Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :jante en 13
C'est pas des jantes en 14" plutôt?
Sinon c'est un peu la même chose que dans mon cas pour le résultat.C'est le fait qu'il y ait le vtec qui fait la différence. En plus de la puissance supplémentaire.
ben oui, j ai fait un post pour savoir si ça valais le coup de changer ma caisse pour le meme model en 1.5 ils (j avais trouvé une bonne occaz) mais tout le monde ma dit que ça marché pas des masse, le seul avantage cé quelle consomme un poil moin!!! Shock

afaire a suivre Wink
salut civic90

en effet niveau perf doit pas y avoir grosse différence ( leger avantage pour la 1.5 ils j'espere ...)
si ça peut t'aider , j'ai fais maintenant pres de 8000kms (en 3 mois , oui je sais c'est bcp ) et ai calculé ma conso exact sur ces 8000kms(basé sur les factures des pleins) : 7l2 , donc pas si faible que cela mais bien quand même
A savoir que pour descendre dans le sud donc autoroute et environ 140 de moyenne , j'ai fait 6l6 .

Combien tu consommes avec ton 1.4 ? ( avant tes modifs et maintenant)
Avant les modif, 8-8,5L en ville apres les modifs 9 à 10L, mais ca varie

Mais avec les modif sur autoroute, stabilisé a 160 !! 6,9L !
Donc ca depend, mais bon, je considere que pour un 1.4 elle consomme quand meme BCP !
C'est d'ailleur un de ses points faibles la consommation.Et avec le cold air ça s'arrange pas!
C kler !
Cry

Mais on les aime kan meme Big Grin
Ca c'est sûr que je l'aime bien.D'ailleur j'ai mis une ptite photo d'elle dans ma signature.
Ce matin en lisant les petites annonces, je suis tombé sur un train arrière de civic avec freins à disques à l'arrière pour 200 euros. vous pensez que c'est dur de faire le changement de mon train actuel par celui de l'annonce? Est-ce que ça va me taxer pour la pose?Quels risques?
Faudra juste que tu prevoit un reequilibrage, sinon pour la pose, tu peux surement le faire toa meme si tu es un ptit peu bricoleur !
Pour 200 euros, je le ferais surtout si tu as la tune en ce moment Wink
Ca y est !! J'ai enfin terminé les modifs sur ma voiture, mis à part l'achat d'une barre anti-rapprochement et la reprogrammation du boîtier (passage au banc par la même occasion).

Je vous fais donc partager les dernières photos extérieures de ma Civic (Désolé pour les modems 56k !!! Confused ).

Récapitulatif des modifications apportées:

- AEM Cold Air Intake
- Collecteur 4-2-1 DC Sports
- Décatalyseur Supersprint (921712)
- Intermédiaire Supersprint (921903)
- Silencieux Remus (253092 0572F)
- Ressorts H&R -30mm
- Amortisseurs Koni Sport
- Jantes 15" MAK Sting
- Pneus Michelin Pilot Sport
- Ampoules PIAA Plasma FX

[Image: 01.jpg]

[Image: 02.jpg]

[Image: 03.jpg]

[Image: 04.jpg]

[Image: 05.jpg]

[Image: 06.jpg]

[Image: 07.jpg]

[Image: 08.jpg]

[Image: 09.jpg]

[Image: 10.jpg]

[Image: 11.jpg]

[Image: 12.jpg]

[Image: 13.jpg]

[Image: 14.jpg]

[Image: 15.jpg]

[Image: 16.jpg]

[Image: 17.jpg]

[Image: 18.jpg]

[Image: 19.jpg]

[Image: 20.jpg]

[Image: 21.jpg]

[Image: 22.jpg]

[Image: 23.jpg]

[Image: 24.jpg]

[Image: 25.jpg]

[Image: 26.jpg]

[Image: 27.jpg]

[Image: 28.jpg]

[Image: 29.jpg]

[Image: 30.jpg]
Arf, comme civic90!!!, je m'aperçois que j'ai également de la condensation dans mes phares Sad .

Je dois vous dire aussi que je sens une grosse différence de perfs depuis que je suis passé des jantes 14 à 15". A votre avis, cela provient plutôt de la largeur du pneu (185 contre 195 actuellement), ou du poids de celles-ci... ?? Cry

Allez-y maintenant les EJ9 Riders !!! , mettez en ligne les photos de vos voitures, MP si problème d'hébergement.

I'm waiting for you guys !
Pourrais tu me dire tu mets combien de temps de 0 au rupteur de seconde steup ?

En tous cas, bien sympa les modifs, tres joli Wink
Piv a écrit :Pourrais tu me dire tu mets combien de temps de 0 au rupteur de seconde steup ?

En tous cas, bien sympa les modifs, tres joli Wink

Merci, je vais tester ça prochainement, je te tiens au courant...
Tiens civic90!!!, je vois que dans ton compartiment moteur, tu as une pièce noire au dessus du réservoir du lave-glace que moi je n'ai pas.

Sais-tu ce que c'est ??
la reprogrammation de ton boitier es ce que ca t as apporte quelque chose?si oui quoi?
vindiesel a écrit :la reprogrammation de ton boitier es ce que ca t as apporte quelque chose?si oui quoi?

