Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je t'avou que dit comme ça, ça me rassure pas ^^
Mais bon si tu me dit le contraire sa m'interresse encore plus Wink
Puis quitte a me lancer dans les modifications autan que je commence doucement le changement des triangles et les barre anti-roulis me semble etre le plus simple pour le moment
Encore merci pour votre aide
Skeilz a écrit :travailler le chassis, parce que la phase 1 c'est un bateau^^

Oui, j'ai effectivement oublié d'en parler. Suffit de regarder ma signature pour s'en rendre compte (full stock niveau chassis)

D'ailleurs je devrais bientôt passer en train avant + arrières EK4 donc disques à l'arrière et plus gros diamètre à l'avant (262 :o ) et aussi ces fameuses barres anti-roulis
8)
schubaker a écrit :Quel est le moteur d'une Civic EK4 ? Je dirais B16A2 mais je ne suis pas sur.
Je voulais savoir aussi, c'est difficile à trouver une Civic EK4 ? ou même des pièces détachées d' EK4

Oui B16A2 pour une EK4. Après ce qu'il faut savoir en France, le possesseurs d'EK (voir même Honda en général pour les "grosses") se touchent la nouille vénère quant au prix de leur voiture donc je dirais trouver une EK4 stock et peu kilométrée est difficile à trouver, voire même relève du miracle.
Les pièces, y'en a quelques une sur le forum, mais certaines pièces en particulier restent rare (par exemple j'ai mis un peu moins d'1 an à trouver une ligne complète d'EK4 en bon état et surtout à bon prix...)
sharkman a écrit :Je t'avou que dit comme ça, ça me rassure pas ^^
Mais bon si tu me dit le contraire sa m'interresse encore plus Wink
Puis quitte a me lancer dans les modifications autan que je commence doucement le changement des triangles et les barre anti-roulis me semble etre le plus simple pour le moment
Encore merci pour votre aide

D'autant plus que Skeilz avait fait un tuto parce que je l'avais harcelé à l'époque pour le montage des BAR sur EJ9 ! LOL
le lien : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....99#2738499

wouuups 3ème post LOL
Oui en recherchant les montages je suis tombé sur le tuto, très bonne idée d'ailleur
Tu as une EK, tu es basque , tu as shark dans ton pseudo et tu veux faire des trucs biens sur ta civic. T'as tout compris à la vie LOL (basque aussi, exilé en région parisienne :P )

Sinon pour mettre fin au HS, est-ce que l'accoudoir central d'EK est le même aux US et en Europe ? J'ai l'impression que les ricains ont le porte gobelet en + que nous européens n'avons pas ??!!
Sharkriup (petit aparté avant la fin du HS) J'ai presque tout compris à la vie car je suis pas basque mais Bearnais ^^
sharkman a écrit :je suis pas basque mais Bearnais ^^

Personne n'est parfait :roll:



LOL
Sur une EJ9 (phase 1) On est vraiment obligé de passer en train avant d'EK4 pour installé une bar anti-roulis ???
tu peut ne mettre que les triangles inférieure si tu ne ressent pas le besoin de plus gros frein Wink
Ok merci, enfait je vien de comprendre pourquoi... il y a pas l'emplacement des biellette de bar anti-roulis sur les phase 1.
ouai c'est tout a fait sa Wink
Voila comme promis une petite photo de mon EJ9.
Pour info en décembre j'ai eu un accrochage a l'arrière, donc on profite pour faire supprimer la rouille sur les ailes arrière, donc peinture neuve sur les ailes, le coffre et le pare-choc arrière Smile et pour le reste de la carrosserie elle a été simonisé Big Grin

[Image: img00310.jpg]

Pour l'instant les seul modif sont:
-veilleuse US,
-jantes EK3, (hiver) et d'autre pour l'été LOL
-calandre type EK9,
-intérieur vidé,

Pour les prochaines modif; décata, ligne, admission,....et après je la pose promis Wink
Sloubis a écrit :et pour le reste de la carrosserie elle a été simonisé Big Grin

Heey c'est à dire ? Ce terme m'intéresse beaucoup parce que la mienne est blanche aussi et la peinture devient vraiment mat par endroits. La tienne à 'lair vraiment impec' niveau peinture!! J'ai prévu de la passer en carrosserie pour l'an prochain mais par faute de moyen je voudrais quand même la rendre présentable en attendant !
sharkriup a écrit :
Sloubis a écrit :et pour le reste de la carrosserie elle a été simonisé Big Grin

Heey c'est à dire ? Ce terme m'intéresse beaucoup parce que la mienne est blanche aussi et la peinture devient vraiment mat par endroits. La tienne à 'lair vraiment impec' niveau peinture!! J'ai prévu de la passer en carrosserie pour l'an prochain mais par faute de moyen je voudrais quand même la rendre présentable en attendant !

Oui merci elle a "l'air impec" comme tu dit Big Grin
A vrai dire avant son passage en cabine, ma carrosserie été mat de partout.
En carrosserie il utilise des produit de marque 3M et sa fait des miracle !!
On met un peut de produit sur la polisseuse (ou lustreuse) et hop c'est parti, on fait le tour de la voiture.
Et le résultat est la !!
Si tu n'a pas de polisseuse tu peut le faire a la main, le résultat et le même mais sa prendra plus de temps.
Par contre il faut évité de passer sur les joints de pare brise ou de vitre car la polisseuse les "brule"
Et si tes phares sont ternis ou jaunis, bah passe dessus en même temps que la carrosserie, je l'ai fait, et il sont redevenu comme neuf Smile

Une fois la peinture lustrée t'es tranquille un bon bout de temps, perso je la lave au moins une ou deux fois par mois, et elle brille toujours autant Wink
L'arrière de la voiture me semble plus haut que sur la mienne qui est full stock.
Ça viendrait du fait qu'elle est vidée ?
schubaker a écrit :L'arrière de la voiture me semble plus haut que sur la mienne qui est full stock.
Ça viendrait du fait qu'elle est vidée ?

