Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
moi je dis EJ9 powaaa une fois décrassé. je kiff ma voiture.
une autre question, lol je fais que ca!!

j'ai vu que ma ej9 a des enceinte en 16com devant dans les portes
et j'ai remarqué a l'arriere lemplacement pour mettre des ovale 6*9, est que nos civic sont precablé ou je vais devoir tirer un cable???



merci
salut ne tinquiete pas elles sont precablées en tout cas la mienne l'etait, pour les hauts parleur moi j'ai des Alpine ref: SPE-69C3

[Image: spe69c3080824bt7.jpg]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=170&i=spe69c3080824bt7.jpg][

Caractéristiques:

Puissance Max 210W
Puissance RMS 35W
Bande Passante: 30Hz - 25kHz
Sensibilitée: 92 dB/W(1m)
Chassis faible poids ventilé
Membrane du Woofer en matériau Hybride injecté Pearl-Mica
Bord de Suspension Caoutchout Soft Butyl
Conception de la bobine avec fil de section carrée
Tweeter à Dôme souple Néodymium 25mm
Conçu en Europe
Salut, perso, j'ai mis la première "merde" que j'ai trouvé en HP ovals, j'ai du payer ç une 50aine d'euros et ça marche plutôt pas mal, ils ont un peu grésillé au début, mais après un bon p'tit "rodage", plus de grésillement et une qualité plus qu'acceptable pour moi.
J'avais pris toute mon install chez PixMania à l'époque, fais juste gaffe aux disponibilité chez eux... car si c'est pas dispo, tu risques d'attendre longtemps...
ben voila j'ai commandé ca

http://cgi.ebay.fr/PROMO-HP-ALPINE-SXE-6...dZViewItem


et oui la voiture est pre cablé.


deja 200km a bord franchement c'est terrible ca ma change de ma clio 60cv
Ah ben ça change des françaises, c'est sur, hier j'suis monté dans la Mégane de mère, déjà ça pousse rien 70 en 2... les sièges sont super durs... et j'en passe.
Non sérieux, si j'entends quelqu'un dire qu'il est déçu d'une japonaise, c'est qu'il est pas normal... LOL
Par contre vous avez pris quoi pour les HP avant? dur dur de trouver du 16cm, a part les alpines.
Salut, bon après ma frayeur d'hier soir, un pote m'a conseillé de prendre des housses de sièges pour mon EJ9, que ça lui donne un peu de gueule.

Je suis donc à la recherche d'un magasin pour acheter des housses sur mesures qui s'adapteraient parfaitement aux sellerie d'origine sans aucun plis rien.
L'idéal serait d'avoir des housses style EK9 avec ou sans logo Type-R, mais pour que ce soit plus "sport" LOL

Donc si vous avez des adresses n'hésitez pas Wink
bon courage tu ns tiens au courant de tes recherches

merci
Ok sans problème, mais j'avais vu un lien quelque part pour des housses comme ça, mais je ne sais plus où ... Sad
Hello,

Pour les haut-parleurs > je confirme que les HP arrière sont pré-cablés. Il suffit d'enlever les caches, ça prend 30s et 3 vis, et on peut voir le long de l'intérieur des ailes arriver les cables HP, dans une gaine il me semble. Ils ne sont pas très gros, mais pour une source sans ampli, ça va très bien. Et ceux qui veulent mettre un ampli tireront leurs propres gros cables de toute façon ;-)
Moi j'ai eu des "noname" (marque RTO, inconnu quoi) qui ont bien marché pendant 6 ou 7 ans avant de rendre l'âme.
Là j'ai mis des Kicker 693 (modèle qui n'existe plus) que j'ai eu d'occasion dans les 40€ je crois. Après un petit rodage, elles marchent très très bien ! D'ailleurs je me rends compte qu'il faudrait que je change mon kit éclaté à l'avant. C'est un KE Caliber en 16,5cm que j'ai fixé sur une entretoise en bois (pour passer de 16 à 16,5 et pour que la vitre passe derrière le gros aimant LOL). Avec un goudronnage des portières j'ai des graves assez impressionnants (pour des 16,5 sur une source sans ampli je veux dire hein !).

Pour les écrous > les écrous anti-vol m'intéressent aussi, mais j'ai une question encore plus basique car un doute m'habite : je viens d'acheter d'occase des jantes OZ Superturismo en 15" pour remplacer mes bonnes jantes acier de 13" avec leur galette de 175 LOL. Jusque là, très bonne nouvelle...
Question : est-ce que mes écrous d'origine vont bien dessus ? les trous des OZ sont "coniques". Enfin ils sont pas plats quoi. Mes écrous non plus. J'en ai démonté un et il a l'air de rentrer comme il faut sur les jantes.
Pourquoi j'essaye pas de les monter ? vous allez me dire. Ben parce qu'elles sont encore pieds nus mes belles jantes. Et j'aimerais pas que le jour où je leur chausse des pneus il me manque les bons écrous...

Bref, il y a que 2 types d'écrous ? "plats" et "coniques" ? si oui, ça doit être bon...
Et "sphérique" = "conique", ou c'est encore autre chose ??

Merci d'avance !

PS : je compte leur mettre des Dunlop SP FastResponse 195/50R15. Quelqu'un a testé ?
franchement pour les ecrou antivol c'est un peu la panique je crois,
moi je uis aller a feux vert et jen ai trouver mais une fois la comparaison avec ceux de la honda,le cone de l ecrou n'est pas le meme du coup j'ai pas acheter et je vais essayer de trouver sur le net, je te tiens au courant.
Salut, bon, pour les housses, j'ai trouvé juste ce qu'il me fallait:
http://bancarel.com/auto/

Et normalement pour les écrous, ça devrait aller, monte les, prends une roue de 13", enlève là et monte ta jante nue de 15" et essayes de mettre les écrous Wink
Clem1 a écrit :Salut, bon, pour les housses, j'ai trouvé juste ce qu'il me fallait:
http://bancarel.com/auto/

Ce sont de housses qui remplace les anciennes ou alors des housses que tu passe par dessus?

