Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A votre avis une ej9 phase 1 ou 2 peu importe , en bon etat , avec CT et moins de
150 000Km , il faut compter combiens ?
Entre 2000 et 4000,apres faut voir l'état et l'année,et aussi ceux qui se touchent!(bah oui quoi,y'en a qui vendent ca le prix d'une ek4 presque,m'enfin...) 8)
+1
Salut à tous, je suis un petit nouveau sur japauto. Mais déjà fan de nos belles Ej9

T-Mac, je viens d'acheter la mienne 2850 euros à 135 000 bornes, parisienne (donc moyenne niveau carrosserie), 50ème ani, sans clim. Et encore, je n'avais aucune indication concernant l'entretient, mais j'ai obtenu une garantie 6 mois.
Donc pour te répondre, je dirais 2500 max en dessous de 150000, moi je l'ai un peu surpayée mais des EJ9 en fait ce n'est pas si facile que celà à trouver.

Bon j'ai plein de questions pour vous, j'espère ne pas trop vous saouler alors ne vous forcez pas Big Grin

- à 140 000 bornes, n'ayant aucune info sur la distrib, pensez vous que je devrais la refaire ?

- Concernant la conduite en elle même, je suis désagréablement surpris par la stabilité en ligne droite: à partir de 90-100 km/h je fais des embardées latérales. Constatez vous celà également ? De plus je trouve la direction assez imprecise (direction assistée molle), existe il un quelconque remède ?

- Même chose en courbe (je suis dans les alpes), le roulis est plutôt important, moi qui pensait avoir acquis un petit kart !!. Pensez vous qu'il s'agisse du comportement de la voiture, ou bien de mes amortisseurs/ressorts qui sont fatigués ? Question débile, mais changer mes silent blocks de tirant de suspension pourrait il améliorer le roulis ?

- Tout comme clem1, j'ai du mal à rétrograder en seconde (souvent je force, souvent j'y arrive pas et je passe un virage au point mort Shock en serrant les fesses) mais aucun soucis pour la première. La fameuse marche arrière, je ne fais que caler, je n'y arriverais pas ! Shock

- Enfin, j'ai plein de vibrations dans l'habitacle au niveau des portières/vitres lorsque je mets de la musique (et pas comme un bourrin!!), avez vous rencontré ce soucis et pensez vous que démonter les portes vale le coup ?

Merci pour vos éventuelles réponses, dsl je débute un peu !

aaah et je croise de temps en temps une EJ0 ou EK4 dans la région (Thonon/Evian), s'agitr il de quelqu'un du forum ?

Bravo à tous pour vos belles montures, ca donne envie !
Citation :- Concernant la conduite en elle même, je suis désagréablement surpris par la stabilité en ligne droite: à partir de 90-100 km/h je fais des embardées latérales. Constatez vous celà également ? De plus je trouve la direction assez imprecise (direction assistée molle), existe il un quelconque remède ?

J'ai ça aussi, et en effet, c'est assez désagréable. Je suis en 195/45/16 avec suspats TEIN et j'ai toujours cela.

Citation :- Même chose en courbe (je suis dans les alpes), le roulis est plutôt important, moi qui pensait avoir acquis un petit kart !!. Pensez vous qu'il s'agisse du comportement de la voiture, ou bien de mes amortisseurs/ressorts qui sont fatigués ? Question débile, mais changer mes silent blocks de tirant de suspension pourrait il améliorer le roulis ?

D'origine, une EJ9 a bcp de roulis et a tendance à décrocher de l'arrière (j'ai vécu ça plusieurs fois lorsqu'elle était stock, ça calme...) et elle avait 52000km. Avec les TEIN, plus aucun soucis, très stable en courbe. Mais son chassis n'est pas assez rigide du tout, cela joue aussi.
Tu auras un petit kart avec de bonnes suspats, de bons pneus et des BAR ;-)

Pour la musique, je ne sais pas te dire car je n'ai pas de radio ;-)

[/quote]
pour la zik nan :/ je t'avoue une chose la tenue de route c'est la même pour moi, le reste nan Sad j'qi pas constaté!
Donc nouvelles suspensions et barres anti rapprochement ?

Enfin c'est quand même une bosse caisse, mais c'est dommage cette tenue de route, je m'attendais plutôt au contraire vu sa garde au sol !
Donc nouvelles suspensions et barres anti rapprochement ?

Enfin c'est quand même une bosse caisse, mais c'est dommage cette tenue de route, je m'attendais plutôt au contraire vu sa garde au sol !
prend donc une ek4 LOL nan mais ouais je compte faire la meme! un peu déçu certe mais faut faire avec ^^ c'est une caisse ENORME et vivante sinon Big Grin barre Anti R fait maison et suspats pas fait maison mdr ça ira bcp mieu Wink
et pour la direction tu verras que une fois rabaissé et passé en taille basse ça s'améliore grandement!
sinon il te reste le choix du petit volant...
Jamais eu de soucis sur l'ej9 avec suspensions d'origines qui avait 140000km,en 14,indécrochables a part dans les ronds points!!! Smile
tu l'as déjà essayée en montagne, dans un virage en épingle et en descente ? Smile

ca me dégoute un peu de voir les dernières voitures de série bas de gamme prendre les mêmes courbes en restant bien à plat haha! Enfin quel plaisir que de rouler différent, j'adore son look "retro"
tu adors quand tu look dans les rétros? LOL
macsos a écrit :tu l'as déjà essayée en montagne, dans un virage en épingle et en descente ? Smile

ca me dégoute un peu de voir les dernières voitures de série bas de gamme prendre les mêmes courbes en restant bien à plat haha! Enfin quel plaisir que de rouler différent, j'adore son look "retro"
Oui biensur et pas qu'une fois,j'habite en campagne et par chez moi c'est virage sur virage en descente et en montée,et l'ej9 meme d'origine tenait le pavé nickel!
:@+

