Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon alors maintenant faut qu'on m'explique.... Evil
je suis repassé sous ma tuture cette aprem (avec rsebconcept pour ceux qui le connaissent), et en fait même si je met un cata d'origine ek4 ca n'ira pas parce qu'il ne me manque pas 4 cm mais une 10aine!!!! JE COMPRENDS RIEN!!!! :cpc: pourtant vous avez vu le lien que j'ai mis, c'est la bonne ref..... je désespère... de toute façon la différence de diamètre est de 2-3 mm donc ca ne changera strictement rien à la puissance de mon moteur Ouinn , j'ai donc rappellé yakarouler pour echanger et prendre une ligne oem ej9 comme ca plus de problème, mais par curiosité si quelqu'un peut me donner une explication svp (ça peut servir à d'autre) Big Grin
Sloubis a écrit :oui après recherche l'azote serait le mieux mais on peut pas s'en procurer comme sa, c'est réserver au professionnel.
Donc je voudrait savoir si vous connaissez un produit similaire ?
J'ai penser a un dégrippant par le froid (-50°) sa marcherais avec sa ??

Oui à la rigueur du carboglace comme dit Flavius424, ou si tu veux pas te prendre la tête tu déblaxone par temps de gel LOL

Testé et approuvé en plus ya quelque année avec un pote sur une lancer cao, ça marche pas trop mal Smile
Oui y fait bien froid dans la voiture en ce moment, donc ca va c'est pas trop dure enfait, mais c'est juste chiant quoi LOL
J'ai commence avec un tournevis plat mais j'aime pas trop cet méthode... alors j'ai pris une spatule et sa va mieux, sa passe bien sous les plaques de goudron donc ca viens assez facilement Smile
changement de sujet, vous montez quoi comme pneus sur vos EJ9 en 14"? car je vais passer en 14" et je voudrais un pneu qui tient bien sur sec comme sur mouillé et avec une bonne longévité évidement pour un tarif raisonnable ^^.

Merci
Perso mes prochain pneu je prendrais des Uniroyal Rainsport 2, après il doit y avoir d'autre bon pneu mais moi je ne connais que ceux la.
Moi pour ma part, j'ai toujours monté des Bridgestone turanza ER300,
des bons pneus à un prix raisonnable, souvent en 1er monte sur certaine nouvelle voiture ( insignia, avensis, golf, polo,etc.)
bonne longévité, bref polyvalent et largement suffisant sur une petite ej9.

Mais depuis quelque mois je suis passé à des Vredestein hi trac histoire de comparer:
belle gueule ( rainures en V, asymetric sur les turanza), grip légérement au dessus que les bridgestone, mais le gros point noir c'est le bruit
mm à faible vitesse les pneus gueule pas mal Confused,mais sinon rien à y redire.
c'est vrai qu'il a l'air bien j'ai vu quelques avis sur des sites marchands.

pas d'autre avis?
Une petite question : je dois remonter mon train arrière et je voulais en profiter pour changer ces silent blocs la que je trouve fatigués sur la mienne.

Je voulais savoir si je devais changer l'intégralité de mes SB sur le train arrière ou si je pouvais juste changer ceux la. SI oui, je voudrais qu'ils soient un peu plus rigides, donc je pensais les remplacer par des energy noirs, mais je les ai pas trouvé la dedans : http://www.energysuspensionparts.com/pro...Civic+1997

Ca risque pas non plus de me faire un comportement de la voiture bizarre sachant que les SB à l'avant sont encore ceux à l'origine (150.000kms) ??

Merci !!
Bonjour,
J'ai une petite question :
Un collecteur en inox 4-1 (pas un 4-2-1) peut-il se monter sur une EJ-9 en gardant le reste de la ligne d'échappement d'origine ?

J'en ai trouvé un qui ne me semble pas trop cher, et mon collecteur en fonte est très rouillé.
Au dernier contrôle technique, il a été indiqué qu'à la prochaine visite, le collecteur ne passerait pas (voir la cartouche d'échappement aussi Sad )
Les EJ9 sont en 4-1 d'origine donc il te suffit de connaitre la longueur du collecteur inox et de la comparer avec celle du collecteur OEM.

Mais normalement un collecteur série D est bolt on sur n'importe quel moteur de série D donc ça devrait aller.
Shock OEM ? Bolt-on ? Euh... ça veut dire quoi tout ça svp ?
Désolé, je débute en conduite, en mécanique et sur ce forum, alors je connais pas encore tout...
Bonsoir,
Ayant fait quelque recherche sur les rares sites que je connait, je n'arrive pas a trouver de longeron supérieur pour Civic Ej9 00'.

Avez vous une idée de site (a part Honda), pour trouver ce genre de pièce ?
Merci d'avance.
schubaker a écrit :Shock OEM ? Bolt-on ? Euh... ça veut dire quoi tout ça svp ?
Désolé, je débute en conduite, en mécanique et sur ce forum, alors je connais pas encore tout...

