Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour ton devis et les refs aucune idée!!
Par contre l'embrayage t'en a pour maxi 200€ livré.
Moi pour celui du D16Z6 je l'ai eu a 150€ environ mais j'ai changé le volant moteur en meme temps donc j'ennai eu pour presque 400€.
sa c'est une bonne nouvelle! bon esperons que sa tienne que je mette un peut de coté!!
je te remercie bien.
De rien!!
difre a écrit :bonjour,
merci de vos infos par rapport a la pose d'un compresseur, finalement le constat est que vos mieu changer de voiture ( niveau financier).

ceci dit je suis passer chez honda pour prendre les tarifs par rapport a la distribution.
avec le devis
- courroie d'alternateur
-joint de couvercle culasse
-jeu de tendeur de syncronisation
-courroie de distribution
-pompe a eau
-courroie de direction assisté

avec 3h de main d'oeuvre

sa nous fait un total de 613,29 euros....

Confused
il y a 3 mois on m'avait fait un devis complet a 400 euros et 2h de main d'oeuvre chez le meme concessionaire.

est ce normal??

donc je pense passer par oscaro et mon mecano perso.

mais quand on regarde civic ej/ek 1.4i S je me perd un peu par rapport a toutes leurs offres.... quelqu'un pour m'aider? Big Grin Big Grin Big Grin

ce ne serait que de moi meme je me voit prendre sa :

-Courroie de distribution FEBI BILSTEIN : 17222
-Galet tendeur de courroie de distribution SKF : VKM 73005
-Pompe à eau SKF : VKPC 93000

sachant que je me perd un peu car par exemple pour la courroie de distrib entre chaque modele il y a le nombre de dents qui change (103-126) le diametre....
pareil pour le galet tendeur....

merci de vos conseils amis passionné!

Salut, perso, j'ai commandé sur autodynamics... c'est des pièces Honda et c'est pas cher.
Perso, j'ai pris la courroie + le galet + la pompe à eau + l'écrou de la poulie vilebrequin. J'en ai eu pour un peu plus de 130€ livré (~$50 de frais de port...).
[Image: p1030660k.jpg]
Commandé le 16 Septembre, il devait y avoir un délai pour l'écrou, je l'ai reçu le 18.
Pour les autres pièces tu lui envois un mail en lui précisant ton moteur et ta Civic et normalement il te donnera les bonnes ref Wink
http://www.autodynamics-honda.com/index.html

Tu lui envoi un mail en anglais (google traduction ça passe) et hop c'est réglé Wink
Pour le joint de cache culbuteurs avec les joints de puits de bougie et les "joints" d'écrou, j'en avais eu pour plus ou moins 50€ avec le port.
yop!

les pro de l'EJ9 j'ai 2/3 questions pour éclairé mes lumières et surtout celle de mon frangin ^^

il possède un EJ9 ph2 (1999)
et on voulais savoir pour swapé un D16Y8 d'Ej8 dedans

comme je sais qu'il y a obd2a et obd2b, je sais pas s'il y a un business avec ça alors je demande

ph1 : obd2a
ph2 : obd2b

ou toutes les Civic 96-00 sont en obd2a ou toutes en obd2b ?


est-ce que le D18Y8 est bolt on dans son EJ9 de '99 ?
je pense qu'il doit falloir au moins cabler le Vtec, est-ce qu'a part ça tout est OK ?
difre a écrit :bonjour,
merci de vos infos par rapport a la pose d'un compresseur, finalement le constat est que vos mieu changer de voiture ( niveau financier).

ceci dit je suis passer chez honda pour prendre les tarifs par rapport a la distribution.
avec le devis
- courroie d'alternateur
-joint de couvercle culasse
-jeu de tendeur de syncronisation
-courroie de distribution
-pompe a eau
-courroie de direction assisté

avec 3h de main d'oeuvre

sa nous fait un total de 613,29 euros....

