Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour revenir sur la taille de pneu de la page d'avant. Faut faire avec les comparateur taille de roue. Y a une marge de 3%.

On peut mettre du 16" sur mais en 195/45/16 ou 205/40/16 aussi ^^. Mais bon le 205 risque de ramer pas mal avec nos 90cv.
bonsoir , j'avais inversé la polarité de ma batterie y'a un bon mois ,depuis j'ai changé mon fusible et tous vas niquelle , enfin presque j'ai remarqué que mes retro electriques et la ventilations de la voiture ne fonctionné plus , quelqu'un pourrais m'aider ?? merci Sad
Prend ton multi metre lol. On peut pas faire grand chose nous, regarde déjà si y a du jus qui arrive.
je regarde a qu'elle niveau aussi ? et j'avais regardé les fusibles qui sont sous le tableau de bord mais ils avaient l'air tous bon .. Sad
Ca ce verifis aussi au multimetre ^^. Et pour savoir où te prendre, regarde sur le schéma du WS.
ah .. j'ai pas de WS ><
Il y est sur le forum. Certe en Anglais, mais y a de beau schéma bien comprehensible ^^. J'ai fait mon diag de centralisation avec lol.
ha.. j'avais oublier , j'ai plus non plus la centralisations pour bien faire , et merci de l'info Yes
Yop Big Grin Dites j'ai reçu des Stickers pour mon rétroviseur intérieur a l'instant et j'aimerai bien les mettre , met faut faire de la découpe sur la planche de stickers , donc j'aimerai démonté le rétroviseur !

Mais petit probleme , nos retro sont tenu sur le ciel de toit par un bras en plastique et articulé par une rotule !

Alors pour le demonté , je l'enleve au niveau de la rotule ( dur et peur de pas pouvoir le remettre ) ou alors sous le cache (gris pour ma part) que j'ose pas enlever car j'abime un peu le ciel de toit :/ Des solutions ? Big Grin
On saura plus tard qu'il a forcé justement sur le bras en plastique qui relie le cache au retro et qu'il a tout enlever Sac Ca a l'air d'etre remontable , c'est un vis qui était bloqué par un espèce de joint Wink
Dudu25 a écrit :Nettoyage IACV, ça me l'a déjà fait une fois, et le phase suivante a été un ralenti yoyo...
Démonte la boite a air, toutes les sondes qui sont sur le papillon, nettoyage/degraissage, rebranche bien tout, reset ECU et c'est reparti Wink
Sinon fait une recherche IACV sur le forum Wink
Salut, Avec quel produit tu nettoie les sondes?
Merci de ton retour Wink
WD40, laisse agir 2 minutes, et chiffon Wink
salut tlm Big Grin , je possède une ej9 de 1996, phase 1 donc, et donc sans barre anti roullis ( barre stab ) d'origine... je compte en mettre 2
mais j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi changer d'autres pièces pour pouvoir monter les barres.
Est ce que quelqu'un ayant déja fait ce montage pourrait m'en dire plus ? help Cry
-Arrière inf non ca se monte avec la visserie d'origine (pour la mienne ) *
-Avant sup je crois qu'il faut adapter mais j'ai jamais vraiment regarder c'est l'ex proprio qu'il l'avait mise
-avant inf il y'a déjà les support donc il faut juste la barre Yes
Mou X2, là tu me parles des barres anti rapprochement ^^ c'est différent des barres anti roullis LOL
mais merci quand mème, je compte monter des barres anti rapprochement dans le futur ^^
vle60 a écrit :salut tlm Big Grin , je possède une ej9 de 1996, phase 1 donc, et donc sans barre anti roullis ( barre stab ) d'origine... je compte en mettre 2
mais j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi changer d'autres pièces pour pouvoir monter les barres.
Est ce que quelqu'un ayant déja fait ce montage pourrait m'en dire plus ? help Cry

Salut

pour l'arrière il faut juste la barre, les palliers de fixation de la barre avec les silent-blocs et les biellettes biensur.
pour l'avant il faut changer les triangles inférieurs pour ceux d'EJ9 phase 2 ou d'EK3 ou 4, il faut aussi les fixation avec les silent-blocs, la barre et les biellettes.
vle60,

Ooops exact j'ai lu une ligne sur deux Sac dur de jouer a forza et lire en meme temps LOL
Il faut aussi les bras arrière transversaux. Cra il l'ont pas les emplacement pour les biellette de barre stab'.
perso les miens sont percé, EJ9 phase 1 de 96.
Bonsoir tout le monde !