OEM : Original Equipment Manufacturer, soit les pièces d'origines!
bolt-on : c'est quand certaines pièces se montent sans aucunes modifications

voilàà

@ nadri : essaye ici : http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...ue_C01.php
ok merci Sharkriup Yes

Pour en revenir à ma question, si le collecteur que je souhaite installer n'est pas un OEM, mais plutôt fabriqué par une marque du genre "Invidia", c'est bolt-on aussi ?
-> Merci Sharkriup

Suite à mon message précédent, plusieurs question me traverse l'esprit :
J'ai acheté récemment une Ej9 de '00 donc, comptabilisant 143.000 bornes. J'ai remarqué que mon longeron sup était légèrement tordu, ce qui a pour conséquence que toute la face avant gauche (principalement le phare et le parechoc) est 'enfoncé' par rapport au capot... Conséquence direct du longeron légèrement plié...
Or c'est qu'il y a eu un choc, léger, et que le vendeur ne m'en a pas informé... J'aimerais donc savoir si c'est possible que le châssis ait bougé... Un ami a moi m'a conseiller de relier avec du scotch et de relié les 6 boulons au niveau des ailes, capot ouvert, et de voir si toutes les longueurs sont les même (je ne sais pas si je m'explique très bien). Conclusion, les longueurs semblent être les même, mais j'ai toujours un doute, étant donné que c'est quand même peu précis...
Je n'ai aucun tremblement dans le volant quand je roule, ni de voiture qui tire a gauche ou a droite... Seulement des légères vibration à partir de 110... Es-ce normal ? Mon châssis est-il touché ou autre ?

Merci d'avance de vos réponses.

(PS : j'aimerais savoir qu'elle sont les caractéristiques des diodes du compteur, étant donné que j'en ai une grillé (merci le fond de compteur plasma de l'ancien proprio...))
salut à tous

j'ai mes jantes nue ek4 d'occasion aussi ils montent sur ma ej9 elle est d'origine (pas rabaissé) moi je recherche des pneus mais
quelle dimension des pneus en 15 pouces ??

je vous remercie d'avance
195/50/15
Logiquement Wink
C'est en tout comme ça que je suis chaussé sur EK3, ça doit rester la même chose Wink
Salut all 8)

Nadri : Désolé mais je ne peux pas te renseigner pour ton problème de longerons...
Par contre, pour les vibrations, ça me semble à peu près normal, si c'est vraiment très léger et à partir de 110 km/h.
Après tout, c'est pas une Rolls Royce !
J'espère pour toi que quelqu'un d'autre pourra t'aider mieux que moi

CivicJapan : Je suis entièrement d'accord avec EK3driver, il te faut du 195x50x15.
J'ai moi aussi des jantes d'EK4 en 15 pouces sur une EJ9, mais avec des pneus 195x55x15, donc plus "haut" (j'ai achetée ma EJ9 comme-ça), ce qui ré-hausse la voiture et nuit légèrement au comportement.
Après, tu peux mettre du 195x45x15. Tu auras une voiture légèrement rabaissée (donc qui tient mieux la route) avec des rapports un poil plus court.
Mais je suis pas sur que ça puisse passer le contrôle technique si la correspondance n'est pas respectée...

Si tu comptes attaquer comme un taré (ce qui est normal quand on conduit une Civic LOL ), je te conseille ça :
http://www.allopneus.com/TOYO-R888-195-5...31509.html

Ou alors ça si tu n'as pas trop envie de payer le prix fort :
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1R...-8944.html
Ouais enfin des R888 sur une ej9 je voit pas trop l'interêt, pis bonjour comment elle va ramer pour les emmener. LOL
Pas faux LOL
Mais quand même, ça le fait ! Le pneu a un design d'enfer alors sur une Civic, ça en jette un max
Et dans les virages il faudrait presque un siège baquet pour résister au G latéraux fou
LOL
195/50/r15

j ai recupérer mes jantes d EK4 en 195/55 pour les mettre sur mon EJ9 et ca change rien au comportement de la voiture car j etais en 195/50 avant, de plus le 195/50 et toléré au CT mais le constructeur préconise le 195/55 pour EK4 comme EJ9

perso
le 50 et plus bas et rebaissé c est un vrai tape cul, moi j ai opté pour le 55 et ca tiens autant la route et c est plus confortable.
merci de vos réponses Big Grin
Salut tlm
Pouvez-vous me donner un prix qui vous semble "juste" pour une EJ9 de 1999 avec moins de 185000 Km entièrement d'origine?
Certains me diront de regarder l'argus mais vous avouerez que les honda sont souvent surcotées. C'est pour ça que j'emploie le mot juste, entre le prix argus et les prix exorbitants qu'on peut trouver un peu partout.
Merci Smile
Perso, j'ai acheté la mienne il y a peu de temps :
-une EJ-9 phase 2 de début 2001
-avec 165 000 km
-full stock
-pour un prix de 2300 €, ce qui est à mon avis peu cher par rapport à ce que je peux encore voire sur Internet...

