Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Max civic a écrit :Moi a ce niveau la sa va mais a cause des bilstein (je pense) j'ai des méchants couinnement derriere d'ailleurs tjr pas trouvé la source si vous avez une idée...?
verifie tes silents blocs surtout ceux du bras inferieur (c'est les gros)
oui effectivement les degrippant c'est peu etre pas le mieu pour ma part l'enbrayage nan a pas suffert mais prenez plutot l'idee de la graisse blanche (silicone)
sly42 a écrit :
Max civic a écrit :Moi a ce niveau la sa va mais a cause des bilstein (je pense) j'ai des méchants couinnement derriere d'ailleurs tjr pas trouvé la source si vous avez une idée...?
verifie tes silents blocs surtout ceux du bras inferieur (c'est les gros)

Moi pareil, j'suis en suspat' d'origine par contre, ça grince quand j'ai un gros dénivelé (style décente de trottoir) tout doucement, ça craque...
Ca interesse quelqu'un un filtre green ? Je le brade..il a pein 1000 km donc il est niquel et ca marche vraiment mieux avec le couple filtre green/resonnateur enlever...avec le resonateur j'ai plus de couple ( l'air frais est conserver ) et sans le resonnateur c'est la patate aprés 3500 tours qui envoi plus.

Sachant que je vends la civic , le prochain proprio n'en aura surment pas besoin ..
Clem1 a écrit :
sly42 a écrit :
Max civic a écrit :Moi a ce niveau la sa va mais a cause des bilstein (je pense) j'ai des méchants couinnement derriere d'ailleurs tjr pas trouvé la source si vous avez une idée...?
verifie tes silents blocs surtout ceux du bras inferieur (c'est les gros)

Moi pareil, j'suis en suspat' d'origine par contre, ça grince quand j'ai un gros dénivelé (style décente de trottoir) tout doucement, ça craque...
moi j'ai eut le soucis mais car mets silent blocs ete neufs donc un peu de graisse silicone en bombe et op plus rien

SOHC76

Nikoni a écrit :Ca interesse quelqu'un un filtre green ? Je le brade..il a pein 1000 km donc il est niquel et ca marche vraiment mieux avec le couple filtre green/resonnateur enlever...avec le resonateur j'ai plus de couple ( l'air frais est conserver ) et sans le resonnateur c'est la patate aprés 3500 tours qui envoi plus.

Sachant que je vends la civic , le prochain proprio n'en aura surment pas besoin ..

tu le vends combien?
Quelqu'un saurait -il ou je peut trouver un adapateur 4 sondes pour filtre à huile pour nos EJ9.

Ne me manque plus que sa pour mes manos.
c'est ce que j'ai sur ma civic le filtre green impressionnant le bruit aps 4500 tr^^ sinon autre question: lumiere interieur et lumiere de coffre qui ne marche pas une idée? j'ai pensé au fusible mais je vois pas le quel par rapport au schema sur le cache boite a fusible en dessous du volant
NikoLifeStyle a écrit :Quelqu'un saurait -il ou je peut trouver un adapateur 4 sondes pour filtre à huile pour nos EJ9.

Ne me manque plus que sa pour mes manos.

Salut, moi j'avais acheté une plaque sandwich, mais il n'y a que 3 trous pour les sondes.
Tu as besoin de 4 trous pour quoi? Confused
Max civic a écrit :c'est ce que j'ai sur ma civic le filtre green impressionnant le bruit aps 4500 tr^^ sinon autre question: lumiere interieur et lumiere de coffre qui ne marche pas une idée? j'ai pensé au fusible mais je vois pas le quel par rapport au schema sur le cache boite a fusible en dessous du volant

cherche pas plus loin que les ampoules, quand je l'avais elle grillaient tous le temps
Clem1 a écrit :
NikoLifeStyle a écrit :Quelqu'un saurait -il ou je peut trouver un adapateur 4 sondes pour filtre à huile pour nos EJ9.

Ne me manque plus que sa pour mes manos.