Je ne l'ai pas encore fait. Tu peux relire mon post, mais bon je t'excuse, tu devais surement être crevé à 1h21 du mat. Wink
oui c est vrai et comme je reviens apres 2 semaines d absence j ai la fleme de lire 8 pages lol tiens nous au courant sinon tres jolie manque plus que les baquettes couleurs carrosserie @+ Wink
oups je suis a la bour sur le post!!! dsl :roll: je rentre d espagne 8)
alors pour la conso j ai toujour tourné autour des 10 litres!!!

avec roue en 14 d origine j ai fait 600 bornes avec le plein, sur autoroute calé a 150km environ, sinon depuis que j ai les jante en 17 je fais entre 430 et 480 bornes!!!

l admission ne ma pas fait consommé plus par contre!!!

irridium je m occupe de toi pour la piece noir du moteur!!
je vais voir ça de plus pres!! @+
Bon à mon tour !!

De retour de Magny-cour, j'ai dans mes bagages un silencieux Pro Inox et une commande d'un cold air !!

Je vous posterais les photos des que j'aurais toutrecu et tout instalé... 8)
salut ti le monde

bon jai trouvé une ligne direct d occaz remus je crois pour 150€ (je trouve que ça fait un peu cher mais bon!!!)

le probleme cé que j ai peur de faire trop de bruit avec et aussi que les gaz d echappement ne soit plus assez retenu!!!
qu est ce que vous en pensez???

irridium je crois que t avé monté une ligne direct toi non,?


PS: je risque de vendre mon collecteur RACTIVE 4-2-1 alors si ça interesse quelqu un!!!
par contre pour le prix faut voir, je sais pas a combien il sont en france
Wink
Exact, je l'ai remontée ce WE justement pour essayer avec mon collecteur et mon CAI car je ne les avais pas à ce moment là ! Va mieux qu'avec le collecteur stock et le KAD, surtout après 6000tr là où les gaz ne s'échappaient pas aussi facilement, mais qu'est ce que ca gueule !! Shock Je suis content, la voiture est passée au contrôle technique avec toutes les modifs hormis l'absence du catalyseur évidemment.

Pour ce qui est de ta ligne directe Remus, c'est clair que c'est vraiment cher, ma Supersprint est à 127.79€ TTC neuve !! Confused

Pourquoi revends-tu ton collecteur ?? Sad Ta voiture pousse trop fort ?? LOL

P.S.: As-tu eu le temps de regarder dans ton compartiment moteur la pièce noire que moi je n'ai pas ???
ba oui mais ta ligne a 127€ cé en belgique, mois en france elle doit etre a 180€ au moin!!!!

sinon pour le piece noir je vois pas tro, cé peu etre mon alarme si tu parle du betit boitier a droite sur la photo :roll:
Civic90!!!, tu ne m'as pas répondu: Pourquoi revends-tu ton collecteur ?? Sad
ben le gars me vendrai son collecteur et ça ligne donc je prefere avoir tout de la meme marque tout simplement, comme ça au moin y a pas de probleme d adaptation Big Grin Wink
J'ai enfin pris le temps de me faire un post.

Donc pour voir ma voiture, il faut aller ici:http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=30710
Twisted
Je m'excuse de m'incruster chez vous les EJ9 Big Grin
Mais j'avais besoin de savoir si vous pouvez me donnez des infos concretes au sujet des D14A4 en ce qui concerne son sistem d'injection, car on dirait um monopoint, mais je voudrais en etre sur Wink
Opla, ca faisai longtemps que je n'etais pas venu

si vous voulez voir mon EJ9 : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=

Opla Wink

Sinon pour le monopoint, je vais essayer de trouver ca sur le net

Sinon o pire tu telephone a ton garage honda le plus proche, il pourront ptet te repondre :P
OK j'ai trouver!!
c'est pas un monopoint, mais 1 multipoint 16v Wink
Moi aussi j'ai une EJ9 maintenant, elle est noir(legerement pailleté), c'est une edition 50éme anniversaire.Sinon les modif sont , jantes 15" momo gtr, le civic a l'arriere est viré, pi des pti truc genre pommeau pedalié et un beau volant(tout momo LOL ).Les projet a venir sont: refaire l'interieur entierment en noir ou en noir et blanc(j'hezite mais si vous avec des photo d'interieur d'EJ9 modifier sa serait sympa), et par la meme occasion instaler un ordinateur dans la voiture, tinter les vitres en noir, changer le silencieux et mettre un pot avec 2 sortie, ronde je pense, et pis si le compte en banque le peu un jolie kit carrosserie mais je ne sait pas du tout lequel yen a telment Confused , sa dependra aussi du prix que sa coute de faire peindre les parchocs et les bas de caisse, ainsi qu'un aileron d'ailleur.Désolé pas de photo j'attend d'avoir un vrai APN pask le mien c'est l'horreur, mais etrangement elle ressemble grave a la votre mais en noir Big Grin
Attention, on va finir par croire qu'ya plus d'ej9 dans le coin !!

Bon ben je fais enfin un post sur ma petite ej9; juste pour dire qu'elle est full stock de chez full stock, même les jantes tole de 13" vivi [bon d'accord, pas toute la carrosserie; ni l'autoradio; on va pa chipoter...;-)].
Elle est de fin 1997, elle n'a que 70.000 bornes dans les pattes ! autant dire qu'elle est neuve. Elle est mienne depuis 4 ans.


Y'a des photos après re-peinture de quelques éléments de carrosserie par Stios.

PS : je profite de ce post pour demander si qqu'un connait la référence des plaquettes Ferodo ds2500 pour EJ9 ???
[sur ferodoracing.com il me semble qu'ils ne parlent que des EG; et j'ai pas trouvé sur le forum... :-(]
PS2 : je cherche aussi le p'tit bout de baguette noire qui est sur l'aile av droite... :-)
salut à tous,
vous auriez des vidéos de vos civics avec leurs CAI, et leurs lignes modifiées Big Grin
merci Wink