Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(13-09-2013, 10:26:28)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est surtout ta boite à air qui va t'emmerder LOL
Et la petite boite à fusible, c'est tout ce qui concerne l'ABS. Tu le plie un peu, ça ce voit pas et ça passe ^^.


Ok super merci, mais même si la barre n'est pas droite ça gênera quand même ?
(13-09-2013, 10:38:19)niavlysj a écrit : [ -> ]Pour info au passage:
EJ9 ph1, injecteur 240cc, 100% E85 depuis 1200km, ça tourne mais:
- démarrage à froid difficile (normal, carto pas adaptée)
- perte de puissance claire (c'était mieux quand il restait 5L de SP98 dans le réservoir)
- conso comprise entre 9 et 10l/100km (soit entre 25% et 30% de plus que ce que je faisais avant, logique car injo 25% plus gros)

ce qu'il manque
- réglage allumage
- régulateur de pression d'essence

le tout fait avec un AFR + EGT

ce qui est prévu de toute façon d'ici à bientot (pour éviter les remarques)
- passage en admi D16Y8
- passage en obd1
comme ça, carto optimisée, ce qui sera mieux, surtout pour un retour en SP98 au cas ou Wink

bref, tout ça pour dire que ça marche déjà comme ça, pas en optimum, mais ça marche (donc suffisant pour un daily qui marche à moins de 4000tr LOL )

C'est ça la clé pour que tu regagne en perf Wink
Yop, bon on change un peu de sujet Big Grin. J'ai acheté des tweeters d'ek4 pour ma ej9 et sur les tweeters j'ai une prise. Les ej9 sont-elles pré-câblées pour les tweeters? Si non, je dois me repiquer sur les enceintes AV?
Phase 2 : précablé
Phase 1 je sais pas
t'as oublié les phase 1,5 LOL
Tant mieux, j'ai une phase 2 Big Grin, mais du coup il se trouve ou le câblage? car quand j'ai changé mes enceintes AV, j'ai du couper la prise, mais je n'est pas vu d'autre prise/câble Huh
faut tomber l'habillage de porte pour voir la prise du tweeter
bonjour à tous

je repasse sur le fofo pour m'informer sur ma kiwik

j'aimerais savoir si certains ici ont déjà monté un compresseur sur l'ej9 pour gagner un peu de chevaux et surtout du couple ?

et aussi les install audio parce que sur ma phase 1, j'aimerais mettre des baffles à l'arrière mais je ne crois pas qu'il y ait de câblage d'origine
si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa

merci
Y'a tellement de moteurs qui sont meilleurs que le D14 pour pas trop cher (pas forcément des séries D) alors dépenser de l'argent dans de telles modifs n'est pas top à mon gout. C'est pour ça qu'il y a pas énormément de pièces perfs spécifiques au D14, pareil pour les infos concernant ce genre de modifs. Après si tu veux un truque qui sort de l'ordinaire, j'ai envie de te dire fonce ! J'aime bien tout ce qui est pas courant Wink
Ca sera le même bordel que pour un D16 de le monté en compresseur.
ouais en même temps si ça coûte un bras pour un gain minime et surtout des emmerdes je préfère pas

sinon je lorgnais du côté des honda accord coupé et le V6 n'est dispo qu'en boitoto si j'ai bien compris ?

parce que bon, une petite boîte manu aurait été sympa
Ah bah oui, ça coute un peu de sous, c'est sûr ^^.

Après emmerdé, je pense pas que ce soit plus que ça si tu fais les choses correctement ^^.
hello les mecs , j'ai un pote qu'as un soucis !

