Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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Bon choix schubaker !
Merci pour ta contribution sur ce post Wink
Pas plus d'avis pour l'emplacement du filtre ?
Il est derrière la boîte à gant. Faut l'enlever, puis enlever la bars de métal et c'est le couvercle verticale ^^.
Salut,
Je cherche une personne ayant déjà changé les silent blocks des bras arrières (qui commencent à fatiguer sur ma voiture). En région parisienne (je suis du 77), contre bouteille de Jack ou euros. J'ai appelé le garage spécialisé dans la jap qui est situé dans le 94 et il faut compter 50 euros par bras. Ca se fait tout seul mais j'ai peur de faire une connerie et j'ai pas 100 euros à dépenser. Si y'a un motivé ! Merci Smile
Salut à tous.

J'ai un petit soucis avec mon ej9, j'ai mon voyant moteur qui reste allumé. Lorsque je fais un reset il s'éteint mais se rallume quelques secondes après avoir démarrer.

J'ai vu que la cosse - de ma batterie ne serre plus, vous pensez que ca peut en être la cause? Le fusible de mon alternateur avait tendance à sauter je me suis donc dit qu'il y avait surement un faux contact mais il y a un bon moment que ca ne le fait plus maintenant.

J'ai aussi vu que je consomme un peu plus d'essence que d'habitude (je tombe dans la reserve à environ 200km et avec 20l de 98)

Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Sonde lambda
Salut à tous,
Je posséde une ej9 qui totalisent 256000km qui roulé impeccablement bien jusqu'à la semaine dernière.J'explique,quand je roule et que je passe mes rapports,elle donne des secousses ou des creux,mais pas tout le temps.On les ressents jusque dans le siège.Aves francopis du forum on a pensé à la sonde lambda qui pourrait faire des siennes,elle n'est plus connecté depuis 10ans.De ce fait nous l'avons reconnectée sur le tube puisque je n'ai plus de pot catalyc.Rien ne change.A quoi pensez vous les amis?merci et bonne soirée
(03-10-2012, 11:49:18)Afro Samourai a écrit : [ -> ]Salut à tous.

J'ai un petit soucis avec mon ej9, j'ai mon voyant moteur qui reste allumé. Lorsque je fais un reset il s'éteint mais se rallume quelques secondes après avoir démarrer.

J'ai vu que la cosse - de ma batterie ne serre plus, vous pensez que ca peut en être la cause? Le fusible de mon alternateur avait tendance à sauter je me suis donc dit qu'il y avait surement un faux contact mais il y a un bon moment que ca ne le fait plus maintenant.

J'ai aussi vu que je consomme un peu plus d'essence que d'habitude (je tombe dans la reserve à environ 200km et avec 20l de 98)

Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Sûrement la sonde lambda du cata à changer mais je ne suis pas un expert c'est pourquoi je ne te dirais pas que je suis sûr à 100% Wink
A tous ceux qui ont des problèmes, je leur conseille avant de venir ici de vérifier leur(s) code(s) erreur.
Comme ça on pourra les aiguiller un peu plus pour régler leur problème Wink

C'est assez simple sur vos EJ9, il faut :
- des mains (même deux mains gauches comme les miennes, ça passe)
- un trombone
- de la bonne musique pour pas se faire chier
- un Coca (moi pas aimé les boissons kifonbobotètète)

Faut commencer par jarter le plastique qui se trouve à droite des pieds du passager (Pour les RHD => FUCK, j'en sais rien !)
Il devrait y avoir une petite fiche verte avec deux trous.
C'est là que le trombone entre en jeu ! Donc allez en chercher un deuxième, car vous aurez probablement pommé le premier !
Vous le dépliez comme vous pouvez avec vos deux mains gauches (ou droites si vous êtes gaucher).
Et là vous enfoncez les deux bouts dans les deux trous (les plus pervers ressentiront une certaine jouissance dans ces mots).
Ensuite vous mettez le contact, vous devriez voir un voyant en mode sapin de Noël dans votre bloc-compteur.

Sachez que vos codes erreur utilisent la syntaxe suivante :
- Un clignotement long représente une dizaine
- Un clignotement court représente une unité
- Entre 2 codes erreur, il y a une pause de 2 ou 3 secondes
- Arrivé à la fin du dernier code erreur, ça recommence !
(04-10-2012, 18:43:49)schubaker a écrit : [ -> ]A tous ceux qui ont des problèmes, je leur conseille avant de venir ici de vérifier leur(s) code(s) erreur.
Comme ça on pourra les aiguiller un peu plus pour régler leur problème Wink

C'est assez simple sur vos EJ9, il faut :
- des mains (même deux mains gauches comme les miennes, ça passe)
- un trombone
- de la bonne musique pour pas se faire chier
- un Coca (moi pas aimé les boissons kifonbobotètète)

Faut commencer par jarter le plastique qui se trouve à droite des pieds du passager (Pour les RHD => FUCK, j'en sais rien !)
Il devrait y avoir une petite fiche verte avec deux trous.
C'est là que le trombone entre en jeu ! Donc allez en chercher un deuxième, car vous aurez probablement pommé le premier !
Vous le dépliez comme vous pouvez avec vos deux mains gauches (ou droites si vous êtes gaucher).
Et là vous enfoncez les deux bouts dans les deux trous (les plus pervers ressentiront une certaine jouissance dans ces mots).
Ensuite vous mettez le contact, vous devriez voir un voyant en mode sapin de Noël dans votre bloc-compteur.

