Molusk a écrit :C'est pas éxactement ça ...

Le 4-2-1 te fera plutôt gagner du couple à bas régimes, et donc, de la reprise. C'est ce que j'ai sur mon ec9 et je trouve ça très efficace. Yes

Le 4-1 quand à lui te fera gagner de la puissance mais à hauts régimes.

Donc les deux valent le coup, à toi de savoir ce que tu veux. Wink

Ou ici (version complète):
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....+1#2238587
4-2-1 c'est le couple en bas si je me trompe pas, donc 4-1 couple en haut et peut-etre 1-2cv en haut pour les deux, sinon c'est l'inverse

par contre comme l'a dit Clem1, et avis perso aussi, je prendrai ligne complète ou rien Wink
Il y a un bon garage qui fait du sur mesure, un gars a fait faire son intermédiaire et ça coute rien (c'est marqué un peu plus loin dans son topic), c'est moins cher que de l'origine et ça a l'air d'être du très bon boulot, si je doit changer de ligne, ce sera p'tetre vers lui que je me tournerai.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....48#2322348

Enfin pas tout à fait moins cher que de l'origine, si on le prend chez Honda oui, sinon, c'est 130€ en Bosal:
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicPr...id=NON#nav

SOHC76

merci les gars Big Grin

je vais étudier ca Wink

EDIT : c'est peu cher Fleche http://www.racerbits.com/servlet/Detail?no=93
Ça fait 100 Euros en gros LOL

SOHC76

mais ca me gène de faire une ligne inox.. :roll:
Pourquoi ça??? Le son ne doit pas être le même après, plus métallique mais assez étouffé.

SOHC76

oui sur, mais sur un 1.4 cela vaut-il le coup?
pour ma part j'ai un collecteur stock 4/2/1 de d16z6, un deca invidia et un pot imitation twin loop et bien sa ce ressent beaucoup sur l'ej9 surtout le deca apres je pense que mon but final seras une ligne de ek4 car ligne en inox je risque d'etre trop bruiyant avec le pot lol
cette aprem je suis aller faire un tour chez les magasin tiouning et revendeur divers pour voir pour ma ligne. je suis assez surpris des tarif mais celle qui a retenu mon attention c'est la supersprint, 450€ pour le decata + ligne inter + pot d'échapement


si je me rappel bien, quelqu'un ici a cette ligne, donc si il se reconnais sa serait sympa de nous laisser tes impressions Wink
Salut à tous, je suis sur le point de confirmer mon achat pour les freins.
- Disques GrN Bratex
- Plaquettes OMP Road&Sport
- Durites Avia
- RBF 600

Je vous tiens au courant Wink

SOHC76

supreme D a écrit :cette aprem je suis aller faire un tour chez les magasin tiouning et revendeur divers pour voir pour ma ligne. je suis assez surpris des tarif mais celle qui a retenu mon attention c'est la supersprint, 450€ pour le decata + ligne inter + pot d'échapement


si je me rappel bien, quelqu'un ici a cette ligne, donc si il se reconnais sa serait sympa de nous laisser tes impressions Wink

nos civic sont censées etre catalysées, ca ba pas poser problème au CT?

a+ Big Grin
SOHC76 a écrit :nos civic sont censées etre catalysées, ca ba pas poser problème au CT?

a+ Big Grin


faut ce taper le démontage avant le CT et le remontage après le CT, c'est chiant mais on est obligé, a mon de connaitre le contrôleur et s'arranger avec lui


Clem1, tiens nous au courant et donne nous tes impressions des que sera monté Smile
Je vais aller voir ce weekend vers chez moi, pour peut-être avoir les pièces plus rapidement. J'aimerais bien changer dans moins d'un mois, ça commence à urger ^^

SOHC76

supreme D a écrit :
SOHC76 a écrit :nos civic sont censées etre catalysées, ca ba pas poser problème au CT?

a+ Big Grin


faut ce taper le démontage avant le CT et le remontage après le CT, c'est chiant mais on est obligé, a mon de connaitre le contrôleur et s'arranger avec lui


Clem1, tiens nous au courant et donne nous tes impressions des que sera monté Smile

c'est ce a qoui j'avais pensé, je vais commencer par un décata et un silencieux, qu'est-ce qu'un twin loop?

a+ Big Grin
Un twinloop, c'est un silencieux d'échappement, un tuyau qui passe dedans, qui ressort et qui repasse dedans.

Google images => recherche "twinloop"
[Image: twinloop7.jpg]
Wink

SOHC76

wow, ca donne niveau son? as tu une photo de l'engin monté sur ton ej9?

a+ Big Grin

EDIT : http://media.photobucket.com/image/ek9%2...007057.jpg

exactement ce que je cherchais niveau look!, ou en trouver qui se montent "bolt-on" sur ej9?

j'ai aussi trouvé des photos ca donne bien 8) , mais impossible d'en trouver un Confused

SOHC76

Nikoni a écrit :A peu prés ca :

http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

t'a un truc plus constructif?
C'est bon faut bien rire dans la vie Wink