Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Me revoilou enfin avec mon nouveau collecteur et CAI, photos au rendez-vous bien évidemment !!

Je vous ferai part de mes impressions très bientôt !!


[Image: 01.jpg]

[Image: 02.jpg]

[Image: 03.jpg]

[Image: 04.jpg]

[Image: 05.jpg]

[Image: 06.jpg]

[Image: 07.jpg]

[Image: 08.jpg]

[Image: 09.jpg]

[Image: 10.jpg]

[Image: 11.jpg]

[Image: 12.jpg]

[Image: 13.jpg]

[Image: 14.jpg]
Shock Shock ça change carement le compartiment moteur!! c est trés jolie, en plus je vois que tu t est fais plaisir avec le materiel 8) Wink AEM, DC SPORT Big Grin Big Grin on ce prive de rien a ce que je vois!!! lolll

tiens nous au courant des perf et sensations!

au fait ton collecteur c est un 4-2-1??
Big Grin Je suis heureux de voir que certains se font plaisir. Tu dois être fier d'ouvrir ton capot moteur. C'est beau. J'apprécie particulièrement l'aspect esthétique de ton DC sport qui a pris une coloration qui n'est pas sans rappeler le titane. Par contre le CAi est extrêmement grand(long) mais lui aussi est très beau. Vivement tes impressions.
Ohhhhhhh, mon moteur !! Sauf que mon CAI est rouge.
Crois moi, tu vas pas être déçu.
Salut à tous !!!

Je suis devenu l'heureux proprio d'une EJ9 depuis vendredi... et quand je vois ou vous en etes, ca fais des frissons !! LOL

Vivement que j'ai des sous qui rentre car je vois que du beau matos Twisted
Iridium, tu as commandé sur summitracing tes pièces? Pour combien d'euros?
civic90!!! son collecteur c'est un 4-2-1 en 2 parties en inox normalement.
Bienvenue à toi kenini! Décris nous un peu ta voiture (année, km, couleur, modifications, photos si possible..)
Ma civic est verte foncé comme celle d'iridium, elle a 80000km et est de décembre 97, niveau mécanique et intérieur, elle est super propre...

Pour les photos,faut demander à Nagata san, moi je l'ai pas encore prise en photo car elle est pas tres propre pour l'instant !! LOL

Pour les modifications, bientot un peu de sono est bientot échapement et admission.

En tout cas, y a pas à dire, c'est une super auto!! Twisted
Iridium, on attend tes impressions. Es tu pleinement satisfait de tes dernières acquisitions? Tu as des chronos?
En tout cas moi je suis très heureux: j'ai récupéré ma voiture après 8 longues semaines. Et elle a une meilleure santé que ces derniers temps.
Elle aura droit à son décatalyseur comme cadeau de retour.
alors iridium quelle sont té sensation avec té modifs???
ta du nouveau??
salut à tous les EJ9iens !!! je remarque d'appres vos photos que ce moteur ressemble quand même beaucoup à celui de l'EC9... vu que je cherche un collecteur pour ma titine, où avez vous trouvé le votre et à quel prix ?? merci.
moi je suis passé par un revendeur de chez moi qui la commandé chez ractive et j en et eu pour 2500fr a peu pres
ok merci, je vais essayer de trouver ça
demande les prix chez promax
WWWAAAAAOOOUUUUUUU !!!!! Smile

Désolé pour le retard les amis Oops! , mais dès que j'ai un petit temps de libre je fais un tour en voiture maintenant !!! Big Grin J'ai abandonné mon PC tout un moment !!

Que dire si ce n'est que le bruit de l'admission couplé à celui de l'échappement est complètement jouissif. Impossible de rouler en dessous de 4500tr !

Au niveau perfs, les reprises sont vraiment beaucoup plus franches (faut dire que je possédais un KAD avant aussi). En DA, là où on sentait que la voiture s'étouffait vraiment en dessous de 3000tr (gros bruit sourd), on sent vraiment qu'avec le CAI, la voiture part plus fort. Première, deuxième, elle monte en régime beaucoup plus rapidement !! Mais le gain est bien présent sur toute la plage, mis à part de 6500 au rupteur j'ai l'impression. Sur autoroute par exemple, plus besoin de bourrer comme en âne en rétrogradant pour effectuer un dépassement.

Je n'ai malheureusement pas de chronos car je trouve les mesures tellement imprécises et difficile à réaliser (trouver une route bien plane pendant une distance assez importante et qui n'est pas trop fréquentée, chronométrage douteux, compteur n'indiquant pas la vitesse réelle, conditions climatiques du moment, etc...) que je ne l'ai pas fait.

