Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Puteh!! le moteur est plus que propre la dessus :P
Félicitation Wink

SOHC76

maxouEJ9 a écrit :SOHC76: J'ai pas encore de post pour mon EJ9, je vais m'y mettre petit à petit mais j'ai pas de projet dessus...
[b]

c'est pas ton moteur ton avatar?
a+ Big Grin
Si c'est lui, depuis il a changé un peu, j'ai viré l'admission (trop de bruit et je fait bcp d'autoroute),viré la caisse de résonance, peint le cache culbu en rouge.
Elle a un collecteur 4-2-1, elle est décatalysée et tout le reste est stock.
Le but final que j'ai avec c'est de développer un max de puissance sans pour autant faire plus de bruit et que quand on ouvre le capot ça reste un 1.4l Wink
T'facon on en tirera jamais 130Hp donc je mets les sous de coter pour une future MB6 j'espere... Twisted

SOHC76

justement, que pensez vous de ceci :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/93-00-95-...arQ5fParts

a+ Big Grin
Oué MB6, c'est sur que ça pète et puis j'ai vu l'autre jour qu'elle avait le torsen, donc ça devient vraiment intéressant, mais je sais pas si c'était pas une erreur sur le site ou s'il y a vraiment un autobloquant.
Si tu en sais plus à ce sujet, j veux bien Big Grin
Clem1 a écrit :Percer les bougies? Confused

oui percer l'électrode de masse, apparement l'étincelle serait meilleure
Faudrait me faire voir concrètement à quoi ça correspond, car là je vois pas trop comment ça peut améliorer les choses... mdr

SOHC76

SOHC76 a écrit :justement, que pensez vous de ceci :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/93-00-95-...arQ5fParts

a+ Big Grin

up 8)
SOHC76 a écrit :
SOHC76 a écrit :justement, que pensez vous de ceci :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/93-00-95-...arQ5fParts

a+ Big Grin

up 8)

Parfait pour libérer ce ptit d14 à prix trés correct Wink
Yep merci du compliment max Wink

Pour la mb6 ca envoi vraiment fort ^^ Par contre j'accroche pas trop aux lignes , enfin ca reste une super voiture !!

SOHC76

da_sherminator a écrit :
SOHC76 a écrit :
SOHC76 a écrit :justement, que pensez vous de ceci :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/93-00-95-...arQ5fParts

a+ Big Grin

up 8)

Parfait pour libérer ce ptit d14 à prix trés correct Wink


ce qui m'inquiète c'est ca : "96 / 97 / 98 / 99 / 00 Honda Civic D-Series D15 D16 EX DX LX SI "

ca le fera pour un d14?
Tant que c'est un collecteur pour série D, c'est bon normalement Wink

SOHC76

vi je pense aussi quand meme, je vous tiens au courant j'ai peut etre trouvé la meme chose par chez moi 8)

a+ Big Grin
ça passe pour un d14, par contre prévoi de la pate pour boucher les fuites d'echapement si ton intermediaire est d'origine...et il va en prendre plein la gueul. Je trouve le diametre du décata un peu trop gros perso...

Pour la Mb6 c'est vrai qu'elle est pas super jolie mais elle passe vraiment partout (on en croise tous les jours sans le savoir des MB, c'est les vieux qui les ont Evil ).
Pour Clem, en effet elle à un torsen, après tout c'est une integra revu à la baisse de 20Chx LOL

Allez, on est là pour parler de nos EJ9... bonne journée les gens Big Grin
C'est ça que j'aime avec la MB6, ça a trop pas de gueule, mais ça fait 170 bourrins Big Grin et ça c'est énorme!!!
Bon, suite à notre discussion sur les Iridium, j'ai remonté les miennes.
Au démontage des anciennes, j'ai remarqué qu'elles étaient vachement blanche Confused Il y a peu j'ai remis la boite à air d'origine et déplacé la sonde lambda au niveau du décata, et biensur j'ai réinitialisé la puce... Donc je sais pas trop d'où ça vient...
J'ai donc monté mes iridiums, la j'ai fais 200 bornes avec et niveau ressenti je dirais que je tiens mieux le 145 sur autoroute Smile mais j'ai le droit à un bruit de 2,2DT Ren**lt à bas régime et pourtant mes jeux de soupapes ont été faits à 130000 et 143000 km.
Niveau conso j'ai pas encore fais le plein mais je vous tiens au courant Wink

Aller, je fil colmater 2 ou 3 fuites à l'échappement :roll:

SOHC76

maxouEJ9 a écrit :ça passe pour un d14, par contre prévoi de la pate pour boucher les fuites d'echapement si ton intermediaire est d'origine...et il va en prendre plein la gueul. Je trouve le diametre du décata un peu trop gros perso...

ah bon? c'est juste un tube pourtant Confused:
si tu à un décata en 60mm et un intermédiaire d'origine derrière ça va faire effet entonnoir et bousiller l'intermédiaire. Mais bon moi je roule comme ça depuis plus d'un an, j'ai changé mon intermédiaire il y a 6 ou 7 mois et ça tient Smile

SOHC76

par un d'origine?

a+ Big Grin
la j'ai un Bosal, commandé sur webdealauto je crois. C'est les mêmes dimensions que celui d'origine Wink

SOHC76

ok le mien est en forme ca restera comme ca pour l'instant, je vais donc voir un collecteur 8)

(ca change niveau bruit?) Confused:

a+ Big Grin
SOHC76, oui normalmeent sa change un peu le bruit à l'échappement c'est un peu plus rageur, mais sans faire du bouquant

SOHC76

keiichi a écrit :SOHC76, oui normalmeent sa change un peu le bruit à l'échappement c'est un peu plus rageur, mais sans faire du bouquant

nickel 8)
SOHC76, du moment que tu garde le silencieux stock sa va c'est tres tres raisonnable, aprés si tu passe sur un fireball ou un silencieux avec un tube plus gros et moins gros sa va commencer à être assez bruyant

SOHC76

keiichi a écrit :SOHC76, du moment que tu garde le silencieux stock sa va c'est tres tres raisonnable, aprés si tu passe sur un fireball ou un silencieux avec un tube plus gros et moins gros sa va commencer à être assez bruyant

j'ajouterai bien un décata, mais j'ai peur des conséquences par rapport a la gestion de l'injection Confused:
Si c'est une phase 1, ne t'inquiètes pas, il n'y a qu'une sonde sur le collecteur pas comme sur la phase 2 où il y a une sonde sur le collecteur et une après le catalyseur.

Donc tu peux y aller Wink
C'est juste pour le CT que ça passera pas même si ton lambda est bon.

SOHC76

ouf Smile merci beaucoup clem1 pour la précision, c'est la réponse que j'attendais, pas de souci pour remonter le cata avant le CT pour moi Wink

a+ Big Grin
Slt les gars, petite question: a votre avis: chere et chiant a faire rentrer un B16A2 ds nos ej9???
Avis perso, pour swaper autant prendre un K20, des kit de conversion existe pour Civic EK.
Réponse simple => Non ^^

Il faut juste récupérer le swap complet (moteur + boite + faisceau moteur et habitacle) et normalement c'est tout bon, j'suis pas un pro, mais je crois que ça suffit Big Grin

EDIT:
Au passage, un truc qui n'a rien à voir, une annonce totalement énorme:
http://www.leboncoin.fr/vi/50554986.htm?ca=22_s