Il as une Ej9 phase I, 201 000 kms jusqu’à maintenant aucun soucis et depuis peu sont moteur fait un bruit de claquement, un peu comme si une pièce en ferraille se baladait dans le bloc, et il m'as dis qu'a froid, quand il accélère en 2ième elle broute, assez saccader, après un certain temps de 1 ou 2 seconde elle reprends du peps ( a chaud elle as aucun soucis a par le claquement qui sentends léger ). elle as brouter que 2 fois mais c'est inquiétant quand même.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? c'est grave docteur ?
Un coussinet de bielle selon moi pour le claquement
Bah ça dépend du bruit de claquement en question. Qu'il regarde ses bougie voir si y en a pas une qui a cassé LOL
Si c'était les coussinets je ne pense pas que ça produise d'autres choses que le claquement, mais là il y a le moteur qui broute. Première chose à faire : vérifier le jeu aux soupapes, ça peut être un bon début. Commencer par le moins grave avant de démonter et ouvrir le bloc pour finalement se rendre compte que c'était qu'une connerie LOL

Si ça claque toujours, vu les symptômes, je dirais de vérifier la segmentation. Et aussi si tu pouvais demander à ton pote de vérifier ses codes erreurs ça pourrait nous éclairer Wink
merci pour vos réponses rapide Smile

comment fait-on pour vérifier les codes erreurs ?

EDIT: c'est bon j'ai trouver sur japancar.fr comment checker sont bolide lol , on va faire ca des que possible et on vous diras ce que c'est.
Oui c'est pas compliqué, il suffit de shunter un connecteur (vert si ma mémoire est bonne) avec un fil ou un trombonne ou une épingle à nourrice ou toute autre connerie assez fine et conducteur d'électricité (donc pas CMB) Sac
LOL il y as du nouveau : après avoir fait le tour de sa petite Ej9 j'ai remarquer que le claquement s'entends bien dans l'habitacle (c'est pas très fort mais suffisant pour s’inquiéter) mais beaucoup moins dehors, c'est étrange. Le claquement est synchro avec les tours/min c'est a dire que a 3000tr/min le claquement va plus vite mais n'est pas plus fort pour autant.

J'ai pris une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xVlI7ors4...e=youtu.be

Elle n'as pas brouter, j'ai vérifier son huile , un peu noir mais bon niveau, les bougie sont légèrement brunâtre, et quand on as le nez dans le moteur le claquement est vraiment faible.

Je suis toujours en train de chercher cette foutu fiche mdr , je l'as trouverais
Y'a qu'à demander Big Grin
Tu retires la prise bleue de sa protection en caoutchouc (très chiant LOL ) et tu shuntes de l'autre coté ^^

[Image: photo431k.jpg]
(24-10-2013, 17:00:52)furo a écrit : [ -> ]Tant mieux, j'ai une phase 2 Big Grin, mais du coup il se trouve ou le câblage? car quand j'ai changé mes enceintes AV, j'ai du couper la prise, mais je n'est pas vu d'autre prise/câble Huh

ils sortent quoi ces tweeters ? des graves ou des aigus ? ou alors ça fait office de 2 HP supplémentaires ? je serais bien intéressé pour faire cette modif
merci beaucoup Schubaker !
J'ai une autre question est-ce que le filtre à air ej9 est de même dimension que le ek4 ? En parlant de boite à air oem bien entendu
Bon bah dommage faudra que je rachète un filtre KN alors Big Grin
Bonsoir
Quelqu'un connait le diamètre intérieur en sortie d'un collecteur d'échappement D16Z6 ??? J'ai lu 45 sur un topic mais je ne sais pas s'il s'agit bien du diamètre interne et surtout si l'espèce de paroi a été comptée ou non...

Et celui d'un D14A4/Z2 par la même occasion ? Smile
Je peux te mesuré le D14 dans la semaine à la louche ^^.
Si tu peux le faire sans t'emmerder ouais ça m'intéresse Smile

J'ai une autre question sinon

les coupelles que ce soit KYB ou Febi c'est les mêmes ? est ce que c'est le même modèle avant / arrière ou c'est une référence différente ?
Ca sera certainement les même. Après je sais pas si y a une différence entre avant et arrière, j'ai jamais prété attention
Bah sur les sites de pièces j'en trouve que pour l'avant et puis y'a une marque qui en fourni 4 à priori c'est bien identique