La carroserie était saine, mais l’intérieur bien mal entretenu (plastiques cassés et une très légère odeur de tabac, à peine perceptible).
J'ai ensuite fait quelques frais dessus, comme la distribution + pompe à eau, toutes les autres courroies, un ressort et un roulement.
Et tout ça, bah ça coute un peu quand-même...

Donc honnêtement, suivant l'état de la voiture aux niveaux entretien, carrosserie, mécanique, et habitacle, tout en prenant en compte d'éventuels frais à prévoir, je dirais que ça peut valoir un bon
2 600 €.
Fleche Aux inconditionnels des EJ-9, merci de me corriger si je me suis trompé Smile

Sinon LeSpleen, si c'est une annonce que tu as vu sur Internet, c'est possible que tu postes le lien directement Confused:
Merci schubaker!
Pour le lien, le hic c'est que c'est moi qui la vend! Donc un lien risque de ne pas être le bienvenu...
(Je n'ai pas assez de messages pour pouvoir faire mon annonce).
Donc tu me rassures dans tes propos, mon prix est plutôt juste. Elle est en bon état, les vidanges régulières, aucun souci... seul la distri est à faire mais y a le temps de voir venir...
Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me mp :-)
j ai une phase 2 stock de 99 acheté a 170mkm y a 5 ans je l ai payé 2500 euro et je me suis fait arnaqué je trouve pourtant a part la peinture un peu rayé le reste etait parfait
faut arrété de mettre des prix comme ca, les gens qui vendent ca croive avoir une bete de civic de course , perso j aurai du negocié la mienne a 2000 roro et la sa serait valable
en plus ta distri est a prevoir et si tu prends le bibi lambda de base qui l ammenra chez honda une distri c est pas donné, moi c est le 1er argument que j utilise pour baissé un prix

a 2700 euro j ai eu un EK4 de 230mkm avec une portiere a peine enfoncé et un entretien super suivie alors quand je vois des EJ9 a ce prix la LOL LOL
les mec qui vendent ca sur LBC se pignole

meme si j adore mon EJ9 a ce prix la tu te paye un eg4 qui avoine un EJ9, j en ai fait l experience :x (la s40 :x :x )
voir tombé sur la mamie qui te lache un ek3 voir un EG5 au meme prix

voila un exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures/185780398.htm?ca=7_s
LOL LOL
Je suis tout à fait d'accord avec toi Alex1135, c'est pour cette raison que j'ai parlé d'un prix juste. 1500€, ça me semblait vraiment peu, surtout comparé...

Pour être plus explicite, voici l'annonce dont je parle:
http://www.leboncoin.fr/voitures/183983824.htm?ca=12_s

1900€ c'est peut être un peu trop...
alex1135 :
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'une EJ-9 à 4 800 € c'est "un peu" abusé.
Mais en même temps elle est bien équipée : ligne inox, Cold air intake, combiné fileté, etc...
Je peux te garantir que ce genre de modifs coute très cher, vu que je pensais modifier la mienne un peu dans le même style.

LeSpleen :
1 900 € ça reste un bon prix, assez honnête. Tu risques d'avoir des offres à des prix rabaissé à mort si ta distribution est à faire dans peu de temps. La distri est très compliquée à faire soi-même, voire impossible car il faut un outil spécifique Made-in Honda.
Et l'annonce est bien faite, avec de belles photos, un texte complet, et elle ne semble pas avoir été contaminée par ce fléau qu'est l'écriture SMS LOL
+1, à titre perso 1 900 ça me semble correct, si l'auto est en bon état, en tout cas.
Faut pas rêver, les gens veulent pas non plus brader une auto qui vieillit pas si mal, et si on se reporte à la côte Argus etc pour avoir une petite idée, ben 1 900€ ça me semble, à titre personnel, logique.

Et puis attention aux annonces trop chères également, j'aime pas non plus forcément aller chez le gars qui brade complètement, on sait jamais trop sur quoi on peut tomber, c'est psychologique, c'est sur, mais bon Confused

Pour ma part, c'est une EK3 que j'ai, et que j'ai payé 2 200€, car j'avais les pneus à changer, quelques rayures, mais des jantes alu en 15 fournies avec, alors...

Schuba : Effectivement, ce genre de modifs reviennent chère...mais enfin 4 800 ça fait beaucoup pour une auto d'à peine 90 chevaux, je trouve. Libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais à ce prix là, je préfère une auto avec plus de canassons !
Bah avec ces modifs là, il doit plutôt y avoir entre 100 et 110 chevaux maintenant :]
Dommage qu'une boite un poil trop longue viennent transformer ces chevaux en poneys...

Petite question EK3driver, ça fait combien de chevaux une EK3 ?
Je commence à être tenté par changer ma Civic EJ9 contre... une autre Civic en mieux Twisted !