Quelqu'un saurait-il ou je peut me procurer des seuils de porte Type R pour une EJ9 Phase 2, impossible que j'en trouve. ;(

En attendant je me suis acheter sa : Big Grin

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11312158[/url]
J'ai eu une EL9 de 33 000 Km à 70 000 Km en 1 an et demi.... et elle ne m'as jamais fait aucune embardé latérale ni même de décrochage abusif dans les courbe en descente..... bizare !!!!
moi aussi je constate rien de tout ça!! maitenant je suis en 15" avec des michelin pilot sport :o
je conseille fortement celà!! très bon sur le sec et très bon sur le mouiller
moi j'ai eu en 15' des
yokohama A520 => nickel sur sec mais à chier sur le mouillé voir meme dangereux
potenza RE720 => nickel partout je recommande en + une super durée de vie !!!
yoko S. drive = > mieu ke les A520 sous la pluie mais pas aussi bien que les bridg !!!

Mon successeur de civic à changer les RE pour des toyo proxes et il m'en dis que du bien.... donc à voir... car les RE on du fatigué avec plus de 30 000 Kms !!! quand meme !!!!
Voila des petits néerlandais qui ont bossté une EJ9

avec quelque modifs sympa à 136ch

C'est hallucinant car par énormément de modif en fin de compte!!

http://www.dodo-upgrades.nl/


Vous y trouverez aussi le schéma de l'ECU et plein d'optimisation à y faire !!
OH! La tu me fais plaisir c'est juste ce que je cherche en ce moment Mr Green swap de culasse de D16Y8 c'est bon cet été ce sera fait :P

Merci RiB'$ Wink
j'essaie de joindre le gars pour des renseignements mais je sais pas depuis combien de temps son site a été créé...
A la page d'aceuil ya écri "Last updated 15 January 2007" c'étais ya pa si longtemps quand même Wink Sa fesait un moment que ça me trenait dans la téte le changement d'injection, de cullasse et d'ecu parce que bon c'est pas trop chére et pas aussi illégale qu'un swap Smile
Bon bah si yen a qui ont déja ésséyé qu'ils se manisfestent! LOL

En tous cas ya tout ce qu'il faut sur ce site Shock
j'etais en contact avec cette personne il y a pas mal de temps il m'avait envoyer faisceau et ecu si cela interesse quelqu'un j'ai sa en stock avec une pipe d'amission et la tete d'allumeur obd1.
on avait poster des videos dans ce topic il y a un moment.
buvons un verre pour nos 100 pages Big Grin Big Grin Big Grin
Pour passer en 15 pouces sur une EJ9, quel largeur et quel ET je doit prendre pour me rapprocher le plus de l'origine et ne pas fausser mon compteur ?
195/50R15 pour l'ET ben je dirais ca dépend...et si ca dépend... ben ... ca dépasse !!! mdr
ça sent la parodie là LOL Big Grin
Citation :195/50R15 pour l'ET ben je dirais ca dépend...et si ca dépend... ben ... ca dépasse !!! mdr
spilner a écrit :ça sent la parodie là LOL Big Grin

Sac hi hi j'ss grilled !!!

De toute manière quand tu va commander tes jantes ils vont te demander pour quel auto et le gars va forcément avoir la référence qui correspond, ca ne doit pas être un soucis....
J'ai quelques questions bien débiles, à savoir

Avez vous le manuel d'atelier en francais ? introuvable !!
:roll:

Je me suis échiné 2h cette aprem à démonter les plastiques de la porte sans y arriver

Je vois pas comment défaire les clips de la porte ? comment faites vous ?

[Image: sn030.jpg]
Salut, pour le manuel d'atelier, regarde en première page de ce topic, c'est en le cherchant que j'ai découvert le forum. Wink

Sinon, je reviens vous voir, car après un weekend assez sportif chez mes cousins (De la nationnale à perte Langue, des p'tits carrefoours de temps en temps, et on renvoit la sauce, plein bille houhou ... jusqu'a 110-120 puis après on se calme, y'a des vieux devant mdr), j'ai un bruit au niveau du pot qui est apparu, je ne sais pas si c'est une coïncidence avec ce weekend, mais le bruit se situe au niveau du frein à main, à peu près, sous la voiture. J'ai pas encore regardé en détail, mais demain normalement je la lève et puis je ferais surrement des tof's, je posterais dans le doute.

Mais je suis allé voir tout à l'heure vite fait, et je ne pense pas que ce soit au niveau du catalyseur... et j'espère pas, vu le prix de la pièce .........

Donc j'aimerais savoir que me conseillerez-vous? changer la ligne complète? (mon papa voudra pas) ou simplement changer les éléments après le cata sur la ligne?

Merci d'avance.


EDIT:
J'ai regardé dessous ce matin, et en fait le bruit se situe au niveau du silencieux arrière, donc moins grave que ce que je ne pensais. La photo confirme le mauvais état ^^:
[Image: 2005570778931749499_th.jpg]