Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
TaiLsCivic04 a écrit :http://www.autopieces.pro/ Voila les Brembo max ne sont pas cher !

Tu en est content de ce site ?

La ref pour ej9 phase II c'est bien 09.5509.75 pour les disques ?
Par contre ils font pas les plaquettes brembo. Cry
C'est clair que c'est pas cher ^^.
J'ai plus en tete, mais c'est après 98. j'ai regardé avec Oscaro, les ref' colle ^^.
Bon j'ait rouvé des baquets pour mon ej9, le probleme avant d'investir est de savoir comment il faut les monter, j'ai user et use encore la fonction recherche mais si quelqu'un les a déjà montés qu'il me fasse part de son montage,

voici les baquets :
[Image: 2954676089.jpg]
[Image: 2972509477.jpg]


je peux les monters en gardant mes glissieres d'origine ?
sa va poser probleme pour les ceintures d'origine ?
ou sont fixer les attaches ceintures ?
Pour tes glissiere aucune idée, essaye et tu vera.
Pour la ceinture d'origine, y a pas de soucis.
Quel attache de ceinture?Parce-que les ceinture de baquet ça ce fixe à la caisse et c'est tout (du moin pour ce que j'en sais)
takumifujiwara a écrit :Pour tes glissiere aucune idée, essaye et tu vera.
Pour la ceinture d'origine, y a pas de soucis.
Quel attache de ceinture?Parce-que les ceinture de baquet ça ce fixe à la caisse et c'est tout (du moin pour ce que j'en sais)

je peu pas essayer car je les ait pas encore acheté...
pour les attaches de ceinture là ou c'est écrit "push" en rouge ^^ désolé pour la description mais je ne sais pas comment ça s'appelle.
c'est fixé sur la caisse Wink
Normalement les sièges baquets sont "standards".
La seule différence qu'il peut y avoir se situe au niveau du dossier.
Comme tu as une EJ9 (donc une 3 portes), il faut que le dossier du baquet soit rabattable.
Pour les poser dans ton auto, il te faudra ce qu'on appelle des platines si je me souviens bien (pas sur, à vérifier).
C'est en fait la pièce qui va te permettre de monter le baquet dans tel ou tel voiture.
Chaque platine est différente d'un véhicule à un autre. (par exemple une platine prévue pour une Civic EJ9 ne pourra pas aller dans une Ferrari :rollSmile.
Chaque platine est différente d'une marque de siège à une autre (par exemple une platine "Sparco" ne pourra pas se monter sur un siège "Recaro").

Autre-chose, quelqu’un m'avait dit une fois que rouler avec des sièges baquets sur route ouverte était interdit.
Toutefois, les forces de l'ordre tolère quand même ce genre de siège.
Les harnais sont également interdits, car les retirer prend plus de temps que des ceintures classiques (vrai ou pas ? en tout cas c'est ce qu'ont décréter ceux qui ont fais les lois).
Mais en ce moment les contrôles sont de plus en plus sévères sur les harnais. Si tu roules avec ça, tu t'expose à une prune Confused
En tout cas, avec un siège comme celui que tu as mis en photo, tu perdras en confort et tu gagneras très peu en maintien avec la ceinture d'origine.
Les "renforts" latéraux ne sont pas assez imposants, ça ne fait pas un véritable bac. C'est plus un siège tuning qu’autre-chose.
Oui c'est fixé à la caisse ça. Jamais au siège, enfin sauf rare exception, mais c'est sièges concu pour etc enfin voilà.
schubaker a écrit :Autre-chose, quelqu’un m'avait dit une fois que rouler avec des sièges baquets sur route ouverte était interdit.
Toutefois, les forces de l'ordre tolère quand même ce genre de siège.

Les harnais sont également interdits, car les retirer prend plus de temps que des ceintures classiques (vrai ou pas ? en tout cas c'est ce qu'ont décréter ceux qui ont fais les lois).