J'ai déjà exposé mon problème sur un autre topic , mais je sais qu'ici y'a toujours des gourous qui traîne LOL

Bref !

J'ai un soucis d'aiguille de compteur a essence !
Je m'explique ... !

Il y'a une semaine j'ai démonté mon compteur pour pouvoir mettre des LED blanche et peindre mes aiguilles en rouge

Bref , je demonte dans les règles de l'art
-J’enlève les vis etc
-J’enlève les contours plastiques
-Je remplace mes ampoules par mes LED
-Je ponce l’arrière du compteur
-Je peind mes aiguilles ..

Bref je remonte le tout , je roule et je remarque que mon aiguille d'essence était tout en bas ! Mais pas de voyant reverse et je savais qu'au bout de 230 km il fallait quand même le faire de vider 45L avec un D14 !

Puis je remarque qu'elle tente de remonté , puis redescends , je m’arrête , je rentre chez moi , et le lendemain elle est au bon niveau ! Je reroule et elle retombe ..

Bref mon aiguille reste la plupart du temps en bas mais remonte de temps en temps ..


Je sais pas si vous avez des idées ? Et désolé du pavé sur le topic officiel Oops!
Ton fil est dans quel état?
Les fils derrière la cosse sont en tres bon état de mémoire , même si j'ai pas vraiment vérifié !

Je regarderai demain , mais j'ai pensé que c'etait la connection du fil dans la cosse qui pouvais faire défaut
Mou X2 a écrit :Mais pas de voyant reverse et je savais qu'au bout de 230 km il fallait quand même le faire de vider 45L avec un D14 !

Tu viens de m'apprendre que le réservoir fait 45L Big Grin
J'étais persuadée d'être à 40L. Entre l'indicateur de jauge foireux et le fait de ne pas avoir de voyant, j'ai jamais trop testé la contenance exacte.
Oula me prend pas au mot Big Grin J'ai dit 45L de mémoire de lecture du livret de la Civic LOL Mais c'est soit 40 ou 45 ^^ Meme si quand l'aiguille est tout en bas je met a peine 32 L donc je pense plutôt 40 LOL
Et moi j'ai le voyant Twisted


Sinon pour mon histoire d'essence et d'aiguille , j'ai bien revissé les vis (forcement Sac ) derrière le compteur au niveau des pistes et j'ai remis mon aiguille tout en haut et j'ai demarer 2 minute , ca avait l'air de tenir ! La apres la ripaille j'irais revoir !
C'est bien 45l et la reserve s'allume à 39L.
Cool pour ton aiguille, à ce que tu disais ça ne pouvais être qu'un truc comme ça ^^.
Apres je sais pas j'ose pas sortir pour aller vérifier LOL

Bah a voir j'ai une bonne mémoire Wink

Pour la reserve ?.. C'est pas 8L obligatoire non ? Confused:
Y a rien d'obligé à ma connaissance ^^.
Mou X2 peux-tu nous mettre des photos de ton compteur stp? La modif doit en interesser plus d'un
!
merci
takumifujiwara a écrit :Y a rien d'obligé à ma connaissance ^^.


J'ai lu ce matin je ne sais ou en plus que l'etat oblige a mettre 8L car pour eux il y'a une station sensence tout les 50km donc pour toute les voiture quand le voyant de réserve s'allume , elle devrait etre capable d'aller a une station !


Je vais aller faire les photos alors Wink Mais par contre pour le pas à pas j'ai rien pris ou presque ! Mais rien de sorcier ^^


EDIT: En passant l'aiguille est reparer ^^ C'etait apparemment une des vis qui fait contact avec les piste derriere le cadran de l'essence qui etait mal serrée Sac
Le réservoir fait un gros 43,5L Sac