Confused
il y a 3 mois on m'avait fait un devis complet a 400 euros et 2h de main d'oeuvre chez le meme concessionaire.

est ce normal??

donc je pense passer par oscaro et mon mecano perso.

mais quand on regarde civic ej/ek 1.4i S je me perd un peu par rapport a toutes leurs offres.... quelqu'un pour m'aider? Big Grin Big Grin Big Grin

ce ne serait que de moi meme je me voit prendre sa :

-Courroie de distribution FEBI BILSTEIN : 17222
-Galet tendeur de courroie de distribution SKF : VKM 73005
-Pompe à eau SKF : VKPC 93000

sachant que je me perd un peu car par exemple pour la courroie de distrib entre chaque modele il y a le nombre de dents qui change (103-126) le diametre....
pareil pour le galet tendeur....

merci de vos conseils amis passionné!

Pour D14A4/D14Z2 c'est 103 dents.
Tu peux prendre aussi un kit distrib (courroie+ galet-tendeur).
Sinon en meme temps que le joint cache-culbu on change aussi les joint de puit de bougie.
YA'M a écrit :ph1 : obd2a
ph2 : obd2b

C'est bien ça!


YA'M a écrit :est-ce que le D18Y8 est bolt on dans son EJ9 de '99 ?
je pense qu'il doit falloir au moins cabler le Vtec, est-ce qu'a part ça tout est OK ?

Ca se monte bolt-on et pour le faisceau reprends celui du D16Y8 t'auras aucune modifs normalement
donc il faut le faisceau complet de l'Ej8 et se sera tout nickel ? Smile

moteur/habitacle ou juste moteur ?
YA'M a écrit :donc il faut le faisceau complet de l'Ej8 et se sera tout nickel ? Smile

moteur/habitacle ou juste moteur ?

juste moteur.
ok merci des réponses Wink
Je m'adresse à tous ceux qui touche un peu en mécanique et aux pro de l'EJ9, après mûre refléxion j'ai décider d'abandonner le passage en turbo ou compresseur du D14.

Je préfere me tourner vers une prépa axé street/trackday et j'ai en vue d'affronter le Nür l'an prochain. Twisted

Ayant déja le set-up chassis défini et presque fini, on arrive au set up moteur. Hors je me demander si on ne pouvait pas retoucher légerèment le D14.

J'avais penser à une petite prépa de la culasse et poulie réglable + collecteur de d15/d16 mais la question est peut on mettre un arbre à came d'un autre série D et quid de l'écu d'origine car je pense qu'avec ces modif une reprog est obligatoire et je ne pense pas que l'écu d'origine permette cela ?

Existe t'il un écu obd2b reprogrammable ?

Embrayage stage 1 et vm allégé utile ou pas et quelle marque prendre ?
Enfin existe t-il des torsen ou autre pour série D ? le moteur ne vas t'il pas trop peiner à entrainer sa ?

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne.
Passe en obd1, fous une culasse de D16z6 et une carto. C'est je pense la meilleure chose a faire si tu veux travailler quelque chose.

Nan les ecu obd2b et a sont pas reprogrammable. Fais déja dla piste en d14 liberé, et swap carrément par la suite, c'est plus rentable.
Faut changer tout le faisceaux pour passer en obd1 ?

Pour le swap si sa arrive un jour, je vais en uk et je me ramène une ek9 accidenté et swap bloc + intérieur.
euh si les ecu obd2 sont programmables mais peu meme tres tres peu de gens en france savent le faire , Skeilz voulait surement dire de tourner avec un p28 + harness + carto sur mesure mais payes tes €€!!
après excusez moi , sans aucune méchanceté mais faire de la piste avec un d14 ca doit etre comique...
Pour le mini me sur d14 c'est peu etre un bon challenge technique mais vu le prix total le rapport prix/perf n'est pas interessant par rapport a un swap d16y8 et de plus moins fiable
Salut, j'aimerais savoir, car sur mon ej9 ça couine a l'arriere quand la voiture prend des bosses sur la routes ou les d'os d'anes et je me demande d'ou ça vient, peut-être que ce sont les SB qui sont mort ?
Tiju42 a écrit :euh si les ecu obd2 sont programmables mais peu meme tres tres peu de gens en france savent le faire , Skeilz voulait surement dire de tourner avec un p28 + harness + carto sur mesure mais payes tes €€!!
après excusez moi , sans aucune méchanceté mais faire de la piste avec un d14 ca doit etre comique...
Pour le mini me sur d14 c'est peu etre un bon challenge technique mais vu le prix total le rapport prix/perf n'est pas interessant par rapport a un swap d16y8 et de plus moins fiable

Tu aurais un lien ou une adresse pour la remap sur obd2 ?