Du moment qu'ils sont homologués route pas de soucis, pour les baquets comme pour les harnais. Je ne sais plus exactement quel sigle il faut trouver dessus, mais il n'y a pas de soucis. En même temps les harnais pour un daily je ne vois pas trop en quoi c'est utile, enfin chacun fais comme il veut.

schubaker a écrit :En tout cas, avec un siège comme celui que tu as mis en photo, tu perdras en confort et tu gagneras très peu en maintien avec la ceinture d'origine.
Les "renforts" latéraux ne sont pas assez imposants, ça ne fait pas un véritable bac. C'est plus un siège tuning qu’autre-chose.

+1 avec un baquet ou semi baquet tu pers en confort, mais en même temps ce n'est pas ce pourquoi on les installe. Après oui je trouve également que les renforts latéraux ne sont pas très prononcé.

Pour le montage, les clissières de fixation pour civic 96-00, je n'en ai jamais trouvé chez sparco, momo, etc.

Après il doit en exister chez recaro je pense. la ou tu en trouvera sur c'est chez spoon et mugen, mais pour le prix je ne sais pas.

Pour monter tes baquets le plus simple est de récupérer les rails d'origine et adapter tes baquets dessus.

Si non la solution la plus simple (mais aussi pas la moins chère) du prend deux recaro avec des glissières de EK9 et la c'est bolt on lol.
battosai76 a écrit :Si non la solution la plus simple (mais aussi pas la moins chère) du prend deux recaro avec des glissières de EK9 et la c'est bolt on lol.
Pourquoi ? Ce sont des sièges Recaro d'origine sur la EK9 ?
Pour les harnais, une fois j'ai essayé des "3 points" et c'était pas trop mal : assez rapide à mettre (pour des harnais biensur, tout est relatif) et un très bon maintien.

Dans des EJ9, certains mettent des baquets de civic EP3 (type R, modèle à partir de 2001).
Ça coute un max mais ce sont des supers sièges.
Tu saurais me dire si c'est bolt-on ou pas ?
les bacquets de Civic EK9 sont les mêmes que ceux d'ITR
Donc les deux sont bolt-on sur une EJ9
Mais il faut les supports des baquets avec le siège je pense ?
Ensuite j'imagine qu'il faut démonter les supports d'origine sur l'EJ9, et remettre les supports des sièges d'EK9 (ou ITR) en lieu et place des anciens, c'est ça ?

Je me renseigne car je viens de mettre des Bilstein B6 avec des ressorts courts Eibach.
Et je crois bien que cette modif va nécessiter la pose de siège baquet :roll:
Les recaro d'itr ne sont pas bolt-on dans une ek, il faut modififer un des oeillet d'ancrange.
Simpa les infos pour les baquet. Tant qu'on est dans le sujet, vous connaissez quoi comme marque et modèle de baquet avec le dossier rabatable, mais sont vraiment efficace.

Parce-que c'est pas vraiment la suspension qi va faire que t'as besoin de baquet ou pas, à mon avis du moin.

Je me renseigne pour savoir, par simple curiosité. Pour l'instant mes siege d'origine me tienne suffisament bien à mon gout.
J'ai déjà vu des baquets Recaro, Sparco, OMP, et j'en passe dans des Civic 3 portes.
Mais faut faire attention, tous les sièges d'une même marque ne sont pas forcément avec un dossier rabattable.
Pour cela il faut que tu ailles te renseigner, chez Feu-vert par exemple. Ils pourront te dire quels sièges ont un dossier rabattable.

