Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
alexkidoo7 a écrit :
ghostrider88 a écrit :lol oui jen ai fai des bornes lol mais je pensse que tout le monde m'a compris Big Grin bizar que tu prenne que 190 moi j'ai jamais tester quand elle été d'origine je l'ai eu une semaine d'origine et aprè j'ai changer la ligne!
Je pense que la ligne d'origine doit etre bridée a mort,j'ai envie de décataliser pour voir!


Je sais pas trop pour la ligne, mais moi aussi je suis casi d'origine, et pourtant je dépasse assez facilement le 200 (ça dépend des routes et du vent hein)
ta pas un tas de miette de pain sous ta pédale ?
Tu met pas du gazole dedans quand mem...

car 190 quand meme... me souviens les avoir pris plus d'une fois sur les routes de campagne par chez moi.... aprés quand a dire " assez facilement" bon....
qu'est-ce que je devrais dire maitnenant sinon ....
Faudrait que j'essaie sur autoroute,mais c'est loin l'allemagne lol!!!!!!Ouais je sais pas ce qu'elle a pourtant entretient méticuleux!
Alors.... plus de nouvelles ? Bonne nouvelle ?

Avez vous été au PTS ? Je trouve que cette année les jap' prennent encore plus de place.... 2 civic EK et 4 EG ( que j'ai remarqué )
quelque prélude, sub et mitsu.... le parking visiteur été également impréssionnant je trouve.... RX8 / Lancer / 300ZX / Aston martin / ........ Pour un évenement comme celui la....
Bah j'y suis allé dimanche,et j'ai trouvé ca tres nul,perso j'ai pas vu UNE ek,j'ai vu une eg de speednight,et un del sol mal fini blanc et noir,un CTR!Bref c'était moins bien qu'ya 7 ans,la derniere fois que j'y avais été!
Deux ek pour moi, pas une "grande" édition mais un bon plateau jap qand meme...La civic de ph@b, une s14a, le stand raj, celui de srm, les caisses de jso, nefin quelques bonnes caisses...
Bon j'avoue j'y suis allé plus pour les bécanes que pour les caisses...t'façon j'aime pas le tuning mais bon... il y avait de tout...

Des choses sobres, comme la bentley continental GT, les caisses jap ( JDM powaaaa) et aussi de l'impréssionant..très même avec ce hummer de 12m de long, l'autre avec des jantes immenses, bref un peu de tout dans une foule d'ados...( les ptits djeun's qui bavé devant certaines caisses horribles et aussi devant les petits culs ( bon la je critique pas par contre ! )

PS : au passage on dit "etre aller" pas "avoir etait"
Mode ma vie : ON

Voilà j'ai de plus en plus envie de vendre mon EJ9.
Je sais que je vous en ai déjà parlé à maintes reprises, mais là j'ai encore vu une belle occasion et ca me ferait vraiment chier de passer à côté.
Grosso modo, combien seriez vous objectivement prêt à mettre dans ma Civic.


A savoir, EJ9 de 1998, moins de 125mkm, clim, cuir(frotté sur le bourrelet gauche conducteur), tout electrique (normal quoi...), pas d'abs ni d'airbag. Jantes d'EK4 peines en Noir, lames avant et arrière Honda d'origine, inter d'EK4, décata, silencieux et puis une petite "installation" audio gentille.

Je la vendrai avec la courroie de faite, et la boîte vidangée.
J'ai quelques factures mais pas toutes, il m'en manque de l'ancien proprio (je suis le second), mais le carnet et rempli.


Pas eu de panne, le PC arrière sera neuf (si l'assurance est ok, sinon ce sera un d'occas), celui de devant à pris des pets de peinture. Il n'est pas parfaitement fixé et la carrosserie a aussi qlques petites rayures et un léger enfoncement à l'aile arrière.


Il faudra recharger la clim et peut etre changer le filtre à habitacle.
Sinon niveau méca elle ne bouffe pas d'huile.
Merci.

Mode Ma vie : OFF
ro tu le vend !

Tu reprendrais quoi alors ?
Si j'arrive à la vendre vite tres vite, je vais prendre une EG6, du moins c'est celle là que j'ai vu dans mes prix, reste le problème de l'assurance
perso je trouve que le pts était bien sympa pour ma part, les jap arrive en force je trouve il y avait pas mal de skyline ou de supra j'étais surpris pour la premiere fois que j'y allais
la 205 JSO avec moteur de supra était impressionnante! ça donne envie d'y retourner avac sans doute de plus en plus de jap chaque année je pense ;-)
Héhé je compte justement vendre mon EG6 pour prendre une EJ9 car je viens d'acheter un appartement et faut que je roule à l'économie...

Peux tu me dire ce qui te fais changer? En quoi n'es tu plus content de ton EJ9?

Merci
Je n'en suis pas mécontent loin de là. J'aime beaucoup changer, puis j'ai envie d'essayer une voiture plus puissante. Puis l'EG6 est belle.

Maintenant c'est clair que si je change mon EJ9 ca ne sera pas pour un modèle de puissance équivalente ou à peine superieure. J'aime son interieur, qui n'est pas démodé à mon goût.
Puis c'est ma première voiture aussi...