Quand à la question de la piste avec un d14, le but n'est pas de claquer un temps mais d'avoir de nouvelles sensation qu'on à pas sur route et je peux pas me permettre une voiture exclusivement piste.

D'ailleurs le circuit ou je vais ce n'est pas rare de voir une M3 E46 préparé piste cotoyer des twingos II tout d'origine. Wink

Mais j'oubliais que je suis sur japan car la ou les 3/4 des proprios posséde des engins qui atomise une veyron et sont capable de détroner n'importe quel pilote pro. :roll:
NikoLifeStyle, laisse tomber niko ! Tu sais trés bien que c'est "japancar" et ici les petits moteurs n'ont pas leur place..c'est vrai que c'est un petit moteur , on est pour la plupart jeune conducteur et en 1ere voiture c'est LA voiture parfaite.Oui 90 chevaux mais nerveuse ( la boite ...arf ).

Enfin , mettre beaucoup d'argent pour l'optimiser certe autant acheter plus gros , mais sur b16 c'est pareil , sur un k20 aussi...130 chevaux ou 250 de toute facon c'est assez pour se faire retirer son permis..
Bé voilà une parole cencée sur ce forum!!
C'est pas souvent que je viens en ce moment mais là ça a le mérite d'être clair!!
Bien dis ma poule!! Wink
bon alors pour en revenir a la reprog obd2 je sais que DIPDIP (présent sur bcp de forums) le fait pour son usage perso sur itr alors je me dis pourquoi pas sur une ej9 par contre j'ai jamais fait de recherches la dessus
Tiju42 a écrit :après excusez moi , sans aucune méchanceté mais faire de la piste avec un d14 ca doit etre comique...
Pour le mini me sur d14 c'est peu etre un bon challenge technique mais vu le prix total le rapport prix/perf n'est pas interessant par rapport a un swap d16y8 et de plus moins fiable
c'est vrai qu'en ecrivant ça j'imaginais mon ej9 (mode destroy kiram) sur une piste :crzy: en oubliant que certains ont deja un chassis modifié pour! et celui qui est comique n'est pas forcement ridicule! y'avait donc je le repete aucune méchanceté la dedans tout comme ce que j'ai ecris apres car je n'ai jamais dit "au chiotte" les petits moulins tout comme j'eprouve un certain interet a leur prépa
nikoni a écrit :Enfin , mettre beaucoup d'argent pour l'optimiser certe autant acheter plus gros , mais sur b16 c'est pareil , sur un k20 aussi...130 chevaux ou 250 de toute facon c'est assez pour se faire retirer son permis..
ok pour le permis mais par contre je suis pas sur que tout les proprios d'ep3 soient d'accord...

Bref si je suis la c'est par ce que je possède aussi une ej9 ,j'ai posé des questions sur le topic et je porte un certain interet a cette auto
Je suis pas la pour foutre le bowdel et si mes remarques ont froissé certains je m'en excuses mais enflammez vous pas les gars et ne generalisez pas sur une mauvaise interpretation!

m'aurait on menti pour la veron? Sac
Tiju42 pas de souci perso j'ai pas pris sa méchamment, ce que je reproche le plus c''est que les gens essaye le plus souvent de te faire renoncer à ton projet sous pretexte que c'est un petit moteur et qu'en tirera rien.

Le truc c'est que je vient pas la pour qu'on m'ouvre les yeux si j'ai envie d'y mettre 5K je voit pas ou est le problème je demande juste des conseil. Certains préfere avoir un iphone ou des fringues hors de prix moi je veux juste me faire plaisir tant que je le peux avec mon EJ9.

La démarche est la même que celui qui se prépare un B16/18 turbo sur le fond juste la forme est différente car pour l'investissement il aurait une GT plus puissante.

Enfin soit sur que si l'assurance ne serai pas aussi assasine beaucoup d'entre nous aurais pris une EK4 directement.
Enfin soit sur que si l'assurance ne serai pas aussi assasine beaucoup d'entre nous aurais pris une EK4 directement.