Il y a un petit moment, j'ai faï acheter un Sparco R100, un siège pas vraiment baquet et un peu plus tuning qu'autrechose.
Le vendeur m'avait dit qu'il était dispo en simple OU avec un dossier rabattable.
Donc pour un même siège, bah faut faire attention aussi.
Après faut aussi faire attention aux rails pour fixer le siège, voire si il existe pour ta voiture chez OMP par exemple si tu as acheté des sièges OMP.
DVPconcept a écrit :les bacquets de Civic EK9 sont les mêmes que ceux d'ITR

Les baquets sont identiques, mais pas les glissières. Donc avec les glissières d'EK9, les recaro sont bolt-on, contrairement avec les rails d'ITR ou la effectivement il faut modifier pour un des encrages.

Tu peux mettre les baquets que tu veux (enfin presque) après il faut que tu modifies des rails d'origine, et tout dépend ensuite si tu veux garder l'accès a tes places arrières ou bien rouler vidé, enfin question de choix.
Et sinon en baquet avec dossier rabattable, ou du moin reglable. C'est surtout ça qui m'importe. Mais je veux que ça me tienne bien quand meme.
Moi j'avais mis des baquets de del sol, certe le look est moin racing mais le maintient est top et esthétiquement ça rend bien. Et la modif est simple a fair.
En baquet reglable?
oui c'est les baquets d'origine (ils sont réglable, sauf en hauteur), en plus ils se rabattent pour l’accès aux places arrière Wink et l'assise est très basse.

[Image: 23012010919.th.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Ok et l'adaptation, y a quoi à faire?
récupérer les fixations car elles sont différentes d'un coté, c'est pas compliqué mais super chiant car tout est monté a la loctite.
Ok, les rails tu parle? Histoire d'être sùr.
oui voila tous le bordel ^^
Et la pose des rails, il faut faire une adaptation ou c'est bolt-on?
Question aux proprio d'ej9:

Je dois faire ma distribution mais j'ai pas trouvé (dans la FAQ) de workshop assez complet sur le d14. Un conseil? (ou un lien de download)
Pour la distri, déjà il te faut du temps (au moins une journée) LOL

En fait le problème c'est pour démonter la poulie du vilebrequin.
Tu as 2 solutions : te faire prêter l'outil spécifique par un garage Honda (ou MG ~ Rover car il y a eu des moteurs Honda dans les Rover), ou alors la clé à choc (alias le pétard).
La méthode de la clé à choc est déconseillée par le manuel de ta voiture, mais tout le monde le fait quand-même (même dans les garages...).

A part ça, je vois pas de difficultés. C'est juste qu'il y a un peu de pièce à démonter tout autour. Mais c'est du Honda, ça va bien à bricoler la-dessus ^^
Pour que ça aille bien, j'avais démonter un support moteur, avec une chandelle en dessous pour soulager.
Le "cache" en plastique autour des courroies m'avait donné un peu de mal, mais avec une méthode de bourrin ça devrait aller vite :roll:
Si tu te lances la dedans, j'imagine que tu as un minimum d’expérience en mécanique auto, non ? Wink

Bien sur, fais gaffe au moment de remettre ta courroie neuve, de bien recaler, sinon je donne pas cher de sa peau à ton D14...
Tu as bien acheté le "kit distribution" complet ? car il faut changer le galet tendeur aussi.
Pendant que tu y est, change ta pompe à eau, c'est assez important.
Après tu peux aussi changer les autres courroies : direction assistée, alternateur et clim (mais celle là elle sert à rien, à part te bouffer de la patate Sac).
takumifujiwara, c'est bolt on Wink
Moteur D14a4 ne touchent pas lors d une casse distribution, voir lien Wink :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....rferenciel
Toute façon, à chaque fois qu'il faut changé la courroie de distri, tu change la pompe à eau et le galet tendeur, c'est valable tout le temps ^^. Et pas possible de faire plus complet et plus clair que dans le WS, sinon ce qu'a fait schubaker, bah ça peut marché (sauf pour la methode bourrin des caches plastiques, pas trop fan lol). Après j'espere effectivement que t'as de l'experience, si tu veux pas te faire chier pour le calage, tu fais tes propre repaire, ça marche bien aussi ^^.