En parlant des conditions climatiques justement, le matin lorsqu'il fait bien frais, j'ai l'impression d'avoir un 1600cc Shock , le CAI émet un bruit plus rageur dans ces conditions d'ailleurs, et la voiture pousse vraiment fort pour un 1400cc. Je me demande même si je serais capable de manger un 1500cc. Par contre lorsqu'il fait fort chaud, je sens beaucoup moins les pertes de performances par rapport au KAD, là où la voiture se traînait vraiment, ce qui est normal car celle-ci absorbait de l'air très chaud.

Civic90!!!: mon collecteur est bien un 4-2-1 / 2 pièces en inox comme l'a dit Matrix.

Matrix: J'ai commandé ces pièces chez Autometal Van Broeck à Beveren, mais à refaire je ne le ferai plus (délai de 4 mois Shock pour un prix plus élevé par rapport à une commande sur le net !!)

Bref, j’ai beaucoup de plaisir à conduire mon petit 1400cc !!!
je viens de visiter le site de promax, mais je ne trouve pas le modele exact
est- ce le h101 ou le h101/b ??
Iridium, tu peux me donner la référence de ton cold air intake ainsi que son prix, ca m'intéresse vraiment... Merci 8)
kenini a écrit :Iridium, tu peux me donner la référence de ton cold air intake ainsi que son prix, ca m'intéresse vraiment... Merci 8)

Honda Civic 1996-00 CX/DX/LX - Ref: 21-413.

Je l'ai payé 325.00€, mais il y a moyen de l'avoir bien moins cher si tu commandes sur le net.
Iridium, il me semble qu'il y a une prise avec un capteur au niveau de la boite à air d'origine. Comment tu as fait? tu l'as remis? y'a un endroit de prévu sur la CAI?
oui il y a un trou prevu a cette effet, tu mets ta sonde avec ton cahouthouc d origine dedans!!! y a pas de probleme!! Wink Wink
Tout à fait. C'est du matériel haut de gamme, tout s'adapte PARFAITEMENT. 8)
Oplala !
Tjrs a la bourre Oops!
Pour la ptite presentation : 1.4 de 96 (une des premier 8) ) collecteur, admi et decata ractive
Ressort court vogland -3cm
Jante team dynamics monté en 195 50 R15
Avant tou bo tou propre apres mon accident, c cool fallait ke je change mon PC avant et la c l'assurance de la gentille madame ki a griller le feu ka tout payer :P

Une ptite foto :
[Image: Titine.jpg]

Wink
tu parle d un retard PIV!!!!

ta un mots d excuse au moin!!!?? LOL LOL LOL

si ta le temps mets nous quelques video sympa de ton bolide Big Grin

@+
Arf...les video je l'ai ai perdu...crash disque 1 semaine avant de rendre mon rapport de stage Cry
Tout perdu, y compris les video
mais j'en referais Wink
Ahhlala civic90!!!, je sais pourquoi Piv ne s'est pas manifesté plus tôt... IL N'ASSUME PAS LE FAIT DE ROULER EN EJ9 !!! Regarde plutôt ce qu'il prétend posséder comme voiture... non pas une EK3 ni une EK4, non... non... une EK9 lui Monsieur... pitoyable... LOL

Sérieux, Bienvenu dans la (grande) famille des 1400cc Piv, j'avais lu que ton moulin tournait pas mal du tout apparemment !!

Sinon de mon côté je me suis offert de nouvelles jantes et pneus en 15", photos très bientôt lorsque Monsieur Météo me laissera l'occasion de nettoyer ma voiture qui est vraiment puante... :x
Merci pour votre réponse Iridium et civic90
loul bijour bijours voial jai enfin trouver le moyen de balancer des foto donc j'envoi la sauce Wink

L'AVANT

[Image: 2-picture2.gif?0.36556738282350787]

L'ARRIER (noter le suptile effet "paint" sur la plaque)

[Image: 2-picture3.gif?0.39890568307632335]

L'AUTORADIO (Mp3 monsieur ki amrche pas mal pour un jvc )

[Image: 3-picture1.gif?0.37744710560857686]

voili voilou Big Grin ma ptit 1400 cc rien ka moi Big Grin

ps: le coter droit est maintenant tunning avec un refus de prioriter a droite Cry
Iridium a écrit :Ahhlala civic90!!!, je sais pourquoi Piv ne s'est pas manifesté plus tôt... IL N'ASSUME PAS LE FAIT DE ROULER EN EJ9 !!! Regarde plutôt ce qu'il prétend posséder comme voiture... non pas une EK3 ni une EK4, non... non... une EK9 lui Monsieur... pitoyable... LOL

Sérieux, Bienvenu dans la (grande) famille des 1400cc Piv, j'avais lu que ton moulin tournait pas mal du tout apparemment !!

