Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonymous

je ne suis pas préssé en effet... si ça peut te servir je peux attendre... lorsque je vendrais l'ej9, je te tiendrais au courant et pour les prix on verra en mp quand tu veux
Wink
Ok merci bien de ta propal, c'est le parotech que tu as sur ta civic? (la photo que tu m'as passé)

Anonymous

oui la même que sur la photo de ton post sur ta ej9 Smile
Ok merci, j'aurais vu les bâtons plus larges, mais j'en a jamais vu montées en vrai, donc j'peux pas dire, mais bon j'aimerais des bâtons larges ou carrément des Rota Circuit 10.
Ce qui me plait pas trop c'est le liseré chrome sur le bord, il se voit vachement plus que je ne le pensais... :S
Salut tout le monde, ça vaut quoi ça?:
Combinés sur eBay

Merci Wink
salut, pas chére en effet mais je ne connais pas la marque, c'est quand un element de confort et de securité moi je sais que je prendrai quelque chose de connus (testé et approuvé Wink ) apés saa reste mon choix.
a+
Je suis d'accord, mais je trouvé bien de pouvoir régler la hauteur.
Sinon je prendrais des Koni mais avec rabaissement fixe à -35mm.

Anonymous

clem >>> pour les amortos prend du non-réglable ça ne sert à rien de faire plus sur ce véhicule... ça devient un pur rail avec de simples -35... il n'y a pas beaucoup de puissance...donc soit tu prend bilstein + eibach en -35 ou -40, soit les koni jaunes en -35 qui sont moins cher mais bilstein reste très bon même si cela ne sert à rien sur cette civic.
N achètes pas les hotuning mes co$*¤%§lles parce que c'est de la grosse daube juste pour rabaisser pour une présentation tunning, mais niveau conduite j'ai vu des témoignages d'amortos qui tiennent pas 500 kilomètres, alors à éviter comme la peste...
Résumé prend de la marque tu t'y retrouveras et tu les revendras mieux...
J'ai eu une préférence pour les koni en rapport qualité/prix et en plus ça reste comfortable

Voilà Wink
Bonjour les EJ9istes Wink

Avec 141000 km dans les pattes, les amortos commencent à fatiguer... et génèrent un roulis assez impressionnant.

Je tiens à conserver un confort identique à l'origine et ne souhaite pas rabaisser.
Dans cette mesure, que pensez vous des Bilstein B4 gaz de chez Pourchier (320 euros) ?

Je peux remonter les ressorts d'origine dessus ?
Est-ce galère à monter et aurai-je besoin des pièces supplémentaires ? (coupelles, ...)


Merci d'avance Wink
B4 tres bien comme type origine, parfaitement compatible avec les ressorts d'origine.
pas galere à monter si tu as quelques notions de mecanique quand meme... pas vraiment besoin de pieces supp (au mieux tu peux changer les caoutchoucs qui sont dans les coupelles supérieures)
malintoy a écrit :B4 tres bien comme type origine, parfaitement compatible avec les ressorts d'origine.
pas galere à monter si tu as quelques notions de mecanique quand meme... pas vraiment besoin de pieces supp (au mieux tu peux changer les caoutchoucs qui sont dans les coupelles supérieures)


Merci pour ces réponses Wink
Je bricole régulièrement sur mon autre auto donc je pense que ce sera possible Wink

Les Koni de base sont 30 euros plus chers. Y'a t'il une différence entre ces 2 modèles ?

Dernière question : y'a t'il un risque de tassement des ressorts avec le temps ?
Car j'ai déjà observé ce phénomène par ailleurs...

Anonymous

Gum, les bilstein c'est du bon matos tu peux y aller...
le tassement je l'ai jamais observé ...
si les amortos sont bien montés à l'origine je ne vois pas de tassement possible.
Les ressorts d'origine vont bien aussi je pense
Sinon j'ai monté mes amortos et ça n'a posé de problème...
Wink
Salut le monde Big Grin
Bon voila alors moi j'ai une ej9 entierement stock..
Je voulais vous poser des questions,vous qui êtes connaisseurs...
Est ce que les ej9 possèdent le vtec ? Car j'ai cru entendre ça...mais il y a peut être deux types d'ej9 aprés.. :roll:
Ensuite quand j'appui sur la pédale d'embrayage il y a un petit bruit..c'est l'embrayage qui est mort? ( la voiture a 140 000 km ).
En attendant une réponse de votre part, ami passionné je vous salu Smile
No Vtec sur les EJ9!!

Je demande ou t'as pu entendre ca Shock

On te parlais peut ètre d'une EG9 non?
Salut, alors non pas de VTEC malheureusement Sad comme l'a dit vidy.