Tu pourrai me filer des infos, tarifs, etc?

Merci.
Les tarifs, faut aller voir dessus, on peut choisir le véhicule et pour Honda Civic (il faut préciser lors de la commande, le modèle exact) ça va de 125€ à 250€ (hors frais de port).

EDIT:
Ca me fait penser, en partant dimanche pour Aurillac, j'ai vu 3 jolies voitures LOL : Une ITR noire, une Evo gris foncé et un CRX Blanc qui, je crois, étaient du 03 (Allier), vous savez pas si ils sont sur le forum? ^^
Oui mais c'est des housses de remplacement ou des housses que tu fou au dessus des housses stock Big Grin
J'ai pas trop trop regardé encore, je cherchais surtout une couleur qui pourrait aller avec mon intérieur actuel (surtout la moquette par terre que je ne changerais pas)
bon

voila aujourd'hui j'ai laisser ma ej9 au garage pour changer distribution et vidange moteur et filtre, verdict 390euro ca fait un peut mal au cul mais bon il le fallait!!

je l'ai retrouvé en fin d'apres midi, elle m'avait manquer lol
Ben ça va, c'est pas trop cher. T'es pas allé chez Honda, mais bon, si c'est bien fait, ça va.
Car moi pour la changer, vu qu'ils sont continuellement bourrés là où j'étais allé (je savais pas encore à l'époque) et ben ils avaient pété la vis de la poulie du vilo... obligé d'aller chercher l'outil chez Honda... alors la prochaine fois, même si ça me coute les yeux de la tête, j'irais chez Honda, ils auront les outils, sauront ce qu'ils font et puis il y aura une meilleure garantie en cas de pépin.
oue j'imagine,

non mon garage est serieu il s'occupe des voitures de mes parents et de mes precedentes depuis tres longtemps, on a jamias eu de pb avec lui sur le travail ni sur les trarifs.
Bon ben c'est cool alors, si il fait bien son boulot pour pas trop cher, c'est bien d'avoir un garage comme ça pas trop loin de chez soit Smile
Salut à tous, j'aurais une ch'tite question.
Quand je suis au ralenti, plutôt moteur chaud (c'est présent également moteur froid), quand j'accélère un peu et que je laisse retomber, ça fait un bruit de diesel... j'ai pensé au réglage du jeu des soupapes... mais je ne sais pas si c'est ça, pourtant, elle a toujours de la patate cette caisse...

Qu'en pensez-vous?
Si c'est ça, puis-je le faire moi même? (j'suis pas une quiche en méca, mais j'ai jamais vraiment touché aux réglages du moteur...)
ohhhh clem1, ta voiture fait un bruit de diesel, comme je te plaint, sinon je peut te proposer un rendez-vous au dieseliste anonymes?
Ben ça fait pas le gros bruit de diesel non plus et ça s'arrête pas à 4000rpm mdr
C'est juste au ralenti quand j'accélère un peu, faudra que je fasse une vidéo, voir si on l'entend.
ej9 gazouze MDR
Salut à tous, bon ça fait un moment que ça n'a pas bougé ici, je vient ici tard, car c'est le seul moment où j'ai un peu de temps libre LOL (j'suis super occupé on dirait pas comme ça).

Non ce qui m'amène ce soir, c'est que j'ai remarqué que à chaque fois que j'éteins mon moteur, ça grince une peu, alors je sais pas, car quand le moteur tourne, c'est nickel, rien d'anormal, mais quand j'éteins, le bruit de grincement, on dirait les culbuteurs qui ralentissent et qui frottent, sans huile... alors que le moteur tourne vraiment nickel (y'a qu'à voir l'autre soir au p'tit run héhé), ça le faisait avant le run déjà donc ça vient pas de lui Big Grin

Si vous avez des pistes Wink

Merci.
Bon ben laissez faire, j'ai fait un truc, hier soir, que je n'avais jamais fait avant (depuis que je l'ai, entre chaque vidange), j'ai remis de l'huile... j'étais en pente vers l'avant, donc l'huile plutôt vers la jauge, j'étais presque à la moitié, alors, je sais pas si c'est le mini-run de vendredi dernier qui avait fait ça, j'ai du faire une dizaine de fois la ligne droite, avec à chaque fois, à toc jusqu'au bout...

Enfin, maintenant, ça ne le fait plus, le p'tit couinement. Donc c'est cool Smile

Voilou et sinon, bonne nouvelle, j'ai trouvé du travail, je vais donc pouvoir concrétiser un peu mon projet sur mon EJ, jantes Rota Grid à la clé Big Grin
cool content pour toi
Gum a écrit :Bonjour,

Petite question concernant l'EJ9 qui me sert de déplacoir sympathique.

Depuis son achat, j'ai un petit "klong" à chaque accélération ou décélération.
Celui-ci est notamment perceptible lorsque je suis en 1ere sur le ralenti puis que j'accélère.

Un peu comme si quelque chose se baladait quelque part (plutôt à l'arrière).
J'ai checké sous la voiture et dans le coffre : rien ne bouge.

Avez vous une idée ? Des silent-blocks quelconques (amortisseurs ? triangles ? ...)


Merci !

Après inspection sous un pont, il s'agissait de la ligne d'échappement qui tapait en dessous lorsque le moteur bouge dans ses supports Wink