Sachez que vos codes erreur utilisent la syntaxe suivante :
- Un clignotement long représente une dizaine
- Un clignotement court représente une unité
- Entre 2 codes erreur, il y a une pause de 2 ou 3 secondes
- Arrivé à la fin du dernier code erreur, ça recommence !

Yop,

Merci pour l'info ;-)

Et félicitation pour ta EE9, j'ai un ami qui en avait une, ça Arrache pour un ptit 1600cc ^^ Profites-en bien ;-)
b16a1 powwwa
Shubacker a raison!
ca facilitera la reponse.
j ai fais un tuto la dessus sur mon forum car ca facilite la vie de travailler comme ca.
pour ton probleme d accoup ca me l a fait a l epoque ou j avais un ej9 j ai changé le filtre a essence et ca a disparu. javais pas d historique de la bagnole.
Pour la lambda si tu consomme plus et quel peine a monté dans les tours ca doit etre ca mais le code erreur te le certifira.
+1 avec la lambda, moi sur la mienne, le voyant moteur s'allumait en roulant et en changeant la lambda impeccable plus de voyant, mais vérifie quand même si tu as un code erreur pour en être sur.
salut tout le monde

depuis hier j'ai un petit problème sur ma ej9 . j'ai le bouton dégivrage qui n'allume plus meme la lunette arrière ne marche pas aussi j'ai vérifié dans le boite de fusible sous le volant et dans le boitier sous capot . Des fusibles sont bon mais je sais pas quel problème

merci de votre aide
Salut salut,

Pour ceux qui ont les amortos d'origine, ça pompe assez facilement ? Sur la mienne dès que je freine, ça pique du nez ne serait-ce qu'à faible allure.

Sinon dans un bon mois cela fera un an que j'ai la mienne et aucune panne avec ! Daily, qui aura parcouru environ 30 000 kms en un an. Que du bonheur Big Grin


EDIt: si en fait j'ai l'ampoule TdB des codes qui a grillé :/ Smile
Les amortos pompent facilement a l'avant en effet, mais il sont très solide Wink et dures a mettre en butée LOL
L'avant racle par terre avant d’être en butée je crois Sac

déja 80000km avec la mienne LOL

Au fait, il n'y a pas d'ampoule de code, donc elle est pas grillée LOL
Feux de croisement pas d'ampoules ? J'ai rêvé d'en avoir vu une (un témoin au TdB) au début ?

Faut que je ressorte mon dernier CT pour voir leur efficacité.. mais c'est vrai on dirait des amortos de grosses ricaines, aussi surprenant ça tient pas mal le pavé dans les virages Big Grin
Il n'y a une ampoule que pour signaler les feu de route Wink
J'ai démonté le TDB une fois avant de comprendre ça Sac
Il n'y a pas d'emplacement rétroéclairage pour ça ! ça devait etre courant au japon, c'est pareil sur ma toy Wink
Merci pour l'info, dès fois qu'au CT ce soit un motif.. on sait jamais.
Petit souci avec une ej9 qui ne démarre plus, le voyant vert de la clé ne clignote plus, quelqu'un sait-il d'ou sa peux venir ?
Le voyant est fixe? Si oui c'est un problème d'immo, clé non reconnue.
Le voyant ne s'allume plus du tout, il c'est allumé 30secondes en roulant, ensuite c'est le compteur qui c'est mis à délirer, une fois la voiture coupé, impossible de repartir.
T'as pas une alarme after market qui pourrait foutre le brin ?
Non pas d'alarme.
Tiens ça faisait longtemps que le topic EJ9 n'avait pas bougé autant en une journée LOL
Personne pour m'aider ?
T'as essayer avec le double de la clef??
Salut,
Je viens de regarder dans le workshop et j'ai pas trouvé le couple de serrage pour les bougies ; quelqu'un le connait ?
J'ai aussi regardé le workshop vite fait et effectivement je n'ai pas trouvé le couple de serrage des bougies.
En général ça se règle quelque part entre 20 et 30 N.m.
Pour info, sur mon B16A1 le couple est à 18 N.m, ce qui parait assez faible d'après plusieurs.
j'ai changé mes bougies recement, sur la boite c'était indiqué 22Nm Wink