Salut, moi j'avais acheté une plaque sandwich, mais il n'y a que 3 trous pour les sondes.
Tu as besoin de 4 trous pour quoi? Confused

Une trois trous me vas aussi vu que c'est pour trois manos. LOL
Tu aurais un lien?

Tu en as monter des manos? pas trop la galere pour faie passer les fils dans le tableau de bord?
Pour le mano, j'vais chercher, c'est sur eBay, j'te retrouve ça (délais de livraison, une bonne vingtaine de jours).

Pour le mano que j'ai monté, c'est par là Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....12#2133512

Le fil, je l'ai fait passé par la portière, à côté de mon fil d'ampli (la flemme de chercher un trou et surtout que j'en ai pas trouvé au premier coup d'oeil).

EDIT:
Le lien pour la plaque:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OIL-TEMP-...ccessories
SOHC76 propose un prix en mp Wink
interesse aussi par le filtre, si tu peux nous mp le prix cela serait nikel.
Oupss je savas pas que l'embrayage etait hydraulique. Glup Oops!
clem question con mais ou et comment tu monte ta plaque sandwish??
bah si c'est pour des manos pour la temp + pression d'huile, c'est entre le carter et le filtre a huile il me semble. Au pire mate dans les FAQ je crois qu'il y a un tuto
Salut à tous, j'ai reçu mes nouveaux disques de frein, plaquettes, durites et liquide.
Du beau matos, pas de tofs pour l'instant, mais ça va venir.

Quelques p'tites questions:
- Comment on fait pour dévisser les deux grosses vis qui tiennent en place les disques? J'ai mis du dégrippant, rien à faire. Les vis commencent à être bouffées malgré l'utilisation de la bonne taille de tournevis...

- Mes durites avia sont 20cm trop longues, est-ce normal ou est-ce que j'ai subit une erreur dans la ref?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sinon sly42, pour la plaque sandwich, c'est simple, tu as une sorte d'écrou fourni avec la plaque, l'écrou passe à travers de la place sandwich et se visse sur la vis du filtre à huile.
Sur ce même écrou, il y a le même filetage que sur le moteur pour visser le filtre à huile, tu sers tout ça et le tour est joué Wink
ok cleme je comprend mieux
alor je vais te repondre pour les disque par un lien tres sympa
http://images.google.fr/imgres?imgurl=ht...bv=2&hl=fr
voila le lien est long mais tu trouveras tous ce que tu a besoin
ps: si tas pas de tournevis a frapper utiliseun pointeau e un maillet dans la visse
ps: moi recus mets disque me manque que d'achete mets plaquettes
Merci pour ton lien, très instructif Wink

Je les envie avec tout le matos qu'ils ont, ça doit être sympa la mécanique avec eux Big Grin
grav j'ai pense la meme chose mais petit a petit on investis lol moi prochain frais le cle dynamo lol je vais avoir mal au fesse mdr
Clem1 a écrit :Salut à tous, j'ai reçu mes nouveaux disques de frein, plaquettes, durites et liquide.
Du beau matos, pas de tofs pour l'instant, mais ça va venir.

Quelques p'tites questions:
- Comment on fait pour dévisser les deux grosses vis qui tiennent en place les disques? J'ai mis du dégrippant, rien à faire. Les vis commencent à être bouffées malgré l'utilisation de la bonne taille de tournevis...

Ne t embetes pas et perces les vis, une fois la tete de vis chauffee/percee elle s en ira toute seule Wink

Pour tes durites avia, ca doit etre une erreur de ref, 20cm c est enorme, a voir avec le fabricant Smile
Okay, c'est ce que je vais me résigner à faire, percer les vis.
Je vais aller dans n'importe quel garage et ils me céderont bien quelques vis Big Grin

Pour les durites, dans le catalogue, c'est marqué pour Honda Civic/CRX (89-98), et le gars qui me les a vendu m'a certifié que les refs étaient bonnes.
Les embouts sont bien les mêmes mais la longueur est vraiment trop différente, pas moyen de l'entourer quelque part pour rattraper la différence... Sad

Mais comme m'a dit mon père, on fera que les disques et plaquettes cette fois, et la purge quand j'aurais les nouvelles durites, pas envie de gâcher mon (cher) RBF600 LOL ... c'est juste que ça faisait un mois que j'attendais tout ça Confused

Pour la clé dynamo, syl42, te fais pas avoir comme moi avec un modèle à 30€, le truc qui fait que ça fait "clic" s'est pété au bout de 3 serrages mdr.
Une bonne clé, je pense qu'il faut compter au minimum 50€, après ça dépend du couple qu'on veut.