Sur la photo que j'ai mi elle été pas encore vidée... Effet d'optique ? LOL
Sloubis a écrit :
sharkriup a écrit :
Sloubis a écrit :et pour le reste de la carrosserie elle a été simonisé Big Grin

Heey c'est à dire ? Ce terme m'intéresse beaucoup parce que la mienne est blanche aussi et la peinture devient vraiment mat par endroits. La tienne à 'lair vraiment impec' niveau peinture!! J'ai prévu de la passer en carrosserie pour l'an prochain mais par faute de moyen je voudrais quand même la rendre présentable en attendant !

Oui merci elle a "l'air impec" comme tu dit Big Grin
A vrai dire avant son passage en cabine, ma carrosserie été mat de partout.
En carrosserie il utilise des produit de marque 3M et sa fait des miracle !!
On met un peut de produit sur la polisseuse (ou lustreuse) et hop c'est parti, on fait le tour de la voiture.
Et le résultat est la !!
Si tu n'a pas de polisseuse tu peut le faire a la main, le résultat et le même mais sa prendra plus de temps.
Par contre il faut évité de passer sur les joints de pare brise ou de vitre car la polisseuse les "brule"
Et si tes phares sont ternis ou jaunis, bah passe dessus en même temps que la carrosserie, je l'ai fait, et il sont redevenu comme neuf Smile

Une fois la peinture lustrée t'es tranquille un bon bout de temps, perso je la lave au moins une ou deux fois par mois, et elle brille toujours autant Wink

Okay, merci du tuyau, j'avais déjà rénové un de mes phares jaunis par le temps avec une polisseuse/lustreuse et un produit meguiar's, ça avait super bien marché!!
Je vais checker ça 3M, merci
:] oui surement un effet d'optique, le sol est mouillé alors ça vient peut-être des reflets qui donnent une impression de j'sais pas quoi... Sac
Je me poser la question du déblaxonage.
Sa vaut le coup de tout virer pour moi tout repeindre proprement ?

Et comment virer sa facilement ?

J'ai lu plusieurs méthode, azote liquide ou décapeur thermique, c'est quoi le mieux ?

Parcontre je sais que niveau bruit sa va résonner... parcontre si par la suite je remet la banquette et tout sa atténuera le bruit ?
Je dirais azote liquide, plus facile de déblaxoner selon moi à froid qu'a chaud Wink
oui après recherche l'azote serait le mieux mais on peut pas s'en procurer comme sa, c'est réserver au professionnel.
Donc je voudrait savoir si vous connaissez un produit similaire ?
J'ai penser a un dégrippant par le froid (-50°) sa marcherais avec sa ??
sinon y'a glace carbonique, déja plus facile de s'en procurer Smile
messieurs j'ai probleme et c'est tres urgent...
j'ai acheté une ligne de ek4, et elle ne se monte pas, le profil du "S" ne rentre pas a l'emplacement prevu sous le chassis, et si je le met au bon endroit, il me manque quelques cm entre le cata et le collecteur....
qu'est ce que j'ai fait de mal???
je comprends pas, je croyais que la ligne de ek4 était bolt on sur ej9...
merci d'avance
T'a peut être pas une ligne d'Ek4, parce que la mienne était bolt on^^
Oubien t'a un decata d'Eg de 38 de long au lieu de 42 pour Ek^^
alors la ligne je l'ai acheté sur yakarouler voici le lien :
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicPr...id=NON#nav

pour le cata, j'ai mesuré et effectivement il fait 38 ou 39 un truc comme ca.
je dois prendre un collecteur de ek aussi??? (42 cm je crois)

et je voulais aussi decatlyser et a ce moment la je prend quel decata si j'ai la ligne de ek dessus?

merci de cette reponse rapide ! Shock
Il te faut impérativement un collecteur pour série D si tu veux changer, or si tu prends un collecteur d'Ek4, ça ne se monte pas car il est conçu pour les moteurs de série B. Ou alors prendre un collecteur d'EK3 mais il n'y a aucun intérêt car le catalyseur est dans le collecteur LOL

Pour le décata, tu prends n'importe lequel pourvu qu'il soit de la même taille (39cm de tête)
oups nan la il y a erreur, je me suis planté je ne voulais pas dir collecteur, mais catalyseur...desole sharkriup.... Oops!

donc si je recapitule, pour monter ma ligne intermédiaire de ek4 il me faut aussi le cata d'origine de ek4 (qui est plus long) c'est bien ca?

pour le décata je me tate encore parce que le ej9 est mon daily et j'ai pas envie d'avouir les oreilles en choux fleur après chaques trajets... :rokt:
Que ce soit un cata ou un décata sa longueur doit faire 42cm sur une EJ9, celui que tu a actuellement est trop court Wink
ben la ou je ne comprends pas, c'est que celui que j'ai actuellement est celui d'origine...