Après ce qui me gêne c'est le manque de puissance surtout au dessus de 100Km/h, en dessous c'est moins génant, mais aussi le fait que je ne trouve pas qu'il soit profitable que je la modifie. Puisque je ne pense plus la garder lgtps, alors que si je prends une EG6, il sera plus interessant de l'optimiser, surtout au niveau du moteur.
OK je vois Smile

Je pensais m'orienter vers un break mais j'aime bcp cette petite EJ9 qui a une puissance correcte, une consommation correcte, un certain comfort et surtout un vrai coffre Smile

Mtnt pour toi, c'est vraiment un monde de différence une EG6 surtout au niveau comfort. Un EJ/EK est bcp plus silencieuse et "dodue" qu'une EG... D'un autre coté tu as 70chevaux en plus Wink Il est vrai que cela coute moins cher de sentir la différence en ajoutant des pièces sur une VTI que sur un 1.4.

En tout cas tu as une très jolie EJ9.
Merci ;-)

Même si en ce moment c'est pas le cas...Je me suis fait défoncer le PC arrière par une connasse !!LEs boules !


Sinon telle que je l'ai décrite au dessus et pour me faire une idée tu serais près à mettre combien dedans toi ?
Bianchi a écrit :Merci ;-)

Même si en ce moment c'est pas le cas...Je me suis fait défoncer le PC arrière par une connasse !!LEs boules !


Sinon telle que je l'ai décrite au dessus et pour me faire une idée tu serais près à mettre combien dedans toi ?
Salut,moi j'en sais trop rien,la mienne est aussi de 98 avec carrosserie saine,calandre type r,lexus,angeleyes,jantes alu en 14,etc...Si j'avais a la vendre ce serait dans les 3500 euros je pense!elle a 137000km,avec entretien garage!
Alexkidoo tu pourrais me montrer une photo de ta civic de face pour voir ce que ça donne avec les angels stp ?

Merci ^^
Kuskillman a écrit :Alexkidoo tu pourrais me montrer une photo de ta civic de face pour voir ce que ça donne avec les angels stp ?

Merci ^^
Yep!

[Image: im000370bh3.jpg]

Voila ce que ca donne!
Qd il pleut et qu'il fait beau apres,les feux condensent un peu,j'ai refait les joint au silicone et ca change rien,donc je pense mettre des capsule de dessicant dans les feux pour absorber l'humidité!
Je pense que 3500/4000 € sont jouale suivant la tete du client !!!! LOL
Bah en fait mon prix va dépendre de celui de l'EG6 que je vois demain^^Faut qu'elle soit en bon état aussi...
alexkidoo7, elle est très sympa. A mon goût il ne lui manque une lame^^
Bianchi a écrit :alexkidoo7, elle est très sympa. A mon goût il ne lui manque une lame^^
Ouais,en rade de tunes en ce moment...ce serais déja fait depuis longptemps sinon,mais bon...je préfere payer mes factures et vivre aisément que de bouffer des patates en fin de mois,comme beaucoup de beauf qui on rien compris a la vie!lol Wink
Mais ca viendra!!!Merci sinon!
Merci pour la photo, dommage pour le problème qu'ils ont t'es feux, il parrait que si tu perce un petit trou sur le bas du feux donc en dessous, ça pourrais faire partir la bué.maintenant je n'ai pas des angel je ne sais pas si ça fonctionne vraiment.
Kuskillman a écrit :Merci pour la photo, dommage pour le problème qu'ils ont t'es feux, il parrait que si tu perce un petit trou sur le bas du feux donc en dessous, ça pourrais faire partir la bué.maintenant je n'ai pas des angel je ne sais pas si ça fonctionne vraiment.
Ouais,j'y 'est bien pensé a ca! Wink
Bonjour tout le monde,

Pouvez vous m'indiquer comment on peut démonter proprement (sans casse) la console centrale de nos chers EJ/EK ?

J'aimerai repeindre le tout et changer l'horloge !

Merci Smile
En même temps, tant qu'on parle de démontage, quelqu'un sais comment faire pour démonter le "compteur" juste pour remplacer les fond de compteur ? ça m'aurais bien plus en blanc ^^
Pour ca, tu as 2 vis sur la partie haute du compteur. Cela te permet ensuite de déclipser le contour. Ensuite 4 vis dans les 4 coin du bloc compteur. Tu tires, tu defais les faisceaux, et tu peux travailler le bloc.

Tout se démonte facilement, c'est pas dur quand on sais par ou commencer Wink
Oki merci xan, j'avais bien vu les 2 vis, mais ne voulais pas me lancer dans une bétise je prefer demander a ceux qui connaisse mieux que moi ^^
me revoici avec mon EJ9 !
suite à des problèmes d'à-coups, j'ai donc remplacé le filtre à essence en pensant - avec l'avis de certains ici - que la problème était bien là (en effet, le-dit filtre était déja un peu vieux)

seulement le soucis est toujours présent, et peut-être même plus remarquable maintenant.
Avant, la voiture faisait des à-coups à l'accélération sur les rapports 2-3-4 entre 1500 et 2500/3000 tours environ. On sentait déja des petits soubressauts au ralenti, mais pas autant que maintenant.
En effet, hier soir encore j'ai remarqué que, au ralenti, moteur chaud, celui-ci semblait "tousser" par intermittences, avec l'aiguille des tours qui descendait sous les 700 et quelques de base puis remontait... Par contre, j'ai essayé de maintenir moi-même le régime aux alentours des 1000 tours, et là pas de soucis apparent.
A l'accélération, le phénomène est un peu plus présent depuis quelques jours, et c'est surtout en 2nde que ça a évolué en ce sens :/
Une idée ?
Merci
Les injecteurs ? Essai un traitement du genre Mecacyl ou peut être de la merde dans ton reservoir.