Sinon de mon côté je me suis offert de nouvelles jantes et pneus en 15", photos très bientôt lorsque Monsieur Météo me laissera l'occasion de nettoyer ma voiture qui est vraiment puante... :x

Si si j'assume totalement de me faire bouffer par les TDI 90 lol :P

NAn mais j'avais ete un ptit peu absent pendant un temps, mais je reviens, et d'autre modif sont a venir : a savoir le reachat d'un SAFC (manque de tune apres l'achat j'avais du le revendre), nouvelle gestion, nouvel AAC, ligne complété par l'intermediaire et le silencieux, en esperant atteindre les 120 voir 130 chevaux sur ce bloc avant d'en changer, histoire de contredire les mauvaise langue ki disen ke ca vau pas le coup Twisted

Sur ceux, bizoo a tous, et vive le 1.4 !

Ptit 8s7 au 0 a 100 hier soir, en echappement libre, bonne temp et bonne hygrométrie, content le Piv 8) :P

Wink
bon ca fait que trois jours par rapport a la derniere reponse donc je suis pas trop a la bourre

ca fait plaisir qu'on parle aussi des "petits" modeles (bah oui elle est pas si petite que ca, avant je roulais en twingo : imaginez le choc!!)

bon alors la mienne est noire de 96 et approche doucement des 84mkm (c pas bcp je sais elle en avait 70m qd je l'ai eu l'année derniere)

pour l'instant d'origine a part un "super" pommeau tuninge (boule razo noir paske j'avais fait un trou ds celui d'origine), et des clignos cristal de chez autostyle

en attente d'admisson (elle arrive elle arrive...) et surtt de pot paske c le 2eme d'origine sur la caisse et il est COMPLETEMENT mort! y'a des trucs bien bien solides sur nos caisses mais le pot et les freins c la banane du siecle ...

m'enfin, je l'aime de plus en plus et c ca qui compte et je me dis que je la revendrai pas (trop de perte par rapport a un vtec)

ah oui un petit detail, qd je l'ai achetée, y'avais des placages (moches... mais tres tres moches) en bois sur la consoles autour du poste et sur les 2 aerations laterales. Je les ai decollées mais le pb c que les 2 aérations sont gondolées (je voulais les repeindre pour cacher les petits trous et les traces de colle). D'ou ma requete : personne en a qui traine ds un coin? (env 150 zorros le kit complet neuf mais je veux que les petites m0rd&s du coté et je m'en fout de leur matiere...)

voili dsl mais j'ai pas d'acces, comment dire, régulier a internet alors patience si ca sonne occupé. lol
J'aurai voulu savoir si l'un de vous a déjà testé contre les civic 1.5l ils vtec (114cv sohc vtec de 96)? Et si oui, quel a été le résultat?
Je demande ça parce que l'autre soir, j'étais à l'approche d'un feu et je vois une 1.5 qui me dépasse. Peu de temps après, le feu passe au rouge. Je m'arrête à sa hauteur et remarque qu'ils sont 3 dans la voitures. Moi avec mon cousin et la canne de billard dans le coffre (si,si!!!Ca fait du poids en plus Big Grin ).
Quand le feu est passé au vert, on a accéléré tout les deux.Et là, surprise! Je l'ai tenu sur la 1, la 2 et il commençait à partir mais que vers 120 en 3. A peu près. C'est pas facile de regarder son compteur à ce moment là...ensuite j'ai dù ralentir et le laisser partir parce que il y avait une voiture sur ma voie.
Je préviens tout de suite: c'était le soir, sur une 3 voies avec des feux, sans habitations ou commerce à côté.Mais quand même limité à 50.
Je sais qu'il m'aurait lâché mais j'étais quand même content de ma petite.
En plus ils étaient à 3.
J'avais testé contre une 1.5, lui tout d'origine (donc jante en 13) et moa avec la config actuelle, et bein en premiere je partais un peu mieux que lui, en 2 pareil, et en 3 il commence a me depasser vers 130-140, et en 4 on a pas testé, mais quand je l'ai fai monté dans la mienne, il a constaté que j'avais bcp plus de couple et que ca partait mieux des les bas regimes, plus lineaire donc, du au collecteur et au decata

Enfin, je sais pas elle sort combien au banc, mais j'etais joyeux lol LOL