Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
jous a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279

et voila!!
Merci Wink t'assure !
enfaite je pense pas prendre l'échappement du liens , sur le site fk automotive les pris sont vraiment super et les silencieux sont classe je trouve , oui j'avais vue un silencieux ( norauto ou feuvert) avec le "son réglable " mais plus moyens de retombé dessus .. Confused , http://www.fk-automotive.fr/websale7/Sil...ef=leguide des avis ?? LOL
102 mm sa va pas faire un peut gros en sortie? (dans le sens pas joli)
Oé pas faux , c'est vrai que sa fait beaucoup ..
j'ai actuellement un freinage en 240mm et je voulais savoir ce qu'il faut faire comme modif pour passer en freinage 262mm.

merci d'avance
Mettre des porte moyeux d'EK4 ave moyeu etrier etc.
Et le freinage d'EK4 à l'arrière sinon ça sert à rien, je le dis par exeperience.
merci
Je te souhaite bon courage pour en trouver. Parce-que ça court pas les rue, et ça ce vend à prix d'or ^^.
Pour l'avant ça devrait se trouver assez facilement, c'est le même sur les EJ9 phase 2, mais pour le freinage arrière d'ek4, là c'est une autre histoire...
Oui enfin, t'en vois beaucoup qui vende leur porte moyeu complet d'EJ9 phase 2 toi lol. Moi j'en ai jamais vu mdr.
Tout ce que je voulais dire, c'est que comme le freinage avant en 262 mm est plus répandu que le freinage arrière à disque...
Oui je sais bien t'inquiete pas j'avais compris ^^. C'était une boutade comme on dit lol.

Il est aussi sur EK3 ^^.
Bonsoir a tous , j'ai une questions conne , j'ai chez moi deux d14 a1 , sur le dessus il est écrit 16 valves , mais es que le d14 de la ej9 est en 16s ? Sac
Oui ^^. Je sais meme pas si y a du 8 soupapes chez honda à part sur les très vieux modele.
oui les D14A4 et D14Z2 sont des 16S
Est ce que quelqu'un a déjà posé une boite très courte sur ej9?
Merci Big Grin civic vince , bonne questions fastrunner , moi je me suis acheter une s20 que je n'est pas encore monter alors sa serais bien de partager l'expérience de ceux qu'il l'on fait Join
Bonjour,
Petit nouveau sur le forum et peut-être bientôt propriétaire d'un civic 1.4l is de 1996.
J'aurais voulu savoir niveau performance ce qu'il fallait exactement...?
Sur la voiture il y a déjà une ligne complète (décata, silencieux, collecteur etc..)
je cherche surtout à avoir une bien meilleur reprise.
On m'a conseillé de mettre un kit d'admission direct et je voulais faire une reprogrammation moteur... quant pensez-vous ?
Merci
Salut à toi,

Niveau perf sa reste une ej9 quand même. Ce qui vaut le coup c'est de changer ton collecteur d'admission par un de D16Z6 ou de D16Y8, la c sur tu vas sentir une différence, après il y a beaucoup de chose faisable comme le changement de faisceau pour pouvoir modifier ton ecu, ou bien encore passer une boite courte mais il faut déjà toucher un peu sa bille en mécanique.
si tu es pas mauvais en mécanique auto, tu changes ton collecteur d'admission par un autre provenant d'un D16.
Le kit d'admission sert pas à grand chose sans ligne d'échappement inox.
Si tu roules pas très souvent sur autoroute, change ta boite de vitesse S40 par une S20 tu auras les rapports 4 et 5 plus courts.
Tant que tu y es, change le volant moteur ! Et pourquoi pas l'embrayage aussi ? LOL
Par contre, je te préviens que ces modifs vont faire augmenter ta consommation, qui est déjà pas super sur nos EJ9 Confused
Et sinon si t'es riche bah tu vires le D14 et tu fous un ptit K20 Sac
battosai76 a écrit :Salut à toi,

Niveau perf sa reste une ej9 quand même. Ce qui vaut le coup c'est de changer ton collecteur d'admission par un de D16Z6 ou de D16Y8, la c sur tu vas sentir une différence, après il y a beaucoup de chose faisable comme le changement de faisceau pour pouvoir modifier ton ecu, ou bien encore passer une boite courte mais il faut déjà toucher un peu sa bille en mécanique.

je cherchais un topic dessus mais je ne le retrouve pas... quelqu'un aurait le lien?

je recherche aussi la référence du joint au niveau de l'admission de Civic 1.4 is qui remplace celui de la version 1.4 i afin de faire un petit ''débridage''
ce que je recherche, c'est un feedback sur cette modif au niveau de la conso.
Pour le lien dsl j'ai pas
ok merci
j'ai regardé le workshop online pour Civic 1.4 i et 1.4 is et effectivement le joint question porte une référence différente.
Voici la réf proposée pour 1.4 is , est ce bien ça?

[Image: sanstitremtl.jpg]
A priori le joint à poser serait bien la réf : 16176-P2A-004

Certains disent qu'il y a augmentation de conso mais je n'ai pas tout lu ni traduit:
http://www.maxrev.de/civic-96-01-ej9-umb...s-t227.htm
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180538
Voilà le lien, c'est sur EJ6, mais c'est pareil ^^.
fastrunner a écrit :
battosai76 a écrit :Salut à toi,

Niveau perf sa reste une ej9 quand même. Ce qui vaut le coup c'est de changer ton collecteur d'admission par un de D16Z6 ou de D16Y8, la c sur tu vas sentir une différence, après il y a beaucoup de chose faisable comme le changement de faisceau pour pouvoir modifier ton ecu, ou bien encore passer une boite courte mais il faut déjà toucher un peu sa bille en mécanique.

je cherchais un topic dessus mais je ne le retrouve pas... quelqu'un aurait le lien?

je recherche aussi la référence du joint au niveau de l'admission de Civic 1.4 is qui remplace celui de la version 1.4 i afin de faire un petit ''débridage''

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

Et voilà Big Grin
Merci,
Il y a tout Yes
salut tout le monde !!!
je voudrais savoir si quelqu'un sait la taille des pneus d'origine sur ej9 ??? car sur la mienne je trouve qu'il y'a pas mal d'écart entre ce que le compteur affiche et la vitesse réel ( gps ou radar pédagogique ) quelques fois je ne suis pas loin des 7 8 km/h de différence...
Sur phase 2 c'est 185/65/14 et en phase c'est 175/65/13 je crois, mais loin d'être sùr... En tout cas phase 2 c'est sùr. Et vitesse GPS ne pas s'y fier du tout et les radars pedagogique, pas trop non plus. Y en a pas 2 qui me donne la meme vitesse moi.