Merci pour ta réponse Wink
oui c'est pas urgent tas purge
pour le cle a norauto j'en est vu a 50 et 75 euros Sad
A la limite, tu prends une Facom, tu la payes cher, mais si tu casses, c'est garanti et échangé (normalement).
moi j'ai uen clé dynamo à 15 euros elle va nikel
pour les vis de disques te fait pas chié, tu sort le burin et le parteau et tu frappe dans le sens desserrage
si tu as pas d'autre vis tu peux les remonter sans le temps que tu en trouve
+1 keiichi
Salut à tous, bon ce matin, j'suis allé faire le tour des garages pour voir si ils avaient des vis... et bien non, c'est pas détaillé, normalement c'est vendu avec les disques.

Donc arrivé chez moi, je m'y mets avec l'aide du papa.
J'ai décidé de percer les vis jusqu'au disque puis ensuite d'utiliser les deux extracteurs.
Ca s'est plutôt bien passé pour le premier, un peu de force pour déserrer les deux écrous de 17 pour les étriers et puis ça sort.
Pour le second, les vis viennent moins bien puis un des deux extracteurs (vis) se casse... je me dis, fallait bien que ça se passe mal, mais en fait, ça s'est bien fini les vis sont sorties avec l'aide du marteau.

Pour la mise en place, rien de bien sorcier, on nettoie tout ce qu'il y a autour pour enlever le maximum de poussière.
Ensuite, dégraissage des disques, j'ai utilisé de l'essence, ça va très bien et ça ne laisse pas de traces, il faut passer un coup de chiffon après pour un résultat nickel.

Je reviens de faire un tour, j'ai essayé d'appliquer un rodage, pour l'instant, ce n'est que le début, j'ai fais quelques freinages en ville pour mettre le système en température, puis après j'suis parti sur départementale avec des freinages 90-60 en 4°, pour bien laisser refroidir, j'ai freiné franchement mais pas à la limite de bloquer, juste franchement. Au bout du 6 ou 7°, ça a commencé de sentir le brulé, j'me suis dit, c'est bon signe, ça chauffe ^^
Pour dire, j'ai vraiment l'impression que ça freine déjà vachement plus fort que l'origine.

Par contre, pas de durites avia pour cette fois, trop de longueur, j'vais voir avec le vendeur.

Voici quelques photos:
[Image: DSC_0100.jpg]
Les deux systèmes côte à côte

[Image: DSC_0101.jpg]
Le nouveau de profil

[Image: DSC_0102.jpg]
L'ancien LOL

[Image: DSC_0103.jpg]
Les tout monté
Les vis de disques sont des vis Allen, elles ont exactement les mêmes mensurations, juste la tête qui dépasse légèrement, mais rien de grave.

[Image: DSC_0105.jpg]
Les plaquettes

Je vais roder tout ça tranquillou, genre sur 500km, pour que ce soit vraiment nickel.
chouette content pour toi mon grand si toi tu commence a voir une grosse difference alors j'ai hate de voir mon freinage lol
si tas l'ocasse t une methode de rodage hesite pas a la donner
pour la vise moi je vais alle chez honda au cas ou et utilise un tournevis a frapper
Oui oui, c'est vraiment nickel, j'suis pressé que ce rodage soit fini pour enfin profiter pleinement des capacité de ce nouveau système.
La les plaquettes sont à peu près habitué à la moitié extérieure du disque, donc faut encore faire gaffe.

Sinon pour la méthode de rodage, les deux méthodes que je connais sont sur ton topic, une par Whiplasher et une autre dans un de mes posts qui n'est pas de moi.
ok clem celle de whiplasher je connait comme tu sais elle est sur mon post et l'autre tu me la explique je crois.
ok sa marche mici