Mais sinon, il existe aussi une EK9, c'est la Type-R, mais c'est hyper rare.
Après je ne connais pas toutes les honda, mais celle qui ressemble à l'EJ9, avec un V-TEC (le 1.6l) c'est la EK4.
Je vous remercie les mecs pour vos réponses..en effet ça devait être l'eg9 ( le nom se ressemble )..
C'est dommage Cry
Salut à tous, est-ce-que quelqu'un connaitrait la taille des boulons de roue sur EJ9.
Car j'suis en train de regarder vite fait sur eBay, mais j'ai pas envie de prendre des trucs qui vont pas.
Comme trucs tout simple, j'ai trouvé ça (sans antivol Confused):
Ecrou court 22mm ouvert 12*1.5

Et sinon ça (antivol mais plus chers...):
Ecrou léger 12*1.5

Il y a bien marqué Honda dans les deux, mais comment savoir.
Merci Wink
Clem1 a écrit :Salut à tous, est-ce-que quelqu'un connaitrait la taille des boulons de roue sur EJ9.
Car j'suis en train de regarder vite fait sur eBay, mais j'ai pas envie de prendre des trucs qui vont pas.
Comme trucs tout simple, j'ai trouvé ça (sans antivol Confused):
Ecrou court 22mm ouvert 12*1.5

Et sinon ça (antivol mais plus chers...):
Ecrou léger 12*1.5

Il y a bien marqué Honda dans les deux, mais comment savoir.
Merci Wink

Pour des écrous antivol Mcgard (les meilleurs) pas chers je te conseille Priceminister, il y a un vendeur qui en vend pour pas cher, en plus ya moyen de trouver des bons de réductions sur le net, les miens m'ont couté moins de 30€ livrés (50 à norauto...)

Si t'es intéressé et que t'es pas inscrit sur priceminister, envoie moi un MP je te parrainerai, comme ça j'aurai des réductions en échange du tuyau Wink

+
12 X 1.5 en ecrous... tant que tu prends ça ce sera bon, comme sur n'importe quelle honda d'ailleurs!
Ok merci.
Bon j'ai commandé mon émetteur d'embrayage ^^

Sinon pour mes jantes, je vais prendre des Rota Grid, ya-t'il besoin d'une bague de centrage? Si oui, où je peux trouver ça? Big Grin
Vous connaissez ce vendeur, car ça les fait à vraiment pas chères:
Rota Grid sur eBay

Merci d'avance. Wink
les bagues de centrage sont fournies avec les jantes si le vendeur est un minimum professionnel, il suffit de lui indiquer ton véhicule.

sur ebay usa les jantes sont intéressantes surtout avec le cours actuel du dollar mais n'oublie pas 2-3 trucs:
360 de jantes + 240 de port = 600 dollars = environ 400€

jusqu'ici tout va bien mais c'est la que PEUT intervenir notre très cher service des douanes qui te demanderas l'équivalent de 25% de la valeur totale + les frais de dossier.
Surtout que le vendeur à l'air de passer par Fedex.

en gros tu les paieras le meme tarif qu'en France, tu gagnes la disponibilité à la commande et un peu sur le tarif uniquement si tu vois avec lui pour passer par un autre transporteur et/ou diminuer la valeur du colis et/ou en lui demandant d'envoyer en deux fois distinctes.
Ok, merci du conseil, c'est sur que je m'inquiétais à ce niveau là, j'ai pas envie de payer moins cher pour payer plus cher ^^
Je vais voir avec le vendeur, si il est possible de procéder ainsi, en éspérant qu'il soit compréhensif Big Grin

Merci encore Wink
Salut à tous!
Voilà j'ai une question bête et urgente, je suis actuellement des enchères sur le net
pr des jantes 15", mais avant tout je voulais vous demander si l'entraxe 4*100 doit être obligatoirement respecté car dans ce que je trouve il y a l'entraxe 108
c'est mort ou pas? lol
Merci de votre réactivité Big Grin
salut, moi je dirais que c'est mort. car comme tu dis entraxe 4*100, donc 4*108 pour vas pas correspondre.
a+
d-nice, merci de m'avoir confirmé ça rapidement Wink
Ca fait plaisir de savoir qu'on peut tjs compter sur quelqu'un sur le forum!
geogoal==>http://www.ultratuning.com/fr/produit-82...4x100.html
Par contre fais gaffe à l'ET (voir les pages précédentes) car là les jantes vont ressortir.
Clem1==> pour ton bruit en 2nd, genre de sifflement, pour moi le bruit vient de la courroie de distrib & co.
En première t'as pas le temps de l'entendre et ensuite le bruit de l'habitacle le couvre...donc que en 2nd ou en première frein moteur, le bruit on l'entend bien la mais dans l'autre sens Confused j'me comprend ^^
Pour l'adaptateur j'ai lancé une recherche sur google et je t'ai mis le 1er résultat, maintenant que tu sais que ça existe, trouve un meilleure prix...
Certains de nos amis kéké français ne connaissent pas encore l'import et 180€ 4 bouts de métal persés, autant rester en 13" ^^
maxouEJ9, effectivement je ne connaissais pas l'adaptateur.
Ce que je compte faire c'est trouver des jantes qui correspondent et les traiter au
sablage pour les remettre à neuf. Je pense donc que je vais me montrer patient et
espérer tomber sur bonne occaz de jantes.
Et donc je regarde bien l'entraxe = 4x100 et l'ET = 45 d'origine.
Par contre, en parlant de l'ET je n'ai pas bien saisi ce que ça représentait concrètement...
Plus on descend dans le nombre plus ça ressort et inversement?
Est-ce que 40 (donc plus large que l'origine) ça frotte?
Merci.
Tout dépend de la largeur de la jante et du pneu.
Moi je suis encore d'origine mais mon frère lui est en 195/50/15 (de mémoire) avec un ET de 40 et à ma connaissance ça frotte pas...
corrige moi si j'me trompe chocos Wink
Salut, ton frère a une EJ9? Ça passe bien en ET40 et 15"? Car c'est ce que je vais faire cet été avec des Rota Grid. Big Grin