Quand je vois déja l'Ek3 xD
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis,

Je dois changer mes 2 pneus avant sous peu, donc monte d'origine en 185/60R14, j'voudrais avoir des avis sur différent pneu que vous avez, ou avez ou. Je voulais partir sur les EAGLE F1 GSD 2 mais ils ne sont plus en vente sur 123pneu...

Merci de votre aide
Salut a tous,
Demain c'est le grand jour, je change mon embrayage, je posterai plus de détail samedi ou dimanche, j'ai prévu demain après midi et samedi toute la journée, en espérant que sa aille bien.
supreme D a écrit :Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis,

Je dois changer mes 2 pneus avant sous peu, donc monte d'origine en 185/60R14, j'voudrais avoir des avis sur différent pneu que vous avez, ou avez ou. Je voulais partir sur les EAGLE F1 GSD 2 mais ils ne sont plus en vente sur 123pneu...

Merci de votre aide
Moi j'ai des Fulda progresso, ils ont 40 000 à l'avant et sont à la limite, mais je pense que je reprendrai les même car tenue de route sur sec, c'est pas mal, et ils ont une bonne durée de vie pourtant.Aprés sous la pluie, c'est un peu moins bien, mais ici il pleut pas tous les jours, et je suis pas fan pour me retrouver en tête à queue au prochain ront point.
Tarif acceptable
NikoLifeStyle, Moi perso je trouve ton raisonnement pas con, tout le monde dit "une EG3-4 EJ9 ça rame change ton moteur ou la caisse direct" mais clair que quand il préparent leur D16-B16-B18 ils foutent aussi pleins (trop) de thunes dedans alors qu'avec cette somme ils pourraient avoir une caisse avec cette puissance d'origine+châssis bien meilleur....

Après perso ça me fout les nerfs quand je vois qu'une EK4 EG6 coute le même prix (a 500€ pres) qu'une Célica 4x4 turbo, ou une MR2 bah c'est un peu abusé je trouve, donc c'est pour cela que mon EJ9 sera la seule Honda que j'aurais je pense (sauf si j'ai de la thune je foutrais bien un ED9 sur piste pour m'amuser par la suite)

Voila mon ressentis
Euh... Moi aussi j'ai swapé!
Et c'est pas pour autant que je dis que ça rame d'origine!!
C'est surtout parce que j'avais un problème avec le calculateur!
Le prix chez Honda m'a fait fuir et j'ai préféré prendre un D16 pour certe un peu plus cher mais maintenant je suis tranquil!
Niveau chassis, je suis a mon avis au dessus d'une EK4 stock...

C'est sur que tu y mets des ronds mais après tu te fais plaisir!
Et d'ailleur il faut que ce soit un plaisir et non une "corvée"!

Après c'est se que j'en pense... C'est pas forcément l'avis de tout le monde...
Je dis pas que le swap c'est mal tkt, pou résumer je pense que la phrase "chacun voit midi à sa porte" est nickel faites ce que vous voulez avec vos thunes et vos caisses et surtout SURTOUT faites vous PLAISIR et pas parce que "tout le monde en as..." ou "c'est la mode" Wink
De toute façon mon ej9 restera mon daily pendant encore longtemps donc quand je change une pièces autant mettre une meilleur que l'origine.

Par contre sa grande soeur qui pourrait la rejoindre dans un an ou deux je pense qu'il y aura pas trop besoin de rajouter des pièces. Mr Green
Pour en revenir à la courroie de distribution , ce kit est bon ou il faut autre chose ?
http://www.autodynamics-honda.com/hop2ap2jtibe.html
Il y a moyen de bien s'amuser même totalement d'origine avec une EJ9, j'ai fait un peu de route ce weekend, j'me suis bien amusé avec une Ford Focus TDCi... et une Chevrolet jesaisplusquoi, le gars se met à côté, je pousse ma 2, lui toujours derrière puis je passe la 3 et arrivé à 120-130, il a lâché (zone à 70...) mais j'suis resté devant, ça doit surement pas être un 1.4l, mais peut-être un essence par contre.